Pop-up alerte déclenché 1h avant un évènement

Bonjour,

je travaille pour une société de transport et logistique et je cherche à créer un pop-up d'alerte s'affichant à l'écran, 1h avant le départ théorique d'un camion pour indiquer à l'utilisateur que les portes de la remorque doivent être fermées .

Je sais qu'il est possible de créer cela à l'aide d'un msgbox, mais je n'y parviens pas .

Je joins le fichier excel en question, pour plus de visibilité, je souhaiterais que le pop-up indique le message suivant 1h avant l'heure de départ théorique:

"Merci de procéder à la fermeture des portes de la liaison XXX (dont le libellé se trouve en colonne "B" et "C") , pour la destination en colonne XXX (colonne "D") départ prévu à XX:XX (heure de départ théorique en colonne "Q")

Merci pour votre aide

17test.xlsx (167.12 Ko)

Bonjour Laiquendi70,

En retour ton fichier test pour le besoin exprimé. Voir la l'onglet notes + la note en haut de l'onglet test ainsi que le module macro.

Bons tests, bonne continuation.

12testlaiquendi70.xlsm (201.03 Ko)

A nouveau,

Correctif du Pop-up macro AppelBox après tests sur plusieurs fois le même horaire.

Bonne continuation.

Suite,

Intégration d'une horloge sur activation de l'alerte afin de choisir l'heure et les minutes par quartier.

Super ! Merci je vais tester !

C'est génial !!! merci pour tout !!! AU TOP !

Bonjour Laiquendi70,

Ravi que cela plaise bien.

Dernière version pour tableau plus grand, jusqu'à 999 lignes.

Lors de l'activation, les trois dernières colonnes sont masquées et démasquées si non-activation.

L' activation peut ne pas se faire pendant les heures creuses mais environ 1 heure avant. Voir notes.

Bons tests, bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "pop alerte declenche evenement"