| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/10/2019 à 11:38 | QuentinATSA | EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBA | Note bien que la formule exacte avec la propriété Formula.R1C1= ""=R[]C[-1]" est utilisée pour se référer à la colonne précédente. Donc à une valeur contenue une colonne avant. Elle peut aussi être utilisée pour des lignes avant ou après en l'indiquant entre les crochets qui suit le... |
| 21/10/2019 à 11:23 | bofala | CODE VBA | Je t'ai rajouté sur le Userform du fichier GA* un bouton de commande: Avec taux d'affectation Comme cela les personnes qui souhaitent sortir le planning avec ce taux cliqueront dessus. Et celles qui ne le souhaitent pas l'éviteront. Bons tests et bonne continuation... |
| 21/10/2019 à 00:23 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Je te renvoie les 2 fichiers. J'ai testé à partir du fichier planning, l'autre fichier GA étant déjà ouvert. Donc en lançant la macro PIC, et en choisissant de cliquez sur Mise en Forme. Le fichier planning fait alors tourner la macro taux. Il faut au message d'alerte la macro a été exécutée faire o... |
| 21/10/2019 à 00:11 | jborm | Expert VBA | Oui car en colonne M vont s'inscrire les messages d'informations que tu écris en E6. Pour chacun de tes clients. Au départ il n'y a rien en colonne M. Elles sont vides. Avec des formules en E6. Si tu écris en E6 tu les effaces. En fait la zone E6 sert de tampon provisoire pour alimenter les zones cl... |
| 20/10/2019 à 22:56 | MANGO19 | Alerte Excel | Merci pour votre appréciation Mango19 J'ai un peu fait évoluer le fichier pour prendre en compte plus de colonnes. Bonne continuation... |
| 20/10/2019 à 22:48 | jborm | Expert VBA | Voir si cela te convient. Tapes tes infos clients en E6. Bons tests... |
| 20/10/2019 à 20:03 | MANGO19 | Alerte Excel | Dernière recommandation Ajouter au début de la macro report le code suivant Range("E1")=0... |
| 20/10/2019 à 19:50 | MANGO19 | Alerte Excel | En effet j'avais juste avant de l'envoyer modifier un élément dans une ligne de code. Et omis de remplacer Lig par [E1]. Ce qui fait que le compteur restait à 1 Donc je renvoie... |
| 20/10/2019 à 19:22 | MANGO19 | Alerte Excel | Oui il ne peut rien se passer pour le Mail car mon message ne le trouvait pas convaincant. Par contre lorsque on regarde la feuille Alerte tu dois voir apparaître le Actifproduit que j'ai placé en ligne 11 de la feuille DCI. Le code vérifie les produits qui sont de 29 jours à 31 jours de la date du... |
| 20/10/2019 à 19:13 | MANGO19 | Masquer et protéger les formules | A nouveau Voici le code à utiliser sur la feuille 2019 en l'insérant dans un module de l'éditeur Sub CacheLignes() ActiveSheet.Rows("21:26").Hidden = True End Sub Sub DécacheLignes() ActiveSheet.Rows("21:26").Hidden = False End Sub... |
| 20/10/2019 à 18:49 | MANGO19 | Alerte Excel | Re-bonjour En réponse voici en pièce jointe votre fichier où a été mis du code activé quand vous cliquez sur la feuille Alerte. Bons tests... |
| 20/10/2019 à 17:56 | MANGO19 | Alerte Excel | Tout d'abord quelle est la fréquence d'utilisation de votre tableau. Si elle est journalière, je ne vois pas l'intérêt d'une alerte par mail. Il suffit de prévoir une feuille Excel Alerte Limite de Péremption qui contrôle sur la date du jour les dates limites par certains articles et les reporte ou... |
| 20/10/2019 à 17:25 | Invité | VBA - arrêt d'une macro en boucle | Bjr Viken76 Si cela te convient. Mais goto + While imbriqué faire attention... |
| 20/10/2019 à 17:03 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Compte-tenu du calcul du taux d'affectation qui a besoin du nombre de présents. J'ai mis l'appel de la macro taux dans celle qui calcule ce nombre de présents. Donc avant son End Sub. Voir Private Sub calculTotalPresence(lineCpt As Integer, numberCol As Integer) Une fois donc le diviseur connu il se... |
| 20/10/2019 à 15:12 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | En fait la macro taux a été construite à partir d'un tableau déjà en place. Comme ton 1ier fichier le dévoilait. Pour intégrer cette macro dans une autre. Et tout dépend de la ligne d'intégration et de ce que cette macro déjà présente fait. Généralement il suffit que cette macro finisse son travail... |
| 19/10/2019 à 18:25 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Désolé, Je me suis trompé de fichier à joindre. Celui-ci est le bon... |
| 19/10/2019 à 18:14 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Re-bonjour Voici modifié le fichier avec une macro intitulée Taux Bonne continuation... |
| 19/10/2019 à 17:23 | Bobleesouf | Transfer des informations des cellules dans autres | En pièce jointe un fichier qui devrait convenir. Bons tests et bonne continuation... |
| 19/10/2019 à 15:53 | bofala | Macro : création d'une nouvelle ligne de calcul | Je ne pense pas que l'on ait besoin de VBA pour cela. Une simple formule formatée en % suffit. Je l'ai fait pour l'équipe 2. A voir si cela convient. A faire pour l'équipe 1. Selon le même principe. Bonne continuation... |
| 19/10/2019 à 15:40 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Voici en pièce attaché un fichier textBox. J'ai codé différemment que le code transmis. D'ailleurs ce code interdisait l'usage de la touche moins. Je pense qu'il avait été réalisé uniquement pour rentrer des valeurs positives donc. Il convenait à un cas particulier. Maintenant les valeurs négatives... |
| 19/10/2019 à 15:34 | LauraGn | Excel - Formule SI avec plusieurs conditions | C'est sympa. Ravi, si je peux vous éviter de longues heures. N'hésitez pas... Surtout qu'Excel ne s'énerve pas. Quoique..... |
| 18/10/2019 à 19:43 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Mais c pas ça ce que je veux .... le code doit se générer dans les 3 feuilles une fois y a de nouveaux données Si l'on charge des données dans la feuille BD2 pourquoi insérer le matricule dans les 2 autres feuilles? Ou alors il existe trois imports différents en même temps qui vont chacun mouvemente... |
| 18/10/2019 à 19:09 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | Merci pour cette première réponse. Si j'ai le temps, je construirais un exemple avec une TextBox et te le fournirais. Comme cela tu verras mieux le code fonctionner. A plus... |
| 18/10/2019 à 19:04 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Fichier adapté pour être présent dans les trois feuilles. Il suffit de voir Feuille BD1 qui est la feuille maître qui fournira les 2 autres. Vu qu'au final, apparemment elles ont les mêmes données. Tel que ton fichier a l'air de le présenter. Pour se générer dans les 3 feuilles en même temps. Si les... |
| 18/10/2019 à 17:56 | LauraGn | Excel - Formule SI avec plusieurs conditions | D'accord j'ai donc simplifié la formule pour la colonne Haut. Bonne continuation... |
| 18/10/2019 à 15:58 | LauraGn | Excel - Formule SI avec plusieurs conditions | Je joins un fichier qui correspond pour le moment aux conditions (type produit et taille) et Non (puisque Oui n'est pas présent). Voir si cela convient ou modif à faire Bonne continuation... |
| 18/10/2019 à 15:23 | LauraGn | Excel - Formule SI avec plusieurs conditions | Il y a un tableau de J2 à R7. Par contre la donnée manche n'y figure pas. On a le type de produit et la taille. Donc la formule doit elle ou ne doit-elle pas traiter cette donnée manche... |
| 18/10/2019 à 15:10 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Bon ultime fichier qui reprend le mode de fonctionnement par copie de données. Après il faut aussi téléchargé le fichier envoyé... Donc voir sur la feuille BD1 à partir de la cellule S10 un tableau de données à copier sur la colonne D Plutôt que dire de copier l'exemple du code de la feuille BD1 sur... |
| 18/10/2019 à 13:40 | anasimo | Macro pour copier une matricule | J'ai repris ton fichier. Il n'y a pas de code dans ta première feuille appelée module. En cellule D16, il y a juste la valeur du matricule. Soit 1500 que j'ai changé pour tester avec 1000. Rappel de ton besoin je veux que le numéro de matricule qui est la case D16 de la feuille module et ce à chaque... |
| 18/10/2019 à 12:57 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Re-bonjour, Pourtant chez moi cela fonctionne. J'ai tapé AM05 en D9 sur la feuille BD1. Et il répond en B9 de cette même feuille automatiquement le numéro du Matricule. Ton application Excel accepte les macros? Ou sont elles bloquées. Note que je l'ai mis en exemple pour la feuille BD1; Tu dois le f... |
| 18/10/2019 à 12:44 | tihneeos | Probleme modification | En effet elles ne sont pas sauvegardées. Voir en fin de macro Valider ligne "A10:AA10"="". Car une fois que la modif a été apporté au dossier (par ex dossier 1, ligne 1 de la base) on n'a pas besoin de la conserver. C'est une zone tampon, c'est à dire provisoire. Elle se situerait plutôt ligne 1000... |
| 18/10/2019 à 12:22 | anasimo | Macro pour copier une matricule | Bjr Anasimo Essaie ces codes Private et Module Bons tests... |
| 18/10/2019 à 11:38 | Bruce21130 | Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORM | 'TRANSFORMER LE POINT PAR UNE VIRGULE If KeyAscii = 46 Then KeyAscii = 44 le nombre 46 correspond à la valeur ASCII de la touche du point au clavier. Et le nombre 44 est celui de la virgule. Donc si la touche point est enfoncée son code sera remplacée par celui de la virgule. 'ACCEPTER UNIQUEMENT UN... |
| 17/10/2019 à 15:29 | anasimo | Macro pour choisir des ville relevant des départements | Correction de mon dernier fichier joint pour tenir compte par l'utilisateur du changement dans la liste déroulante. Notamment effacement des ex-entités trouvés. Bon courage... |
| 17/10/2019 à 15:10 | mamarus | MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque N | Après correction cela fonctionne correctement maintenant sur V2 à V6 Bonne continuation... |
| 17/10/2019 à 12:38 | mamarus | MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque N | Oui, mais en V2 tu n'as pas une valeur c'est un N°. Donc c'est cela qui conduit à l'incompréhension. En sachant qu'une MFC ne modifie pas la couleur du fond d'une cellule. Elle ne fait que surcharger, c'est à dire se mettre devant cette couleur de fond. Donc à suivre... |
| 17/10/2019 à 12:01 | anasimo | Macro pour choisir des ville relevant des départements | En fichier joint cela doit convenir à ton besoin. Bonne continuation... |
| 17/10/2019 à 11:15 | mamarus | MFC en fonction de borne de valeurs pour chaque N | Voir mon fichier joint et les formules de Mise en Forme Conditionnelle pour ton besoin. Bonne continuation... |
| 17/10/2019 à 10:23 | anasimo | Macro afficher et masquer certaines feuilles | Ajout à mon fichier récent pour pouvoir désélectionner en mode cumul le nom d'un onglet choisi par erreur. En le ré-sélectionnant tout simplement. Sa marque précédente de sélection disparait et il ne fait plus partie du cumul d'onglets à traiter. Bonne continuation... |
| 16/10/2019 à 22:07 | Tchotcho31270 | Remplacer des erreurs inévitables par "FAUX" en VBA | Pas besoin de code VBA. Je passe généralement par une MFC (Mise en Forme Conditionnelle). Toutes tes cellules utilisant les formules pouvant afficher des messages d'erreur seront mises en fonte de couleur identique au fond de la cellule. Exemple fonds de cellules blanc de ton tableau alors fonte bla... |
| 16/10/2019 à 21:45 | anasimo | Macro afficher et masquer certaines feuilles | Adaptation d'un récent fichier à ton besoin. Les feuilles à cacher ou dévoiler sont soit faites à l'unité ou faites en cumul de plusieurs feuilles selon sélection. Voir fichier joint et code VBA. Bonne continuation... |
| 15/10/2019 à 15:54 | QuentinATSA | EXPERT VBA REQUIS : Insertion de formule sur une plage en VBA | Ci joint copie de ton fichier pour ton besoin. A adapter selon ton tableau. L'insertion de formule est parfois difficile. Les règles sont particulières. Voir la macro Private Bons tests et bonne continuation... |
| 15/10/2019 à 10:56 | tihneeos | Probleme modification | Comme je le pressentais c'est bien sur le code de la validation que cela posait problème. En fait comme le code passe par tous les contrôles et non seulement celui ou ceux modifiés. Cela crée les erreurs. Donc la zone tampon (zone de modif) réalisé hier permet d'éviter cet inconvénient. Maintenant c... |
| 14/10/2019 à 21:13 | Tchotcho31270 | Ouvrir ou masquer un onglet avec lien ou bouton | Juste le temps de poster pour ne pas trop rater le match Ci-joint un exemple possible pour ton besoin Bonne continuation... |
| 14/10/2019 à 18:34 | tihneeos | Probleme modification | J'ai effectué quelques tests pour la modification que je te livre en fin de message. Le souci vient de la validation, donc au moment de valider les modifs faites. En effet après avoir cliqué sur le bouton valider le code repasse par le contrôle dont la valeur a été changée et réinitialise ce-dernier... |
| 14/10/2019 à 12:45 | tihneeos | Probleme modification | J'ai regardé rapidement le programme Suivi de Sinistre. D'abord certains contrôles ComboBox ou TextBox subissent des restrictions selon la valeur d'autres contrôles. Exemple ci-dessous pour le Bris de Glace Private Sub combo_rfp_Change() If combo_bris.Text = "Oui" And combo_rfp.Text = "Oui" Then Tex... |
| 14/10/2019 à 12:04 | ilienfrancois | Bouton VBA | J'en suis ravi. Si un jour tu as un souci avec un tableau de Cote. N'oublie pas de me le faire savoir. Toujours passer par le bouton bascule (Copie/Efface). Ne pas effacer directement sur la feuille Cote. Bonne continuation... |
| 14/10/2019 à 10:15 | ilienfrancois | Bouton VBA | Voici un fichier qui s'adapte au profil des tableaux de courses. En reconnaissant l'existence d'une colonne (Placé). Il utilise un bouton Toupie façon bascule (Marche/Arrêt) pour copier ou effacer à la fois le tableau COTE et celui Calcul. En effaçant aussi les Hyperliens qui resteraient sinon sur l... |