| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 17/03/2020 à 19:00 | Actarus36 | Figer une image en VBAs a droite de lécran | Bonjour Actarus36, Bouben , En retour un mini fichier qui répond à ton besoin. Avec une seule image. Tu peux ajouter des feuilles. L'image se place automatiquement en bas de l'écran à droite. Changer seulement celle-ci. Bons tests, bonne continuation... |
| 17/03/2020 à 12:05 | Willou | Problème formatage jeu d'icônes | A nouveau, @78chris En effet sur la feuille, pour l'affichage on préfère un formatage % pour des nombres réels pour suivre des variations. Et on confond dans la MFC avec le type % pour la représentation par icones. C'est plus facile de passer par un Type Nombre..... |
| 17/03/2020 à 10:43 | philippe87 | Mise en forme automatique | En retour fichier modifié pour s'adapter à ton besoin. Voir notes. Bons tests, bonne continuation... |
| 17/03/2020 à 10:15 | Willou | Problème formatage jeu d'icônes | Si sur ta feuille les valeurs sont formatées en %. Alors dans ta Mise en Forme Personnalisée. Il faut indiquer avec un Type Nombre pour les Valeurs le vert >= 0,33 l'orange >=0,30 le rouge s'adaptera. Bons tests, bonne continuation... |
| 17/03/2020 à 09:57 | al87 | Rappel cellule en € + texte | A nouveau, Tu peux aussi faire comme format personnalisée 0,00 " € / Mois". Si tu veux espacer entre les entre le nombre et le symbole monétaire... |
| 17/03/2020 à 09:50 | al87 | Rappel cellule en € + texte | Lorsque tu as des formules, des champs calculés dans des certaines cellules de ta feuille. Il faut personnaliser le format.* Tu choisis donc Format de cellule puis dans la fenêtre ouverte tu cliques sur la gauche sur Personnalisée. Ensuite dans Type tu inscris 0,00 € " / Mois" puis tu fais Ok. Dans... |
| 16/03/2020 à 21:39 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Bonsoir JeanBaptisteP, LouReeD , Je t'envoie une feuille modèle qui comporte un calendrier pouvant être appelé en cliquant sur le haut gauche de la feuille. Rajoute ta feuille Recap dans ce classeur et fais des copies de la feuille modèle dans ce même classeur. J'ai laissé le code Double-clic pour l... |
| 16/03/2020 à 21:03 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | En fait il s'agit de lignes. Donc cela concerne uniquement: Pour le [C1].select (raccourci de Range("C1").select). Le but est d'opérer un décalage pour ne pas rester sur la colonne D afin de ne pas être encore sur la procédure évènementielle agissant sur la colonne D. En fait j'aurais pu pas... |
| 15/03/2020 à 21:17 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | A nouveau, Par contre le copy en haut de la macro, tu l'as oublié. Mais comme tu est preneur de ma proposition d'effacement total du tableau. Jusqu'à la ligne 10. Ou plus, change alors ce nombre. Pour cela tu sélectionne toutes les dates en colonne B puis touche Suppr. Je te renvoie le fichier avec... |
| 15/03/2020 à 14:47 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Tu peux déplacer le mini tableau de style dans des colonnes plus loin dans la feuille principale. Ce qui est le plus adéquat. Ou créer une feuille nommée TabStyle par exemple et l'y incorporer. Par contre dans les 2 cas il faudra changer dans le code la partie droite de l'égalité ou de la copie: Cas... |
| 15/03/2020 à 11:36 | Invité | Lire dans un fichier xlsm sans l'ouvrir | En lien ou pas? avec https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138104... |
| 14/03/2020 à 20:28 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Ci-dessous en retour le fichier pour s'adapter à des choix de style personnels. Voir notes. J'ai préféré créer un mini tableau de style pour éviter la modification du code. Et donc d'éventuelles erreurs qui perturberait le programme. Prévois une sauvegarde du fichier. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/03/2020 à 20:15 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | En situation réelle, avec beaucoup de réservation de transats. @+ aussi... |
| 14/03/2020 à 20:11 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Ravi que cela ai pu répondre à ton besoin. Ne pas oublier de clore le sujet. Merci... |
| 14/03/2020 à 13:55 | Olivier44FR | Personnaliser une info bulle au survol d'une cellule dans Excel | Une adaptation du programme sur les commentaires (info-bulle) pour ton besoin. Certaines cellules peuvent êtres suivies selon leur valeur. Un changement de valeur de celles-ci si elles correspondent au tableau référence modifiera leurs commentaires. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/03/2020 à 13:43 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | A nouveau, Utilisez le RGB directement dans le code actuel ne passera pas. Il faut modifier le code. Par contre je vais tester pour la couleur police et la fonte. Et te donnerais une réponse bientôt. A suivre..... |
| 14/03/2020 à 13:06 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | En retour, j'ai pris 5mn 30. Voici le fichier avec des protections si un Gaston L....FFE touche à l'Ordi. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/03/2020 à 12:59 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Ravi que cela soit rétablit. Le Chx aura pour valeurs de 1 à 4. Selon que la formule Test MFC ressortira respectivement des valeurs de 0 (vide) à 3. Donc, selon la colométrie ColorIndex le Chx pointera respectivement sur 2 (blanc), 44 (orange), 35 (vert), 22 (rouge). Pour le fond cela est fait. Pour... |
| 13/03/2020 à 23:16 | AstraMen | Planning Chronogramme | Je te renvoie le fichier modifié selon ta dernière demande, l'ajout pour PACK. Par contre ton deuxième point n'est pas assez précisé pour que je puisses avancer. Laisse un exemple plus détaillé sur le fichier sur une autre feuille. Par exemple pour les lignes 2 à 10 de ce fichier et reposte le. La c... |
| 13/03/2020 à 22:41 | zebulond | De/Masquer une ligne en fonction d'une valeur sur une autre feuille | A nouveau, Voici ton fichier pour s'adapter à plusieurs feuilles. Ne pas oublier de toujours remplacer l'espace(s) dans le nom des feuilles par l'underscore _ Voir commentaires et code dans le module nommé Rapport. Bons tests, bonne continuation... |
| 13/03/2020 à 20:08 | Nath78 | Menu déroulant lié à image sur plusieurs lignes | Bonsoir Nath78, Tulipe_4 , Ci-dessous, le fichier modifié pour ton besoin. J'ai mis tes 4 images dans le colonne W. A laquelle se référeront sur chaque ligne de ton tableau une "image porteuse" selon ton choix en colonne H. Chaque "image porteuse" par ligne ont pour cible donc une des 4 images défin... |
| 13/03/2020 à 19:54 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Pour quelle raison faire un double-clic sur ces cellules réservées à l'emplacement? Il est possible bien sur d'interdire tout double-clic sur cette zone. Mais si par erreur tu fais supprimer sur une des ces cellules tu vas détruire un triangle! Ou si tu par inadvertance tu effaces un numéro, tu aura... |
| 13/03/2020 à 16:05 | zebulond | De/Masquer une ligne en fonction d'une valeur sur une autre feuille | Ravi que cela te plaise. Je télécharge ton fichier et te le renverrais sans doute ce soir. Comme je vois que tu précises plusieurs feuilles. Je vais l'adapter en te mettant quelques notes. A suivre..... |
| 13/03/2020 à 15:45 | blisstbg | Rendre invisible case à cocher selon condition | En retour un fichier pour tester. Bonne continuation... |
| 13/03/2020 à 15:28 | scorpion41ca | Changer la couleur du bouton valider après avoir remplis UserForm | En retour ton fichier modifié pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 13/03/2020 à 13:33 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Exact, tu as tous compris. Ainsi tu peux mettre à côté l'initiale d'un prénom pour ne pas confondre deux DUPONT qui réservent chacun un emplacement le même jour. Sauf si c'est DUPONT et DUPOND. @++... |
| 13/03/2020 à 13:27 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Oui, c'est possible puisque je l'ai testé et que cela a bien fonctionné sur ton récent fichier. Par contre lorsque j'ai fait la copie de ce fichier et renommé le fichier en ter. J'ai bien changé un extrait de l'avant dernière ligne de code. Celle qui inclut Target.Offset(,-6).Interior.ColorIndex = ... |
| 12/03/2020 à 23:00 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Suite, En retour ton fichier modifié. En fait c'est moins la colonne I qu'il faut surveiller mais les colonnes B et D puisque la colonne I n'est que la résultante de ces deux colonnes. D'après les formules que tu as placées en colonne K puis I. Voir Notes en rouge. C'est le changement en B et/ou D q... |
| 12/03/2020 à 22:52 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | En fait la macro est construite sur la cellule qui se trouve au dessus de l'emplacement. Donc si tu choisis la cellule grise à côté. C'est l'ensemble de la macro qui va se trouver affectée. Donc beaucoup de corrections sur l'ensemble des lignes. En plus cela oblige de remplir deux cellules et non pl... |
| 12/03/2020 à 20:07 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | A nouveau, Si le chiffre n'est pas inscrit par un utilisateur mais découle d'une formule. L'évènement WS_change ne sera pas fonctionnel car il n'intervient pas dans ce cas. Il est possible de contourner cela. Je posterais un exemple, sans doute ce soir. Pour l'instant je télécharges ton dernier fich... |
| 12/03/2020 à 18:22 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | A nouveau, Renvoi de ton fichier avec les modifications pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 12/03/2020 à 16:19 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | La macro ne portait que sur le changement en colonne I. Soit par chiffre, soit par effacement d'une cellule ou d'un groupe de cellules. Donc je vais la modifier pour tenir compte de la colonne D. A suivre..... |
| 12/03/2020 à 13:00 | pierre_br | Modifier nom du fichier | Tout va dépendre si un seul fichier est ouvert ou plusieurs. Dans le cas ou tu fermes un fichier pour en ouvrir un autre et qu'il n'existera qu'un seul fichier ouvert. Tu peux modifier le code final par... |
| 12/03/2020 à 12:43 | crzemetasensei | Modification d'une donnée sous forme de phrase contenue dans une cellule | Pour pouvoir traiter un ensemble de fichiers .txt il faut que le texte à remplacer ait une cohérence avec la partie remplaçante. Dans ton exemple, on peut considérer que 400.000 € a été mal inscrit et que c'était plutôt 4000.00 € en considérant que les voitures n'étaient pas des épaves. Ce qui à con... |
| 12/03/2020 à 11:51 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Ravi que cela plaise. Par contre, comme je disposais de deux versions du dernier fichier. Une sur l'ordi (correcte) et l'autre sur une clé USB. Or c'est la version USB en corrigée seulement pour "Libre" que j'ai postée. J'ai supprimé une correction pour "Journée", code j. Et de ce fait la première c... |
| 11/03/2020 à 23:13 | zebulond | De/Masquer une ligne en fonction d'une valeur sur une autre feuille | En retour ton fichier modifié. Avec l'utilisation d'une macro. Clic gauche sur le bouton de la 1ière feuille. Si tes fichiers présentent plusieurs feuilles, me retourner un exemple pour adaptation à ce cas. Voir aussi notes. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/03/2020 à 17:38 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Suite, En retour ton fichier modifié. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/03/2020 à 17:02 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | En effet je me suis rendu compte après avoir posté le fichier que des cellules vides posaient souci. En fait j'avais mis 0 car je pensais que soit tu allais de 1 à 3. Soit tu laissais un 0 pour ne pas valider un choix. Des cellules de cette colonne pourront être nulles ou pas? De toute façon je renv... |
| 11/03/2020 à 16:57 | Charlotte175 | Modification format colonne | A nouveau, Quel format ont-elles ces deux cellules? Copie ces 2 cellules récalcitrantes en haut d'une feuille libre d'un nouveau fichier. Rajoute si tu souhaites d'autres nombres en dessous. Puis poste ce simple fichier sur le site. A suivre..... |
| 11/03/2020 à 14:07 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | En retour une version sans besoin de cliquer. Avec une seule macro. Avec version fonds vert. Et différenciation Matin et Après-midi. Bons tests, bonne continuation. Bon, tu auras seulement un clic à faire pour clore le sujet... |
| 11/03/2020 à 14:01 | Charlotte175 | Modification format colonne | Tu inscris J1:J12000. Ainsi tu ne dépasseras. Bonne continuation... |
| 11/03/2020 à 00:59 | Charlotte175 | Modification format colonne | Quel est le maximum de lignes utilisables que pourrais comporter cette colonne. Ce qui ne me pose aucun souci jusqu'à présent. C'est le code suivant. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/03/2020 à 00:33 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Ci-joint ton fichier en retour modifié pour ton besoin. Je me suis basé sur la colonne I et D tel que présenté dans l'exemple. Si autres colonnes me faire un retour. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/03/2020 à 00:21 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Donc , il doit y avoir une différence avec mon fichier. Sans doute on n'a pas le même system color (autre version) Place cette valeur trouvée dans la condition. Donc If Ton = 6740479 .... en 3ième ligne je crois. Et n'oublie pas d'enlever le stop. Tu vérifies ensuite que cela efface (RAZ) l'emplacem... |
| 10/03/2020 à 23:15 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | A vérifier, Que dans les cellules jaunes les numéros sont bien au format nombre sans décimal. Et que, voir l'image ci-dessous, dans le code, la valeur de la variable Ton correspond à 6675199. Pour cela faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA. Faire CTRL R si la fenêtre Projet n'est pas ouverte. Puis... |
| 10/03/2020 à 22:40 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | A nouveau, Pourtant ce clic gauche fonctionne sur mon fichier! Le clic droit n'est pas nécessaire... |
| 10/03/2020 à 21:00 | emmanuelle.b | Effectuer un Max sur un calcul sur des plages de données | Voici en retour ton fichier modifié pour une seule formule. Mais valable pour un nombre restreint de collaborateurs. Sinon plus lourd à gérer. Bons tests, bonne continuation... |
| 10/03/2020 à 20:24 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Ci-joint le dernier fichier plus automatisé. Fais un clic sur le boutonTriangles incomplets en haut de la feuille PLAN. Les triangles manquants seront placés à leur emplacement respectif. Ensuite sur la zone (colonne AE à AI) choisis la couleur que tu souhaites pour la 1/2 journée et la journée. Pui... |
| 10/03/2020 à 20:15 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | Je télécharge ton dernier fichier. Si tu as mis plus de points rouge je vais voir s'il fonctionnent. Sinon je vais réaliser une aide pour que tu vois bien le cheminement du code afin que tu ne sois pas bloqué. Comme tu as formaté tes tableaux, lieux sur colonne J . Cela simplifiera un peu le code. A... |
| 09/03/2020 à 21:50 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Désolé, Pour insérer, j'ai cliqué trop vite sur le nom (approchant) d'un autre fichier. Donc je ré-insère celui qui te revient. Le message du précédent post ne changeant pas... |