Excel - Formule SI avec plusieurs conditions

Bonjour,

Depuis hier soir, je suis complètement perdue dans mes formules Excel et je ne trouve rien pour me rapprocher du résultat escompté. Je pense avoir besoin d'une formule SI mais ça encore je n'en suis pas bien sûre.

Donc tout d'abord, voici le document :

7doc-aide.xlsx (9.64 Ko)

Le problème se trouve dans la case G3.

Voici en français ce que j'aimerais traduire en Excel :

Si "robe mini" ; "non" (pas de manche); "XS" (taille) = 0.37

Et ainsi de suite pour toutes les possibilités : robe mini, genoux ou maxi; avec ou sans manches et taille.

Merci beaucoup par avance d'avoir lu mon message et merci si quelqu'un peut me mettre sur une piste !

Laura

Bonjour LauraGn

Il y a un tableau de J2 à R7. Par contre la donnée manche n'y figure pas. On a le type de produit et la taille.

Donc la formule doit elle ou ne doit-elle pas traiter cette donnée manche?

Je joins un fichier qui correspond pour le moment aux conditions (type produit et taille) et Non (puisque Oui n'est pas présent).

Voir si cela convient ou modif à faire

Bonne continuation.

Bonjour X Cellus,

Merci beaucoup pour votre aide !

Je me suis permise de modifier votre fichier EXCEL en ajoutant le oui et le non et j'ai surligné uniquement les données à mettre dans la cellule G3 (haut et haut + manches). Si vous n'avez pas le temps, il n'y a pas de problème. Je suis sure que j'arriverai en me basant sur votre formule

En effet, comme j'ai simplifié mon tableau de base, il manquait certaines informations.

Encore merci beaucoup!!

Laura

Petite précision, finalement en réfléchissant, la case G3 dépend des informations C3 manche Oui ou Non et D3 taille xs s m l xl.

Pas besoin de tenir compte de la case B3

D'accord j'ai donc simplifié la formule pour la colonne Haut.

Bonne continuation.

Merci beaucoup ! Vous m'avez sauvé de longues heures à m'énerver devant Excel toute seule !

C'est sympa. Ravi, si je peux vous éviter de longues heures. N'hésitez pas...

Surtout qu'Excel ne s'énerve pas. Quoique...

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"