Insertion ligne en fonction du contenu d'une cellule

Bonjour à tous,

je reviens vous voir, car j'ai besoin de votre aide

J'ai un fichier, avec plusieurs colonnes. Dans une de ces colonnes, j'ai des pays de listés ... parfois, je n'ai qu'un seul pays et parfois, j'ai plusieurs pays (tous séparés par une ","). Lorsque j'ai plusieurs pays, j'ai besoin de créer une ligne par pays...

Si j'ai 3 pays du style ("France, Belgique, Pays-bas"), il faudrai que je me retrouve avec 3 lignes, une pour la France, une pour la Belgique et une pour le Pays-bas. En revanche, j'ai besoin de copier certaines infos dans chaque ligne mais pas toutes les colonnes. Je vous joins un fichier, j'ai mis en jaune les colonnes que je souhaiterai recopier à chaque ligne pour chaque pays.

J'espère que je suis assez clair... merci par avance pour votre précieuse aide.

Laurent

Bonjour,

Une proposition :

A bientot

Bonjour laurent69490, bonjour Moul,

Une autre proposition (mais qui fait le même taf) :

5laurent69490.xlsm (19.35 Ko)

Bonjour à vous deux,

et un gros merci pour vos deux propositions

Moul, ton fichier fonctionne super bien ... mais il ne supprime pas la ligne ou se trouve tous les pays ... mais c'est vrai que je l'ai pas précisé, désolé....

Du coup, la proposition de IronBoule, fais ça ... donc je vais conserver son fichier....

Merci un gros merci à vous deux !!! c'est super sympa d'avoir des personnes qui vous aident aussi rapidement !

Thanks

Rechercher des sujets similaires à "insertion ligne fonction contenu"