Visible aléatoire dans un Userform

Bonjour à tous,

J'ai un Userform

composé de plusieurs frame

eux même ayant des textbox, listbox, label et bouton …

un frame16 en particulier est constitué d'un bouton intitulé OUVRIR et d'un Label80

Lorsque je souhaite afficher ce frame mais sans le bouton et avec un texte du Label, je code comme ça :

Me.frame16.Visible = True

Me.OUVRIR.Visible = False

Me.Label80.Visible = True

Me.Label80 = "Veuillez patienter pendant l'ouverture"

Le problème c'est que le frame s'affiche, le bouton est bien invisible mais le label est aussi invisible, ce qui ne devrait pas être le cas !

Je précise que lors du code d'autres informations de textbox dans d'autres frame sont utilisé pour alimenter des cellules de feuilles.

Est-ce que c'est pour cela que j'ai des difficultés d'affichages ?

Que dois-je faire pour que cela fonctionne ?

Merci par avance.

Bonjour Babouze64,

mais le label est aussi invisible, ce qui ne devrait pas être le cas !

Si, c'est le cas. Car les extraits de ton code montre que tu reste sur l'UserForm.

En inscrivant Me.Frame16... etc... Le Me représente l'UserForm et Frame16 dépend de lui. Là c'est Ok.

Par contre tes deux autres contrôles eux dépendent directement de Frame16. Or en reprenant Me tu ne cibles pas Frame16.

Pour cibler les contrôles de Frame16. Dans ton cas, il en existe deux (un bouton et un label). Utilises:

Frame16.Controls.item(0) pour le 1ier contrôle et Frame16.Controls.item(1) pour le second. Selon leur ordre d'ajout dans Frame16.

Bonne continuation.

Merci X cellus pour ta réponse, mais pas mieux dans mon cas …

Me.Frame16.Visible = True

Label80 = "Veuillez patienter, cloture en cours ..."

Ci-dessus le code utilisé à deux endroit différents. Au premier endroit, il ne fonctionne pas c'est à dire que le frame s'affiche mais pas le label

Aux deuxième endroit par contre il fonctionne parfaitement. La différence c'est qu'a ce deuxième endroit l'affichage du frame 16 survient suite à la fermeture d'un autre userform.

Donc pourquoi en restant sur le meme userform cela ne fonctionne pas alors qu'en revenant d'un autre cela fonctionne ?

A nouveau,

Me.Frame16.Visible = True

Label80 = "Veuillez patienter, cloture en cours ..."

Le code que tu présentes n'est pas celui que je t'ai laissé.

Je t'envoie un court fichier pour que tu vois ce qui se passe.

Suite,

Voici un mini-exemple avec un UserForm plus son label, un Frame contenant deux boutons.

Le Frame dépend comme ici le label de l'UserForm.

Les deux boutons dépendent du Frame.

Voir notes et le code dans l'UserForm

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "visible aleatoire userform"