| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/11/2019 à 10:31 | CJulien | Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet | Nouvelle version du fichier avec Liste déroulante pour choix du joueur en feuille 2. Donc récupération de ces valeurs. Plus suppression du nombre sur la forme. La version précédente est gardé pour changement sur la feuille 1 se répercutant en feuille 2. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/11/2019 à 19:36 | CJulien | Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet | En fichier joint la modification pour colorier les formes présentes sur le terrain. Note que j'ai pris des couleurs approchantes en colonne A de la feuille N°2. Corrige le fond de ces cellules pour les rétablir comme la MFC. Le programme se basant entre autre sur cette colonne A. Une valeur inscrite... |
| 11/11/2019 à 09:17 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | A nouveau. Dans ton code proposé. Avant le Loop fait la correction sur Nom Fichier = Dir Par Nom Fichier = Dir() Pour ainsi faire référence au chemin cité plus haut dans le programme. Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 15:17 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Ravi de l'avoir fait avancer. Bonne journée à toi aussi. A+ peut être... |
| 10/11/2019 à 15:03 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Fichier suivant... |
| 10/11/2019 à 15:00 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | A nouveau, Modification du code de l'Userform1 (Sélection) pour qu'il ne prenne en compte que les Actifs. Voir la ligne de code rajoutée et modifiée, là ou il y a la variable Actif. Dans le code de l'Userform1. Les Inactifs restant gérés par l'autre formulaire (Contact). Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 12:38 | mohvega | Calcul petite valeur = 0 | A nouveau; Il vaut mieux changer les formules en colonne C... |
| 10/11/2019 à 12:16 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | A nouveau version modifié du fichier. Avec Tri alphabétique des noms du groupe Actifs et du groupe Inactifs. Pour une sélection plus facile. Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 12:08 | mohvega | Calcul petite valeur = 0 | Voir valeur en B7 et B9. Pour éviter le message d'erreur... |
| 09/11/2019 à 19:15 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | A nouveau En effet je n'étais pas sur l'ordi. Je viens de vérifier. Mais Workbook était en trop. C'est Range((Names("vnHO")).Value... |
| 09/11/2019 à 18:41 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | A nouveau, Mais après workbook. Il doit manquer Range. Car on appelle une l'adresse d'une cellule me semble t'il. Et donc sa propriété Value... |
| 09/11/2019 à 18:19 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | Après la parenthèse fermante. Ajouter ceci . Value... |
| 09/11/2019 à 16:59 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Voici ton fichier modifié pour convenir à ton besoin. Avec la séparation entre les Actifs et Inactifs. Ces derniers ayant leur nom grisé sur leur sélection. Voir notes sur la première feuille "Liste". Bons tests, bonne continuation... |
| 08/11/2019 à 15:00 | linkmm | Créer un calendrier annuel automatique à partir d'une date de début | A nouveau, Linkmm, Correctif du fichier précédemment transmis pour tenir compte de l'année bissextile. Bons tests... |
| 08/11/2019 à 11:18 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, Pour moi ce n'est pas la même demande. En plus c'est absurde. Pourquoi faire sur CAP le total des Planifiés, Sans affectation et Présents. Je te renvoie le planning 3 équipes. Pour la deuxième équipe sur CAP il y a 9 alors que les 3 précédentes lignes sont à 0, 16, 16. Ce qui pour toi fer... |
| 08/11/2019 à 10:57 | linkmm | Créer un calendrier annuel automatique à partir d'une date de début | Une proposition pour ton besoin. A compléter (les formules) pour les 6 autres mois. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/11/2019 à 10:22 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Bjr, Explique mieux. Le total présente la somme des tableaux de chaque équipe. C'est bien ce qui est dans ta demande. Somme des tableaux. Pas tableau sommable ou pas sommable... |
| 08/11/2019 à 09:30 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | Je te laisse un exemple qui va pouvoir te servir pour ton besoin. Tu le teste. Puis après tu l'adapte à ton code. Sinon tu reviens vers moi si souci. Bonne continuation... |
| 07/11/2019 à 17:55 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, J'ai vu que tu avais fait une demande uniquement pour la bordure basse dans le forum. Le souci c'est que la réponse reçue a été faite sur un seul fichier planning. Et qu'elle ne s'adaptera pas à tous sortes de planning plus ou moins grand en colonne. Donne à ce moment là plusieurs plannin... |
| 07/11/2019 à 17:30 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Non, car Excel a tout fait raison de le considérer comme une division par 0. Que tu ais 0% ou 100% de rien, tu auras toujours rien du tout. Alors que tu peut être à 0% d'un bien existant, tu n'auras rien parce que tu ne participeras pas au partage mais le bien existe. Donc 0/0 ne donnera jamais 0,0%... |
| 07/11/2019 à 09:55 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Normal, quand les Présents sont à zéro. Le taux d'affectation est calculé Planifiés sur Présents. Donc si Présents = 0 il y a un message d'erreur DIV/0. Ce qui explique tes ##### compte tenu de l'étroitesse de la colonne. Si elle était plus large tu verrais le message d'erreur. Or on ne peut pas ôte... |
| 06/11/2019 à 20:20 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Suite au dernier fichier, Bons tests... |
| 06/11/2019 à 18:33 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | J'ai testé aussi avec un planning avec une équipe. Et c'est bon. J'ai téléchargé ton dernier fichier et te dirais plus tard... |
| 06/11/2019 à 18:27 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | A nouveau, Dir est considérée ici comme une variable et elle est utilisée pour la 1ière fois. Donc elle est vide. Plus haut dans ton code il y a NomFichier = Dir(Chemin & "*.xls") Effectivement là tu auras un premier fichier (par ordre alphabétique) qui sera dans NomFichier. Donc ton Do While NomFic... |
| 06/11/2019 à 18:13 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | Après ActiveSheet.Paste j'ajouterais la ligne Application.CutCopyMode = False Afin de terminer ton opération de copie sur ce fichier. Ensuite NomFichier = Dir Là je comprends moins. Dir est ici une variable. Ajoute une ligne avec un Stop afin d'arrêter le programme et regarde en survolant avec la so... |
| 06/11/2019 à 17:41 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, J'ai préféré utiliser le ":" présent dans chaque titre des tableaux. Cela permet de ne pas trop modifier le code qui fonctionne avec Equipe. Après tests le programme sort correctement. Quelque soit le titre, à partir du moment ou il existera toujours la ponctuation ":" pour séparer. Je co... |
| 06/11/2019 à 17:35 | Fredo590 | Recherche et modification à partir d'une textbox | Super, ravi de t'avoir aidé Fredo590. Donc pour l'autre Private (Modifier) tu devrais en venir a bout. A +... |
| 06/11/2019 à 15:42 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Mais selon les fichiers les lignes blanches sont soit en nombre identiques, soit en nombre disproportionné. C'est à dire 13 dans 1 tableau, 19 dans un autre ou 23 dans le dernier. Pour l'instant je ne veux pas compliquer le code. J'envoie une solution qui peut s'adapter au titre du tableau et à la p... |
| 06/11/2019 à 15:02 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Effectivement cela (Courrier Industriel) avait été ma première approche. Mais il y aurait pu avoir Courrier Commercial ou autre. Donc j'ai préféré cibler Equipe. Maintenant il faut savoir que le programme reconnait un numéro d'équipe. Donc si Encadrants, Equipe 1, Equipe 2. Pour l'instant pour lui i... |
| 06/11/2019 à 14:49 | titikio | Recherche d'une valeur | Ton Fichier modifié avec macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 06/11/2019 à 14:20 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Le fichier et les macros de GA... sont construits pour reconnaitre des tableaux d'équipes. Donc il va reconnaitre le nombre d'équipes en place de 1 à N. Si tu nommes une équipe Tartempion ou Machin-chose il ne la reconnait pas comme équipe. Encadrants peut être reconnu comme faisant partie d'une équ... |
| 06/11/2019 à 12:19 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Erreur 1004 ce n'est pas la même erreur que 91. Poste ce fichier planning qui présente cette erreur. Je regardes après déjeuner... |
| 06/11/2019 à 12:14 | Fredo590 | Recherche et modification à partir d'une textbox | J'ai modifié ton fichier. Voir Private Sub BtnRechercher_Click() Compléter selon même schéma. Puis essayer de s'en inspirer pour Private Sub BtnModifier_Click() Sinon reviens vers moi... |
| 06/11/2019 à 11:45 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, Code modifié pour s'adapter à un mois non-complet. Donc à la semaine. Tester ce même n° de fichier. Effacer ou renommer l'ex fichier... |
| 06/11/2019 à 11:13 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Forcément tu utilises un planning réduit en nombre de jours. Il est plus sur le mois complet. Il aurait fallu le préciser. J'ai réalisé sur des plannings mensuels pas à la semaine. Teste d'abord sur les fichiers plannings mensuels envoyés. Et fais moi un retour. Il faut que j'adapte si le planning e... |
| 06/11/2019 à 10:57 | cemo | Rue avec un périmètre | Sélectionne la cellule A1 puis utilise le menu Données . Fait ensuite Filtrer. Puis clique sur le coin droit de la cellule A1 ou est apparu le petit bouton de sélection. Au départ tous les périmêtres sont sélectionnés Tu peux alors tout désélectionner ou sélectionner 1 seul ou +. Cela affichera ton... |
| 06/11/2019 à 10:41 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Parfait, ravi pour toi Djkev76 que cela ne mouline plus... |
| 06/11/2019 à 10:37 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Voici le fichier GA... n° 8. Je l'ai beaucoup testé sur tous sortes de plannings avec + moins lignes et + ou moins équipes. Il répond bien selon les plannings que tu m'as envoyé. Si d'autres plannings présentaient une configuration bien différente en présentation, il faudrait me les montrer si ils n... |
| 05/11/2019 à 15:33 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Voici ma sortie suite au clic bouton Ote doublon et ligne sur les 7 lignes présentées. a 2 b b 2 b c 1 f c 1 b qui étaient au départ ainsi. a 1 b b 1 b c 1 f a 1 b b 1 b c 1 b La dernière ligne c 1 b ne correspond pas à c 1 f donc c'est normal qu'il n'y touche pas. C'est bien ce que tu as écrit: (E)... |
| 05/11/2019 à 15:20 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Merci Ferdinand, Vu que tous les deux c'est Excel FR365. Cela devrait le faire pour Djkev76. A part qu'il a une grosse partie de code à ôter. Mais il devrait supprimer son module 1 pour aller plus vite. Pour les boutons suppression manuelle ou macro boucle vu que c'est bouton + numéro. A +... |
| 05/11/2019 à 14:52 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | A nouveau, As tu entièrement effacer l'ensemble des 100 macros pour ne garder que celle essentielle qui font le même travail. Soit une seule macro d'ouverture chacune pour l'ensemble POSTE ou OPT ou VAR. Et idem une macro fermeture. Faire attention pour OPT et VAR car il n'y a pas d'espace entre la... |
| 05/11/2019 à 14:25 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | A nouveau Voici comme espéré. Du moins selon zone L29 à L32. Effacer l'ancien fichier envoyé avant de tester le nouveau... |
| 05/11/2019 à 11:42 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | A nouveau, Voici ton fichier modifié... |
| 05/11/2019 à 11:32 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Mes cellules (E) Cells(I, 5,) & (G) Cells(I, 7) seront identiques à une ligne qui se trouve en dessous alors on Additionne la Cellules (F) Cells(I, 6) puis on supprime la fameuse ligne identique. Effectivement compte tenu du message ou tu indiques à une ligne en dessous et non à toutes les lignes en... |
| 05/11/2019 à 11:27 | djkev76 | Simplification ouverture onglet | Voir modification faites sur 1ière feuille et continuer. Voir Codes ouverture et fermeture en module 2 pour feuille OPE S'en inspirer pour feuille VAR ou autres... Bons tests, bonne continuation... |
| 05/11/2019 à 11:00 | Sebyg | VBA - Additionner Doublon et Supprimer | Après simplification, à tester... |
| 04/11/2019 à 19:34 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Et la validation VBA somme 2 Tableaux... |
| 04/11/2019 à 18:11 | bofala | VBA - Somme de deux tableaux | Bsr, J'ai entièrement fini, même celle de 1 à N équipes (jusqu'à une vingtaine d'équipes pour être précis). Je te rappelles ton message. Oui version ultime pour le planning de 2 équipes avec différentes lignes. Il reste qu'appliquer pour N équipes. Donc je ne poste plus sur cette demande... |
| 04/11/2019 à 16:27 | Mus54 | Cryptage mdp Excel | Merci pour appréciation, Un exemple parmi tant d'autres https://recoverit.wondershare.com/fr/flashdrive-recovery/secure-flash-drive.html... |
| 04/11/2019 à 16:06 | Mus54 | Cryptage mdp Excel | Une possibilité est de placer ton fichier Excel dans une clé USB ayant un répertoire crypté. Il ne sera pas accessible sauf par celui qui en a la clé de cryptage. Bonne continuation... |