Insérer N lignes si nombre de valeur égale à X

Bonjour,

J'ai un document sur lequel je dois renseigner les présences de mes gars.

Le tableau contient 20 lignes maximum. Dans le cas où j'ai moins de 20 personnes, je dois supprimer les lignes vides.

Quel est le code VBA pour compter le nombre de valeurs dans un tableau (exemple A16:A35) et que si la plage est inférieur à 20 valeurs, alors ajouter des lignes avant la dernière ligne du tableau (comme ça, ça intègre les formules automatiquement).

Je vous mets mon tableau PJ.

Merci par avance pour vos retours.

15exemple.xlsx (21.79 Ko)

Bonsoir Stanaubin,

Ci-joint ton fichier modifié. En cellule B13 le compte de données entrées dans la colonne B (B16 à B35).

Possibilité de cacher cette valeur avec des caractères blancs.

Ensuite Bouton Toupie en bas de cette colonne. Flèche vers le haut cache les lignes non utilisées. Flèche vers le bas rétablit toutes les lignes. Cette Toupie ne ressort pas à l'impression.

Bons tests, bonne continuation.

Merci X cellus mais ce n'est pas exactement ce que je souhaite faire.

Je voudrais que la macro compte le nombre de valeurs dans ma plage.

Si le nombre de valeurs de la plage est inférieur à 20 alors rajouter des lignes dans mon tableau pour arriver à 20 lignes disponibles.

Bonjour Stanaubin,

Le tableau contient 20 lignes maximum. Dans le cas où j'ai moins de 20 personnes, je dois supprimer les lignes vides.

En cellule B13, il y a la formule comptant les valeurs entrées dans la plage B16:B35.

Soit il y a moins de 20 valeurs entrées et le tableau grâce au bouton toupie (macro) cache les lignes vides (Flèche haute).

Soit tu dois rentrer au maximum 20 valeurs et le tableau passé en présentait moins, donc rétablissement des lignes pour pouvoir le faire (Flèche basse). Puis à nouveau flèche vers le haut pour réadapter le tableau aux données.

Rechercher des sujets similaires à "inserer lignes nombre valeur egale"