Problème de récupération d'une image contenue dans une cellule

Bonjour à tous,

Je viens tous juste de commencer à utiliser le langage VBA et j'essaie de créer un fichier excel qui permet d'automatiser la sélection de questions dans une "bibliothèque".

Il se présente de la manière suivante :

Dans la feuille " Affichage " :

1. On clique sur " Initialiser " pour effacer le contenu précédent.

2. On sélectionne le thème de chaque question (Nombres, Grandeurs, Géométrie, Mémoire, ...) grâce à un menu déroulant.

3. On clique sur " Lancer l'activité mentale "

4. Les questions s'affichent les unes après les autres en fonction du paramètre temps indiqué. Les questions sont ensuite récupérée sous forme de liste dans la feuille "Liste".

Mon fichier fonctionne bien mais j'ai un souci avec les cellules contenant des images. Dans la feuille "Géométrie", j'ai besoin de récupérer une cellule qui contient du texte et une image. Dans la feuille "Affichage", le texte de la cellule s'affiche mais pas l'image (alors qu'elle est bien affectée à la cellule).

Je vous joins mon fichier pour que vous puissiez mieux comprendre mon problème. Pouvez-vous m'indiquer les modifications que je pourrais tenter de faire sur mes macros ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.

6projet2.xlsm (120.36 Ko)

Bonjour,

C'est normal, une image dans excel n'appartient pas à une cellule.

En copiant la cellule tu ne copie que son texte.

Je peux te proposer cela, je n'ai pas regardé le reste de la programmation, juste l'image et le placement.

34projet2.xlsm (121.28 Ko)

Tient moi au courant !

PS : J'ai pas pensé à tout commenter. Si tu le souhaite je le peux.

Bizarrement, quand je copie la cellule où se trouve l'image et que je la colle ailleurs, elle me colle aussi son image ...

En tout cas ta solution fonctionne, je vais prendre le temps de l'étudier.

Le petit soucis c'est que cela ne transfert pas automatiquement l'image dans la feuille "Liste" qui me permet d'avoir la liste des questions sorties et comme je ne comprends pas tout ce que tu as fait, je ne sais pas quoi modifier ... Peux-tu m'aider encore un peu ?

Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement étrange

Bien sûr laisse moi 2 petite minutes !

Eh bien j'aurai mis une heure finalement...

Pardon, j'ai regardé en même temps pour un meilleur affichage de ta feuille Liste, corriger le rnd que je t'ai donné..., éviter de poser deux fois la même question, initialiser automatique si cela n'a pas été fait précédemment.

44projet2.xlsm (127.68 Ko)

Tient moi au courant,

A bientot

Wouuuah, je suis épatée par autant d'efficacité ! J'ai plus qu'à plancher dessus pour comprendre chacune de tes lignes.

Merci mille fois pour l'optimisation et les commentaires dans la macro... et pour ton investissement !

Je te souhaite une belle journée.
À bientôt.

PS : Le projet n'est pas terminé, il faut encore que je complète les thèmes avec des sous-thèmes mais je vais plancher dessus avant. Il est donc très probable que je revienne vers toi .

Haha

Pas de soucis, je serai la ! Enfin sur le forum, pas toujours dessus mais j'aurai une notif !

A bientôt !

Rechercher des sujets similaires à "probleme recuperation image contenue"