| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2020 à 18:17 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Pour Excel si tu inscris un chiffre ou nombre entier dans une cellule et que tu formates celui-ci après en %. Il sera x 100. Donc 2, au départ sera au format standard puis ressortira à 200% lorsque le format passera en %. Mais si tu reviens sur cette cellule et que tu retapes 2. Il affichera 2% car... |
| 28/03/2020 à 17:51 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | Suite à ton dernier message, j'ai modifié ton fichier. Voir notes sur la première feuille (base). Ainsi certaines données définitives sauf exception n'auront pas besoin d'être renseignées sur ta feuille commentaires. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 17:44 | romain3369 | Message erreur input box | Ravi que cela te convienne. Je n'ai pas mis les messages d'erreurs afin que tu puisses le faire et avancer sur ton sujet. Bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 17:42 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Suite, Ok, merci pour l'appréciation. Parfois sur smartphone c'est moins pratique lorsqu'il s'agit de voir les réponses. Sinon c'est bien pour questionner voire pour poster. En espérant que tu sois sur l'ordi quand tu recevras la dernière modif sur ton fichier. Fais quelques essais sur cette version... |
| 28/03/2020 à 13:19 | Jérôme DD | Valider lecture d'une ligne choisie via formulaire | A nouveau, Télécharge au moins le fichier que je t'ai fourni dans le même sujet! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138868&p=852106#p852106... |
| 28/03/2020 à 13:15 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Pourtant cela fonctionne sur mon ordi. La signature se met bien sur le n° validé. Quel bug as tu? Il faut préciser au lieu de signaler simplement bug! En plus tu n'as même pas téléchargé le fichier fourni!..... |
| 28/03/2020 à 10:13 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Consulte le lien ci-dessous pour le code d'enregistrement en PDF. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=50850... |
| 28/03/2020 à 10:11 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | En retour ton fichier modifié pour corriger la sélection de ligne. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 09:57 | zelder76 | Lien hypertexte dynamique avec renvoi sur cellule | Bonjour Zelder76, Zebulon2 , En retour ton fichier modifié avec une macro en feuille Trans et une en module 4. Avec un double-clic sur un nom en première feuille. Cela te positionnera sur ce-dernier en feuille DSI. Nul besoin d'une multitudes de liens pour cibler une seule feuille. Bons tests, bonne... |
| 27/03/2020 à 16:34 | cocobacille1 | Déplacement automatique dans une feuille de calcul | En retour ton fichier modifié avec la macro RechPal dans le module 2. Celle-ci te positionne sous la palette recherchée. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 14:17 | Sélénite | Trouver le bon format pour un nombre | En retour petit fichier exemple avec MFC. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 11:44 | Coin69 | Recherche fichier csv puis ouverture | Ci-dessous un lien ou le code peut te servir. Note que ton répertoire ou sous-répertoire doit avoir ses fichiers classés par date la plus récente. Ce qui facilite le choix. N'oublie pas le Chdir en haut de la macro pour une recherche locale https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138766... |
| 27/03/2020 à 11:34 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Ci-dessous version 3 du fichier toujours en double critères mais prenant en compte aussi bien soit les salaires, soit l'age. Simplement en cochant ou décochant un checkBox. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 11:29 | sultan87 | Feuille Excel dans un userform | Bonjour Sultan87, M3ellem1, Xorsankukai , Une variante en utilisant deux userform. Le grand pour le travail habituel et le petit pour la navigation. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 09:00 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Je viens de télécharger ton récent fichier multicritères. Pour sf: Celui qui a mis en place la macro Listviewcriteres a opté pour les initiales de situation familiale. De ce côté tu as sf comme string c'est à dire texte. C'est ici la valeur de réception qui va servir à rechercher dans la base. Au dé... |
| 26/03/2020 à 22:30 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | A nouveau, En retour le fichier avec la correction sur la macro événementielle. Bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 22:16 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Je te laisse la dernière version de ton fichier avec le double critères. Par contre j'ai du modifier certains points par rapport à ce que j'ai initialement proposé pour les salaires dans le récent message. Notamment remplacer Cint par Cdbl qui convient mieux. Et aussi grouper dans sf les critères po... |
| 26/03/2020 à 19:37 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | En retour ton fichier modifié. Voir notes sur la feuille Sommaire. Puis colore ensuite sur VT2, VT3...etc... Bons tests, bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 19:34 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | J'ai téléchargé ton dernier fichier. Tu devais inscrire un nom de client en E2 et ta macro événementielle était alors lancée suite à cela. Il est possible de te laisser la main autrement pour que l'événement se lance quand tu le souhaites. A suivre..... |
| 26/03/2020 à 18:49 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Suite, Tu peux voir un exemple pour le chemin réseau par le lien ci-dessous: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135750&p=833803&hilit=fichier+r%C3%A9seau#p833803... |
| 26/03/2020 à 18:40 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Suite, J'ai bien compris cela. Mais c'est un exemple que je te donnais pour du local. Par contre ce que je souhaitais que tu fasses, c'est que tu ouvres un fichier xlsm comportant une macro workbook open ou que tu peux lancer et qui contient Fich=ActiveWorkbook.Path. Le fichier xlsm doit être dans l... |
| 26/03/2020 à 18:18 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | A nouveau, Pour l'adaptation à un chemin particulier afin d'afficher sur le dossier et sous-dossier souhaité. Je passe par ChDir ("C:\Users\username\Dossier\SousDossier\") par exemple pour un chemin local. Il faut que tu contrôles le chemin d'un fichier CSV particulier. En le récupérant par Workbook... |
| 26/03/2020 à 16:18 | Greg78 | Macro pour selectionne un onglet | Ton fichier en retour pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 16:07 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Une possibilté pour rechercher et ouvrir un fichier CSV est selon ci-dessous: Bons tests, bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 15:59 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Pour rajouter un 2 ième critère il faut sur le frame placer un deuxième Combobox par exemple permettant le critère salaire. De 15000 à 29000, de 30000 à 39000, etc... Et comme pour sitfam qui se récupère par Me.Combobox1.value par clic sur le bouton1. Rajoutez remun1 = Cint(left(Me.Combob... |
| 26/03/2020 à 11:58 | Olivia45 | Importer des données depuis une BD MySQL | Tu peux voir les liens ci-dessous qui traite du sujet qui t'intéresse. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=52362 et https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115753 Note aussi que tu peux avec ton moteur de recherche habituel te renseigner sur power bi desktop qui est un... |
| 26/03/2020 à 11:28 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Et aussi de changer toujours pour être raccod avec l'en-tête en ListviewCriteres(sf as String)... |
| 26/03/2020 à 11:15 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Dans le CommandButton1_Click() en dernière ligne Faire ListviewCriteres(sitfam) Puisque sitfam est la récupération du ComboBox1.Value Ensuite changer dans le ListviewCriteres(sf as string) Bons tests, bonne continuation... |
| 25/03/2020 à 22:35 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | A nouveau, Voici un exemple d'un fichier avec macro Double-clic permettant de répondre au transfert d'un nom en E2 et la sélection de la feuille Commentaires. Bons tests, bonne continuation... |
| 25/03/2020 à 22:12 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | Pourquoi utiliser une multitude de liens Hypertexte pour cibler la même feuille. Une procédure Double-Clic sur le nom du client en colonne A aurait la même possibilité et en plus pourrait transmettre ce nom à l'autre feuille en E2... |
| 25/03/2020 à 21:53 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Ton dernier message est paradoxal. Je reposte ci-dessous une de tes lignes. Donc si je suis ton code pour chaque feuille tu risques de le copier 50 fois. Beaucoup trop. La macro dans le sommaire est automatique. Tu n'as pas à la lancer. Puisque c'est à l'ouverture du classeur qu'elle fonctionne. Mai... |
| 25/03/2020 à 21:41 | Berorn | Trouver un numéro de ligne où est situé un checkbox | En retour un petit fichier exemple avec deux checkbox et une macro commune. Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur et voir commentaires dans la macro Checkclic. Bons tests, bonne continuation... |
| 24/03/2020 à 20:06 | robyl | Mise en forme conditionnel, si 4 premières lettres ok | Ravi que cela plaise. N'oublie pas de clore le sujet en cliquant. Merci... |
| 24/03/2020 à 20:01 | punchy31 | Insérer une image (signature) avec un critère | J'ai ajouté sur le code Gmb du Workbook des lignes de code pour l'affichage de l'image signature. Tu peux réaliser le test sur la feuille AMP 03 . Car c'est seulement sur celle-ci que sont incorporées toutes les images. Si cela convient ajoutes à l'identique dans tes autres feuilles AMP xx dans chaq... |
| 24/03/2020 à 19:51 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Je rappelle, voir mon récent message. Le dernier fichier posté fonctionne si les lignes des deux colonnes A ou B ont au moins une couleur. Quelle soit rouge ou verte. Si ces deux colonnes n'ont aucune couleur dans une seule ligne alors dans la feuille Sommaire, le nom de la feuille VTx sera rouge. C... |
| 24/03/2020 à 09:20 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | En retour ton fichier pour ton besoin de MFC. Voir note colonne K pour le traitement de l'égalité entre colonnes. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/03/2020 à 22:29 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | A nouveau, Oui de même. Je regarderais ce sujet demain. Il y aura plus d'explications... |
| 23/03/2020 à 22:27 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Et aussi ce lien, https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/64-bit-visual-basic-for-applications-overview En version Excel 32 bits, on n'a pas besoin. Or le code présenté date de 4 ou 5 ans... |
| 23/03/2020 à 22:20 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | A nouveau, Effectivement, ton énoncé n'était pas très explicite. Selon le double critère il n'y a qu'un plus grand et un plus petit. Ou, mais tu n'as pas prévu le cas, si il y a égalité. Comment le ressort tu... |
| 23/03/2020 à 22:15 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Suite, Voir le lien ci-dessous. https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/ptrsafe-keyword... |
| 23/03/2020 à 22:13 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Bonsoir Dudub87, Xorsankukai Lorsque c'est une version d'Excel 64 bits. Il faut rajouter Ptrsafe dans tout code Private Declare... |
| 23/03/2020 à 19:04 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | Ton fichier en retour. J'ai fait pour les deux colonnes C et F. Fais de même pour la colonne I en prenant exemple sur les formules réalisées en MFC. Avec la couleur souhaitée. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/03/2020 à 18:01 | CharlesVI | Moyenne avec #DIV/0 | Bonjour Argouges, Papyg, Xorsankukai , Changer la formule par =A4/($A$13+0,0001)*100 Selon que l'on désire un nombre décimale à 2 chiffres à 3 maxi. Faire de même pour les autres formules. On peut aussi mettre 0,0001 dans une cellule particulière et y faire référence dans la formule. Au choix. Bons... |
| 23/03/2020 à 15:35 | robyl | Mise en forme conditionnel, si 4 premières lettres ok | En retour ton fichier avec une Mise en Forme Conditionnelle colonne E. Plus une formule en colonne A feuille 2. Voir note. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 23:05 | romain3369 | Message erreur input box | Bonsoir Romain3369, Gmb , Une proposition pour ton besoin de contrôle d'un mois. Note: celui est tapé en minuscule dans l'input box puis ressorti en majuscule si passe les critères. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 22:04 | isa69 | Planning soignants | Bonsoir Isa69, H2so4 , Ci-dessous une proposition pour ton besoin. Voir notes en rouge sur les 2 feuilles. Bons tests, bonne continuation. Et surtout bon courage aux soignants dans cette période difficile... |
| 22/03/2020 à 15:01 | dom9374 | Calcul dates | Exemple fait dans le classeur ci-dessous. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 09:59 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | Note aussi que si tu souhaites bénéficier de la liste complète du combobox quand tu est en modification. Reprends alors dans l'initialisation du formulaire le code ajoutant des items au combobox. Cela ne changera pas celui en vigueur dans le combobox qui sera récupéré normalement. Mais te laisseras... |
| 21/03/2020 à 18:35 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Je souhaitais dès ce samedi m'occupait de ton souci d'impression après d'autres demandes. Mais je vois que tu as réussi, donc c'est super. Tu te débrouilles bien. Par contre, au vu de ton dernier besoin, j'ai préféré le simplifier. En effet si tu n'as que 2 ou 3 ou 4 pages des boutons peuvent suffir... |
| 21/03/2020 à 17:37 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | Suite, Ou plus directement aussi : En sachant que compte tenu que deux de ces colonnes seront vides, il ne sera récupéré que celle remplie... |