| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/11/2019 à 17:55 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, J'ai vu que tu avais fait une demande uniquement pour la bordure basse dans le forum. Le souci c'est que la réponse reçue a été faite sur un seul fichier planning. Et qu'elle ne s'adaptera pas à tous sortes de planning plus ou moins grand en colonne. Donne à ce moment là plusieurs plannin... |
| 07/11/2019 à 17:30 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Non, car Excel a tout fait raison de le considérer comme une division par 0. Que tu ais 0% ou 100% de rien, tu auras toujours rien du tout. Alors que tu peut être à 0% d'un bien existant, tu n'auras rien parce que tu ne participeras pas au partage mais le bien existe. Donc 0/0 ne donnera jamais 0,0%... |
| 07/11/2019 à 09:55 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Normal, quand les Présents sont à zéro. Le taux d'affectation est calculé Planifiés sur Présents. Donc si Présents = 0 il y a un message d'erreur DIV/0. Ce qui explique tes ##### compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Si elle était plus large tu verrais le message d'erreur. Or on ne peut pas ôte... |
| 06/11/2019 à 20:20 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Suite au dernier fichier, Bons tests... |
| 06/11/2019 à 18:33 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | J'ai testé aussi avec un planning avec une équipe. Et c'est bon. J'ai téléchargé ton dernier fichier et te dirais plus tard... |
| 06/11/2019 à 18:27 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | A nouveau, Dir est considérée ici comme une variable et elle est utilisée pour la 1ière fois. Donc elle est vide. Plus haut dans ton code il y a NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls") Effectivement là tu auras un premier fichier (par ordre alphabétique) qui sera dans NomFichier. Donc ton Do While NomFic... |
| 06/11/2019 à 18:13 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | Après ActiveSheet.Paste j'ajouterais la ligne Application.CutCopyMode = False Afin de terminer ton opération de copie sur ce fichier. Ensuite NomFichier = Dir Là je comprends moins. Dir est ici une variable. Ajoute une ligne avec un Stop afin d'arrêter le programme et regarde en survolant avec la so... |
| 06/11/2019 à 17:41 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, J'ai préféré utiliser le ":" présent dans chaque titre des tableaux. Cela permet de ne pas trop modifier le code qui fonctionne avec Equipe. Après tests le programme sort correctement. Quelque soit le titre, à partir du moment ou il existera toujours la ponctuation ":" pour séparer. Je co... |
| 06/11/2019 à 17:35 | Fredo590 | Recherche et modification à partir d'une textbox | Super, ravi de t'avoir aidé Fredo590. Donc pour l'autre Private (Modifier) tu devrais en venir a bout. A +... |
| 06/11/2019 à 15:42 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Mais selon les fichiers les lignes blanches sont soit en nombre identiques, soit en nombre disproportionné. C'est à dire 13 dans 1 tableau, 19 dans un autre ou 23 dans le dernier. Pour l'instant je ne veux pas compliquer le code. J'envoie une solution qui peut s'adapter au titre du tableau et à la p... |
| 06/11/2019 à 15:02 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Effectivement cela (Courrier Industriel) avait été ma première approche. Mais il y aurait pu avoir Courrier Commercial ou autre. Donc j'ai préféré cibler Equipe. Maintenant il faut savoir que le programme reconnait un numéro d'équipe. Donc si Encadrants, Equipe 1, Equipe 2. Pour l'instant pour lui i... |
| 06/11/2019 à 14:49 | titikio | Recherche d'une valeur | Ton Fichier modifié avec macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 06/11/2019 à 14:20 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Le fichier et les macros de GA... sont construits pour reconnaitre des tableaux d'équipes. Donc il va reconnaitre le nombre d'équipes en place de 1 à N. Si tu nommes une équipe Tartempion ou Machin-chose il ne la reconnait pas comme équipe. Encadrants peut être reconnu comme faisant partie d'une équ... |
| 06/11/2019 à 12:19 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Erreur 1004 ce n'est pas la même erreur que 91. Poste ce fichier planning qui présente cette erreur. Je regardes après déjeuner... |
| 06/11/2019 à 12:14 | Fredo590 | Recherche et modification à partir d'une textbox | J'ai modifié ton fichier. Voir Private Sub BtnRechercher_Click() Compléter selon même schéma. Puis essayer de s'en inspirer pour Private Sub BtnModifier_Click() Sinon reviens vers moi... |
| 06/11/2019 à 11:45 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, Code modifié pour s'adapter à un mois non-complet. Donc à la semaine. Tester ce même n° de fichier. Effacer ou renommer l'ex fichier... |
| 06/11/2019 à 11:13 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Forcément tu utilises un planning réduit en nombre de jours. Il est plus sur le mois complet. Il aurait fallu le préciser. J'ai réalisé sur des plannings mensuels pas à la semaine. Teste d'abord sur les fichiers plannings mensuels envoyés. Et fais moi un retour. Il faut que j'adapte si le planning e... |
| 06/11/2019 à 10:57 | cemo | Rue avec un périmètre | Sélectionne la cellule A1 puis utilise le menu Données . Fait ensuite Filtrer. Puis clique sur le coin droit de la cellule A1 ou est apparu le petit bouton de sélection. Au départ tous les périmêtres sont sélectionnés Tu peux alors tout désélectionner ou sélectionner 1 seul ou +. Cela affichera ton... |
| 06/11/2019 à 10:41 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Parfait, ravi pour toi Djkev76 que cela ne mouline plus... |
| 06/11/2019 à 10:37 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Voici le fichier GA... n° 8. Je l'ai beaucoup testé sur tous sortes de plannings avec + moins lignes et + ou moins équipes. Il répond bien selon les plannings que tu m'as envoyé. Si d'autres plannings présentaient une configuration bien différente en présentation, il faudrait me les montrer si ils n... |
| 05/11/2019 à 15:33 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Voici ma sortie suite au clic bouton Ote doublon et ligne sur les 7 lignes présentées. a 2 b b 2 b c 1 f c 1 b qui étaient au départ ainsi. a 1 b b 1 b c 1 f a 1 b b 1 b c 1 b La dernière ligne c 1 b ne correspond pas à c 1 f donc c'est normal qu'il n'y touche pas. C'est bien ce que tu as écrit: (E)... |
| 05/11/2019 à 15:20 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Merci Ferdinand, Vu que tous les deux c'est Excel FR365. Cela devrait le faire pour Djkev76. A part qu'il a une grosse partie de code à ôter. Mais il devrait supprimer son module 1 pour aller plus vite. Pour les boutons suppression manuelle ou macro boucle vu que c'est bouton + numéro. A +... |
| 05/11/2019 à 14:52 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | A nouveau, As tu entièrement effacer l'ensemble des 100 macros pour ne garder que celle essentielle qui font le même travail. Soit une seule macro d'ouverture chacune pour l'ensemble POSTE ou OPT ou VAR. Et idem une macro fermeture. Faire attention pour OPT et VAR car il n'y a pas d'espace entre la... |
| 05/11/2019 à 14:25 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | A nouveau Voici comme espéré. Du moins selon zone L29 à L32. Effacer l'ancien fichier envoyé avant de tester le nouveau... |
| 05/11/2019 à 11:42 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | A nouveau, Voici ton fichier modifié... |
| 05/11/2019 à 11:32 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Mes cellules (E) Cells(I, 5,) & (G) Cells(I, 7) seront identiques à une ligne qui se trouve en dessous alors on Additionne la Cellules (F) Cells(I, 6) puis on supprime la fameuse ligne identique. Effectivement compte tenu du message ou tu indiques à une ligne en dessous et non à toutes les lignes en... |
| 05/11/2019 à 11:27 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Voir modification faites sur 1ière feuille et continuer. Voir Codes ouverture et fermeture en module 2 pour feuille OPE S'en inspirer pour feuille VAR ou autres... Bons tests, bonne continuation... |
| 05/11/2019 à 11:00 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Après simplification, à tester... |
| 04/11/2019 à 19:34 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Et la validation VBA somme 2 Tableaux... |
| 04/11/2019 à 18:11 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Bsr, J'ai entièrement fini, même celle de 1 à N équipes (jusqu'à une vingtaine d'équipes pour être précis). Je te rappelles ton message. Oui version ultime pour le planning de 2 équipes avec différentes lignes. Il reste qu'appliquer pour N équipes. Donc je ne poste plus sur cette demande... |
| 04/11/2019 à 16:27 | Mus54 | Cryptage mdp Excel | Merci pour appréciation, Un exemple parmi tant d'autres https://recoverit.wondershare.com/fr/flashdrive-recovery/secure-flash-drive.html... |
| 04/11/2019 à 16:06 | Mus54 | Cryptage mdp Excel | Une possibilité est de placer ton fichier Excel dans une clé USB ayant un répertoire crypté. Il ne sera pas accessible sauf par celui qui en a la clé de cryptage. Bonne continuation... |
| 04/11/2019 à 15:56 | Sk8Strong | Contrôle textbox pour interdire doublon | Pour info, une fois le formulaire renseigné, on clique sur créer, le code va permettre de renseigner deux feuilles du classeur excel, Le code renseigne de toute façon ces feuilles même s'il existe un enregistrement existant identique. Puisque le message d'avertissement n'est pas suivi d'une correcti... |
| 04/11/2019 à 11:24 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Bjr Bofala, Toujours pas... |
| 04/11/2019 à 11:20 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | J'ai nommé ma variable Dim Ventil As Double Effectivement il faut que la variable corresponde. Avec un nombre réel (avec virgule) négatif, la sortie du contrôle textbox doit être raccord. On peut aussi "forcer" cette sortie par Cdbl(Me.TxtMontant_a_Ventiler) pour la rendre compatible avec la variabl... |
| 03/11/2019 à 15:24 | ilienfrancois | Quelle serait la formule pour | Tout va dépendre si le tableau est construit pour comparer deux chevaux qui peuvent porter des numéros différents dans toutes les courses. Ou si il est prévu pour comparer plusieurs chevaux (placé en colonne). Par rapport au 1 ier de la colonne ou entre eux sur leur ligne. Car cela compliquerait la... |
| 03/11/2019 à 15:15 | kikim | Détecter numéro magique | Super que cela te convienne. Bonne continuation... |
| 03/11/2019 à 15:01 | kikim | Détecter numéro magique | En effet c'est possible. Puisque l'ensemble des formules testant les numéros répondent par le terme Magique si correspondance. Cela peut être aussi un autre mot ou une valeur. Si tu souhaites une seule colonne, il faut que dans celle ci (Ex:colonne B), tu places la formule. =SI(C2&D2&E2&F2>"";"Ma... |
| 03/11/2019 à 14:29 | kikim | Détecter numéro magique | Voici pour les formules. Je laisse à Raja ou autre du forum pour le VBA. Sinon reviens vers moi. Bons tests, bonne continuation... |
| 02/11/2019 à 17:08 | patb12 | Ajouter une photo avec mon enregistrement | Ci-joint le fichier avec des notes. Voir la feuille Photos afin de respecter le principe d'accès par le contrôle Image à une photo ou image d'un répertoire. Note: Le formulaire n'étant réalisé que pour l'enregistrement la photo ne peut être que par défaut. Si souhait d'une sauvegarde de photo couplé... |
| 02/11/2019 à 16:10 | Sk8Strong | Contrôle textbox pour interdire doublon | Bonjour Theze, Le souci vient du caractère espace qui par inadvertance peut être ajouté en fin de ligne avant retour chariot et Entrée. Private Sub btcreer_click() With Sheets("La demande") ValText = Replace(.[C8], " ", "") TextVal = Replace(Me.TextBox1.Text, Chr(13) & Chr(10), "") If Me... |
| 02/11/2019 à 15:06 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Je ne peux commencer la demande N équipes tant que tu prends du temps à valider comme résolue cette demande ci. Un petit clic vaut mieux qu'une grande attente... |
| 01/11/2019 à 17:48 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Bonjour Bofala, Bonjour LouReeD, Comme le précise et le rappelle LouReeD, merci LouReed . VBA somme de deux tableaux est en version ultime. Je renvoie aussi à ton dernier post qui le reconnait Oui version ultime . Dans le 1 ou N équipes il n'y a pas deux tableaux? Donc c'est pas la même version ni l... |
| 01/11/2019 à 17:36 | NinoTLS | For each p in that column” au lieu de “for each p in activesheet.pictures | On peut pallier parfois à l'absence de certaines fonctions d'Excel en s'organisant différemment. Mais plutôt comme le soulignait h2s04 pour un ou plusieurs classeurs présentant plusieurs feuilles d'images. Puisque tu cherches une solution, peut-être celle-ci te conviendrait. Un Classeur pouvant s'ét... |
| 31/10/2019 à 19:38 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Version ultime. Toute en lignes bleues... |
| 31/10/2019 à 16:51 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Non, le 2 ième bouton ne supprime rien du tout. Il alterne l'affichage ou le masquage de la colonne B. Si la colonne B est affichée, en cliquant sur ce bouton, tu la masque. Si au contraire elle est masquée, en cliquant sur ce bouton, on l'affiche. Quand à inscrire le nom de l'équipe à coté du taux... |
| 31/10/2019 à 16:31 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Rien n'est supprimé dans la colonne B. Ils sont masqués à l'affichage à la fin du calcul de la moyenne. Et c'est le 2 ième bouton qui dévoile la colonne B. Maintenant si tu préfère qu'en première sortie cette colonne B ne soit pas masquée. Voilà le fichier adapté. Pour l'équipe de 1 à N. Cela ne con... |
| 31/10/2019 à 15:59 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | A nouveau, Fichier reprenant la colonne B. Le calcul de la moyenne fait sur une autre colonne qui est ensuite supprimée. Bordure basse sur taux d'affectation ajoutée et calculs des lignes. Fait tests sur les 2 tableaux 4L, 5L et 19L. C'est OK... |
| 31/10/2019 à 12:35 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Voici le fichier modifié pour VBA Somme de deux tableaux. La colonne B sert aux calculs. Et elle automatiquement caché à la fin de la procédure. Mais peut être dévoilée par le 2 ième bouton. Le taux calculé est associé à la droite de Taux d'affectation: en colonne A. Pour 1 à N équipes c'est une aut... |
| 30/10/2019 à 21:39 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Pour les bordures sans doute demain. Mais 1 à N équipes c'est une autre demande. Comme tu la récemment fait. En plus cela va compliquer le fonctionnement actuel du programme. À moins que tu trouves une personne du forum qui peut te le faire en y travaillant toute la fin de soirée. Il te faudra patie... |