| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/02/2020 à 18:35 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | A nouveau, Un fichier même minimaliste, rien que la présence des 2 contrôles et leur code pour tester permettrait d'avancer sur le sujet. A suivre..... |
| 12/02/2020 à 18:07 | elbliw | Message d’alerte lors de la mise à jour de liaisons | Le plus simple est pour tous les fichiers liés de prévoir avant l'enregistrement de ceux-ci leur recalcul. Par un événement Before_Save. Ainsi tu n'auras pas à te préoccupé s'il a été ou non recalculé. Et l'alerte n'interviendras pas. Car celle-ci laisse le choix pour l'utilisateur de travailler ave... |
| 12/02/2020 à 17:57 | Domy59 | Utiliser 2 Timer | Dans ton 1ier contrôle tu DIMensionnes 3 variables: Secondes, Timer_Avant, Timer1 pour les utiliser tout au long du code. Dans ton 2ieme contrôle tu DIMensionnes aussi 3 variables: Secondes2, Timer_Avant2, Timer2 pour les utiliser ensuite. Par contre pourquoi reprends tu Timer_Avant (1ier contrôle)... |
| 05/02/2020 à 09:26 | Lionel_ | Avoir le même bouton sur plusieurs feuilles | En effet le bouton Activex est lié à une feuille pour gérer les évènements propre à cette feuille. Il est toujours possible d'avoir une feuille modèle comportant le code et le bouton. Ainsi en copiant cette feuille puis en renommant la copie. Tu t'évite de recommencer à intégrer le bouton et le code... |
| 04/02/2020 à 17:42 | yugguy | D'une formule | En cellule G6 inscris cette formule: =SI(Gauche(A4;2)="HD";"X";"") Bonne continuation... |
| 04/02/2020 à 17:25 | Lionel_ | Avoir le même bouton sur plusieurs feuilles | Pour cela change dans ton code en 3ième ligne par Idem pour le off.caption = "OFF" à la fin de ton code. Note que ce bouton Activex doit se trouver dans toutes feuilles et porter bien sur le même nom; Events_Off Si ce bouton ne figurait pas sur toutes les feuilles tu pourrais alors exclure certaines... |
| 03/02/2020 à 19:21 | Assassin_Link | Macro d'une caisse sous Excel | Dans la feuille Sasie en cellule AF16, après avoir téléchargé ton fichier, il y avait un point inscrit dans cette cellule. Une fois ôté ce point, donc la cellule vide la condition If Sheets("Saisie").Cells(nrligne,32).value = "" s'appliquait normalement. Alors qu'avec le point inscrit, cette cellule... |
| 03/02/2020 à 16:37 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | Très bien, cela sera plus rapide pour modifier l'ensemble de tes numéros. N'oublie pas d'indiquer ce sujet comme résolu. Merci... |
| 31/01/2020 à 18:13 | EQUIV38 | Impossible de mettre en place les boutons | Tu as un bouton nommé fournisseur sur ta feuille Acceuil. Applique lui simplement cette macro. Tu as un bouton nommé acceuil sur ta feuille Fournisseur. Applique lui simplement cette macro. Le programme long que tu présentes est un code qui permet de créer des boutons. Une fois qu'ils ont été créés... |
| 31/01/2020 à 17:28 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | A nouveau, Effectivement dans ton cas n° 2 si aucun numéro client est inférieur à 100 alors tu peux utiliser: Si le numéro client a un format nombre tu peux faire = A2/10000 où A2 représente l'ancien N° client. Le résultat te laissera un N° client auquel tu appliqueras ta nouvelle présentation. Si l... |
| 31/01/2020 à 14:26 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | Pour le premier cas, celui commençant par un C. Tu peux appliquer la formule = CNUM(STXT(A1;3;4)) où A1 représente la cellule de ton ancien code. Et ensuite appliquer au numéro client ressorti une nouvelle présentation. Pour ton troisième cas, celui commençant par CC, tu peux faire = CNUM(STXT(A3;5... |
| 30/01/2020 à 12:36 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | Ravi que cela te convienne. Pour la vérification du fichier ouvert, j'ai modifié la macro AppelFich. Il n'y a pas besoin de passer par un message d'erreur. L'important est que le fichier carte soit toujours ouvert en premier. Ce qui est normalement le cas. Ensuite la macro ouvre le 2ième fichier s'i... |
| 28/01/2020 à 18:39 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | Voici tes fichiers avec notes sur la 1ière feuille de Carte Macro. Important: le chemin du fichier à ouvrir doit être changé. Pour le test j'ai utiliser une clè USB. A rajouter aussi une vérification si le 2 ième fichier est déjà ouvert afin de ne pas le ré-ouvrir. Voir les macros sur les 2 fichiers... |
| 28/01/2020 à 16:15 | arno38 | Total entre deux dates par statuts et liste | Ci-joint ton fichier modifié avec formules et adaptabilité de la recherche. Voir notes sur première feuille. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/01/2020 à 12:02 | cheepow | Comparaison de deux tableaux | Une autre solution pour comparer En colonne CL fait la somme des colonnes A à CK pour toutes les lignes dans tes 2 tableaux. En ligne 5001 fait la somme de toutes tes lignes colonne A à CK dans tes 2 tableaux. Et compare uniquement (ou fait la différence, ce qui donnera 0) cette colonne CL du fichie... |
| 28/01/2020 à 11:16 | leneh | Cacher des lignes selon une valeur | A nouveau, cela commence à 52 et non 12 comme écrit en 3ième ligne... |
| 28/01/2020 à 11:12 | leneh | Cacher des lignes selon une valeur | Voici un code simplifié pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 19/01/2020 à 20:52 | Ludexige | Insérer une image avec condition | Je re-post le fichier modifié avec les explications demandées. J'ai aussi mis l'image au centre haut de la feuille en remplaçant la formule présente. Bonne continuation... |
| 17/01/2020 à 19:32 | Ludexige | Insérer une image avec condition | Voici ton fichier en retour avec modifications. Voir simple note et garder les cellules en rouge. Bons tests, et bonne continuation... |
| 17/01/2020 à 18:44 | vip4rk | Mettre à jour la valeur d'une cellule en fonction d'un autre | A nouveau, Le mieux, ce serait qu'un onglet, celui de Fast_Price plutôt que tout le fichier. Ou sinon fais un court fichier et teste le code présenté. Car je vois pas ce qui perturberait le code... |
| 17/01/2020 à 18:17 | vip4rk | Mettre à jour la valeur d'une cellule en fonction d'un autre | Pour ton besoin le code ci-dessous: Note qu'il fonctionne une fois le choix NON fait dans ta zone de liste en C14. Si tu la modifies ensuite par un OUI, C15 et C16 ne seront pas modifiées. Elles resteront NA... |
| 09/01/2020 à 20:35 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | En retour ton fichier modifié selon ton dernier message. Bons tests, bonne continuation... |
| 09/01/2020 à 14:04 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | En effet j'ai pris la condition d'application (la 1ière) de la MFC grisant certaines cellules. Je télécharge ton récent fichier et selon tes remarques je te tiens au courant dès que possible. A suivre..... |
| 07/01/2020 à 17:46 | jeje62600 | Masquer ligne selon couleur de fond | Voici ton fichier modifié avec au début de la colonne I un bouton toupie. Tu masques ou démasques tes lignes fond gris selon ton souhait (sens des flèches). Bons tests, bonne continuation... |
| 06/01/2020 à 17:50 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Il y a trois possibilités. Selon le temps que prendras la sauvegarde et s'il existe au delà d'un simple code de sauvegarde des opérations qui sont plus ou moins exécutées avant. Dans le cas ou c'est un enregistrement simplement rapide du fichier. Le faire donc soit avant ou après la macro de la barr... |
| 04/01/2020 à 19:26 | Le Drosophile | [VBA] - 1 cellule - plusieurs éléments à mettre en gras | J'ai téléchargé ton fichier et regarderais sous peu. A suivre..... |
| 04/01/2020 à 19:24 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Tous mes vœux aussi pour cette année 2020. La cellule dans l'exemple (A1) est adapté à ton besoin concernant un temps. C'est donc une date & horaire qui s'inscrit mais dans le format nombre Excel. Par contre elle peut représenter un nombre (score, montant…) si tu cherches une différence de ce type.... |
| 04/01/2020 à 17:12 | Le Drosophile | [VBA] - 1 cellule - plusieurs éléments à mettre en gras | Le seul point que j'ai modifié dans mon code dernièrement c'est au sujet de la variable Fin. Il faut changer par Fin = C + 1 - Deb. Cela afin que ma parenthèse fermante soit aussi en gras. Le soir à la tombée du jour sous un ciel maussade c'était moins évident à repérer. Mais ce jour je le remarque... |
| 04/01/2020 à 09:50 | Sylvain12 | Ouvrir un classeur s'il n'es pas déjà ouvert | Si tu souhaites ne pas avoir l'affichage du message. Il faut ôter Msgbox ("classeur déjà ouvert" ). Mais laisser Exit sub. Bonne continuation... |
| 03/01/2020 à 19:04 | Le Drosophile | [VBA] - 1 cellule - plusieurs éléments à mettre en gras | Voici ton fichier modifié pour le besoin exprimé. L'exemple a été réalisé pour la cellule B2 ou figure ton texte. Il est transposable à toute cellule à condition: soit de le préciser dans le code, soit de fixer sa réalisation sur la cellule active. Donc une légère adaptation à ce code. Avant de cliq... |
| 03/01/2020 à 16:43 | Rolls | Double combobox pour faire apparaitre une liste dans un combobox | Voici ton fichier modifié pour le besoin recherché. Note que ton deuxième fournisseur a peu de références souvent vides. Teste d'abord avec ton premier constructeur. Bonne continuation et bonne Année... |
| 03/01/2020 à 16:38 | Sylvain12 | Ouvrir un classeur s'il n'es pas déjà ouvert | A nouveau, Il faut laisser WB car c'est une variable dimensionné (DIM) comme étant un classeur (Workbook). Donc il y a une boucle ensuite qui recherche par le nom du classeur un fichier ouvert qui contient exactement ce nom. Si la recherche est concluante alors c'est que le classeur est ouvert. Donc... |
| 03/01/2020 à 14:07 | Sylvain12 | Ouvrir un classeur s'il n'es pas déjà ouvert | Suite, Le Next en fin de l'ajout n'apparaissait pas. Je réitère mon post... |
| 03/01/2020 à 13:43 | Sylvain12 | Ouvrir un classeur s'il n'es pas déjà ouvert | Ajoute au début de ton code ceci: Puis laisse le reste de ton code tel quel. Bons tests, bonne continuation et bonne année... |
| 03/01/2020 à 11:14 | Amiinezbr | Fixer la recherche | Admettons que sur ton deuxième tableau (facturation) ta première ligne soit en B30 (donc 3001). En C30 tu auras la formule suivante: = RechercheV(B30;ton 1ier tableau;2;Faux). Ou ton 1ier tableau est la matrice ou la recherche s'effectue. Par exemple B5:E25. Dans ton formule le critère Faux en derni... |
| 02/01/2020 à 23:28 | ilienfrancois | Changer une date a l'ouverture | Voici mes meilleurs voeux avec la date comme tu le souhaites. Bonne continuation... |
| 02/01/2020 à 23:10 | horusbk | Barre de progression pour enregistrement fichier partagé | Voici un exemple de barre de progression simple. Elle n'utilise qu'une cellule sur la feuille. Bien entendu cela tiendrais plus ici du gadget... Mais peut servir pour tout autre besoin. On peut travailler sur le classeur. La barre n'apparaît qu'au moment d'un changement de cellule de la part de l'ut... |
| 31/12/2019 à 20:25 | cookiedelu | Liste déroulante dépendante d'autres critères | Fichier modifié pour répondre à un classement alphabétique des clients (lors d'un ajout dans le tableau référence) et des sujets lors des choix en feuille 2. Bons tests. Bon réveillon... |
| 30/12/2019 à 23:01 | cookiedelu | Liste déroulante dépendante d'autres critères | Voici ton dernier fichier modifié. Voir les notes sur les 3 feuilles précisées. En feuille 2 chaque ajout de client en colonne A permet de pouvoir valider en colonne B les sujets qu'ils traitent (sans doublon). J'espères que c'est la solution que tu souhaites disposer pour ton besoin. Bons tests, bo... |
| 30/12/2019 à 16:18 | cookiedelu | Liste déroulante dépendante d'autres critères | A nouveau, Correction avec prise en compte sans doublon... |
| 30/12/2019 à 15:49 | cookiedelu | Liste déroulante dépendante d'autres critères | Ton fichier en retour avec les formules jusqu'à la dixième ligne. A prolonger selon besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 29/12/2019 à 23:32 | JcJaZz | Macro pour cliquer sur un bouton dans une page web | Suite, Voir aussi, pour le navigateur IE en fonction d'Excel, ce lien sur ce forum. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=73100... |
| 29/12/2019 à 23:21 | JcJaZz | Macro pour cliquer sur un bouton dans une page web | Note que ton besoin était de récupérer des statistiques. Le clic sur le bouton te donne une actualisation de la page. Fais une recherche sur ton navigateur avec comme intitulé: excel get data from web Plusieurs pages traitent de cette procédure. Il te permettra de pousser plus loin tes objectifs. Su... |
| 26/12/2019 à 21:52 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | Bonsoir [Zebulon], le forum Je t'envoie mon fichier que tu peux tester car celui que tu as posté, le code n'a pas été bien copié. Bonne continuation... |
| 25/12/2019 à 19:38 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | Enfin, après = Ccur(Me.txtSalaire) et avant le End if (voir précédent post) j'ai rajouté Bonne continuation... |
| 25/12/2019 à 18:39 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | Précision, Salut Ric Omis de mettre ton End If en commentaires et manger la fin du code avant l'envoi. Pourtant je suis rassasié. Mais journée particulière. Bon je laisse des lignes + + + Bons tests... |
| 25/12/2019 à 15:06 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | Suite, Et le reste du code modifié: Cela ne planteras pas ainsi... |
| 25/12/2019 à 14:31 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | A nouveau, J'aurais dû télécharger ton fichier avant. Désolé. Voici déjà le code pour la recherche du Matricule. Puis je vois pour le reste. Bons tests, bonne continuation... |
| 25/12/2019 à 09:55 | Zebulon2 | Plantage d'Excel suite msg erreur d'exécution | Bonjour [Zebulon], J'ai les yeux fatigués ce matin. Mais tu utilises comme variable un nom réservé d'Excel. Ici ActiveCell = Fait ActivXell = ActiveCell…… Tu as ainsi une variable propre à ton programme et tu n'empiètes pas sur Excel. Après libre à toi de faire ActivXell.select ou autre….pou... |
| 24/12/2019 à 21:17 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | Super, je l'ai téléchargé, cela arrive tout prêt pour Noël. Bonne fêtes... |