Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 20:52
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
14/12/2019 à 12:37KTMModifier ou supprimer Via listboxA nouveau, Pour le dernier besoin, celui pour supprimer. Après double-click sur une ligne de la ListBox. Je te propose ce code. Bonne fin de journée...
14/12/2019 à 09:50KTMModifier ou supprimer Via listboxOk, tu peux donc faire la suite ce matin ou dans la journée. Voici le code pour modifier. Une fois entrée le(s) changement(s) dans le(s) contrôle(s) du formulaire. Au clic sur le bouton Modifier cela va directement se voir sur ta sortie Liste. Bons tests, bonne continuation...
13/12/2019 à 23:42KTMModifier ou supprimer Via listboxIl est tard pour te répondre sur ton besoin. Je te laisse déjà une partie de code que tu peux installer et développer demain. Une fois tous ces contrôles inclus dans ce DblClick. On pourra voir la suite. Ne pas inclure le Textbox6 car il a une procédure change et donc cela va modifier la valeur lign...
12/12/2019 à 12:00Nylream Remplacer inputbox par textbox (password)Merci pour ton appréciation Oxydum. Intéressé par ton idée de cryptage, j'ai téléchargé ton fichier. Suite à cela j'ai apporté une modification sur le mien afin de ne pas laisser une marque sur la première feuille...
11/12/2019 à 14:35Nylream Remplacer inputbox par textbox (password)Ci-joint ton fichier modifié pour éviter l'affichage d'un mot de passe en clair. On affiche de ce fait uniquement des étoiles. Ce mot de passe est éphémère. Une fois le clic sur OK il est pris en compte et disparait. Bons tests, bonne continuation...
10/12/2019 à 20:40PierreN35Formules trop longue - Macro ?Suite, Désolé, fichier incomplet. C'est mieux avec macro. Note: voir dans le module VBA et modifier selon la taille de la base des articles textiles. Je n'en ai mis que 6 pour l'exemple...
10/12/2019 à 19:44PierreN35Formules trop longue - Macro ?A nouveau, Fichier modifié, réalisé toujours en formules, toujours sans macro VBA pour l'instant...
10/12/2019 à 18:31PierreN35Formules trop longue - Macro ?Ci joint un petit fichier qui peut te convenir. Bons tests, bonne continuation...
10/12/2019 à 18:16kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurSuper, tu avances bien. L'important c'est que cela fonctionne. Parfois on n'est pas absolument "obligé" d'avoir "plus beau". Je télécharges ton dernier fichier pour avoir donc le plus récent. Il resterait sinon le problème n°2. Celui qui ressort des zéros. Peut être en changeant tes formats de cellu...
10/12/2019 à 18:04Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseA nouveau, Voici le code pour le module 1 du fichier2 dans le cas d'un ClearContents. Mais je retiens aussi ta solution vintage . Comme dit le dicton "Avec de vieux pots on fait des bonnes soupes". Bonne soirée à toi aussi...
10/12/2019 à 14:58kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurSuite, Si tu veux modifier en N8 prends exemple sur la formule mise. Et inscrit H et non h dans tes heures. Car ton critère comporte H. Avec la formule Equiv cela matchera pas. Mais il y a d'autres formules à changer dans ton tableau. Et là j'aurais moins le temps dans la journée. Sans doute en soir...
10/12/2019 à 14:29Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseSuite, Voici tes fichiers modifiés. Bons tests, bonne continuation...
10/12/2019 à 14:20Toto76 Barre de recherche avec renvoi sur pages filtréesOk, cela devrait... Par contre suppression de messages? Pas moi, tu me l'apprends...
10/12/2019 à 14:16kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurSuite, Ta demande portant sur la concaténation (jour / heure) et je t'ai montré un exemple pour celà. Mais tu peux faire aussi ainsi. Fichier joint modifié. Pour problème n° 2 j'ai testé et il me rend bien la donnée. Pas de 0...
10/12/2019 à 13:23kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurSuite, Pour ton problème n°2. L'horaire dans le 1ier tableau est en fait une récupération du texte située dans la feuille semaine. Je suppose que pour le tableau ce n'est pas du texte que tu récupères mais un format date/horaire. Donc utilises cette formule dans une cellule pour voir la différence....
10/12/2019 à 13:04Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseA nouveau, J'ai téléchargé tes fichiers et regardes en fin de pause déjeuner. A suivre.....
10/12/2019 à 13:02kalijm 3 Questions: MFC, format cellule, et 0 à l'ouverture du classeurPour problème n°1 faire cette formule: =CONCATENER(D4;TEXTE(A4;"jjj");" ";TEXTE(A4;"j"))...
10/12/2019 à 12:32Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseA nouveau, Ravi que cela t'a permis d'avancer. Je n'avais pas mon ordi sous la main quand je t'ai répondu. Donc n'ai pu télécharger tes fichiers. Mais c'était l'objectif. Laisser faire l'effacement par le fichier 2 par l'appel d'une macro présente dans son programme. Avec un code de fermeture à la s...
10/12/2019 à 09:49Hugo88ClearContents ne fonctionne pas dans Workbook_BeforeCloseLe W_BC est un événement propre à un classeur avant que l'utilisateur fait effectivement la fermeture du classeur. Là c'est une macro d'un classeur externe qui demande la clôture d'un autre. Pourquoi en lançant cette macro n'appellerait tu pas une macro de l'autre classeur qui effacerait les cellule...
08/12/2019 à 21:17horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Suite, Tu n'est pas obligé d'appliquer le format et la police sur toute la colonne. Si tu limites ta MFC par Range(O5:O100) fait de même pour le format personnalisé et la police Webdings. Après si ton tableau un jour dépasse cette limite de 100 lignes adapte le alors à la nouvelle limite...
08/12/2019 à 20:55horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)A nouveau, En fait revient sur les symboles croix et validation en fin de tableau. Il y a effectivement -1 et 2. Mais comme sur ces cellules j'ai appliqué le format nombre personnalisé \a;\r;; précisément que tu peux voir dans l'éditeur des formats. Sélectionne format personnalisé et tu verras ce no...
08/12/2019 à 17:24horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)J'ai modifié le fichier fourni pour montrer que l'on peut simuler un jeu d'icônes. Soit parce qu'il n'existe pas dans le jeu MFC. Soit comme ton cas parce qu'en fichier partagé tu perds la MFC et préfère passer par VBA. Bien sur c'est plus réservé à un tableau de synthèse comportant un nombre de lig...
08/12/2019 à 12:07dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésEn effet, Merci Steelson , il faut bien sur que dès le départ soit fourni le bon besoin, comme l'a souligné à juste titre 78chris . Trop de demandes sont souvent pas assez détaillées même quand les fichiers sont fournis. Faire un rappel du message et du pseudo en commentaires dans le fichier fourni...
08/12/2019 à 11:49horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Suite Ou du moins aux lignes actuelles remplies plutôt que toute la colonne. Afin de ne pas surcharger ta feuille...
08/12/2019 à 11:47horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Pourquoi passer par VBA alors qu'il existe par MFC un jeux d'icônes ou tu disposes des symboles de validation et de croix? Il suffit de l'appliquer à ta colonne O cette MFC jeux d'icônes. Quand une solution rapide existe autant la prendre...
08/12/2019 à 00:25horusbkMise en Forme Conditionelle (VBA)Pour le jeu d'icônes tout dépend de l'utilité de ta colonne O. Si elle sert juste de marqueur par rapport à d'autres. Alors utilise une police webding qui permet de faire ressortir des symboles. Tel que le signe de validation ou la croix en tapant un caractère. Ta MFC ou plus simplement ton workshee...
07/12/2019 à 17:54dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésA nouveau, Tu as essayé uniquement avec OU (=OU) dans la formule mais pas avec ET (=ET). Or avec ET j'ai bien le résultat filtré...
07/12/2019 à 11:08dubdub22 Recherche toutes les lignes qui contiennent 3 mots clé cherchésVoici le fichier de l'excellent JB qui est ici modifié en 2 choix possibles. Soit avec OU tel qu'il existait, soit avec ET si la sortie est strictement égales aux saisies. Bons tests, bonne continuation...
07/12/2019 à 10:32greenline4Filtrer avec un lien hypertextA nouveau, j'ai adapté mon récent fichier pour un filtrage automatique par macro vba. Selon clic sur une des cellules du tableau de l'onglet Table. Ainsi tu as les 2 possibilités (manuel ou auto) pour filtrer. Voir commentaires dans les deux feuilles. Bons tests, bonne continuation...
06/12/2019 à 17:57Prob1 Problème pour vérifier Case à cocher avec VBASuite et fin? Dans ton fichier DO tu as 2 onglets mais avec des numéros de case à cocher différent par rapport à ces onglets. J'ai corrigé en donnant aux cases à cocher le même chiffre dans les 2 feuilles. Donc cela forme le tableau de checkbox suivant : D 1_______D 2 D 3_______D 4 D 5_______D 6 Et...
06/12/2019 à 16:30Prob1 Problème pour vérifier Case à cocher avec VBAA nouveau, Je viens juste de télécharger tes fichiers. Pour voir le déroulement du programme. A suivre.....
06/12/2019 à 16:25David_25 Conserver liens hypertextesBonjour David_25, Ric , Un autre essai avec validation des données. Toujours avec macro. Bons tests, bonne continuation...
06/12/2019 à 10:09Prob1 Problème pour vérifier Case à cocher avec VBABonjour Prob1, Xorsankukai , Rassurez vous cette syntaxe, je l'ai testé sans un contrôle Activex et j'ai bien eu accès au checkbox qui en fait est similaire à un shape. Par contre mon chemin workbook et sheet était bien défini. Ensuite je préfère plus la construction Do while... Loop que celle avec...
06/12/2019 à 09:55bofalaCorriger ce bout de code VBAJ'ai téléchargé tes fichiers et vu un peu ce programme qui est un vrai labyrinthe. Je regarderais mieux ce week-end. Peut être les fichiers de destination sont calibrés pour l'instant pour ne recevoir que jusqu'à 10 et pas au delà. La présence d'une colonne grise dont le but est d'être une colonne b...
06/12/2019 à 09:17Mishayou Creation liste deroulante en fonction d'une valeurLe fichier envoyé fonctionne sur la base fournie. En cliquant sur les 2 listes tu accèdes à ta demande. Par contre les listes sources doivent être adaptées à ton propre fichier. Voir les références Équipe et Type sauvegardés en tant que Nom. Je suppose que ton fichier a plus de lignes et colonnes. E...
05/12/2019 à 20:04Prob1 Problème pour vérifier Case à cocher avec VBADans cette partie du programme: Le code sur la vérification des cases à cocher est correct. Par contre je suppose que la case 8 est prioritaire sur la case 10. Car si cette première case est cochée la cellule de destination sera "Oui". Et quelque soit la case à cocher 10 la valeur "Non" ne sera jama...
05/12/2019 à 16:52eragondu69 Question chiffreVoir en rouge les formules modifiées...
05/12/2019 à 16:33omar88Une macro ou bouton qui traite les colonne similaire puis les repère en couVoici ton fichier en retour réalisé sans macro bien qu'il était créé pour. Cela te convient-il? Bons tests, bonne continuation...
05/12/2019 à 14:57Mishayou Creation liste deroulante en fonction d'une valeurEn fichier joint la liste déroulante pour afficher les membres de l'équipe (sans macro vba). Ainsi qu'une deuxième liste pour le type d'équipe. Bons tests, bonne continuation...
04/12/2019 à 20:18greenline4Filtrer avec un lien hypertextIl est possible d'utiliser le filtre d'Excel selon une plage de critères. Voir si le fichier correspond à ta recherche. Sans avoir à réaliser une macro VBA. Mais faisable si c'est plus ton besoin. Bons tests, bonne continuation...
04/12/2019 à 12:48dubdub22 Ligne à masquer en fonction de trois critèresDans le code proposé par Curulis57. Simplement, inverse les booléens True et False dans la boucle x. Ou seconde solution remplace le = situé avant A1, B1, C1 par le <> dans cette même boucle. Cordialement...
04/12/2019 à 12:28momnesRecherche valeur cellule en fonction du nom de l'ongletNouvelle version pour tous les onglets Trimestres plus macro RazColor pour rétablir les cellules sélectionnées en couleur d'origine...
03/12/2019 à 22:02momnesRecherche valeur cellule en fonction du nom de l'ongletVoici ton fichier modifié pour le reporting client. Voir les commentaires sur AT1 puis la macro en module 6. Bons tests, bonne continuation...
02/12/2019 à 19:48dubdub87 Formulaire pour plusieurs feuillesExtrait de la macro à compléter: Note en cellule L1 de tous les onglets pays il faut inscrire la formule (ici avec un maximum à 2000 lignes par pays) =2001-NB.VIDE(B3:B2000)...
02/12/2019 à 19:01aordepz Concaténer avec formuleA nouveau, Ravi que cela te convienne, tu est super content à ce que vois. Bonne continuation à toi...
02/12/2019 à 18:59momnesRecherche valeur cellule en fonction du nom de l'ongletJe prends pour exemple le total du Client 1 du trimestre 1 tous hôtels confondus. Ce total se trouve en M37 & N37. Il suffit de te positionner en cellule D6 de l'onglet AT1 et de faire = puis d'aller chercher la case M37 sur l'onglet Client 1. Tu auras ainsi un report de la valeur s'y trouvant. Idem...
02/12/2019 à 18:23aordepz Concaténer avec formuleCi joint ton fichier modifié. Formules en colonne C à recopier à partir de la ligne 28...
02/12/2019 à 16:477609787h Impression d'une feuille à partir d'une autre en fonction de la ligneA nouveau, Ravi que cela te convienne. Tu auras moins de maintenance et plus de facilités. Parfois il suffit d'un regard extérieur pour réaliser d'une autre façon un programme qui présentait bien des similitudes...
02/12/2019 à 12:527609787h Impression d'une feuille à partir d'une autre en fonction de la ligneVoici ton fichier en retour. Le clic sur le bouton d'impression te demande un numéro de ligne. Puis l'impression se fait ensuite selon tes souhaits. Bons tests, bonne continuation...
02/12/2019 à 12:23gagadu62Placer un code ID sur une autre feuille Excel par "identification"A nouveau Voici en retour ton fichier modifié. Il donnera automatiquement l'ID sur la feuille n°1. Sauf si l'adresse n'est pas assez significative et demande alors une vérification plus importante. Ce qui arrive sur des adresses incomplètes pour éviter une confusion. Et permettre ainsi de corriger l...