De/Masquer une ligne en fonction d'une valeur sur une autre feuille

Bonjour,

j'ai vu des posts pour masquer des lignes en VBA mais je n'arrive pas à adapter à mon cas

Je vous explique, je souhaiterai mettre à disposition aux technicien de maintenance différents fichiers excel par projet regroupant sur chaque feuille une installation. (exemple : CH01 PRIMAIRE CHAUD).

Le but c'est qu'il indique le bon fonctionnement en mettant 1= OK 2=Dysfonctionnement 3=Panne dans la colonne contrôlé ( cela fonctionne ).

La ou je coince c'est que j'aimerai que sur la page Rapport je puisse faire apparaître la synthèse des équipements qui sont égal à 2 ou 3 sur les différentes feuilles et que si l’équipement est égal à 1 la ligne soit masqué histoire de ne pas avoir la totalité des points sur la page rapport mais seulement ce qui nécessite d’être réparer.

Cela nous permettrai en un coup de d’œil de voir si oui non il reste des équipements en panne.

j'espère que mon explication est limpide, je découvre le VBA aujourd'hui j'ai tenté pas mal de manipulation mais je n'arrive pas a maîtriser la fonction target.

D’avance merci pour votre aide.

19fichier-macro.xlsm (24.92 Ko)

Bonsoir Zebulond,

En retour ton fichier modifié. Avec l'utilisation d'une macro. Clic gauche sur le bouton de la 1ière feuille.

Si tes fichiers présentent plusieurs feuilles, me retourner un exemple pour adaptation à ce cas. Voir aussi notes.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Merci beaucoup pour le bout de code.

j'ai essayé d'adapter à plusieurs feuilles mais je n'arrive pas à comprendre ce que tu as fais...

Si tu arrives à m'adapter pour plusieurs feuilles ça serai super, je pense pouvoir dupliquer après pour les autres

En tout cas merci pour ce que tu as fais

Bonjour Zebulond,

Ravi que cela te plaise. Je télécharge ton fichier et te le renverrais sans doute ce soir.

Comme je vois que tu précises plusieurs feuilles. Je vais l'adapter en te mettant quelques notes.

A suivre...

A nouveau,

Voici ton fichier pour s'adapter à plusieurs feuilles. Ne pas oublier de toujours remplacer l'espace(s) dans le nom des feuilles par l'underscore _

Voir commentaires et code dans le module nommé Rapport.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour,

Une proposition Power Query, sans VBA.

A te relire.

Cdlt.

15zebulond.xlsx (76.84 Ko)

Bonjour zebulond, X Cellus, Jean-Eric, le forum,

Une variante par vba.....

Cordialement,

Bonjour X Cellus, Jean-Eric et Xorsankukai

Un grand merci à vous 3 qui m'avez proposez chacun une solution fonctionnelle à mon fichier.

j’étudie les 3 par curiosité afin de m'amélioré en VBA et PowerQuery (que je ne connaissais pas alors que c'est de base dans excel )

En tous cas mon suivi de maintenance ne se portera que mieux grâce à vous.

Bonne continuation

Rechercher des sujets similaires à "masquer ligne fonction valeur feuille"