Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 20:52
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'766
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 66

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/10/2019 à 11:42Tritium31 Affichage aléatoire avec contrainteCi-joint un fichier qui devrait te convenir. Bons tests et bonne continuation...
24/10/2019 à 10:41anasimo Macro pour copier une matriculeBon, voilà le fichier refait en fin de soirée. Il opère de deux façons: soit il y a déjà des données et il ajoute le matricule dans la feuille où sont ces données. Soit tu ajoutes les données quand tu est dans une feuille et il insère le matricule aussitôt après. Bonne continuation...
24/10/2019 à 09:26bofala VBA - Somme de deux tableauxDès le départ donne plusieurs exemples de plannings. Sinon le tableau construit avec 13 lignes est considéré comme le nombre maximum d'équipiers. En clair on peut y avoir de 1 à 13 employés. Si tu oublies de préciser que ces plannings sont modulables. On ne peut pas l'anticiper... Sinon on devrait t...
24/10/2019 à 09:11BICE45Recherche d'une cellule en fonction de 2 autresReprenons en détail: Quand tu ouvres le classeur Test. La feuille nommée Ouvert apparait. Elle demande d'ouvrir le deuxième classeur. Exact? Tu ouvres le 2ième classeur. La feuille nommée Report apparait. Exact? Ensuite tu reviens sur le classeur Test mais cette fois ci sur la feuille nommée Zone. I...
23/10/2019 à 20:08bofala VBA - Somme de deux tableauxChez moi cela fonctionne. Tu as fait la mise en forme de tes tableaux avant?. Afin que les lignes Taux d'affectation existent. Pour le second fichier j'ai pris celui de Planning Test4 que je poste ci-dessous...
23/10/2019 à 19:40bofala VBA - Somme de deux tableauxBon, voilà la macro pour la somme de deux tableaux. Assez occupé et aussi cela a pris du temps pour l'intégrer sans souci dans le classeur GA... Donc en passant par le menu habituel il faut cliquez sur le bouton en dessous de celui Mise en Forme. Puis voir le résultat sur la feuille Planning. Bons t...
23/10/2019 à 19:32anasimo Macro pour copier une matriculeJe te rappelles la fin de ton message du 18 octobre. Où tu attendais des données à mettre dans un classeur. Donc j'attendais aussi pour pouvoir modifier selon l'envoi. En plus j'ai été beaucoup sollicité... Si tu as du nouveau écris le moi. A suivre.....
23/10/2019 à 19:27misteradrien Problème de formuleRavi d'avoir pu t'aider. Tes tableaux étaient dès le départ bien construits et organisés. Puis j'adore les chevaux. En plus je suis à 700 mètres d'un centre équestre. Donc je les croise souvent. Mais en cette période ils sont plus souvent dans les boxes. A + si besoin...
23/10/2019 à 15:22Arca48 Formule sous conditionsRe-bonjour Arca48, La dernière explication exprime mieux ton besoin. Voici le fichier corrigé qui correspond à ta recherche. Bonne continuation...
23/10/2019 à 12:49Arca48 Formule sous conditionsVoir fichier joint. Par contre les numéros de compte en comptabilité ne s'additionnant pas ta formule te donnera toujours des incohérences. Seuls les sommes inscrites dans ces comptes peuvent s'ajouter. Bonne continuation...
23/10/2019 à 12:13amayas Supprimer les zeros à gaucheSur les cellules concernées. Faire un format de cellule personnalisée. Dans la fenêtre format de cellule choisir catégorie: Personnalisée. Puis clic sur Type et rentre autant de 0 que tu as besoin. Au dessus dans la case exemple tu verras le format du nombre s'adapter. Bonne continuation...
23/10/2019 à 11:55BICE45Recherche d'une cellule en fonction de 2 autresRe-Bonjour Bice45, Bien relire mon message précédent. Tu ne dois avoir que 2 classeurs ouverts dans l'application Excel. En 1ier le classeur Test puis après en 2ième le classeur test2 ou autre. Puis revenir sur Test car celui-ci ainsi aura repéré le 2ième classeur ouvert. Vu qu'il peut porter un nom...
23/10/2019 à 11:40misteradrien Problème de formuleTu peux effectivement garder un tableau qui prévoit l'affichage des Non-Partants. Se placer en A4 puis par le Menu général d'Excel. Choisir Accueil puis clic sur Mise en Forme Conditionnelle. Ensuite clic sur Gérer les Règles. Choisir la 1iere règle Formule = Indirect... . Puis une fois sélectionner...
23/10/2019 à 10:17BICE45Recherche d'une cellule en fonction de 2 autresCi-joint le fichier Test modifié avec macros. Après Ouverture et lecture des notes. Ouvrir le fichier le 2ième fichier (test2 ou identique). Puis revenir sur Test sur la feuille Zone. Bien lire les notes avant de cocher ou décocher la case Report. Voir sur l'autre fichier les reports effectués. Bons...
23/10/2019 à 09:41misteradrien Problème de formuleVoici dernières modifs sur fichier joint: Mises en Formes Conditionnelles pour ne pas afficher les messages d'erreurs ainsi que les personnes déclarées Non Partantes sur la feuille Tri Automatique. Ainsi que sur la dernière colonne formule pour ressortir du texte sur les nombres >999. Ne pas ôter...
22/10/2019 à 16:05KyriosListe déroulante et colorier ligneCi-joint fichier pouvant convenir à ton besoin. Bons tests...
22/10/2019 à 15:31misteradrien Problème de formuleA nouveau, Ajout de Modifs: Sur classement tri voir fin de la formule en colonne M qui permet de classer les éliminés selon leur place de Dossard quand ils ont la même pénalité. Sur Classement automatique passage par une Mise en Forme Automatique pour les cellules A4 jusqu'à E1000. Voir sa règle. Fa...
22/10/2019 à 14:52horusbk Modifier une image via VBARe-bonjour Horusbk, Regardes les lignes de code que j'ai ajoutées. Chaque image porte un nom. Il commence par Image et finit par un numéro. Si l'on veut par exemple liée l'image numéro 3 (Image 3) qui est celle de l'imprimante à un commentaire. Il suffit de placer le commentaire qui l'accompagne sur...
22/10/2019 à 14:32thespeedy20 Boucle pour soustraction en VBADisons que si une formule d'Excel n'est pas suffisante pour solutionner un besoin. On passe alors par VBA. Ici on peut le faire aussi par du code VBA. Mais sincèrement je n'en vois pas trop la finalité. Quand on peut faire simple c'est mieux. Si le besoin évolue, devient plus complexe VBA devient al...
22/10/2019 à 13:02thespeedy20 Boucle pour soustraction en VBARe-bonjour, Fichier modifié car fait copier-coller trop rapide. Désolé. Voir nouveau fichier et si cela convient...
22/10/2019 à 12:40misteradrien Problème de formuleRe-bonjour Misteradrien, Pour moi, tout d'abord, dans un classement il n'y a pas les candidat(e)s éliminé(e)s. On les fait apparaître plutôt dans un autre tableau. Mais je peux modifier les formules pour convenir qu'ils apparaissent dans le même. Dès que j'aurais un peu de temps en soirée. Je modifi...
22/10/2019 à 12:26thespeedy20 Boucle pour soustraction en VBAVoir formules sur la 1ière colonne heures restantes. Et en faire copie pour tableau d'à coté. Pas besoin de boucle. Les formules sont suffisantes dans ce cas. Bonne continuation...
22/10/2019 à 12:08misteradrien Problème de formuleFait en exemple pour les 16 premiers. Bonne continuation...
22/10/2019 à 11:28bofalaMacro - souci de fonctionnementLa colonne B change parce que c'est ce que lui demande le code programmé quand tu cliques sur le bouton supprimer les agents . Comme dit précédemment cela a du être voulu par le programmeur. La question est, te sert tu de ce bouton pour supprimer des lignes concernant les agents? L'utilisait tu avan...
22/10/2019 à 11:01bruape Message si doublonsVoilà le fichier avec intégration de la formule aux 21 équipes. Ma dernière question ne portait pas sur la formule en colonne E puisque c'est celle que j'ai modifié. Mais sur l'alimentation de la colonne D. Le score est tapé par un utilisateur ou le programme va indirectement insérer le score (d'apr...
22/10/2019 à 10:39horusbk Modifier une image via VBAEn pièce jointe copie modifié du fichier avec macros. Pour éviter de multiples tests (ouverture et fermeture) j'ai ajouté un bouton simulant cela. Les commentaires ont été placés sur une feuille différente de celle des images. Voir note. Bons tests et bonne continuation...
21/10/2019 à 20:40horusbk Modifier une image via VBAJe te renvoie un de tes fichiers. Regarde mes notes...
21/10/2019 à 20:03cemoibob VBA lien hypertextePour insérer un lien hypertexte sur une cellule particulière. Il faut connaître comment sont sauvegardées les factures. Sont elles gardées dans un fichier Excel?, sont elles gardées sous une autre forme de fichier après leur création (exemple format PDF). Et leur chemin de destination (Disque, Utili...
21/10/2019 à 19:42bruape Message si doublonsFaire un nouveau test avec le fichier joint. En inscrivant 13 sur D40. Mais si les lignes sont masquées qui donne les valeurs? Une formule les alimentent...
21/10/2019 à 16:11bruape Message si doublonsVoir modif faites en D41 et D40 sur le fichier et MFC suite à cela. Formule Si à recopier sur les autres cellules de la colonne. Si cela te convient...
21/10/2019 à 12:14bofalaCODE VBAEt non, avec toutes ces modifs c'est la 3ième version qu'il fallait. Note aussi que pour le bouton Supprimer les agents il y a un code qui s'exécute et modifie donc ton planning. Mais là est ce la volonté du codeur de faire ainsi. Je ne peux le changer. Donc version 3 ci-joint...
21/10/2019 à 12:00bofalaCODE VBAA nouveau modif du UserForm sans 4 ième bouton et code dans Mise en Forme. Je viens de tester avec clic sur Mise en forme. La colonne B reste la même. Son contenu ne change pas. Bons tests...
21/10/2019 à 11:38QuentinATSA EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBANote bien que la formule exacte avec la propriété Formula.R1C1= ""=R[]C[-1]" est utilisée pour se référer à la colonne précédente. Donc à une valeur contenue une colonne avant. Elle peut aussi être utilisée pour des lignes avant ou après en l'indiquant entre les crochets qui suit le...
21/10/2019 à 11:23bofalaCODE VBAJe t'ai rajouté sur le Userform du fichier GA* un bouton de commande: Avec taux d'affectation Comme cela les personnes qui souhaitent sortir le planning avec ce taux cliqueront dessus. Et celles qui ne le souhaitent pas l'éviteront. Bons tests et bonne continuation...
21/10/2019 à 00:23bofalaMacro : création d'une nouvelle ligne de calculJe te renvoie les 2 fichiers. J'ai testé à partir du fichier planning, l'autre fichier GA étant déjà ouvert. Donc en lançant la macro PIC, et en choisissant de cliquez sur Mise en Forme. Le fichier planning fait alors tourner la macro taux. Il faut au message d'alerte la macro a été exécutée faire o...
21/10/2019 à 00:11jbormExpert VBAOui car en colonne M vont s'inscrire les messages d'informations que tu écris en E6. Pour chacun de tes clients. Au départ il n'y a rien en colonne M. Elles sont vides. Avec des formules en E6. Si tu écris en E6 tu les effaces. En fait la zone E6 sert de tampon provisoire pour alimenter les zones cl...
20/10/2019 à 22:56MANGO19Alerte ExcelMerci pour votre appréciation Mango19 J'ai un peu fait évoluer le fichier pour prendre en compte plus de colonnes. Bonne continuation...
20/10/2019 à 22:48jbormExpert VBAVoir si cela te convient. Tapes tes infos clients en E6. Bons tests...
20/10/2019 à 20:03MANGO19Alerte ExcelDernière recommandation Ajouter au début de la macro report le code suivant Range("E1")=0...
20/10/2019 à 19:50MANGO19Alerte ExcelEn effet j'avais juste avant de l'envoyer modifier un élément dans une ligne de code. Et omis de remplacer Lig par [E1]. Ce qui fait que le compteur restait à 1 Donc je renvoie...
20/10/2019 à 19:22MANGO19Alerte ExcelOui il ne peut rien se passer pour le Mail car mon message ne le trouvait pas convaincant. Par contre lorsque on regarde la feuille Alerte tu dois voir apparaître le Actifproduit que j'ai placé en ligne 11 de la feuille DCI. Le code vérifie les produits qui sont de 29 jours à 31 jours de la date du...
20/10/2019 à 19:13MANGO19Masquer et protéger les formulesA nouveau Voici le code à utiliser sur la feuille 2019 en l'insérant dans un module de l'éditeur Sub CacheLignes() ActiveSheet.Rows("21:26").Hidden = True End Sub Sub DécacheLignes() ActiveSheet.Rows("21:26").Hidden = False End Sub...
20/10/2019 à 18:49MANGO19Alerte ExcelRe-bonjour En réponse voici en pièce jointe votre fichier où a été mis du code activé quand vous cliquez sur la feuille Alerte. Bons tests...
20/10/2019 à 17:56MANGO19Alerte ExcelTout d'abord quelle est la fréquence d'utilisation de votre tableau. Si elle est journalière, je ne vois pas l'intérêt d'une alerte par mail. Il suffit de prévoir une feuille Excel Alerte Limite de Péremption qui contrôle sur la date du jour les dates limites par certains articles et les reporte ou...
20/10/2019 à 17:25InvitéVBA - arrêt d'une macro en boucleBjr Viken76 Si cela te convient. Mais goto + While imbriqué faire attention...
20/10/2019 à 17:03bofalaMacro : création d'une nouvelle ligne de calculCompte-tenu du calcul du taux d'affectation qui a besoin du nombre de présents. J'ai mis l'appel de la macro taux dans celle qui calcule ce nombre de présents. Donc avant son End Sub. Voir Private Sub calculTotalPresence(lineCpt As Integer, numberCol As Integer) Une fois donc le diviseur connu il se...
20/10/2019 à 15:12bofalaMacro : création d'une nouvelle ligne de calculEn fait la macro taux a été construite à partir d'un tableau déjà en place. Comme ton 1ier fichier le dévoilait. Pour intégrer cette macro dans une autre. Et tout dépend de la ligne d'intégration et de ce que cette macro déjà présente fait. Généralement il suffit que cette macro finisse son travail...
19/10/2019 à 18:25bofalaMacro : création d'une nouvelle ligne de calculDésolé, Je me suis trompé de fichier à joindre. Celui-ci est le bon...
19/10/2019 à 18:14bofalaMacro : création d'une nouvelle ligne de calculRe-bonjour Voici modifié le fichier avec une macro intitulée Taux Bonne continuation...
19/10/2019 à 17:23BobleesoufTransfer des informations des cellules dans autresEn pièce jointe un fichier qui devrait convenir. Bons tests et bonne continuation...