Creation liste deroulante en fonction d'une valeur

Bonjour,

Je souhaiterai pouvoir afficher une liste déroulante dans une cellule en fonction de la valeur de la cellule adjacente. Est ce possible ?

Lorsque je suis dans l'équipe "ASSEMBLAGE JOUR", la liste ne doit comporter que les employés faisant parti de l'équipe ASSEMBLAGE JOUR d'après ma table en feuille 2.

Ci joint le fichier pour mieux comprendre.

Merci.

Bonjour Mishayou,

Une proposition a tester :

Cordialement,

Bonjour Mishayou,

En fichier joint la liste déroulante pour afficher les membres de l'équipe (sans macro vba).

Ainsi qu'une deuxième liste pour le type d'équipe.

Bons tests, bonne continuation.

Merci pour vos réponse, le sans VBA ne fonctionne malheureusement pas, celui en VBA est très bien il faut juste que je comprenne le code pour l'intégrer à mon fichier qui est en réalité un peu plus complexe que l'exemple.

Merci à vous

Bonjour Mishayou,

Voici le fichier avec quelques explications sur le code VBA, j'espère que ça aidera un peu.

Bonjour Mishayou,

Une proposition a tester :

LISTE DEROULANTE EN FONCTION D'UNE VALEUR.xlsm

Cordialement,

Est ce que je peux mettre en forme les combobox ?

Les mettre en forme ? Modifier leurs tailles, couleurs, etc ... ?

Si c'est bien ça, oui, en passant par le mode création de l'onglet développeur, et e,suite, clic droit sur la combobox pour aller dans les propriétés.

Bonjour Mishayou,

Le fichier envoyé fonctionne sur la base fournie. En cliquant sur les 2 listes tu accèdes à ta demande.

Par contre les listes sources doivent être adaptées à ton propre fichier. Voir les références Équipe et Type sauvegardés en tant que Nom.

Je suppose que ton fichier a plus de lignes et colonnes. Et si les listes sources ne sont pas modifiés en fonction de cela il ne donnera pas le résultat escompté.

Les mettre en forme ? Modifier leurs tailles, couleurs, etc ... ?

Si c'est bien ça, oui, en passant par le mode création de l'onglet développeur, et e,suite, clic droit sur la combobox pour aller dans les propriétés.

Super j'ai réussi

Est il possible d'adapter le VBA pour ne mettre qu'une seule combobox qui dépendra de la valeur de la case annexe qui sera déjà renseignée de façon automatique ?

Merci.

Voici un exemple avec un seul Combo-Box et en cellule B4, la cellule où se trouve l'info.

Faut il que je crée mes combobox avec l'outil de développeur avant d'insérer mon code ?

Désolée je suis novice...

Pas de problème, on à tous commencé quelque part !

Oui, tu dois aller dans l'onglet "Développeur" puis dans "Insérer" et tu choisis "Zone de liste déroulante" dans les Contrôle ActiveX.

Ensuite tu peux commencer ton code dans la feuille où se trouve la Combo-Box.

J'ai réussi à tout adapter à mon fichier et ça fonctionne c'est génial

Merci

Tant mieux, et bien joué !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "creation liste deroulante fonction valeur"