Envoyer cellule et pas tableau complet

Bonjour, j'ai créé une macro me permettant d'envoyer une alerte automatique par mail lorsqu'une valeur passe sous la barre des 30.

A a réception de mon mail, mon tableau Excel s'envoie entier en pièce jointe sans donner plus d’informations sur le déclencheur d'alerte , j'aurais besoin que le mail ne contienne que la ligne qui à déclenché l'alerte ou alors que le titre contienne la cellule ayant déclenché l'alerte.

Cordialement, Paul

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Range("D3:D44").Select < 30 Then
End If
With ThisWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("XXXX@gmail.com "), Subject:="Alerte date personnel acces" & Format(Date, "dd/mmm/yy")
End With
End Sub

Bonjour,

Pour l'envoi de tes mails, utilise tu Outlook ?

Bonjour,

Absolument rien compris a ce code ???

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

If Range("D3:D44").Select < 30 Then  ' condition si sélection de plage < 30  alors...
End If   '  fin de condition   çà sert à quoi ?  

' envoi mail 
With ThisWorkbook
.SendMail Recipients:=Array("XXXX@gmail.com "), Subject:="Alerte date personnel acces" & Format(Date, "dd/mmm/yy")
End With

End Sub

' Il n'y a pas de condition pour l'envoi par mail uniquement si une cellule de la feuille change.

Non, la boite qui envoie le mail est une boite MicroFocus GroupeWise Caching, tout fonctionne il me faut juste modifier un peu ma macro pour que la cellule déclencheuse de l'alerte soit dans le titre ou quelque chose comme cela mais je ne trouve pas. Merci

Humm ..

Comme dit Xmenpl, ton code n'a rien de logique, peut tu envoyer un fichier d'exemple ?

Je m'occupe de ça

Xmenpl je n'y comprends pas grand chose non plus je ne connaissait pas la VBA il y a une semaine Je tente juste différentes choses que je retrouve sur des forums et jusque la tout fonctionne comme je le souhaite. J'ai expliqué mon tableau et mon problème dans un message hier, si mon souci t'intéresse c'est avec plaisir que je recevrais de l'aide.

Mon message d'explication sur le forum VBA d'hier saura, je pense, répondre à vos questions, désolé de la confusion que j'ai l'impression de semer

Rechercher des sujets similaires à "envoyer pas tableau complet"