| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2020 à 11:31 | Kayzen48 | Verrouiller cellule en fonction d'une autre | Bon, j'ai testé en G1, cette validation de données. Choisir dans Options, Personnalisé et ensuite dans Formule inscrire pour G1: = Si(F1>"";0;Z1) Principe: il ne doit rien avoir en Z1, cette cellule doit être vide. Ainsi si F1 est vide tu peux inscrire en G1, sinon le message d'alerte s'affichera... |
| 20/02/2020 à 11:15 | Kayzen48 | Verrouiller cellule en fonction d'une autre | Suite, OK, donc pas sur que la validation de données puisse aider. Bien qu'il existe le mode personnalisé ou l'on peut rentrer une formule. Je regardes si possibilité sinon par un autre moyen. À suivre..... |
| 20/02/2020 à 11:11 | Nonno | Fonctions ou BVA | A nouveau, Ravi de t'avoir aidé. N'oublie pas de cliquer pour fermer le sujet. Merci... |
| 20/02/2020 à 10:54 | Kayzen48 | Verrouiller cellule en fonction d'une autre | Suite, Donc en colonne F, quelque soit la ligne ce sera toujours des codes alphanumériques, lettre d'abord puis chiffre ensuite? En colonne G, ce sera de même alphanumérique ou des nombres ou des lettres... |
| 20/02/2020 à 10:42 | Kayzen48 | Verrouiller cellule en fonction d'une autre | Besoin de plus précision. Si une seule donnée ou plus est écrite dans la colonne F quelque soit la ligne. Alors impossibilité d'écrire dans une cellule de la colonne G. Ou si une donnée est inscrite en F1, alors pas de possibilité d'écrire en G1. Et idem F2 remplie, pas de G2 donc. Etc... A suivre.... |
| 20/02/2020 à 10:14 | Nonno | Fonctions ou BVA | Voici ton fichier modifié prenant en compte le changement voulu; nom au lieu de numéro. Voir notes sur la feuille et sur la macro du module 18. Bons tests, bonne continuation... |
| 19/02/2020 à 23:21 | Nonno | Fonctions ou BVA | Suite, En fichier joint la macro intégré en premier en haut du module 18 ou il existait d'autres macros. Tu peux après choix dans la liste déroulante cliquer sur le haut du graphique. Ou appeler cette macro dans le menu d'Excel. Cela aura le même effet. Aussi, avec ALT F11 tu accèdes à l'éditeur VBA... |
| 19/02/2020 à 18:55 | madmike | Modification de données dans Listbox | Sans un fichier même minime, avec une petite base, une listbox, un textbox et un combobox. Donc le minimum à poster. Pour pouvoir te conseiller. On peut ne pas galérer mais naviguer à vue. A suivre… ou pas... |
| 19/02/2020 à 18:46 | JeanF44 | Couleur de fond d'entête d'un UserForm | Lorsque l'userForm est sélectionné, appuyez sur la touche F4 qui ouvre les propriétés. Puis choisir Caption et inscrire le nom désiré. La couleur d'en-tête est propre à la couleur général d'Excel. Elle ne figure pas dans la liste des propriétés. Bonne continuation... |
| 19/02/2020 à 18:07 | bretin | Changement de la couleur d'un onglet | Bonjour Bretin , xorsankukai , Ericcool02, Une autre piste: Faire clic droit sur un onglet, choisir une couleur parmi toutes les couleurs proposées. Puis avec le code ci-dessous récupérer la valeur couleur. Exemples Orange moyen = 683492, Violet = 8079712 … Puis avec le code ci-après Donc si ta cell... |
| 19/02/2020 à 17:09 | Géraldine73 | Une seule toupie pour une plage de cases | A nouveau, Si le problème est résolu, merci de bien vouloir le confirmer par un clic. Ainsi il sera clôturé... |
| 19/02/2020 à 17:06 | Nonno | Fonctions ou BVA | A nouveau, Vu le peu de lignes de la macro. Je n'ai pas renvoyé ton fichier. J'ai laissé cette macro affichée dans mon précèdent message. Il suffit de l'intégrer dans un de tes modules. A suivre..... |
| 19/02/2020 à 14:53 | Géraldine73 | Une seule toupie pour une plage de cases | Suite, Voici le fichier modifié. En cliquant sur la case (bouton gauche) , la case augmente d'un point. J'ai pas ôté les toupies. Mettre la macro à l'arrêt quand tu les enlèveras. Faire ALT F11 pour cela. La macro est dans le code de la feuille stats... |
| 19/02/2020 à 14:38 | Géraldine73 | Une seule toupie pour une plage de cases | A nouveau, Ce n'est toujours qu'une augmentation qui est réalisée? Car il est serait possible de cliquer sur la case à hausser. Elle prendrait plus un. Et pas besoin de toupie... |
| 19/02/2020 à 13:59 | Géraldine73 | Une seule toupie pour une plage de cases | Voici ton fichier modifié avec une toupie d'en-tête de colonne gérant l'ensemble des lignes ou étaient présentes plusieurs toupies. Faire de même avec les autres colonnes selon notes jointes. Si ce n'était pas toutes les lignes mais un ensemble particulier de lignes, peut être différentes à chaque f... |
| 19/02/2020 à 11:42 | bushmtl | Code VBA pour colorer une forme selon une cellule | Suite, N'oublie pas de clore le sujet. Si cela convient. Merci... |
| 19/02/2020 à 11:41 | Nonno | Fonctions ou BVA | Pour un code VBA je te propose ci-dessous: Ce code je l'ai insérer dans ton module 18. Et j'ai par clic droit sur la zone haute gauche de ton graphique choisi Affecter une macro, donc celle-ci. Afin de laisser le choix, soit de n'avoir que la sortie graphique après liste déroulante. Ou après par cli... |
| 19/02/2020 à 11:25 | bushmtl | Code VBA pour colorer une forme selon une cellule | A nouveau, Ton est une variable qui va recevoir le code couleur ciblé par l'instruction Choose (Choisir). Lorsque la valeur indirecte de la cellule A1 (donc C3 jusqu'à la dernier cellule du tableau) est soit 0, soit 1; Choose ciblera soit la 1ier code couleur (rouge) , soit le 2ième code couleur(ver... |
| 19/02/2020 à 10:33 | bushmtl | Code VBA pour colorer une forme selon une cellule | Nouvelle version du fichier prenant en compte l'actualisation des cellules liées du tableau par rapport à un fichier externe. Voir la macro sur workbook_open (ouverture du fichier) appelant le code TabShape afin d'actualiser. Et le bouton Actualiser formes qui y fait aussi appel. Remettre les 2 liai... |
| 18/02/2020 à 18:59 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Suite, J'oubliais ton 2ième point. L'éditeur VBA est paramétrable. Couleur de Fonds, des caractères pour les commentaires et les codes VBA réservées d'Excel, le surlignement... Regarde Outils, Options puis Formats de l'éditeur. Personnellement j'utilise un fonds noir et caractères blanc qui est plus... |
| 18/02/2020 à 18:50 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | La boucle For ... Next est plutôt réservée lorsqu'on connait le nombre d'itérations, de tours qu'elle est sensée réaliser. Exemple simple: si tu connais exactement le nombre de lignes d'une colonne et que tu recherches une donnée particulière à totaliser sur toute cette colonne. La boucle While ...... |
| 18/02/2020 à 15:34 | bushmtl | Code VBA pour colorer une forme selon une cellule | Ci joint ton fichier modifié. J'ai ôté la liaison en C3 pour effectuer le test avec 0 puis 1. Ensuite faire ALT F11 pour ouvrir l'éditeur VBA et voir le code VBA dans la feuille 1 et le module 1. Sur ce dernier seule la forme existante est active. Complétez le code selon le modèle lors de l'ajout d'... |
| 18/02/2020 à 12:40 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Modification pour l'affichage du menu de la semaine: J'ai ôté la boucle For J … Next. Pour la remplacer par un While …. Wend. En contrôlant la dernière cellule du menu I6 pour Midi ou I8 pour Midi et Soir. C'est plus efficace. Voir l'image ci-dessous. A suivre..... |
| 17/02/2020 à 19:59 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Suite et fin pour ce jour, Si tu n'enregistres pas ton fichier après avoir réalisé le menu. Il ne le conservera pas. Tu as 2 ClearContents en haut de ta macro afin de repartir sur un menu vierge. Si tu souhaites conserver tes menus il faut les copier sur une feuille réservée pour cela. Exemple: réca... |
| 17/02/2020 à 19:51 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Suite, Le but de plusieurs lancements était de tester le remplissage du Menu de la Semaine. Pour voir comment le programme se comporte. Evidemment ce n'était pas de construire plusieurs Menus de la Semaine d'avance. Cela est inopportun. Ensuite il est toujours possible de désactiver des lignes de ta... |
| 17/02/2020 à 19:38 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Suite, Troisièmement: Je suppose qu'une fois les entrées inscrites sur le menu tu souhaites ajouter les plats puis les desserts… Donc utiliser ce qui est déjà inscrit et ajouter le reste afin d'obtenir un menu complet pour tous les jours (midi et soir). Mais vu qu'il n'y a qu'une seule cellule à rem... |
| 17/02/2020 à 19:27 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Suite, Je passe par le tableau parce que c'est une reprise de ta base (ici Entrées) et que c'est plus rapide de l'interroger que de revenir sur la feuille. Et aussi parce qu'il n'y a pas besoin de modifier sur la feuille pour accepter ou non une entrée selon qu'elle a été choisie déjà ou non. Le tab... |
| 17/02/2020 à 19:15 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Je recommence mon message car le site plante beaucoup. Et vu qu'il était assez long. Je vais le faire en plusieurs parties. Donc premièrement: J'ai d'abord cherché ou était ton Randomize et l'ai trouvé dans la macro Menu.TabEntrées. Ainsi qu'un commentaire avec GRRRRR. De ce fait j'ai modifié la par... |
| 17/02/2020 à 14:57 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | A nouveau, J'ai réalisé quelques modifs sur la macro Menu.TabEntrées ou se trouve la ligne Randomize. Voir si cela convient comme 1ier test. J'ai supposé que tu désirais avoir des menus différents (sans-doublon) pour tous les jours de la semaine. Je l'ai fait uniquement pour les entrées, à poursuivr... |
| 17/02/2020 à 11:38 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | A nouveau, Donc, sans un exemple minime dune feuille du fichier ou ces MFC s'appliquent et le nombre de ces MFC il sera moins facile de te donner un conseil opportun. A voir..... |
| 17/02/2020 à 11:29 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | A nouveau, Si tu n'as pas eu de réponse depuis quelques jours sur ton sujet. Dis le moi par MP, je pourrais sans doute le regarder. A suivre..... |
| 17/02/2020 à 11:25 | 2tuheurs | Compter le nombre de lignes remplies en couleur | Quand tu dis lignes remplies en couleur. C'est une couleur de fond pour la ligne ou une couleur de donnée (texte ou valeur) par toi. Ou une Mise en Forme Conditionnelle appliquée à ces lignes... |
| 17/02/2020 à 11:19 | Domy59 | Probleme de doublon avec un Radomize | Je suppose que ce fichier posté est la suite de ton précédent. Je le télécharge puis le regarde ensuite à la pause Déjeuner. A suivre..... |
| 17/02/2020 à 11:13 | quattro26140 | Pb format date et heure | Ci-joint fichier exemple d'un calendrier avec insertion directe de la date dans un textbox par clic sur un calendrier... |
| 17/02/2020 à 00:39 | quattro26140 | Pb format date et heure | Suite, Justement s'il disparaît c'est que ton entrée n'est pas valide et qu'il faut revenir sur le textbox pour corriger cette erreur. Le textbox doit te laisser apparaître une date valide. Ainsi cela signifie que c'est bon. Et permet de passer au textbox suivant. On pourrait ajouter un message d'er... |
| 16/02/2020 à 22:11 | quattro26140 | Pb format date et heure | A nouveau Andre13 et Quattro26140, Effectivement j'ai un calendrier similaire. Je ne l'ai pas proposé car le besoin me semblait plus sur une modification d'un code existant que de l'ajout de plusieurs lignes de code pour créer un calendar. Mais son avantage est qu'un calendrier formate la date. Donc... |
| 16/02/2020 à 20:00 | quattro26140 | Pb format date et heure | Suite, L' année peut être bloquée à 4 chiffres en rajoutant... |
| 16/02/2020 à 19:49 | quattro26140 | Pb format date et heure | Bonsoir Quattro26140 & André13, Pour résoudre ton souci de date. Ajoute dans des TextBox prenant la date: Exemple pour TextBox1 Ceci afin de ne pas accepter des dates invalides en quittant le Textbox. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/02/2020 à 21:10 | Domy59 | Critere de Recherche a partir un Sform VBA | A nouveau, Super de t'avoir encore aidé. Peut être à une nouvelle fois si tu as besoin et que je sois dispo. Continue bien. Tu auras un bon programme à utiliser et je commanderais une Pizza… A +... |
| 14/02/2020 à 20:45 | Domy59 | Critere de Recherche a partir un Sform VBA | Je te renvoie le fichier avec une modification sur la macro Rechercher et ajout de variables en DIM en haut de programme. Le plat trouvé est annulé (rendu Libre) pour ne pas ôter la ligne qui est commune aux autres tableaux. Voir notes dans la macro Rechercher. Test fait avec Entrées, Radis et beurr... |
| 13/02/2020 à 19:16 | QuentinATSA | Erreur 1004 | A nouveau, Ce qui est valable pour Formula n'est pas transposable pour Range. C'est beaucoup plus rapide de faire comme indiqué. Surtout si un programme est long et que l'on utilise Range souvent. Ensuite ce n'est pas en décrivant les symptômes que l'on peut apporter des solutions à ton besoin. Sans... |
| 13/02/2020 à 18:58 | Patty5046 | Problème avec champ vide dans listview | A nouveau, Cela arrive quand on est trop occupé(e). On doit laisser reposer, faire une pause puis revenir dessus ensuite. Bonne soirée... |
| 13/02/2020 à 18:52 | QuentinATSA | Erreur 1004 | Quelle est le maximum de lignes remplies que peut comporter ta colonne D de l'onglet Tableau de Bord? Exemple si c'est 100 lignes au maximum, choisis Lasttb=Range("D100").End(xlUp).Row plutôt que l'ensemble des lignes de cette colonne. Ensuite pour Range("D" & Lasttb & "").Select. Que viens faire le... |
| 13/02/2020 à 18:33 | Patty5046 | Problème avec champ vide dans listview | Bonjour Patty5046 , Donc si la 4 ième colonne est vide le Range le restera sinon il récupérera le texte présent dans la ListView. Bons tests, bonne continuation... |
| 13/02/2020 à 18:21 | elbliw | Message d’alerte lors de la mise à jour de liaisons | A nouveau, Cela devrait calmer certains utilisateurs trop pressés. Il est possible d'afficher un message d'avertissement entre-temps pour éviter l'appui répété sur la touche Echap inutilement... |
| 13/02/2020 à 16:04 | elbliw | Message d’alerte lors de la mise à jour de liaisons | Au début de la macro lançant le recalcul avant enregistrement des fichiers. Inscrit la ligne de code suivante: Ainsi aucune touche du clavier ne pourra interrompre le recalcul. Echap sera inopérant. Le calcul ira jusqu'à son terme. A l'ouverture des fichiers, exemple par Private Sub Workbook_Open()... |
| 12/02/2020 à 22:36 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | A nouveau, Ravi que cela te convienne. Tu as déjà de bonnes bases. Tu construis Formulaire, contrôles et évènements, timer. C'est bien. On progresse toujours en codant. Merci d'avoir cliqué sur Résolu... |
| 12/02/2020 à 22:22 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | J'ai modifié et raccourci une macro de ton fichier et mis l'autre macro en commentaires mise à part une ligne d'ajout. Les deux contrôles fonctionnent comme tu le souhaites. Ensemble ou séparément selon click(s). Les labels affichant les timers ne sont pas nécessaires. Le bouton Accueil dispose d'un... |
| 12/02/2020 à 18:59 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | Suite, C'est bien un fichier Excel? Avec extension xlsm (macros) ? Sinon je récupérerais ton code pour créer ce fichier. Mais soit ce code pose souci, donc il pourra être corrigé, soit c'est ton fichier. Et on ne pourra pas intervenir sur lui... |
| 12/02/2020 à 18:48 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | Suite, Tu as un bouton Ajouter des fichiers en bas de message. En cliquant il ouvre ton répertoire fichier et tu choisis celui à envoyer. Puis tu l'insères dans le message comme indiqué... |