Erreur 1004

Bonjour je m'arrache les cheveux sur un problème qui me dépasse !

J'ai écrit ce code ci dessous dans un énorme programme VBA et il fonctionne sans problème !

Sheets("Tableau de bord").Select

Lasttb = Range("D" & Rows.Count).End(xlUp).Row 'Sélection de la dernière case écrite dans Tâches

MsgBox "" & Lasttb & ""

Range("D" & Lasttb & "").Select

Cependant j'ai un autre bouton de commande qui doit utiliser CE MÊME CODE sans aucune modification...

Mais ça marche pas ! J'ai mis tous le reste en commentaires et ce code me fourni premièrement une mauvaise réponse (ligne 37 au lieu de 52 en théorie) et lorsque je demande de sélectionner la case à la fin du code l'erreur 1004 apparaît !

Erreur d'éxéction '1004' : Erreur défini par l'application ou par l'objet

Ce message d'erreur n’apparaît pas si je supprime la ligne de sélection "Range" mais la mauvaise réponse est toujours présente !

J'ai extrait ce dans une macro et ça fonctionne normalement comme dans le code principal...

PLS HELP !

Bonjour QuentinATSA,

Quelle est le maximum de lignes remplies que peut comporter ta colonne D de l'onglet Tableau de Bord?

Exemple si c'est 100 lignes au maximum, choisis Lasttb=Range("D100").End(xlUp).Row plutôt que l'ensemble des lignes de cette colonne.

Ensuite pour Range("D" & Lasttb & "").Select. Que viens faire le & "" final? Car Lasttb te donne un nombre, celui de la ligne.

Excel considère qu'une lettre suivi d'un nombre est toujours un format string. Donc "D" & 52 donne "D52".

Quand on appelle une variable il faut utiliser cette grammaire : " & Variable & "

Je l'utilise souvent dans mes formule de calcul par VBA du genre :

Cells.Formula = "=SUM(D" & V & ":G" & V & ")"

Donc je suis plutôt serein sur cette appellation.

Alors j'ai découvert un nouveau symptôme à mon problème : Via le bouton de commande je peux calculer sans erreur la dernière colonne dans une autre page cependant je ne peux pas la sélectionner ou faire quoi que ce soit avec ! Si j'écris une valeur elle s'écrit dans la page ou se trouve le bouton !!! Donc je comprend plus rien car j'ai d'autres boutons sur la même page et ils réalise des fonctions bien plus compliqué et aussi multi-page.

A nouveau,

Ce qui est valable pour Formula n'est pas transposable pour Range. C'est beaucoup plus rapide de faire comme indiqué. Surtout si un programme est long et que l'on utilise Range souvent.

Ensuite ce n'est pas en décrivant les symptômes que l'on peut apporter des solutions à ton besoin. Sans tester le programme cela

me parait difficile.

Rechercher des sujets similaires à "erreur 1004"