Quel est la bonne formule ?

Bonjour la communauté

voilà je ne sais pas trop quel formule utilisé pour mon problème ou peut etre que seul le vba peut gérer cela ? j'avoue que je connais pas grand chose

enfaite j'ai dans ma feuil 2 j'ai des chiffres de 1 à 10 qui correspond à des horaires de semaines différentes les unes des autres

ce que j'essaye de faire c'est quand je met 1 ou 2 ou 3 ect.. sur ma colonne de ma feuil 2 il récupère la semaine correspondante de la feuil 1sur la colonne d'a coté

13planning-test.xlsx (41.77 Ko)

je joins un fichier d'exemple

merci pour votre aide

Bonjour,

J'essai de comprendre la manipulation.

Tu possèdes des semaines types et si tu modifie un numéro dans ton tableau (Le lundi) tu voudrais que la semaine type de ce numéro apparaisse automatiquement ?

Cordialement,

oui c’est ça car le but étant de garder la trame initiale et sur la colonne d’à côté mettre manuellement les horaires de remplacement ou les congés ect

Bonjour,

7planning-test.xlsm (50.51 Ko)

Si j'ai tout bien compris.

ATTENTION ! Veille a ce que le premier jour soit un Lundi.

J'ai ajouté une feuille SemaineType.

Et le code VBA est dans la Feuil2 (Ouvre d'abord Visual Basic en faisant [ALT] + [F11])

C'est à l'événement :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

Donc lors de la modification d'une cellule de la feuille.

J'ai commenté le code pour que tu saches quelle ligne fait quoi.

Dit moi si cela te conviens.

Cordialement,

oh dommage j'aurai voulu te répondre mais je n'es pas acces à mon ordi avant lundi

mais merci de ton aide et je te dirai si c'est ok

un grand merci

Bonjour Moul

oui c'est exactement ça que je voulais faire et du coup tu me confirme que seul le VBA peut gérer ça ?

j'ai essayer avec des formules avec SI et recherche mais sans succés

en tout cas un grand merci à toi

Bonjour, alors si ca dois être faisable, mais il faut remplir chaque cellule et je préfère le VBA

Rechercher des sujets similaires à "quel bonne formule"