Membre fidèle

Dernière activité :Mardi à 18:17
Version d'Excel :365 FR - 2016 FR
Emploi :Administrateur Réseaux
Biographie :Bonjour, Je me qualifie encore d'apprenti programmeur. Cependant, j'ai eu l'occasion ici d'apprendre beaucoup de chose, et j'ai réalisé aussi plusieurs fichiers ! J'espère apprendre encore et partager avec vous ! Au plaisir !
Votes
54
Fichiers
5
Téléchargements
6'000
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Moul - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/07/2020 à 12:29Fabrice0501 Récupérer le chemin d'un dossier voisin du fichier Excel actifOui je me suis repris, j'ai mal lu...
11/07/2020 à 12:27Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceHeureux d'avoir pu t'aider ! Moul...
11/07/2020 à 12:23Fabrice0501 Récupérer le chemin d'un dossier voisin du fichier Excel actifChemin = thisworkbook.path & "\Commandes\" J'avais mal compris...
11/07/2020 à 12:08GrdtophSI "total" dans BJe n'ai pas de PC donc je ne peux pas tester. A placer dans un module et enregistrer le fichier en xlsm Ensuite dans la cellule ou tu veux le total Dit moi si cela fonctionne...
11/07/2020 à 11:37Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceTes règles cherchent constamment à s'appliquer. Autrement dit, la macro fonctionne mais les règles se reapliquent. Les solutions : Soit tu supprimes tes règles et tu ne t'occupes que de la Macro. Soit tu oublies la macro Autre Option : Supprimer tes règles et les configurer en VBA...
11/07/2020 à 11:17MoulFichier MultiJeuUn autre fichier de ma création 😁😁😁 Vous y trouverez : - Le Pendu - Motus - MasterMind Le lien : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/jeux/multijeu-excel-no491...
11/07/2020 à 10:37Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceEn version lettre pour les colonnes le 2 = Ligne le "O" ou 15 => colonne O...
11/07/2020 à 09:58Watson2parisMise à jour fichier 1 avec un fichier 2Peux tu éclairer ma lanterne et m'expliquer ce qu'est MS Query ...
11/07/2020 à 09:25Moul[Moul] CaissExcelHaha MERCI...
11/07/2020 à 09:22Balance58Tri sur feuille liste sans passer par celle-ciAjout des Application.ScreenUpdating pour éviter les freezes d'écran. Et tu reviens sélectionner ta feuille de départ Cordialement...
11/07/2020 à 09:05Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceJe te confirme que le programme ce lance bien chez moi. La je remonte en plus les données en surbrillance dans le colonne C...
11/07/2020 à 09:01Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceLe programme se lance très bien mais tes données en surbrillance apparaissent surtout tout en bas de la feuille Je vais revérifier quand même...
11/07/2020 à 08:50JRAFA Quel est la bonne formule ?Si j'ai tout bien compris. ATTENTION ! Veille a ce que le premier jour soit un Lundi. J'ai ajouté une feuille SemaineType. Et le code VBA est dans la Feuil2 (Ouvre d'abord Visual Basic en faisant [ALT] + [F11]) C'est à l'événement : Donc lors de la modification d'une cellule de la fe...
11/07/2020 à 00:14paraiiba Ajouter plusieur celluleImpeccable ! Bonne Soirée ! Moul...
11/07/2020 à 00:02paraiiba Ajouter plusieur celluleAh et eh.. Cette fois tu selectionnes une zone complète. Exemple ...
11/07/2020 à 00:01paraiiba Ajouter plusieur celluleVeille a ce que tes cellules aient soit le bon format soit complètement vide. Par exemple ta cellule B6 a un espace, et ta cellule B28 n'avait pas le bon format. Dit moi si cela te va...
10/07/2020 à 23:49paraiiba Ajouter plusieur celluleTu veux le faire sur par exemple sur tout le mois ? Pour le premier mois, toute la colonne B ...
10/07/2020 à 23:42paraiiba Ajouter plusieur celluleLe programme sert à quoi exactement ? Qu'y a t'il dans tes cellules ? Sous quelles formes ? As tu un fichier d'exemple ? Cordialement...
10/07/2020 à 23:29Anthony jmz Cel col A = cel col B alors cel col B en surbrillanceEssai ça...
10/07/2020 à 22:09jmud127Couleur texte d'une cellule en fonction du texte de la cellule prècèdente...
10/07/2020 à 22:01Watson2parisMise à jour fichier 1 avec un fichier 2Je ne sais pas si la version d'Excel changera quelque chose mais tu peux essayer ça : A mettre dans le fichier Base1 et l'enregistré en XLSM Les deux fichiers doivent être ouvert lors du lancement de la procédure. Cordialement...
10/07/2020 à 21:38mustang02300Liaison inter-tableurJe ne comprend pas vraiment ce que vous essayez de faire. De plus dans le fichier joint je ne vois jamais votre formule. Je ne trouve que celle-ci : En la remodifiant, car elle pointer sur le vrai fichier. Ici la valeur est obligatoirement 0 car Retourne une valeur incorrect. Je ne comprend pas non...
10/07/2020 à 21:12jmud127Couleur texte d'une cellule en fonction du texte de la cellule prècèdenteCeci te conviens ? Cordialement...
10/07/2020 à 21:05Alban99Proteger la feuille mais pas le fond de couleurA ma connaissance il est impossible d'autoriser uniquement une action sur une cellule lorsque celle ci est protégée. Il faudra forcément la déprotéger pour l'exécution. De quelle manière l'utilisateur est il censé procédé pour changer cette couleur ? Cordialement...
10/07/2020 à 21:01JRAFA Quel est la bonne formule ?J'essai de comprendre la manipulation. Tu possèdes des semaines types et si tu modifie un numéro dans ton tableau (Le lundi) tu voudrais que la semaine type de ce numéro apparaisse automatiquement ? Cordialement...
10/07/2020 à 19:56chtioubValidation des données conditionnelleDe souvenir, il n'est pas possible de mettre plusieurs range séparer dans une validation de données. Il va d'abord falloir faire un programme pour mettre tout les noms qui ne possèdent pas de "X" dans la colonne A dans une nouvelle feuille, puis sélectionner cette plage pour la validation de données...
10/07/2020 à 19:51bastien-32 Sommer les cellules contenant une lettreSi j'ai bien compris, ce serai quelque chose comme ceci ...
10/07/2020 à 18:50Moul[Moul] CaissExcelJ'ai dû aller plus vite que la musique... Il est en attente de validation .....
10/07/2020 à 18:35Moul[Moul] CaissExcelCeci est mon premier logiciel VBA partagé ! Je suis ouvert à toutes critiques EDIT : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/caisse-excel-no490 Merci Sébastien...
21/06/2020 à 00:39LouReeDMachine à sousBonsoir, ou bonjour vu l'heure... Je suis encore en train de flâner sur mon BlindTest moi ! Un problème avec le site pour la section "Téléchargements" m'empêche de faire quoi que ce soit... Après un cours échange avec l'administrateur, il m'a dit de patienter le mois prochain. Il devrait joindre l'e...
20/06/2020 à 18:30LouReeDMachine à sousEh bien dit donc à ce que je vois, je vous est vraiment motivé ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de regarder cette nouvelle machine Mais 99 lignes de gains, ça commence a faire ! Mais n'est on pas certain de gagner a chaque tour ? Il va sûrement falloir des tableaux pour les roues immenses n...
24/05/2020 à 12:08LouReeDMachine à sousJe viens de voir le message concernant le roue de la fortune Content que celle-ci apparaissent A bientôt...
24/05/2020 à 12:07LouReeDMachine à sousJe suis content que ce projet avance et d'y avoir apporté ma patte ! La machine actuelle est je trouve bien plus convivial et jolie que l'ancienne. Elle regroupe effectivement beaucoup plus d'image et je confirme en effet qu'Excel galère un peu à les gérer. J'ai hâte de la voir en version opérationn...
19/05/2020 à 13:04LouReeDMachine à sousElle rend très bien ! Et je la trouve bien plus conviviale que les premières version noire. La roue que vous m'avez envoyé est très bien faite, l'idée des lumières est aussi très appréciable. Je vais m'en inspirer et travailler sur un fichier de mon côté, lorsque j'aurai un peu plus de temps... Je c...
17/05/2020 à 13:57LouReeDMachine à sousEffectivement, elle est complètement mieux ! Le soucis que j'avais, c'est qu'au début j'avais compris comment faire tourner la roue mais je ne savais pas comment récupérer une valeur a un certain degré ! Le truc c'est que j'ai pas pensé à prendre une image je voulais absolument le faire avec un came...
16/05/2020 à 19:51LouReeDMachine à sousJ'essai de les corriger au fur et à mesure Mais globalement j'ai gardé votre structure de programmation. Oui il est vrai, l'histoire de déconnection est assez pénible et pourtant simple à résoudre De base les msgbox sont pour moi, pour la programmation savoir ce qu'il se passe. Lorsque je fini le pr...
16/05/2020 à 17:29LouReeDMachine à sousJe viens de me rendre compte que j'ai modifié une variable et donc j'ai "casser" les machine DARK et Phoenix … Je corrige ça et je le met sur le lien. Voila ça devrait allez mieux désolé …...
16/05/2020 à 15:03LouReeDMachine à sousEffectivement, c'est très réussi ! Vos thèmes sont comme vous le souhaitez vous ! De plus vous offrez aussi la possibilité à chacun de les modifier à leur guise ! Actuellement, mes machines sont bien plus facile que les votres … Mais ca me donne l'occasion de tester toutes les possibilités rapidemen...
16/05/2020 à 01:34LouReeDMachine à sousLa vérité ..... Ton programme est excellent ! Tu as un style très sombre qui me déplait un peu mais le programme en lui même fonctionne à merveille ! Malgré quelques fois où j'ai l'impression qu'Excel vide sa mémoire pour rien et que je dois relancer le fichier. Mais ce soucis m'arrive pour d'autres...
16/05/2020 à 01:26LouReeDMachine à sous...