| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/03/2020 à 21:35 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Suite, En retour le fichier modifié pour basculer le rectangle des 1/2 journées. Dans cette version, j'ai supprimé la première macro. Par clic droit sur le petit carré 1/2 journée, on alterne Matin et Après-Midi. Le clic gauche pour la journée entière ne change pas. Rappel: seul les 3 premiers empla... |
| 09/03/2020 à 19:30 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | A nouveau, N'utilises pour tester que les 3 iers emplacements . C'est à dire de 101 à 103. Il ne faut pas tester les autres emplacements tant que les autres triangles 104 à 177 ne sont pas présents dans la feuille. Une fois que tu les auras placés, tu pourras cliquer sur tous les emplacements. Il es... |
| 09/03/2020 à 14:24 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Bonjour Galiax, James007 , Xorsankukai , le forum, Relis mon précédent message, il n'y avait que deux formes pour que tu puisses tester et voir si le procédé te convenait. Donc normal que les formes présentes suivent tes clics. Je renvoie un fichier. Je n'ai mis que les 3 premiers triangles pour eff... |
| 09/03/2020 à 14:08 | AstraMen | Planning Chronogramme | J'ai pris notes de tes ajouts ce jour. Je modifie bientôt et te renverrais ton fichier. A suivre..... |
| 09/03/2020 à 14:04 | laiquendi70 | Pop-up alerte déclenché 1h avant un évènement | Ravi que cela plaise bien. Dernière version pour tableau plus grand, jusqu'à 999 lignes. Lors de l'activation, les trois dernières colonnes sont masquées et démasquées si non-activation. L' activation peut ne pas se faire pendant les heures creuses mais environ 1 heure avant. Voir notes. Bons tests... |
| 08/03/2020 à 21:40 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Bonsoir Galiax, James007 Ci-joint ton fichier modifié. En utilisant le double-clic, la forme se déplacera ou tu souhaites. Cela te convient-il? Par contre je pense que tu veux placer plus de formes et non seulement deux sur ton plan?. Donc fais moi un retour pour une nouvelle adaptation dans ce cas... |
| 08/03/2020 à 20:57 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | Je te retournes tes 2 fichiers Carte et Tableau suivi avec les modifications VBA pour s'adapter à plusieurs onglets. Voir notes et les macros dans le code feuille et les modules. Pour exemple pour les autres feuilles. Si besoin fais moi un retour. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/03/2020 à 16:38 | quattro26140 | Recherche doublon | A nouveau, Bonjour Xorsankukai , Oui, on peut directement utiliser Der = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row Mais comme Quattro26140 se débrouille bien en vba. Je lui ai laissé un peu de modif à faire pour la cas ou son tableau était plus grand. En ce qui concerne l'ajout du bouton Rechercher. Il... |
| 08/03/2020 à 12:57 | quattro26140 | Recherche doublon | Ci-joint ton fichier modifié. Voir sur le 1ier formulaire le bouton Recherche et le code mis en haut du code de cet userform. Un n° de série entré dans sa textbox puis un clic sur le bouton Recherche ressort la dernière réparation effectuée. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/03/2020 à 11:56 | AstraMen | Planning Chronogramme | Voici ton fichier modifié. Fais un clic sur le carré coloré à droite de Type. Et fais moi un retour si cette 1ière modif te convient. Bons tests, bonne continuation... |
| 07/03/2020 à 10:07 | laiquendi70 | Pop-up alerte déclenché 1h avant un évènement | Suite, Intégration d'une horloge sur activation de l'alerte afin de choisir l'heure et les minutes par quartier... |
| 07/03/2020 à 09:59 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Range("Recap!A3:E1000").Clear sert à effacer les lignes 3 à 1000 (max estimé). Donc effectivement cette ligne de code devra être écrite ainsi quand tu souhaiteras commencer à la ligne 3. Pour débuter à la ligne 3. Il faudra juste en dessous de cette ligne de code Range(....).Clear mettre la variable... |
| 06/03/2020 à 20:59 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Suite, Pour que les colonnes A et B soient incolores. Il suffit de les sélectionner puis d'utiliser dans le menu général d'Excel le menu format fond incolore. Voire par clic droit tu as aussi le menu format. Ensuite le calendrier peut être appelé soit par un bouton qui lance le formulaire. Soit être... |
| 06/03/2020 à 20:02 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | A nouveau, Adaptation du fichier PLX récent à ta demande. Voir colonne DE et le module 2. Bons tests, bonne continuation... |
| 06/03/2020 à 19:58 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | A nouveau, Pour le calendrier clic sur le lien ci-dessous pour télécharger le fichier présent https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=136545&p=838621#p838621 En colonne A et B, le double-clic donne la couleur. Donc vert pour colonne A et rouge pour colonne B. La couleur par défaut en co... |
| 06/03/2020 à 18:08 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | J'ai téléchargé ton fichier et te le retourne en soirée sans doute. A suivre..... |
| 06/03/2020 à 18:03 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Pour la 1ière remarque, je vais adapter concernant le bandeau jaune et les cellules hautes, c'est à dire les 5 premières lignes. Pour la 2ième remarque, quelle forme de calendrier serait en J3:M5? et pour toutes les feuilles? Je renvoie en soirée sans doute le fichier pour la remarque 1. A suivre..... |
| 06/03/2020 à 11:27 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | Suite, Donc au moins ton intervention a le mérite de m'avoir permis de faire un rappel. Sinon je l'aurais sans doute laissée tel quelle... |
| 06/03/2020 à 11:18 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | Suite, En effet, seulement vu que je devais répondre à d'autres personnes sur le forum vu le nombre de notifications qui s'affichaient. Et vu que les solutions étaient déjà proposées. J'ai seulement donné cette précision à un nouveau venu, espérant qu'il puisse l'utiliser ensuite. Parfois on manque... |
| 06/03/2020 à 11:00 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | Le but de ma réponse n'était pas d'intervenir sur une comparaison égale. Cela avait été fait par les solutions proposées. Le but était de signaler à un nouveau venu sur le problème de comparer des textes comportant des nombres. Désolé, si dans une réponse à un nouveau venu, j'anticipe sur ce point c... |
| 06/03/2020 à 10:32 | quiquequoidontou | Double macro worksheet change sur une même feuille | Teste ce code pour ton besoin. Bonne continuation... |
| 05/03/2020 à 19:48 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | Suite, L'intérêt est pour DébuterVBA, puisque son problème sont des chiffres au format texte. Dans le cas d'une égalité, cela évidemment ne posera pas de souci. Texte ou Nombre se confondant. Et d'ailleurs les solutions proposées lui ont permis de résoudre son besoin. Je n'avais pas à rajouter une a... |
| 05/03/2020 à 17:44 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | A nouveau, @ThauThème, Apporte moi un exemple ou l'égalité entre des textes formatés en nombre et leurs conversion en nombre seraient différentes... |
| 05/03/2020 à 16:23 | débuterVBA | Boucle avec comparaison de cellules texte | Utilises Cint si tes nombres sont entiers ou Cdbl si nombres réels afin de formater pendant la boucle tes chiffres texte. Donc Cint(Trav.Cells(ligne, 4)) ou Cdbl(Trav.Cells(ligne, 4)) à gauche et de même à droite Cint(Trav.Cells(ligneref, 4)) ou Cdbl(Trav.Cells(ligneref, 4)) Bons tests, bonne contin... |
| 05/03/2020 à 16:11 | laiquendi70 | Pop-up alerte déclenché 1h avant un évènement | A nouveau, Correctif du Pop-up macro AppelBox après tests sur plusieurs fois le même horaire. Bonne continuation... |
| 05/03/2020 à 16:06 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | Note que j'aurais pu utiliser seulement le formulaire CtrlRack pour récupérer la photo prise et l'enregistrer avec toutes les autres données à remplir sur ce formulaire. L'autre formulaire me semble plus réalisé pour la vidéo. J'ai utilisé son code uniquement parce que cela permettait de faire la di... |
| 05/03/2020 à 11:47 | laiquendi70 | Pop-up alerte déclenché 1h avant un évènement | En retour ton fichier test pour le besoin exprimé. Voir la l'onglet notes + la note en haut de l'onglet test ainsi que le module macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 04/03/2020 à 23:23 | Fabe | Bourse aux vêtements | Un peu plus de données seraient bienvenues. Pour les vendeurs: combien sont-ils? ou prévus? Il est possible de les codifier V01 à V99 ou V001 à V999. Ensuite combien de vêtements au maximum ont-ils le droit de proposer à la vente? Pour les articles: Quelle différenciation? Selon le type (pantalons,... |
| 04/03/2020 à 22:39 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | Après modifications du code de deux contrôles dans deux Userform. Et l'utilisation d'une Webcam pour les tester. J'ai pu effectuer la manipulation de copie d'une image dans la feuille synthèse. En sélectionnant en colonne A, la ligne ou se placera l'image. Puis en cliquant ensuite sur le bouton Exec... |
| 04/03/2020 à 14:33 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | Dans ton 1ier message tu montres l'UserForm ctrlrack avec dans la zone Image la mention conserver l'image. Or ici c'est une zone Contrôle image qui sert donc à afficher des images. La caméra webcam ou autre dispose le + souvent d'un logiciel. Mais même Windows 10 dispose dans son menu celui de la ca... |
| 04/03/2020 à 14:05 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | Je te rappelles mon précédent message. Je télécharge Tableau suivi et Carte, les 2 premiers les ayant déjà. Et te retournerais bientôt ceux téléchargés ce jour. A suivre..... |
| 03/03/2020 à 19:53 | JMV | Syntaxe SHOW.TOOLBAR(Ribbon | Placer en haut du module Soit pour Variable = True ou False Bonne continuation... |
| 03/03/2020 à 19:23 | Pierro26 | Insérer Saut de ligne a chaque caractère donné | A nouveau, En retour ton fichier modifié avec macro VBA pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 03/03/2020 à 17:40 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | A nouveau, Oui, il me semble plus aisé de travailler donc avec le portable directement. Si cela avait été un PC de bureau, le PDA était plus indiqué. Par contre l'affichage de l'image dans l'UserForm n'est qu'un 1ier contrôle que l'image a bien été prise, enregistrée et correctement photographiée. S... |
| 03/03/2020 à 16:33 | Pierro26 | Insérer Saut de ligne a chaque caractère donné | Comme tu n'as pas posté un fichier exemple et ne sachant pas exactement le format utilisé. Utilises cela dans une boucle Bonne continuation... |
| 03/03/2020 à 13:44 | quiquequoidontou | Plage de cellules restreintes pour une target | Et aussi... |
| 03/03/2020 à 13:12 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | A nouveau, Retour de ton fichier avec les modifications réalisées. Le bouton est maintenant sur la feuille Récap Bons tests, bonne continuation... |
| 03/03/2020 à 09:34 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | La macro ayant été réalisée pour le 1ier fichier seulement pour 1 feuille. Elle doit être actualisée pour la présence d'autres feuilles. Donc pour l'instant il n'est pas possible de déplacer le bouton sur le fichier que tu as testé. J'ai téléchargé ton dernier fichier et le modifie. Note que tes aut... |
| 02/03/2020 à 16:56 | pponce | Formule avec lien hypertexte | Suite, Celui qui porte les liaisons est celui principal, donc il ne fait que reprendre les données qui ont été inscrites par les autres utilisateurs sur les autres fichiers. Il ne verront même pas la différence. Cela ne change rien pour eux. Fais un test avec un simple fichier principal (donc lié à... |
| 02/03/2020 à 16:34 | pponce | Formule avec lien hypertexte | Suite, Avec des classeurs liés, il suffit de faire actualiser les liaisons pour que tous les liens externes s'actualisent. Alors que tu as des fichiers séparés. Donc tu devras actualiser chaque lien... Autant dire que tu ne simplifies pas mais tu te compliques..... |
| 02/03/2020 à 16:16 | pponce | Formule avec lien hypertexte | Pourquoi faire plus compliqué quand on peut faire plus simplement. Ouvre tes deux fichiers, le principal et l'externe. Puis sur le principal à la cellule que tu souhaites tapes sur la touche = Ensuite avec la souris tu fais un clic sur le fichier externe et tu sélectionnes la cellule C5. Ainsi tu au... |
| 02/03/2020 à 16:03 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Ton dernier fichier posté en retour. Avec la macro modifiée suite à ton changement dans les cellules. Bonne continuation... |
| 02/03/2020 à 15:59 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | A nouveau, Je me doutais un peu de la réponse mais par plus de sûreté j'ai posé la question. Un PDA est semblable à un téléphone portable mais avec d'autres fonctions spécifiques. Par contre comme un portable lorsqu'il s'agit de prendre des photos, il les stockent dans sa mémoire. Avec un nom d'imag... |
| 02/03/2020 à 11:53 | Gmarin | Automatiser une feuille de calcul en VBA | Ci-joint fichier en tout automatix. Plus de boutons report, en plus trop haut placé... Dommage pour ceux qui aiment cliquer. Bons tests, bonne continuation... |
| 02/03/2020 à 11:39 | Alban99 | Enregistrer les codes barres | Je prends la discussion sur le fil. Juste une précision. Les UserForm peuvent être appelées sur le PDA?. Ou sont-ils externes à lui... |
| 01/03/2020 à 18:33 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | Suite, Rappel: Il faut bien sur affecter la macro EffLig au menu déroulant. Faire clic droit quand ce bouton est sélectionné... |
| 01/03/2020 à 18:27 | Gmarin | Automatiser une feuille de calcul en VBA | A nouveau, Le 1ier bouton RepMois est basé sur ce qui est rentré dans la première cellule du tableau Mois. Si c'est le 1 ier Mars alors il choisira le mois de mars dans la récap. Si c'est le 3 juillet alors il ciblera juillet dans le memo annuel. Le 2ième bouton est fonction de l'année en cours. Don... |
| 01/03/2020 à 18:11 | ludo88 | Masquer/afficher des lignes depuis un menu déroulant | A nouveau, Dans mon fichier posté dernièrement, la cellule liée se trouve en D2. Elle est présente aussi dans la macro EffLig. L' autre macro Tri ne sert pas pour ton besoin. Elle était là pour un autre besoin. En cellule C2 se trouve le texte: Lignes 4 à 12 qui ressort en 1ier dans la liste déroula... |
| 01/03/2020 à 13:18 | buell1200 | Horodatage d'actions | Suite, En effet en reportant j'ai oubliè le s un xlpasteValues. Mais la réponse de R@achid est plus rapide si Now() n'est pas nécessaire... |
| 01/03/2020 à 12:58 | buell1200 | Horodatage d'actions | Insérer cette Macro CopyNow sous la ligne = Now(). Pour les 2 macros présentes. Exemple: Bons tests, bonne continuation... |