Récupérer la date pour le montant le plus élevé

Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, je vous sollicite car j'aurai besoin de votre aide sur une formule de calcul.

Le but de la formule est de récupérer la date du montant le plus important sur une base de donnée variable et non exhaustivite comportant plusieurs lignes pour une même valeur et en excluant certaines informations.

Voici la formule que j'ai mis en place mais le problème c'est le fait qu'elle récupére uniquement la donnée par erreur.

=SI(ESTVIDE(C12);"";SIERREUR(GRANDE.VALEUR(INDEX('détail justificatifs'!A:G;(EQUIV(A12;'détail justificatifs'!E:E));4);1);$B$7))

Pouvez-vous me dire ce qui pose problème?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Audrey

14formule-date.xlsx (15.68 Ko)

Bonjour à tous !

Et....

En espérant avoir correctement interprété la demande... (Formule en B12 à étirer vers le bas) :

=MAX(FILTRE('détail justificatifs'!$D$2:$D$13;'détail justificatifs'!$C$2:$C$13=eur!A12;$B$7))

Bonjour et merci pour l'aide, je vais regarder et vous tiens au courant

bonsoir

une petite contribution

cordialement

12aureyxxxxxx.xlsx (18.02 Ko)

Bonjour,

La version microsoft office pro plus 2019 ne reconnait que la formule filtre.xml uniquement.

Malheureusement je ne connais pas cette fonction. Est-ce filtre.xml focntionne filtre de la même manière?

Bonjour,

Merci tulipe_4 pour votre aide.

Le montant est bien dynamique mais pas la date. D'ailleurs le montant de la colonne E n'est pas liée à l'onglet "détail justificatifs".

Mon besoin est de récupérer la date la du montant le plus élevé peu importe le sens de celui-ci. En l'occurence si j'ai 2 occurences à deux dates différentes par exemple :

-15 000 en date du 01/05/2022 et 17 000 au 10/02/2023 => le résultat attendu est 10/02/2023.

Bonjour à tous !

Pourquoi indiquer dans votre profil "office 365" si vous évoluez sous Excel 2019 ? (de la nécessité d'informer correctement la communauté....)

Concernant votre question sur la fonction FILTRE.XML, la réponse est négative.

Proposition "old school" :

Bonjour,

Désolée pour avoir mal renseigné l'information de la version, nous évoluons sous office 365 avec la version excel 2019 (je ne le savais pas mois même).

Le problème avec cette formule c'est que l'on récupère la date max mais le but de ma formule est de récupérer la date correspondant au montant le plus élevé.

donc sur base de mon fichier, il faut que je récupere le 01/05/2022 car c'est la date du montant le plus élevé qui est justifié

Bonjour à tous de nouveau !

Au temps pour moi, une lecture trop rapide de votre besoin m'a fait occulter ce "détail" !

La date du 01/05/2022 évoquée fait référence à un montant négatif. Faut-il raisonner en valeur absolue ?

Oui effectivement.

J'ai essayé de repartir à zéro dans ma formule en concaténant recherchev et max.sien mais j'arrive avec un résultat n/a.

Max.si.ens me reprant bien la valeur maximum en valeur absolue si je rajoute une colonne mais il ne trouve pas la date.

Si je ne me trompe pas c'est lié au fait que la valeur recherchée est en dernière colonne, non?

RECHERCHEV(MAX.SI.ENS('détail justificatifs'!E:E;'détail justificatifs'!C:C;A14);'détail justificatifs'!C:E;2;FAUX)

bonjour

pour tout mettre en positif , songer à utiliser ABS

Max(Abs( la plage))

Bonjour

Voici une formule qui pourrais peut être correspondre si j'ai bien compris la problématique.

Cependant je n'ai pas fais de test approfondi

=SI(ESTVIDE(C13);"";SIERREUR(INDEX('détail justificatifs'!A:G;EQUIV(MAX.SI.ENS('détail justificatifs'!E:E;'détail justificatifs'!C:C;eur!A13);'détail justificatifs'!E:E;0);4);$B$7))

Bonjour à tous de nouveau !

Une proposition en B12 ? :

=SI(A12<>"";SI(INDEX('détail justificatifs'!A2:E13;EQUIV(GRANDE.VALEUR(ABS('détail justificatifs'!E2:E13)*('détail justificatifs'!C2:C13=A12);1);ABS('détail justificatifs'!E2:E13);0);4);INDEX('détail justificatifs'!A2:E13;EQUIV(GRANDE.VALEUR(ABS('détail justificatifs'!E2:E13)*('détail justificatifs'!C2:C13=A12);1);ABS('détail justificatifs'!E2:E13);0);4);$B$7);"")

A étirer vers le bas.

Bonjour à tous,

Je vous remercie pour vos différentes contributions, je vous informe que j'ai trouvé la formule qui fonctionne et medonne le résultat attendu, :

SI.NON.DISP(DECALER('détail justificatifs'!$A$1;(EQUIV(MAX.SI.ENS('détail justificatifs'!E:E;'détail justificatifs'!C:C;A12);'détail justificatifs'!E:E;0))-1;3;1;1);$B$7)

Bonjour à tous !

Votre formule retourne, pour le fond EUR, la date du 01/4/2023 alors que vous attendiez 01/05/2022....

Bonjour,

Effectivement, j'ai pris le raccourci de rajouter une colonne - valeur absoule dans l'onglet justificatif.

En tout cas, merci pour votre aide.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date montant eleve"