Utilisation des lignes vias Rows ("x:y")

Bonjour,

Je début en VBA et j'ai un soucis avec un code trouvé sur le site d'aide de microsoft.

For Each rw In Worksheets(1).Rows
this = rw.Cells(1, 1).Value
If this = last Then rw.Delete
last = this
Next

1 ) Est-ce que quelqu'un est capable de m'expliquer à quoi correspond rw dans ce morceau de code ?

Sinon, pour utiliser rows("x:y")

2 ) Il faut que x corresponde à la première ligne et y à la dernière ? Il n'est pas possible de faire appelle à une variable à la place de y ?

Par exemple :

dim ma_variable as integer
ma_variable = 5
Rows ("1:ma_variable").delete

Merci pour votre attention.

Bonjour

Expliquez ce que vous voulez faire, supprimer les lignes entre la ligne 1 et votre variable ?

Sinon rw correspond à une ligne de la feuille 1

Cordialement

Bonjour,

Ici rw correspond a chaque ligne dans la feuille 1.

Pour utiliser une variable dans rows fait comme suis :

rows("1:" & Ma_Variable)

A bientôt

@Moul

Merci, ça marche beaucoup mieux comme ça ^^'

@Dan

Oui, c'est ce que je cherchais à faire.

rw fait référence à n'importe quelle ligne ?

Du coup dans le code on dit : pour chaque ligne de la feuille 1, supprimer la ligne si la ligne précédente = la ligne actuelle.

Merci beaucoup à tout deux

Re

rw fait référence à n'importe quelle ligne ?

Oui dans la feuille 1. Mais pour supprimer des lignes il vaut mieux partir du bas de la feuille. Cela évite ce genre de code est plus compliqué à gérer. D'où ma demande de m'expliquer ce que vous cherchiez à faire

Cordialement

Je cherchais à supprimer des lignes spécifiques, les lignes 1 à ma_variable qui correspondent aux lignes d'entêtes inutilement créer à chaque transfert de fichier.

J'ai réussit à le faire en intégrant la valeur de ma_variable dans rows ("1:", & ma_variable) comme me l'a suggéré Moul

Rechercher des sujets similaires à "utilisation lignes vias rows"