Planning Chronogramme

Bonsoir,

Je voudrais faire un planning comme sur la photo ci-jointe mais je n'arrive pas à le faire.

J'ai créé une formule dans Open PO pour me mettre la valeur en fonction d'un mot dans une cellule. J'ai reussi pour un cas mais j'aimerai que la formule soit complète pour les différents mot à trouver.

=SI(ESTERREUR(CHERCHE("DSP";H2));"LIGHT";"DSP")

Mais j'ai besoin également d'avoir le "LIGHT" dans mon résultat s'il ne trouve pas "DSP" ou "DP" ou "+2+1"... dans la colonne H (voir dans onglet Data).

DSP= DSP DP DPS

PACK= 2+1 ; 2nd 1/2; 8+4; 1+1 ; 3+3

LIGHT= Si aucune valeur de DSP ou PACK n'est trouvé => LIGHT

Une fois que cela est fait j'aimerai avoir une macro (lancement avec CTRL z) qui puisse me mettre la période de la colonne L et colonne O (en couleur comme dans l'onglet data) en se basant sur le résultat de la colonne F de OPEN PO.

J'espère avoir été clair

Merci d'avance pour votre support

capture
181planning-mft.xlsm (154.58 Ko)

Bonjour AstraMen,

Voici ton fichier modifié. Fais un clic sur le carré coloré à droite de Type. Et fais moi un retour si cette 1ière modif te convient.

Bons tests, bonne continuation.

198planning-mftmodif.xlsm (171.61 Ko)

Bonjour X Cellus ,

Merci pour la macro.. cela fonctionne nikel. Pourrais-tu ajouter à la macro des valeurs supplémentaires (concernant pack):

"+1GRAT"_"+1GRATIS"_"+_POCKET"_"+POCKET"_"+"

Pourrais-tu faire également après cela une macro pour l'onglet planning:

J'aimerai avoir une macro pour l'onglet Planning (lancement dela macro avec CTRL+ z) qui puisse me mettre la période de la colonne L et colonne O (onglet OPEN PO) (en couleur comme les 3 couleurs à coté de TYPE) en se basant sur le résultat de la colonne F et comme dans l'exemple ci-joint.

pour les périodes: (comme exemple ci-joint)

en bleu tout ce qui est DSP avec indiqué sur la ligne DSP

en orange tout ce qui est LIGHT avec indiqué sur la ligne LIGHT

en vert tout ce qui est PACK avec indiqué sur la ligne PACK.

Merci d'avance pour ton support

capture

Bonjour AstraMen,

J'ai pris notes de tes ajouts ce jour. Je modifie bientôt et te renverrais ton fichier.

A suivre...

Bonsoir AstraMen,

Je te renvoie le fichier modifié selon ta dernière demande, l'ajout pour PACK.

Par contre ton deuxième point n'est pas assez précisé pour que je puisses avancer.

Laisse un exemple plus détaillé sur le fichier sur une autre feuille. Par exemple pour les lignes 2 à 10 de ce fichier et reposte le.

La colonne Doc semble être pour une date de document tandis que Delivery correspond à la délivrance de la marchandise. Je suppose que la bande de couleur montre l'écart entre les deux dates...

Mais tu présentes une image du mois de Mars alors qu'il existe sur la colonne Doc des dates du mois de Février?

A suivre...

146planning-mftter.xlsm (172.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "planning chronogramme"