Membre fidèle

Dernière activité :Mardi à 18:17
Version d'Excel :365 FR - 2016 FR
Emploi :Administrateur Réseaux
Biographie :Bonjour, Je me qualifie encore d'apprenti programmeur. Cependant, j'ai eu l'occasion ici d'apprendre beaucoup de chose, et j'ai réalisé aussi plusieurs fichiers ! J'espère apprendre encore et partager avec vous ! Au plaisir !
Votes
54
Fichiers
5
Téléchargements
6'015
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moul - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2020 à 15:21dudesson Liste combobox sans les données en doublon d'une autre feuilleOui enlève ton code de ComboBox1_Change() ......... Place le dans Userform_Initialize(), je vais pas te le dire 20 fois......... Ca NON! Ca OUI...
12/08/2020 à 15:15dudesson Liste combobox sans les données en doublon d'une autre feuilleOui car tu ne place pas la procédure au bon endroit. La mettre en ComboBox_Change() sans la nettoyer reviens a ajouter de nouveaux items. Place la en Userform_Initialise() et supprime ou commente la procédure en ComboBox1_Change()...
12/08/2020 à 15:08dudesson Liste combobox sans les données en doublon d'une autre feuillePourquoi ne la place tu pas dans Useform_Initialise ? Cela chargerai une seule fois la combo et donc uniquement 30 seconde d'attente à l'ouverture de l'userform...
12/08/2020 à 14:46RahBMail à partir d'un Word avec 3 destinaires et un pdfFonctionnel chez moi. Le code est dans le module EnvoiMail. Il faut adapter les adresses mails a qui tu veux envoyer le fichier. Si tu veux juste préparer outlook sans envoyer le fichier dans le module Mail. Commente la ligne Tiens moi au courant...
12/08/2020 à 14:02Samolo67Macro - Saisie d'un temps selon une valeurNon, il faut l'ajouter directement comme suit : A bientot...
12/08/2020 à 13:46et1000lio GEDCOM (Généalogie) - Création des famillesSi vous obtenez cette erreur : Ajouter au début du programme : puis a la fin du programme. : Alerte présente sur Excel 365. A bientot...
12/08/2020 à 13:38RahBMail à partir d'un Word avec 3 destinaires et un pdfUtilise tu Outlook pour l'envoi de tes mails ? Cordialement...
12/08/2020 à 13:33Samolo67Macro - Saisie d'un temps selon une valeurJe peux te proposer ceci : A mettre dans le code de ta feuille en elle même, s'effectue lors de la modification des cellules C5:O5 et C9:O9. Tiens moi au courant ! A bientot...
12/08/2020 à 13:20MoulUtilitaire RéseauEffectivement je n'ai pas modifier cela ... Le soucis est résolu. Merci de ton retour ...
12/08/2020 à 13:11dudesson Liste combobox sans les données en doublon d'une autre feuilleSur mon PC c'est relativement rapide... Ou place tu la procédure ? Combien de ligne possède ton fichier sur chaque colonne...
12/08/2020 à 12:56Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreJe vais commenter chaques Lignes du code. As tu compris ? Par conséquent le programme cherche pour le mois selectionnée en B4 de la feuille dashboard. Il est donc valables pour toutes les feuilles. A toi de le mettre dans un control ou en lancement automatique lors de la modification de la cellule B...
12/08/2020 à 00:13dudesson Liste combobox sans les données en doublon d'une autre feuilleJe n'ai pas de PC avec moi, je vais écrire un code a toi de tester. A tester Mais il existe de multiple solutions. A bientot...
11/08/2020 à 23:51Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreJe viens de voir ton fichier, je reprend le code A tester...
11/08/2020 à 23:46Vania71Rechercher et transférer les données d'un tableau à un autreComme le dit Jean-Eric avec un fichier c'est plus simple... Sinon je dirai : (J'ai pas de PC sur moi, je fais de tête soyez indulgent) A tester maintenant A bientot...
11/08/2020 à 18:11Kwns[VBA] Faire appel à une autre SheetINDEX est une fonction sur une feuille en elle même. Elle n'est pas directement reconnu en VBA. Pour les utiliser en VBA, tu dois l'indiquer au programme comme suit : Cependant pour séparer les paramètres ce n'est plus ";" mais ",". Maintenant je n'utilise jamais la fonction Index donc je ne peux t'...
10/08/2020 à 18:08Kwns[VBA] Faire appel à une autre SheetEffectivement, en mettant uniquement cells par exemple, excel cherchera dans la feuille active. Pour cela précise la feuille devant, exemple : Pour chercher la colonne Date, tu peux faire une boucle sur toutes les colonnes et cherche celle nommée "Date", exemple : Je n'ai plus mon PC avec moi, je ne...
10/08/2020 à 16:58Nonno Incrémenter ou désincrémenter avec "Bascule"Avec le controle Activex c'est plus simple. Tu trouvera le code dans VB sur la feuil2...
10/08/2020 à 16:47Kwns[VBA] Faire appel à une autre SheetEssai ceci et tient moi au courant...
08/08/2020 à 00:19Stéphane1972 Erreur 6068 (contexte récupération des VBProjects Word dans Excel)De souvenir ce code interviens lorsque l'on utilise le paramètre VBProject et que le fichier en question n'est pas approuvé dans les paramètres de l'application. D'où ce code explicite d'ailleurs... "Excel/Centre de gestion de la confidentialité/Paramètres du centre de gestion... et cocher Accès app...
05/08/2020 à 15:39PaulThomase4Créer une alerte mail automatique ExcelOui mais le problème c'est que la fonction .sendmail ne gère pas le contenu d'un mail. Au mieux regarde dans le pack de 88 fonctions dans les addin sur ce site. Une fonction de Sébastien fonctionne il me semble...
05/08/2020 à 14:31PaulThomase4Créer une alerte mail automatique ExcelEffectivement le sujet contient trop de caractère pour être envoyer. Essai comme cela...
05/08/2020 à 13:44PaulThomase4Créer une alerte mail automatique ExcelDésolé pour le retard. Comme ceci ? A bientot...
03/08/2020 à 08:36GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?Effectivement c'est de l'ancienne génération, mais si il y a un soucis, fait un random. Oui l'équité sera perdu et le suivi aussi mais ça relancera la machine. Cela permet de résigner des place à chacun pour le lundi pour que le fichier puisse traiter les autres jours. A la longue, tu fera certainem...
31/07/2020 à 22:26amis Calendrier dans userformHttps://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/calendriers/calendrier-excel-no488 https://forum.excel-pratique.com/applications/calendrier-autonome-sans-module-microsoft-72229 Tu as aussi le sublime pack de 88 fonctions de Sébastien ou ils y a un calendrier. https://www.excel-pratique.com/fr/fonc...
31/07/2020 à 19:21GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?Me revoila ! Ce fut finalement bien plus complexe que je l'imaginais... Ma programmation n'a rien de propre mais ca semble fonctionnel et le pc ne rame pas... Peux tu essayer et me tenir au courant ? Tu clique sur le bouton pour répartir la position de ton personnels, puis tu as une combobox pour ch...
31/07/2020 à 14:47GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?Je vois ce que tu veux faire! Je vais essayer de réfléchir à une mise en forme...
31/07/2020 à 12:34uzu13160Fusionner des lignes dans 2 colonnes différentes en VBAJe n'ai pas de PC avec moi, mais active l'enregistreur de macro dans développeur, selectionne les trois cellules, fusionne les et arrete l'enregistreur. Tu devrais retrouver la prog pour ces trois cellules, adapte le pour les colonnes...
31/07/2020 à 11:54PaulThomase4Créer une alerte mail automatique ExcelLe problème est compliqué parce qu'une cellule avec formule qui change semble ne pas être reconnu par Worksheet_Change.... Essai cela : (Le programme se lancera lorsque tu modifiera la date du jour en A46)...
31/07/2020 à 11:24GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?A ce moment je pense plus à une rotation de trois personnes a chaque fois. Les personnes en Zone A y resterai 2 jours -> puis passe en B Les personnes en Zone B y resterai 1 jours -> puis passe en C Les personnes en Zone C y resterai 5 jours (si le parking est plein, sinon 4 jours max) -> p...
31/07/2020 à 11:21PaulThomase4Créer une alerte mail automatique ExcelJ'ai retrouvé ton post. Donc sans ouvrir le fichier ce ne sera pas possible je pense, Excel doit être ouvert pour lancer la programmation. Que ce soit pour compter le nombre de jour entre ta date et la date du jour ou pour envoyer le mail. Tu peux peut être essayer : Je ne l'ai pas testé vu que je n...
31/07/2020 à 11:11GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?Effectivement, mais ca donne une première approche possible. Je peux essayer de le faire autrement de façon à ce que chacun se décale d'une place chaque jour en priorisant les Zone C vers la A dés qu'une place est disponible. J'attend au moins la réponse de géronimoo voir si cela semble au moins lui...
31/07/2020 à 11:06PaulThomase4Envoyer cellule et pas tableau completHumm .. Comme dit Xmenpl, ton code n'a rien de logique, peut tu envoyer un fichier d'exemple ? Je m'occupe de ça...
31/07/2020 à 10:55PaulThomase4Envoyer cellule et pas tableau completPour l'envoi de tes mails, utilise tu Outlook ...
31/07/2020 à 10:48GeronimooRépartition place de parking grâce à une macro ?Essai cela, reste le problème de congé etc. A bientôt ...
29/07/2020 à 20:06MoulUtilitaire RéseauAie aie ... Je pourrais pas le contrer, donc à supprimer Merci...
29/07/2020 à 08:23MoulUtilitaire RéseauMerci pour ce retour ! Il est vrai je n'ai pas mis de bouton de sorti Je vais réfléchir à ça. Peux tu m'en dire plus sur cette alerte ? A bientôt...
28/07/2020 à 22:12MoulUtilitaire RéseauUne nouvelle application! J'ai besoin de vos avis, vos retours pour des bugs ou améliorations ! Le fichier : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/utilitaire-reseau-excel-no495 Vous en apprendrai plus sur le réseau ! Merci d'avance...
19/07/2020 à 11:24MoulBataille NavalePour moi ici les msgbox sont importantes. Elles permettent de s'assurer que le joueur n'a pas fait un "gros doigt". Pour ce qui est du Selection_Change pour la même cellule, effectivement je n'y ai pas pensé... Je vais régler ça ! Concernant la position des bâtiments, selon moi ils peuvent être plac...
19/07/2020 à 11:17MoulFichier MultiJeuMerci pour le retour. Alors pour le MasterMind, oui j'ai pensé aussi enlever ce bouton. Mais je l'ai laissé, car tant que l'on a pas vérifier notre tentative, nous pouvons rappuyer dessus pour essayer autre chose si nous nous somme trompé dans ce que nous voulions mettre. Je vais rajouter le mot à l...
16/07/2020 à 18:09SébastienListe des membres du forumTrès bonne idée et tourne très bien chez moi ! A une exception prêt... Ce message est apparu lorsque j'ai sélectionné le bouton "Membre impliqué". Après avoir refait le tests tout fonctionner parfaitement. Tout les avis ou amélioration cité avant sont validé aussi pour moi mais je vais en rajouter u...
15/07/2020 à 10:23Moul[Moul] CaissExcelBonjour Jean-Eric, J'utilise aussi Excel 365 mais je ne connais pas le build, je regarderai cela.. Si le fullscreen pose problème, je poserai une à une les lignes application.display... false Je vais regarder cela sur un deuxième PC pour faire le test aussi. Merci de ton retour...
14/07/2020 à 20:30ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleImpec ! content d'avoir pu t'aider, bonne continuation...
14/07/2020 à 20:29xFloxSupprimé ligne dans listboxtOui, attend j'ai plus mon PC Je te fais ça tout a l'heure...
14/07/2020 à 20:08xFloxSupprimé ligne dans listboxtRe, Comme ceci ...
14/07/2020 à 19:25xFloxSupprimé ligne dans listboxtRe, Tu devais avoir rentrer TOTO plusieurs fois non ...
14/07/2020 à 19:01ourquiqui Afficher les coordonnées d'une cellule...
14/07/2020 à 18:59zacky Copier ligne sous condition d'un document vers un autre documentJe sais pas si tu as les notifs de modification de messages... Regarde mon message au dessus ....
14/07/2020 à 18:48zacky Copier ligne sous condition d'un document vers un autre documentJe gère beaucoup moins les formules non VBA... Je vais regarde quand même Je te tiens au courant rapidement ! EDIT : Peux tu clarifier un peu mieux... Lors de la copie j'ai pas de soucis avec ça. Les noms et formule sont bien copié. Exemple ...
14/07/2020 à 18:45xFloxSupprimé ligne dans listboxtEssai ca...
14/07/2020 à 18:37ourquiqui Afficher les coordonnées d'une celluleBien toi, tu pars dans un charabia avec des noms de variables bizarres pour apprendre à des gens le code Et tu les embrouilles avec des fonctions inutiles. On continue ...