j

Jeune membre

Dernière activité :23/02/2024 à 14:59
Version d'Excel :2013 FR et 365 FR
Votes
4
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jonyboy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
07/11/2023 à 16:13Hellspawn Forçage valeur positive ou négative SANS MACROOk je comprend mieux la problématique et désolé je ne vois pas comment faire sans passer par macro. Peut être qu'un plus grand connaisseur pourra intervenir. Bonne recherche...
07/11/2023 à 15:49Hellspawn Forçage valeur positive ou négative SANS MACROJ'ai pas vraiment compris le sens de la question mais la fonction =ABS() devrait faire l'affaire...
06/11/2023 à 15:31audrey.xxxx Récupérer la date pour le montant le plus élevéVoici une formule qui pourrais peut être correspondre si j'ai bien compris la problématique. Cependant je n'ai pas fais de test approfondi =SI(ESTVIDE(C13);"";SIERREUR(INDEX('détail justificatifs'!A:G;EQUIV(MAX.SI.ENS('détail justificatifs'!E:E;'détail justificatifs'!C:C;eur!A13);'détail justificati...
22/02/2023 à 09:48Xenio19 MFC macro si ajout de colonne utilisation de variables possible ?Besoin d'une petite précision pour aider. Travaillez vous avec un tableau structuré ou non?? edit: J'ai ouvert le fichier joint en rajoutant ceci pour la criticité a devrait fonctionner et en supprimant le columns("AS:PL").select...
19/02/2023 à 15:07jonyboy Problème de sélection colonne dans listobjectMerci Dan ton aide m'a mis sur la voie mais j'activé bien ma feuille avant d'utilisé l'activesheet. Mais ça m'a permis de mieux regarder le nom de la feuille et maintenant je sais que les "-" sont remplacé par "_". Je cloture donc merci...
17/02/2023 à 14:17PompidupTemps d'exécution très long car fichier lourdSur 200 000 lignes ça prend un peu de temps mais ça se fait. Par contre je comprend pas l'utilité du code mais là c'est une autre histoire. Il y a peut être moyen d'optimiser encore ça mais pour le moment je te propose ceci: par contre je comprend pas pourquoi tu boucles deux fois dans le même table...
17/02/2023 à 12:39PompidupTemps d'exécution très long car fichier lourdPeut être un fichier a partager mais en rajoutant application.screenupdating = false application.calculation = xlmanual En début de procédure et Application.calculation = xlautomatic Application.screenupdating = true en fin de procédure ca devrait arranger un peu le temps d'exécution...
16/02/2023 à 23:48Nws1995Automatisation - Recherche V ou Macro ?Bonjour, Il faut surement relire le cours pour assimiler toutes les particularité. ta formule: =RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!B2:V158;2;FAUX) et celle-ci devrait marcher mais engendrera peut être des erreurs vu les plages de tes données. =RECHERCHEV($B$2;'BDD CDD'!$B$2:$V$158;2;FAUX) et personnellement...
16/02/2023 à 16:25jonyboy Problème de sélection colonne dans listobjectComme l'indique le titre j'ai un problème qui me semble extrêmement facile quand on a la solution mais sur lequel je sèche complètement. L'intégralité de mon code fonctionne sur d'autre feuille mais il me reste des feuilles avec un format de nom différent à traiter (environ 200) et j'aimerais éviter...
21/09/2021 à 09:42jonyboyCoup de main sur chemin d'accèsSi jamais quelqu'un cherche une solution, j'ai trouvé celle-ci...
02/08/2021 à 11:55jonyboyCoup de main sur chemin d'accèsNon le problème viens bien d'excel. Quand je ne l'ai pas utilisé (excel) l'autre logiciel fonctionne très bien. Par contre une fois excel utilisait, il garde en mémoire le chemin d'accès et l'autre logiciel ne fonctionne plus. Sauf si je ferme excel et la l'autre logiciel refonctionne correctement...
02/08/2021 à 11:26jonyboyCoup de main sur chemin d'accèsJ'aurais besoin d'un coup de main concernant les chemins d'accès pour l'import de données. Pour mon projet j'utilise deux logiciels qui ont accès à un dossier sur le réseau. Séparément les deux fonctionnent très bien par contre des que les deux sont ouverts en même temps Excel me garde le chemin d'a...
25/03/2021 à 14:43lmartins Envoi mail automatique selon critères de colonnesLa macro s'execute automatique à l'ouverture du fichier si elle n'a pas été lancé plus tôt ce même jour. Par contre je ne sais pas faire ceci sans l'ouverture du fichier. Si c'est bon pour vous penser ) mettre le sujet en résolu...
24/03/2021 à 16:20lmartins Envoi mail automatique selon critères de colonnesPour votre fichier, j'ai converti le tableau en tableau structurer. Il parait que c'est plus pratique et moi ça me permet d'apprendre cette parti en VBA ^^. Le fichier lance une macro à l'ouverture pour savoir si il doit envoyer le mail ou non. Pour éviter plusieurs envoie le même jour, j'ai rajoute...
08/10/2020 à 14:23Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauSinon une copie du fichier pourrait aider car essayer de trouver une solution en jouant au devinette c'est pas pratique...
08/10/2020 à 12:13Sylvaing44 Insérer une ligne après la dernière ligne d'un tableauEn essayant d'intégrer cette ligne à adapter selon votre fichier Selection.EntireRow.Insert...
07/10/2020 à 15:23igoor.rVBA - Isoler une feuille et l'enregistrerVoici une macro qui fonctionne chez moi Par contre il me demande confirmation d'enregistrement sans macro et je l'active via un bouton. Si vous avez une copie du fichier pour travailler directement dessus se serait plus simple...
07/10/2020 à 14:36igoor.rVBA - Isoler une feuille et l'enregistrerJe changerais la fin de votre macro pour mettre ceci...
06/10/2020 à 12:23parismickyNombre de jours de la semaine de télétravailBonjour, Je n'ai pas très bien compris le sens de la phrase mais voici un essais...
06/10/2020 à 11:53JlucboulotEnvoi de mail via outlook à partir d'un fichier ExcelPouvez vous poster le fichier pour que je puisse chercher d'où vient le problème...
05/10/2020 à 15:07JlucboulotEnvoi de mail via outlook à partir d'un fichier ExcelVoici une macro fonctionnelle chez moi. J'ai rajouter une colonne G pour mentionnée que le mail est envoyé sinon à chaque changement tout les mails vont être renvoyés. Voici un fichier ou tout est déjà intégrer en VBA...
05/10/2020 à 14:23JlucboulotEnvoi de mail via outlook à partir d'un fichier ExcelJ'aurais une petite question le texte à mettre dans le mail est fixe avec des notions à changer ou non. J'aurais besoin de savoir si la partie rouge de la phrase doit être fixe dans la macro ou si vous voulez l'intégrer dans "info2" ou "info3" je voudrais vous prévenir de "info 2" suite à "info 3"...
01/10/2020 à 11:15quattro1 Appliquer une macroAvec un fichier pour vérifier si ça fonctionne ce serait plus simple pour moi Cordialement...
01/10/2020 à 10:03270 HTSMon fichier de facturationPour l'inversion entre la réf et la liste des légumes il faut tout d'abord annuler la validation des données dans la colonne A puis insérer cette formule dans la cellule A18 ensuite il faut faire créer le menu déroulant sur la colonne B Pour créer un menu déroulant je te laisse aller voir le lien su...
29/09/2020 à 15:01Nikolaos Valeur dans un tableauRe , Pour me reprendre par rapport à mon premier tableau voici un exemple de ce que tu peux faire avec un index + equiv + equiv Par contre la formule sera surement à reprendre pour que tu l'adaptes à ton fichier vu que nous n'avons pas d'exemple Cordialement edit : Merci tulipe_4 mais ce n'est pas m...
29/09/2020 à 14:23Nikolaos Valeur dans un tableauSinon un tableau comprenant une formule par colonne. Autant pour moi j'ai lu en travers mon tableau ne sert à rien pour le coup...
25/09/2020 à 15:59jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroC'est bien ça. Je ne connaissais pas les appels de fonction avec paramètre donc j'ai bêtement modifier en pensant qu'il fallait mon mdp. Bonne continuation à toi aussi...
25/09/2020 à 15:27jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroMerci beaucoup pour toutes tes réponses et ton aide. Finalement mon dernier point bloquant été l'appel à la fonction de ton dernier post. Pour ceux qui voudrait voir le code complet le voici Encore merci pour le coup de main...
22/09/2020 à 09:23SCSK Macro pour effectuer une multiplicationJe te remercie aussi eriiic Tu m'as permis de comprendre un peux mieux le worksheet_change...
21/09/2020 à 17:40SCSK Macro pour effectuer une multiplicationLa solution si elle reste fixe...
21/09/2020 à 17:27jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroSalut l'équipe Je remonte le sujet pour savoir si une âme charitable peut m'aider à trouver la solution Merci beaucoup...
21/09/2020 à 17:23SCSK Macro pour effectuer une multiplicationDans la même cellule ce n'est pas faisable pour moi. Cela créer une boucle sans fin. Par contre si ta valeur fixe est vraiment fixe on peut la forcer dans la macro et tu ne rentres que la valeur à multiplier pour avoir ton résultat en A6...
21/09/2020 à 17:17sj4555 Afficher la date de dernière actualisation dans une cellulePeut-être une solution ici en mettant le code sur le module de feuille et en changeant le nom de la feuille dans la macro Cordialement...
21/09/2020 à 17:00SCSK Macro pour effectuer une multiplicationVoila pour toi...
16/09/2020 à 11:20jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroMerci de te pencher sur mon problème Le fichier est disponible dans mon post précédents. (2 post au dessus du tiens)...
10/09/2020 à 15:07kris62800 Fonction index & equivVoici la formule elle fonctionne avec le fichier sur l'onglet J01 =INDEX(Tableau2[Clubs];EQUIV(D21;$O$4:$O$23;0);1) Par contre comme la dit 3GB si plusieurs cellules ont la même valeurs ça ne renvoie que le premier trouver. Et je ne connais pas encore assez les formules pour trouver la solut...
10/09/2020 à 11:37kris62800 Fonction index & equivSi c'est possible d'avoir une copie du fichier pour faire quelque essaie. Sinon essayer la formule : =INDEX(Tableau2[Clubs]:Equiv(D21;$O$4:$O$23;0)2) Par contre sans essaie je ne suis vraiment pas sur de la formule...
10/09/2020 à 09:46kris62800 Fonction index & equivIl vous manque quelque information dans votre INDEX+EQUIV. Vous devriez regarder le lien ci-après : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv...
09/09/2020 à 15:56keufran01 Copier valeur de la feuille 2 dans la feuille 1Aurais tu un exemple car je n'ai rien compris Merci...
09/09/2020 à 15:51Bonneau MarcCopier des lignesJe pense que le problème vient du fait que vous utilisiez des valeurs fixe au lieu de variable: Sheets("Facturation").Range("d" & dlt) = Range("b16") Du coup toute la colonne C de la feuille Facturation sera égale à la cellule b16 de la feuille active il faut jouer sur le Range("b16") edit: la répon...
09/09/2020 à 12:10jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroBonjour à vous et désolé pour mon absence j'étais en déplacement pro @ LouReeD : La macro fonctionnait très bien avant d'y intégrer un mot de passe, du coup je ne pense pas que le problème vienne de la. Sinon je serais encore plus perdu et demanderais surement encore plus de conseil. @ fred2406 : J'...
04/09/2020 à 12:31jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroMerci Pijaku, J'ai essayer ta méthode et j'ai une erreur 438 qui apparait. J'ai bien essayé en supprimant le fichier comme indiquer ici. Mais j'ai toujours l'erreur La macro est installé sur excel 2013 si ça peut jouer. Merci pour le coup de main...
04/09/2020 à 09:36jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroDans l'idéal il faudrait que les macros restent fonctionnelles dans le fichier d'archive si une solution est trouvée. En attendant je vais utiliser ta solution et enregistrer le fichier en xlsx. Merci...
02/09/2020 à 16:23jonyboy Suppression de macro bloquer par mdp macroTout d'abord je voudrais remercier les membres de ce forum m'ayant permis de m'auto-former au VBA. Pour en venir à mon problème, j'ai réussi à créer plusieurs macro dans un fichier et l'une d'entre elle consiste à effectuer un archivage automatique mensuel du fichier. L'archivage se passait bien jus...