Barre de recherche avec renvoi sur pages filtrées

Bonjour à tous,

Thomas 34 ans Normand ( pour mon premier post )

Une bonne semaine que j'épluche les différents post pour trouver une solution à mon soucis, mais rien d'identique.

Et mes connaissance VBA étant = néant, je ne parviens pas à adapter.

Je m'explique :

J'aimerais créer un bouton de recherche ou je taperai un mot clé, et que ça me donne un récap de la ou "les" lignes" concerné.

Je post un résumé de mon fichier.

Les feuilles ou la recherche doit être effectué, sont structuré à l'identique ( colonne: A 6 Catégorie- B-ARTICLE ETC... )

Je ne sais pas si je donne assez de précisions, n'hésitez pas à demander.

Merci

PS je ne peut pas partager le fichier car avec 2.30 mo il est dit "trop volumineux"

Bonjour et bienvenue Toto76,

Ci joint un exemple fait pour un membre du forum qui peut t'intéresser.

En cliquant sur CommandButton1 de l'onglet Base tu accèdes à un formulaire.

Puis sur Nom/Id tu choisis Lettres ou chiffre pour faire apparaître une liste.

Bons tests.

Bonjour et merci pour la réponse rapide,

le fichier de base que tu m'a montrer ne répond pas vraiment a ce que je cherche

Voici une version simplifier de mon fichier :

10essais.xlsm (796.12 Ko)

l'original comprend plus de codif, et plusieurs feuilles

A nouveau,

C'est sur le principe que je souhaitais avoir une indication. Chaque fichier étant le plus souvent unique quand à son besoin. On ne peut généraliser.

Mais je regardes celui posté. Dès que j'ai un peu de temps pour adapter je le fais.

A suivre...

En gros j'aimerais rentré par ex clés mixte" et que s'affiche les lignes des différentes feuilles sous la barre de recherche toute les lignes comportant "clés mixte".

Pas évident de faire comprendre

A nouveau,

C'est sur le principe que je souhaitais avoir une indication. Chaque fichier étant le plus souvent unique quand à son besoin. On ne peut généraliser.

Mais je regardes celui posté. Dès que j'ai un peu de temps pour adapter je le fais.

A suivre...

Ok merci à toi

Bonsoir Toto76,

Ci-joint un fichier qui propose une liste selon ta recherche.

Bons tests, bonne continuation.

8essaistoto76.xlsm (791.98 Ko)

Salut,

Alors c'est presque ça, sauf que j'aimerais avoir les 6 colonnes qui s'affiche ( afin d'avoir les informations nécessaire).

Et un autre point, la recherche ne me donne pas tout les articles nommé...bizarre. Si je tappe le nom d'un autre article que " clé" il ne trouve rien.Et les article étant nommé "clé", il y en a plus que 4.

Bonjour Toto76,

Effectivement j'ai présenté que 2 colonnes, celle de l'article et sa catégorie (l'onglet ou il est présent) mais il est bien sur possible de présenter toutes les colonnes.

Pour moi il me semblait que tu demandais un premier tri et qu'ensuite en fonction des résultats tu allais sur l'article en question. Je vais l'adapter pour toutes les colonnes.

Enfin actuellement il recherche à partir d'un terme précis. Exemple si tu inscris Clés il recherche sur ce mot au pluriel et laisse de côté la Clé individuelle. Cela pour restreindre la recherche, surtout sur de grandes bases. Mais on peut modifier pour prévoir une recherche plus large. Exemple qui contient le terme de clé dans l'intitulé de l'article. Note seulement que dans certains pluriels comme Vitrail et Vitraux... cela compliquera la recherche.

A suivre...

Ah ok.

Par contre je suis tellement curieux d'en apprendre davantage sur le vba, je suis les cours VBA sur ce site, et je vais sans doute demander une formation par le biais de ma boite, au final c'est de la programmation, et ça me passionne. Pourrais tu indiqué quelques commentaires dans ton programme que je puisse m'y retrouver plus facilement et en apprendre

A nouveau,

Voici le fichier modifié et des commentaires. Tu peux te servir des cours du site et de l'aide d'Excel dans l'éditeur pour vérifier l'utilisation des fonctions et codes inscrits dans le programme.

Bons tests, bonne continuation.

A nouveau,

14essaistoto76ter.xlsm (793.88 Ko)

Correction faite pour qu'il cherche indépendamment que le mot soit entré en minuscule ou majuscule.

A suivre...

Up

Ah il y a eu des suppressions de messages.

Ah oui ça a l'air d'être vraiment comme je le souhaite.

Je l'intègre rapidement à mon vrai fichier ( qui est un peu plus lourd), et je vous donne des news

Bonjour Toto76,

Ok, cela devrait... Par contre suppression de messages? Pas moi, tu me l'apprends.

Re,

Non mais je ne suis pas réveillé, je n'ai même pas vu qu'il y avait déjà 2 pages ...

Ok je sors 👉🚪

Bon j'ai réussi à le réadapter grâce a tes commentaire sur mon fichier original.

Après quelques erreurs survenu a cause des liaisons existante entre le fichier (soft) et le vrai, et avec quelques recherche, ça me semble parfait 👌.

J'ai des recherches qu'il me trouve sur des fenêtres ou il n'y jamais eu certains éléments ( exemple des tournevis, il m'en trouve dans le dossier papet) j'ai vérifié il n'y a rien de tout ça dedans.

J'imagine des conditions à ajouter au code, mais il me trouve tout de même ce que je lui demande .

Donc c'est ok pour moi

Un grand merci a toi, pour ta patience, et ton aide

J'ai trouvé, c'est ma faute !

Merci pour les commentaire ça m'apprend au passage

Comme j'ai modifier les quelques case désignant la case de recherche et case de départ, j'ai oublié de modifer la case de rafraichissement, du coup les ligne en trop, sont mes recherches précédante

Je peu fermé le sujet.

Encore merci beaucoup

capture

Et pour mon soucis :

"""J'ai des recherches qu'il me trouve sur des fenêtres ou il n'y jamais eu certains éléments ( exemple des tournevis, il m'en trouve dans le dossier papet) j'ai vérifié il n'y a rien de tout ça dedans.

J'imagine des conditions à ajouter au code, mais il me trouve tout de même ce que je lui demande .

Donc c'est ok pour moi

Un grand merci a toi, pour ta patience, et ton aide"""

C'était tout simplement dû au fait que sur l'une des feuilles ( que tu n'avais pas sur celui que je t'ai fournis ), il y avait une structure différente ( 2 colonnes supplémentaires ) donc pas rangé de la même façon.

C'est cool, je suis content.

Bonne journée, et merci

Rechercher des sujets similaires à "barre recherche renvoi pages filtrees"