| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/12/2019 à 09:44 | gagadu62 | Placer un code ID sur une autre feuille Excel par "identification" | Je viens de télécharger le fichier et te fait un retour à la pause déjeuner. A suivre... |
| 02/12/2019 à 09:40 | Invité | Liste présence | Suite à tes dernières remarques sur les possibilités d'ajouts dans ton fichier. Je l'ai modifié en l'automatisant plus afin de faciliter la tâche. Sur la première feuille il y a un bouton qui permet de copier (en demandant un nom) une feuille modèle que tu peux laisser vierge ou prévoir certains rem... |
| 01/12/2019 à 21:21 | Invité | Liste présence | A nouveau, Ravi que cela te convienne. Rajouter des onglets est possible bien sur. Il suffit de modifier la macro Insert et de rajouter un Worksheet_Change dans le code des feuilles ajoutées. Tant que cela est faible. Sinon on peut aussi re-travailler la macro pour qu'elle s'adapte à un nombre impor... |
| 01/12/2019 à 20:56 | Invité | Liste présence | Voici ton fichier modifié. Quand tu rentres des données dans une ligne de la colonne A jusqu'à la colonne E dans une feuille. Celles-ci sont reportées sur les autres feuilles. La colonne E sert de "retour à la ligne" en ordonnant la recopie d'elle même et des 4 colonnes qui la précédent. Bons tests... |
| 01/12/2019 à 13:42 | Invité | Liste présence | Si ce n'est qu'un report entre feuilles. Il faut te placer sur une des feuilles. Exemple celle de Samedi et sur sa cellule A7 faire simplement =mercredi.A7. Lorsque tu inscris = tu peux te déplacer sur la feuille mercredi en cellule A7. Puis copier A7 (feuille samedi) sur les autres cellules en dess... |
| 30/11/2019 à 16:55 | philipe | Trouver les valeurs unique | A nouveau, Une solution est de rajouter dans la formule après 1ère fois une chaîne vide donc , "") Ainsi si on va au delà du résultat 3 rien ne s'affichera... |
| 30/11/2019 à 16:37 | philipe | Trouver les valeurs unique | Suite, J'ai toujours date en anglais sur le lien. Mais je vais copier certaines données pour voir si elle présente un souci... |
| 30/11/2019 à 16:27 | philipe | Trouver les valeurs unique | A nouveau, Décompose en deux parties la formule. Là 1ère avant est erreur. Là 2ème à partir de est erreur. Cela dans 2 colonnes suivantes. Pour la première qui vérifie les dates, elle ressort deux valeurs 0 ou 1. Pour la deuxième elle donne faux ou vrai pour 1ère fois. Réunis ces formules donnent un... |
| 30/11/2019 à 13:39 | philipe | Trouver les valeurs unique | A nouveau, Dans la pièce jointe en Drive, les dates ne sont pas francisées. Le mois se trouve en premier et le jour au centre. Dans ton court exemple la date était au format français. Lorsque le jour est > au 12 (mois maximum) on remarque une valeur d'erreur. Donc c'est bien le format date qui po... |
| 30/11/2019 à 10:57 | philipe | Trouver les valeurs unique | A nouveau, Merci de votre appréciation. Les formules ont été réalisées jusqu'à la ligne 24, prévoir plus large. On peut aussi regrouper les deux formules en une seule. Ici c'était pour mieux montrer la logique à adopter... |
| 30/11/2019 à 10:54 | Volget | Création automatique d'une fiche de non conformité avec un numéro de chrono | Faire un court exemple ( codification prédéterminée, types de réclamations, types d'actions correctives) permettrait de ne pas proposer des solutions inappropriées au besoin... |
| 30/11/2019 à 10:15 | philipe | Trouver les valeurs unique | Mettre en cellule F1 la date du jour par =maintenant() En E2 placer cette formule: =SI($F$1-B2>183;1;0)+ESTERREUR(EQUIV(C2;A$1:A$24;0))*2 A recopier sur les autres lignes En D2 placer cette formule: =CHOISIR(E2+1;"";"Non frabriqué >6mois";"1ière fois") Idem à recopier sur les autres lignes. Bo... |
| 29/11/2019 à 15:58 | gagadu62 | Placer un code ID sur une autre feuille Excel par "identification" | Le souci est que si la route Martin dans ton exemple est très longue et avec pas mal de clients. Cela va perturber tes résultats. Surtout dans de petites villes où le numéro d'habitat est absent. Au minimum 2 critères qui matchent me semble plus indiqué. Comme le nom du client et son adresse. Deux m... |
| 28/11/2019 à 16:42 | bofala | Corriger ce bout de code VBA | A nouveau, Je renvoie le fichier car il manquait une ligne pour la boucle (10 à 14) alors qu'il n'existait que 4 fichiers. Donc la boucle va de 10 à 13. Par contre je ne peux sur photo de nom de classeurs intervenir sur un code particulier. Ta macro a ouvert ces classeurs ou pas afin d'assurer un tr... |
| 28/11/2019 à 16:09 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | A nouveau, Correction faite pour qu'il cherche indépendamment que le mot soit entré en minuscule ou majuscule. A suivre..... |
| 28/11/2019 à 15:59 | bofala | Corriger ce bout de code VBA | Voir le code macro sur le fichier sachant que Cells(Lig,1) représente le nom du classeur. Note: sortie en format chaine. A convertir si besoin en nombre. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/11/2019 à 13:19 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | A nouveau, Voici le fichier modifié et des commentaires. Tu peux te servir des cours du site et de l'aide d'Excel dans l'éditeur pour vérifier l'utilisation des fonctions et codes inscrits dans le programme. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/11/2019 à 10:05 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | Ok, pas de souci, cela peut arriver de rajouter un terme sans voir qu'il est en trop puis de corriger ensuite. Tu l'aurais vu de toute façon mais dans le feu de l'action on manque de recul parfois. A mon avis tu as presque finis... Bonne continuation... |
| 28/11/2019 à 09:57 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | Effectivement j'ai présenté que 2 colonnes, celle de l'article et sa catégorie (l'onglet ou il est présent) mais il est bien sur possible de présenter toutes les colonnes. Pour moi il me semblait que tu demandais un premier tri et qu'ensuite en fonction des résultats tu allais sur l'article en quest... |
| 27/11/2019 à 19:58 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | Ci-joint un fichier qui propose une liste selon ta recherche. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/11/2019 à 18:08 | Ju33 | Extraction de données dans divers fichiers xls d'un même dossier | Pourquoi passer par macro VBA pour récupérer des valeurs placées au même endroit dans tes fichiers sources pour les insérer toujours à la même place dans ton fichier de synthèse. Passe simplement par des liaisons. C'est à dire que tu va lier des cellules de tes fichiers sources à des cellules de ton... |
| 27/11/2019 à 17:50 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | Heureusement que Galopin01 te surveille car tu empiétais sur le boulot des programmeurs d'Excel en touchant aux procédures événementielles en les "rebaptisant". Celles-ci sont dans le domaine réservé du logiciel. Il faut respecter cela. Tu peux créer des fonctions en leur donnant un nom particulier... |
| 27/11/2019 à 12:00 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | A nouveau, Oui, il faut vérifier ton "balayage" ligne/colonne avec la procédure pas à pas. Tu fais par le menu Macro puis au lieu d'exécuter tu choisis Pas à Pas détaillé. Ainsi tu pourras suivre le cheminement de ton code... |
| 27/11/2019 à 11:46 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | A nouveau, Je n'ai vérifié que le code couleur au départ. Car il me faut plus d'explications sur ce que tu veux faire avec ton programme. Pour moi il me semble que tu colores certaines lignes de ta feuille Budget en jaune comme celle de la ligne 1 colonne 4 ( donc color 6 ici). Pour après par macro... |
| 27/11/2019 à 11:33 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | A nouveau, C'est sur le principe que je souhaitais avoir une indication. Chaque fichier étant le plus souvent unique quand à son besoin. On ne peut généraliser. Mais je regardes celui posté. Dès que j'ai un peu de temps pour adapter je le fais. A suivre..... |
| 27/11/2019 à 11:30 | Kent | Copier coller sous conditions couleur | Ne pas mettre 27 pour la couleur mais 6 qui est la couleur de fond de ta cellule en ligne 1 colonne 4. Place ces 2 lignes après la ligne With Worksheets... Lance ta macro et vérifie la valeur de Test par survol souris... |
| 27/11/2019 à 11:17 | Toto76 | Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées | Ci joint un exemple fait pour un membre du forum qui peut t'intéresser. En cliquant sur CommandButton1 de l'onglet Base tu accèdes à un formulaire. Puis sur Nom/Id tu choisis Lettres ou chiffre pour faire apparaître une liste. Bons tests... |
| 26/11/2019 à 19:17 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | A nouveau, Attention tu oublies de lancer le call dans Le code serait Dans cette première condition on vérifie que O5 est vide et que la hausse soit prise en compte. Ensuite O5 prendra le temps actuel. Donc il n'y as pas d'exit sub ici. Du fait qu'il n'y a pas de pause au départ. Lors du prochain dé... |
| 26/11/2019 à 14:25 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | A nouveau, Voici un court exemple sur fichier joint d'une temporisation de 5 minutes. Sur la feuille tempo, la macro s'exécutera en augmentant la cellule C5 si le temps écoulé entre deux hausses est de + 5 mn. Sinon il faudra patienter... |
| 26/11/2019 à 12:17 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | Tu places en cellule O5 un temps suite à la modification à la hausse de 0.5 dans la zone concernée. Par contre qu'elle est la valeur de TimeCompare? Place une ligne avec le code Stop juste avant Call afin d'arrêter le programme. Et ainsi vérifier les valeurs de tes variables en les survolant avec la... |
| 25/11/2019 à 18:53 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | Pour vérifier la différence, il faut faire une soustraction. Dans le cas de variables temporelles cela est aussi vrai. Par exemple, fait dans un classeur vierge ce code: Tu trouveras en [C1] une valeur qui est égale (arrondi à 5 chiffres après virgule) à 0,4167. Elle représente pour Excel un... |
| 25/11/2019 à 14:13 | zouarv | Mettre en pause 1h ma macro après son exécution | Ce n'est pas sur cette macro qu'il faut intervenir. Elle n'est que la conséquence de la macro qui déclenche après une hausse de valeur de 0.5 d'une cellule particulière ou d'un groupe de cellules. C'est sur cette macro qui appelle envoi_mail qu'il faut interdire l'accès à Outlook. Par exemple, lors... |
| 24/11/2019 à 21:12 | thunder23 | Afficher une MsgBox lors de plusieurs condition | Au dessus du Select Case tu as plusieurs zones qui vont de la ligne 10 à maximum 40. Selon les colonnes indiquées. Si tu modifies une cellule de ces zones alors le code en dessous du Select Case va intervenir selon la valeur de la cellule L3 de la feuille Récapitulatif. Cette cellule doit comporter... |
| 24/11/2019 à 19:11 | Storm28 | Ajouter des lignes et des colonnes | A nouveau, Voici le fichier modifié pour tenir compte d'ajout sur 3 colonnes Bons tests, bonne continuation... |
| 24/11/2019 à 17:54 | Storm28 | Ajouter des lignes et des colonnes | On peut rajouter un bouton spécifique pour les colonnes. Mais celui-ci ne dépendra pas de la recherche d'un nom qui est dévolu aux lignes. Il sera bien sur applicable sur le nombre de lignes du tableau en cours. Je reprends le fichier transmis et l'adapte sous peu. À suivre..... |
| 23/11/2019 à 10:07 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | Ravi que cela te plaise. Juste une précision. Il faut restreindre la recherche au 2 premières colonnes. Donc change la ligne de code suivante: par celle-ci: En n'oubliant pas de rajouter DerLig dans la DIM as integer en haut du module. Bon week aussi... |
| 22/11/2019 à 23:48 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | Voila, j'ai adapté le fichier avec un Textbox qui te permet de rentrer soit un nom (1, 2 ou 3 et + lettre) ou un ID. La ListBox à sa droite donne un ou des résultats trouvés qui correspondent à ton entrée TextBox. Ensuite en cliquant sur un des résultats les contrôles suivants se remplissent. Chouet... |
| 22/11/2019 à 18:44 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | En fait dans un Combobox, "l'ascenceur" (scrollbar) s'adapte à la longueur de la liste. Dans l'exemple tu n'as que 10 ID. Donc le rectangle entre les deux flèches est très grand. Il donne peu de mouvements. Lorsque la liste s'allonge ce rectangle diminue et il permet plus de mouvement. Donc il est p... |
| 22/11/2019 à 14:42 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | A nouveau, Voila une proposition que j'ai mis en place. A partir de la feuille Base et du CommandButton1 qui appelle le formulaire 2. Dès l'affichage du formulaire tu as deux possibilités pour le même comboBox placé en haut du formulaire. Soit tu cliques sur la flèche du bas et c'est le listing des... |
| 22/11/2019 à 12:33 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Bon, au moins tu peux lancer la macro. Mais ton souci n'est pas sur le déroulement de la macro. Du code VBA. Mais de l'affichage VGA. Peut être la macro devrait elle être lancée dès l'ouverture du planning. Par une procédure workbook open. Avec des userform en position central et non sur le côté dro... |
| 22/11/2019 à 08:54 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | Je vais tenter cela aujourd'hui. J'aurais un peu de temps à la pause. Je te tiens au courant de mes avancées dans ce choix. À suivre... |
| 21/11/2019 à 20:50 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | Effectivement, il me semble que sur le haut de ta première feuille. Il y a une textbox pour gérer les noms. Donc même si c'est du texte qui est rentré. On peut connaître par le code ASCII si le premier caractère fait partie des chiffres (code 48 jusqu'à 59) ou est une lettre (code > 64) et ainsi... |
| 21/11/2019 à 20:41 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | A nouveau, Il faut que l'écran principal soit celui du grand et l'écran secondaire celui du portable. Donc la carte vidéo doit gérer les 2 écrans. Je fais cela surtout pour la retouche photos. La souris est capable d'aller d'un écran à l'autre si besoin. La sortie des fichiers Excel, donc l'image du... |
| 21/11/2019 à 19:46 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | A nouveau, Il faut insérer l'exemple de macro fourni ainsi que le checkbox dans ton propre fichier. Car j'ai touché sur le mien un bout de code que je n'aurais pas du. Cela vient de là l'erreur. Et comme je n'en ai pas fait copie. Je rechargerais le tien. En fait ton combo accéde à une liste et une... |
| 21/11/2019 à 18:39 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | A nouveau, Voici une proposition. J'ai rajouté à coté de ton combo une checkbox. Selon que tu cliques sur celle ci tu auras Id ou Noms... |
| 21/11/2019 à 17:50 | jonat28 | Recherche VBA sur 2 colonne | Moi j'ai sur clic du CommandButton1 le formulaire Contact qui s'affiche mais la liste déroulante me sors les noms pas les ID? Donc ou vois tu que cela fonctionne pour ID... |
| 21/11/2019 à 17:47 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | A nouveau, Il suffit de paramétrer que le grand ecran est celui principal plutôt que celui de son portable. Passe par panneau de configuration. Choisir celui de la carte video gérant l'affichage. Puis sur configurer plusieurs affichages. Sélectionner l'affichage principal sur windows comme celui du... |
| 21/11/2019 à 17:29 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | J'ai modifié le code de la macro Impression. Pour éviter de passer par les boucles Loop. J'ai mis un stop avant le commentaire Partie du code à supprimer... Pour l'instant cette partie n'est pas supprimée ni mis en commentaire. Voir si la modif te va. A suivre..... |
| 21/11/2019 à 11:51 | cartonco | Mise en forme conditionnelle spécifique | A nouveau, Super, ravi que cela te plaise. Vive les couleurs... |
| 21/11/2019 à 11:46 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | J'ai testé tes fichiers et malgré que cela ne soit pas bien optimisé comme code. Le lancement de la macro se fait. Je supposes qu'il est possible de lancer la macro sur son pc mais que cela dérape ensuite. Si tu passes par l'éditeur et place un Stop en fin du code Début sans souci au lancement tu au... |