Recherche doublon

Bonjour

voici mon fichier :

7reparation.xlsm (58.11 Ko)

Je voudrais dans UserForm1, lorsque je rentre une valeur dans TextBox5 (n° de série), retrouver cette même valeur, mais la dernière en date. ex : je rentre a152b aujourd'hui, il faut que je trouve la dernière fois en date ou je l'ai rentré..

Pour cela j'ai dans mon Userform2 mis un petit code en test. Seulement lui, il me met au fur et a mesure toutes les valeurs antérieur.

Pourrais je adapter ce code ?

Ou bien y a t'il une autre solution ?

Bonjour Quattro26140,

Ci-joint ton fichier modifié. Voir sur le 1ier formulaire le bouton Recherche et le code mis en haut du code de cet userform.

Un n° de série entré dans sa textbox puis un clic sur le bouton Recherche ressort la dernière réparation effectuée.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour quattro26140, X Cellus, le forum,

@ X Cellus : pourquoi pas:

Der = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Si le tableau comporte plus de 1000 lignes ?

Cordialement,

merci

cela fonctionne bien, mais comment faire pour éviter de mettre un bouton "recherche" et que cela s'affiche automatiquement tout seul dans un textbox.

Ci joint le code modifier :

'Recherche de la derniere date connue du n°de série
Private Sub CmbRech_Click()
If TextBox5.Text = "" Then Exit Sub
Sheets("Feuil1").Activate
Der = Range("a1048576").End(xlUp).Row
For Lig = Der To 11 Step -1
If Cells(Lig, 4) = TextBox5.Text Then TextBox7 = Cells(Lig, 6): Exit For
Next Lig
End Sub

ici le resultat s'affiche dans le textbox7. Pour cela je dois cliquer sur le bouton. Je veux enlever cette manipulation et que cela s'affiche directement dès que je sort du textbox5 par exemple.

Re,

ici le resultat s'affiche dans le textbox7. Pour cela je dois cliquer sur le bouton. Je veux enlever cette manipulation et que cela s'affiche directement dès que je sort du textbox5 par exemple.

Haut

Il n'y a pas de Textbox7, c'est plutôt Textbox1, non ?

A tester:

Private Sub TextBox5_Change()
 If TextBox5.Text = "" Then TextBox1 = "": Exit Sub
  Sheets("Feuil1").Activate
   Der = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row
    For Lig = Der To 2 Step -1
     If Cells(Lig, 4) = TextBox5.Text Then
      TextBox1 = Cells(Lig, 6): Exit For
     Else
      TextBox1 = ""
     End If
    Next Lig
End Sub

Cordialement,

A nouveau,

Bonjour Xorsankukai,

Oui, on peut directement utiliser

Der = Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Row

Mais comme Quattro26140 se débrouille bien en vba. Je lui ai laissé un peu de modif à faire pour la cas ou son tableau était plus grand.

En ce qui concerne l'ajout du bouton Rechercher. Il existe un bouton Ajout. Donc, il faut faire attention que si on est dans un processus d'ajout, la sortie du textxbox5 va poser souci. Est-on dans un but de recherche ou d'ajout?

Si l'on souhaite automatiser pour la recherche alors il faut différencier l'objectif. Par exemple en vérifiant que les 1iers contrôles ou l'un d'entre eux sont vides au moment ou l'on sort du textbox5.

Que prévoit Quattro26140 dans ce cas de figure?

A suivre...

Rechercher des sujets similaires à "recherche doublon"