| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/03/2020 à 19:34 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | J'ai téléchargé ton dernier fichier. Tu devais inscrire un nom de client en E2 et ta macro événementielle était alors lancée suite à cela. Il est possible de te laisser la main autrement pour que l'événement se lance quand tu le souhaites. A suivre..... |
| 26/03/2020 à 18:49 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Suite, Tu peux voir un exemple pour le chemin réseau par le lien ci-dessous: https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=135750&p=833803&hilit=fichier+r%C3%A9seau#p833803... |
| 26/03/2020 à 18:40 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Suite, J'ai bien compris cela. Mais c'est un exemple que je te donnais pour du local. Par contre ce que je souhaitais que tu fasses, c'est que tu ouvres un fichier xlsm comportant une macro workbook open ou que tu peux lancer et qui contient Fich=ActiveWorkbook.Path. Le fichier xlsm doit être dans l... |
| 26/03/2020 à 18:18 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | A nouveau, Pour l'adaptation à un chemin particulier afin d'afficher sur le dossier et sous-dossier souhaité. Je passe par ChDir ("C:\Users\username\Dossier\SousDossier\") par exemple pour un chemin local. Il faut que tu contrôles le chemin d'un fichier CSV particulier. En le récupérant par Workbook... |
| 26/03/2020 à 16:18 | Greg78 | Macro pour selectionne un onglet | Ton fichier en retour pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 16:07 | ThierryFra | Ouvrir CSV par macro et prompt | Une possibilté pour rechercher et ouvrir un fichier CSV est selon ci-dessous: Bons tests, bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 15:59 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Pour rajouter un 2 ième critère il faut sur le frame placer un deuxième Combobox par exemple permettant le critère salaire. De 15000 à 29000, de 30000 à 39000, etc... Et comme pour sitfam qui se récupère par Me.Combobox1.value par clic sur le bouton1. Rajoutez remun1 = Cint(left(Me.Combob... |
| 26/03/2020 à 11:58 | Olivia45 | Importer des données depuis une BD MySQL | Tu peux voir les liens ci-dessous qui traite du sujet qui t'intéresse. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=52362 et https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=115753 Note aussi que tu peux avec ton moteur de recherche habituel te renseigner sur power bi desktop qui est un... |
| 26/03/2020 à 11:28 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Et aussi de changer toujours pour être raccod avec l'en-tête en ListviewCriteres(sf as String)... |
| 26/03/2020 à 11:15 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Dans le CommandButton1_Click() en dernière ligne Faire ListviewCriteres(sitfam) Puisque sitfam est la récupération du ComboBox1.Value Ensuite changer dans le ListviewCriteres(sf as string) Bons tests, bonne continuation... |
| 25/03/2020 à 22:35 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | A nouveau, Voici un exemple d'un fichier avec macro Double-clic permettant de répondre au transfert d'un nom en E2 et la sélection de la feuille Commentaires. Bons tests, bonne continuation... |
| 25/03/2020 à 22:12 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | Pourquoi utiliser une multitude de liens Hypertexte pour cibler la même feuille. Une procédure Double-Clic sur le nom du client en colonne A aurait la même possibilité et en plus pourrait transmettre ce nom à l'autre feuille en E2... |
| 25/03/2020 à 21:53 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Ton dernier message est paradoxal. Je reposte ci-dessous une de tes lignes. Donc si je suis ton code pour chaque feuille tu risques de le copier 50 fois. Beaucoup trop. La macro dans le sommaire est automatique. Tu n'as pas à la lancer. Puisque c'est à l'ouverture du classeur qu'elle fonctionne. Mai... |
| 25/03/2020 à 21:41 | Berorn | Trouver un numéro de ligne où est situé un checkbox | En retour un petit fichier exemple avec deux checkbox et une macro commune. Faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur et voir commentaires dans la macro Checkclic. Bons tests, bonne continuation... |
| 24/03/2020 à 20:06 | robyl | Mise en forme conditionnel, si 4 premières lettres ok | Ravi que cela plaise. N'oublie pas de clore le sujet en cliquant. Merci... |
| 24/03/2020 à 20:01 | punchy31 | Insérer une image (signature) avec un critère | J'ai ajouté sur le code Gmb du Workbook des lignes de code pour l'affichage de l'image signature. Tu peux réaliser le test sur la feuille AMP 03 . Car c'est seulement sur celle-ci que sont incorporées toutes les images. Si cela convient ajoutes à l'identique dans tes autres feuilles AMP xx dans chaq... |
| 24/03/2020 à 19:51 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Je rappelle, voir mon récent message. Le dernier fichier posté fonctionne si les lignes des deux colonnes A ou B ont au moins une couleur. Quelle soit rouge ou verte. Si ces deux colonnes n'ont aucune couleur dans une seule ligne alors dans la feuille Sommaire, le nom de la feuille VTx sera rouge. C... |
| 24/03/2020 à 09:20 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | En retour ton fichier pour ton besoin de MFC. Voir note colonne K pour le traitement de l'égalité entre colonnes. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/03/2020 à 22:29 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | A nouveau, Oui de même. Je regarderais ce sujet demain. Il y aura plus d'explications... |
| 23/03/2020 à 22:27 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Et aussi ce lien, https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/concepts/getting-started/64-bit-visual-basic-for-applications-overview En version Excel 32 bits, on n'a pas besoin. Or le code présenté date de 4 ou 5 ans... |
| 23/03/2020 à 22:20 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | A nouveau, Effectivement, ton énoncé n'était pas très explicite. Selon le double critère il n'y a qu'un plus grand et un plus petit. Ou, mais tu n'as pas prévu le cas, si il y a égalité. Comment le ressort tu... |
| 23/03/2020 à 22:15 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Suite, Voir le lien ci-dessous. https://docs.microsoft.com/fr-fr/office/vba/language/reference/user-interface-help/ptrsafe-keyword... |
| 23/03/2020 à 22:13 | dubdub87 | Boutons pour imprimer | Bonsoir Dudub87, Xorsankukai Lorsque c'est une version d'Excel 64 bits. Il faut rajouter Ptrsafe dans tout code Private Declare... |
| 23/03/2020 à 19:04 | Nonno | Mise en forme conditionnelle | Ton fichier en retour. J'ai fait pour les deux colonnes C et F. Fais de même pour la colonne I en prenant exemple sur les formules réalisées en MFC. Avec la couleur souhaitée. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/03/2020 à 18:01 | CharlesVI | Moyenne avec #DIV/0 | Bonjour Argouges, Papyg, Xorsankukai , Changer la formule par =A4/($A$13+0,0001)*100 Selon que l'on désire un nombre décimale à 2 chiffres à 3 maxi. Faire de même pour les autres formules. On peut aussi mettre 0,0001 dans une cellule particulière et y faire référence dans la formule. Au choix. Bons... |
| 23/03/2020 à 15:35 | robyl | Mise en forme conditionnel, si 4 premières lettres ok | En retour ton fichier avec une Mise en Forme Conditionnelle colonne E. Plus une formule en colonne A feuille 2. Voir note. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 23:05 | romain3369 | Message erreur input box | Bonsoir Romain3369, Gmb , Une proposition pour ton besoin de contrôle d'un mois. Note: celui est tapé en minuscule dans l'input box puis ressorti en majuscule si passe les critères. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 22:04 | isa69 | Planning soignants | Bonsoir Isa69, H2so4 , Ci-dessous une proposition pour ton besoin. Voir notes en rouge sur les 2 feuilles. Bons tests, bonne continuation. Et surtout bon courage aux soignants dans cette période difficile... |
| 22/03/2020 à 15:01 | dom9374 | Calcul dates | Exemple fait dans le classeur ci-dessous. Bons tests, bonne continuation... |
| 22/03/2020 à 09:59 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | Note aussi que si tu souhaites bénéficier de la liste complète du combobox quand tu est en modification. Reprends alors dans l'initialisation du formulaire le code ajoutant des items au combobox. Cela ne changera pas celui en vigueur dans le combobox qui sera récupéré normalement. Mais te laisseras... |
| 21/03/2020 à 18:35 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Je souhaitais dès ce samedi m'occupait de ton souci d'impression après d'autres demandes. Mais je vois que tu as réussi, donc c'est super. Tu te débrouilles bien. Par contre, au vu de ton dernier besoin, j'ai préféré le simplifier. En effet si tu n'as que 2 ou 3 ou 4 pages des boutons peuvent suffir... |
| 21/03/2020 à 17:37 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | Suite, Ou plus directement aussi : En sachant que compte tenu que deux de ces colonnes seront vides, il ne sera récupéré que celle remplie... |
| 21/03/2020 à 17:01 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | A nouveau, Je suppose que l'artiste ne présente qu'une seule particularité pour la ComboBox Bouche/Pied. Ou peut il avoir plusieurs techniques? Pour la suppression cela ne change rien. Les 3 colonnes seront effacées. Pour la récupération d'une technique, il faut faire une boucle sur les 3 colonnes.... |
| 21/03/2020 à 11:27 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | Suite à ta dernière remarque j'ai apporté une correction au cas ou il y aurait un clic sur le MsgBox. Plutôt que de passer par LBinfo, on peut s'en passer ici dans ce cas. Donc supprime la 5ième ligne de la macro MsgBox_Variable. Soit ActiveSheet.Shapes("LBinfo.... etc... jusqu'à Place.Left Enlève e... |
| 21/03/2020 à 10:40 | dubdub87 | Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l | Pour le formulaire Modification changer d'abord la macro qui est prévu pour le lancer. Car c'est celui de Création qui est appelé. Ensuite dans le code du formulaire Modification intégrer ceci. Pour la suppression changer en dessous du code If MsgBox("Confirmez vous.... Bons tests, bonne continuatio... |
| 20/03/2020 à 21:41 | tintin1402 | Convertir heure en chaine de caractères | Sous forme VBA le code pour conversion d'un format texte de temps en secondes. Où A1 est la cellule possédant le temps en format texte. Exemple "01:00:00" Et A2 la cellule format standard ou nombre recevant la conversion en secondes. Sinon sous formule sur la feuille, on peut aussi faire en cellule... |
| 20/03/2020 à 20:31 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | Tu peux faire copie de la feuille Messages dans ton fichier. Puisque cette feuille comporte déjà un modèle de MsgBox. Ainsi en même temps il faut copier l'ensemble du module 1 dans un module du fichier de base. Elle peut de plus servir de modèle de test pour d'autres type de MsgBox et de messages. E... |
| 19/03/2020 à 21:54 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | Je re-poste le fichier avec les informations qui existaient déjà pour Raph30 dans le feuille TabMess. J'en ai rajouté d'autres pour répondre à tes dernières questions. Ainsi tu pourras modifier les éléments qui composent chaque Message-Box. En suivant les explications. Bons tests, bonne continuation... |
| 19/03/2020 à 16:41 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | A nouveau, Voici ci-dessous le fichier selon simplicité voulu. Toujours sans croix et message OK. Si cette simplicité te convient n'oublie pas de clore le sujet... |
| 19/03/2020 à 14:19 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | En retour une adaptation du dernier fichier pour ta dernière demande. Mise en place d'un chrono et d'une deuxième liste déroulante de temporisation en secondes. Bons tests, bonne continuation... |
| 18/03/2020 à 21:25 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | Suite, Afin de répondre à vos dernières remarques. Pour Eliot Raymond, le menu déroulant, bien que je penses que tu as du le faire. Pour Raph30, dans la feuille TabMess, quelques notes pour ses interrogations à propos du nommage d'images. Bonne fin de soirée... |
| 18/03/2020 à 21:21 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | En retour le fichier modifié pour tes interrogations. Le calendrier est maintenant dans la colonne J. Et le tableau de la feuille Recap a la même police dans toutes ses colonnes. Bons tests, bonne continuation... |
| 18/03/2020 à 17:17 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | A nouveau, En fait il n'y a pas d'UserForm pour ton besoin. Celui qui existait dans le fichier servait à un autre besoin. Donc je l'ai supprimé pour ne pas faire d'amalgame dans le nouveau fichier ci-dessous. Ce dernier fichier te permet de gérer différents messages. Il suffit d'avoir une cellule ci... |
| 18/03/2020 à 13:52 | horusbk | MFC adaptées pour fichier partagé | Content que cela plaise. Pour ta dernière question, il faut savoir que la cellule O1 comporte les bordures. En effet celle-ci, en effaçant la pseudo MFC par blanchiment de toute cellule en colonne D, supprimerait les bordures si O1 n'en comportait pas. Pour les autres du mini-tableau de style, pas b... |
| 18/03/2020 à 13:33 | eliot raymond | Supprimer la croix et le message Ok | Bonjour Eliot raymond , M3ellem1 , En retour un exemple de message sans croix et sans bouton OK. Bons tests, bonne continuation... |
| 18/03/2020 à 11:14 | babouze64 | Visible aléatoire dans un Userform | Suite, Voici un mini-exemple avec un UserForm plus son label, un Frame contenant deux boutons. Le Frame dépend comme ici le label de l'UserForm. Les deux boutons dépendent du Frame. Voir notes et le code dans l'UserForm Bons tests, bonne continuation... |
| 18/03/2020 à 11:08 | babouze64 | Visible aléatoire dans un Userform | A nouveau, Le code que tu présentes n'est pas celui que je t'ai laissé. Je t'envoie un court fichier pour que tu vois ce qui se passe... |
| 18/03/2020 à 10:29 | babouze64 | Visible aléatoire dans un Userform | Si, c'est le cas. Car les extraits de ton code montre que tu reste sur l'UserForm. En inscrivant Me.Frame16... etc... Le Me représente l'UserForm et Frame16 dépend de lui. Là c'est Ok. Par contre tes deux autres contrôles eux dépendent directement de Frame16. Or en reprenant Me tu ne cibles pas Fram... |
| 17/03/2020 à 19:39 | Actarus36 | Figer une image en VBAs a droite de lécran | A nouveau, Correctif, pour automatisation de l'apparition de l'image logo. Le précèdent demandait un changement d'onglet avant de voir le logo. Et son placement directe. Plutôt que le déplacement vers le bas... |
| 17/03/2020 à 19:12 | al87 | Rappel cellule en € + texte | A nouveau, Al87 , Olis, Ericcool02, Oui, effectivement dans le format personnalisé le type aura dans son format numérique la valeur minimale 0,00. C'est dans la cellule formatée que tout nombre inscrit positif ou négatif se conformera au type avec évidemment sa propre valeur. Cela a pu poser un ques... |