Problème de formule

Bonjour à tous,

je rencontre un problème de #valeur! avec cette formule.

Est-ce que vous pouvez m'aider?

Merci par avance

{=INDEX('CLASSEMENT TRI'!$A$4:$A$128;EQUIV(PETITE.VALEUR(('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128)+(LIGNE('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128)/100^100);NB.SI('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128;"")+LIGNES($1:1));'CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128+(LIGNE('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128))/100^100;0))}

Bonjour et bienvenue

100^100

wahou !! tu fais fort !

Combien as-tu de lignes ?

Limite ce nombre à un chiffre raisonnable, genre 1000 si tu as moins de 1000 lignes (ce terme sert juste à départager les ex æquo)

Mais le mieux, est que tu lises ceci https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13 et que tu mettes un bout de fichier.

bonjour

si c'est pour classer en cas d'exequos

{=INDEX('CLASSEMENT TRI'!$A$4:$A$128;EQUIV(PETITE.VALEUR(('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128)+(LIGNE('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128)/1000);LIGNES($1:1));'CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128+LIGNE('CLASSEMENT TRI'!$M$4:$M$128)/1000;0))

j'ai peut etre oublier une )

validation matricielle

cordialement

J'ai essayé en copiant votre formule, même problème.

re

un essai

8misteradrien.xlsx (214.79 Ko)

cordialement

Bonjour Misteradrien

Fait en exemple pour les 16 premiers.

Bonne continuation.

re

un essai

misteradrien.xlsx

cordialement

Merci beaucoup de m'avoir répondu et fait cet essai.

Dans le tri automatique, je souhaite le résultat final de la "feuille classement par tri", en faisant un tri de A à Z de la colonne M.

Dans votre essai, les personnes qui ont 1000, 2000, 3000 et 4000 doivent être classées après celles qui ont parcours fini.

En tout cas un grand merci.

Bonjour Misteradrien

Bonne continuation.

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour, c'est pas mal du tout .

Est-ce qu'il est possible, à la place d'avoir affiché 1000, le mot éliminé et pareil pour les 2000, 3000, et 4000?

Et la ligne 31 vide, si pas de participant.

Un énorme merci et un grand bravo

Bonjour Misteradrien

Bonne continuation.

Bonjour,

Un grand merci pour ce retour, c'est pas mal du tout .

Est-ce qu'il est possible, à la place d'avoir affiché 1000, le mot éliminé et pareil pour les 2000, 3000, et 4000?

Et la ligne 31 vide, si pas de participant.

Un énorme merci et un grand bravo

Pourquoi le dossard 1204 apparaît plusieurs fois, ça logiquement, ce n'est pas possible

Re-bonjour Misteradrien,

Pour moi, tout d'abord, dans un classement il n'y a pas les candidat(e)s éliminé(e)s.

On les fait apparaître plutôt dans un autre tableau.

Mais je peux modifier les formules pour convenir qu'ils apparaissent dans le même.

Dès que j'aurais un peu de temps en soirée. Je modifierais le fichier et le posterais sur le site.

A suivre...

Re-bonjour Misteradrien,

Pour moi, tout d'abord, dans un classement il n'y a pas les candidat(e)s éliminé(e)s.

On les fait apparaître plutôt dans un autre tableau.

Mais je peux modifier les formules pour convenir qu'ils apparaissent dans le même.

Dès que j'aurais un peu de temps en soirée. Je modifierais le fichier et le posterais sur le site.

A suivre...

Un grand merci pour votre retour.

Mais malheureusement, ils doivent apparaître dans le même classement, moi aussi je ne trouve pas cela logique, mais pas le choix

A nouveau,

Ajout de Modifs: Sur classement tri voir fin de la formule en colonne M qui permet de classer les éliminés selon leur place de Dossard quand ils ont la même pénalité.

Sur Classement automatique passage par une Mise en Forme Automatique pour les cellules A4 jusqu'à E1000. Voir sa règle. Faire à l'identique sauf la couleur pour le reste du tableau. Colonnes F à J.

Je verrais bientôt pour le cas Non Partant et le changement Eliminé... par rapport aux nombres >999.

A suivre...

A nouveau,

Ajout de Modifs: Sur classement tri voir fin de la formule en colonne M qui permet de classer les éliminés selon leur place de Dossard quand ils ont la même pénalité.

Sur Classement automatique passage par une Mise en Forme Automatique pour les cellules A4 jusqu'à E1000. Voir sa règle. Faire à l'identique sauf la couleur pour le reste du tableau. Colonnes F à J.

Je verrais bientôt pour le cas Non Partant et le changement Eliminé... par rapport aux nombres >999.

A suivre...

un grand merci, ça a l'air pas mal du tout. Il faut juste que j'arrive à effacer ce qui apparaît dans la ligne 31 car pas de partant

A nouveau,

A suivre...

un grand merci, ça a l'air pas mal du tout. Il faut juste que j'arrive à effacer ce qui apparaît dans la ligne 31 car pas de partant

Il y a un truc qui me perturbe, c'est dans la feuille modèle, j'ai rajouté un partant, il est bien pris en compte dans la feuille classement tri, mais pas dans celle classement automatique

A nouveau,

A suivre...

Il y a un truc qui me perturbe, c'est dans la feuille modèle, j'ai rajouté un partant, il est bien pris en compte dans la feuille classement tri, mais pas dans celle classement automatique

J'ai rien dit ça marche, j'ai oublié de modifier une valeur

Est-ce qu'il est possible d'enlever dans le tri automatique l'affichage #nombre! pour les cellule vide sans modifier la ligne max de 128?

merci par avance

Bonjour Misteradrien,

Voici dernières modifs sur fichier joint:

Mises en Formes Conditionnelles pour ne pas afficher les messages d'erreurs ainsi que les personnes déclarées Non Partantes sur la feuille Tri Automatique. Ainsi que sur la dernière colonne formule pour ressortir du texte sur les nombres >999.

Ne pas ôter la formule en A1 qui s'adapte au n° de Dossard.

Bons tests, bonne continuation.

Un grand merci pour cet excellent travail

Un grand merci pour cet excellent travail

Est-ce qu'il est possible de rajouter les non partant?

Comme ça, j'aurais les 2 possibilités de tableau

Merci par avance

Tu peux effectivement garder un tableau qui prévoit l'affichage des Non-Partants.

Se placer en A4 puis par le Menu général d'Excel. Choisir Accueil puis clic sur Mise en Forme Conditionnelle.

Ensuite clic sur Gérer les Règles. Choisir la 1iere règle Formule = Indirect.... Puis une fois sélectionner

cliquez sur le bouton au dessus Modifier la règle. Clic sur le bouton Format et ensuite passer la couleur de la police en Noir pour rétablir l'affichage de la ligne. Ne pas oublier de sortir de toutes les fenêtres par OK.

Se placer en cellule J4 et refaire comme pour A4.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "probleme formule"