Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 20:52
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/10/2019 à 21:33ChristianB BissextileNote que tous les jours du début de chaque mois commence par le chiffre 1. Donc pour mars pourquoi ne pas s'en inspirer. Cellule précédente + 1 est plus pour les cellules > au premier jour. Donc quelque soit l'année bissextile ou non pour février. Si tu commences par le 1 mars sur la zone de ce m...
30/10/2019 à 21:18adnanvioletComment figer la mise en forme conditionnelle aprés insertion d'une ligneSi la ligne insérée est entre celle de 2 à 1000. La MFC s'appliquera. Si la ligne est supérieure à 1000, il suffit de faire $C$2:$Y$1000 pour bloquer la MFC à cette zone. Bonne continuation...
30/10/2019 à 21:00bofala VBA - Somme de deux tableauxForcèment pour calculer la moyenne par équipe et totale j'en ai besoin. En plus il y a autant de colonne que de jours. Imagine s'il faut aller à N équipes... Sans sauvegarde sur la feuille des différents calculs, ce serait un vrai bazar. Bon pour la moyenne je vais passer par la colonne B. En récupé...
30/10/2019 à 17:16bofala VBA - Somme de deux tableauxBonjour Bofala, Je te rappelle un message ou tu indiquais la colonne AH et à ne pas voir la colonne B. Ou un autre message encore ci-dessous ou la somme des planifiés et des présents n'étaient pas réalisée.. Ton dernier tableau avec la comparaison du fait (feuille 1) et du désiré (feuille 2) est en...
30/10/2019 à 16:30Dino34Mise en forme conditionnelle date en cours / dépasséeSalut, Le changement de couleur de la police est préférable. D'ailleurs dans ce message il était écrit. On peut surligner mais sur de petits tableaux c'est pas joli. Il est plus conseillé sur les grands tableaux. Car cela attire plus vite le regard. Vu que c'est lui qui choisit j'adapterais en fonct...
30/10/2019 à 16:20Bruce21130 Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORMCela ne me renseigne pas sur la déclaration de ta variable Ventil. Est-elle format texte (string) ou format valeur (value)? Je le répète le textbox ne reçoit que du texte. Pour lui tout caractère du clavier sera interprété comme du texte. C'est ensuite à savoir si l'on souhaite récupérer l'entrée en...
29/10/2019 à 19:19Dino34Mise en forme conditionnelle date en cours / dépasséeCi-joint fichier qui devrait correspondre à ton besoin. Bons tests, bonne continuation...
29/10/2019 à 18:46bofala VBA - Somme de deux tableauxDonc apparemment pour la Mise en Forme de VBA Somme de deux tableaux n'est pas encore validée. Plutôt que de m'envoyer un tableau avec des cercles et des lignes rouges plus des chiffres rouges. Poste le même tableau tel qu'il sort. Puis ensuite le tableau tel qu'il devrait être. Par comparaison on y...
29/10/2019 à 18:27jlesc Transférer une variable tableau dans une feuille de calcul - Erreur 1004J'ai essayé avec les lignes Range("A2:AC" & c_base - 1).Value = tab_base_final() et Range("A2:AC" & c_base - 1) = tab_base_final() ça ne marche pas non plus. Si tu fais tab_base_final(), tu n'as aucune valeur entre les parenthèses. Forcément que cela ne marche pas. Un tableau est indicé. Si tu lui d...
29/10/2019 à 13:03bofala VBA - Somme de deux tableauxOui mais cela est une autre demande. Je te renvoie à ton besoin exprimé dans ta première demande. Tout comme le titre l'exprime VBA - Somme de deux tableaux. Donc il n'est nullement précisé trois tableaux ou plus. Ou quoi que ce soit d'autre. C'est pas les poupées russes. Je répète soit ce besoin So...
29/10/2019 à 12:51Bruce21130 Gérer la saisie d'une valeur négative dans un USERFORMIl y a incompatibilité de type lorsque tu tentes de mettre une valeur dans une variable qui est prévue pour recevoir du texte. Et inversement. Donc fait Ventil = Me.TxtMontant_a_Ventiler.Text Ce que tu rentres dans un TextBox (comme son nom l'indique) c'est toujours du texte. Seulement il a deux pro...
29/10/2019 à 12:35bofala VBA - Somme de deux tableauxD'abord ton retour sur Somme de 2 tableaux. Ce besoin est résolu ou pas? Si pas résolu je reste sur celui-là. Si résolu alors Je pourrais passer à une autre demande qui concerne un autre besoin...
29/10/2019 à 12:29jlesc Transférer une variable tableau dans une feuille de calcul - Erreur 1004D'un côté tu as un tableau tab_base_final(), soit ReDim tab_base_final(1 To c_base - 1, 1 To 29) De l'autre une variable tab_base_final, soit Range("A2:AC" & c_base - 1) = tab_base_final Quelle valeur a t'elle? Elle ne fait aucune référence à ton tableau. Pour cela elle devrait à sa droite entre par...
29/10/2019 à 11:57Anonyme76Compteur couleurs VBACi -joint le fichier modifié avec la feuille Direct mise à jour sur le même principe tableau que celle Color. Bons tests, bonne continuation...
28/10/2019 à 18:55Seiju Incompatibilité de typeTant que ce bouton ne sert pas à ajouter ou ôter des lignes il n'a aucune influence sur N6. Je ne sais pas comment cela était avant la modification. S'il y avait plusieurs mails. Cela est possible si tu touches à des produits qui ont différents fournisseurs. Teste ce bouton avec la 1 ière ligne et s...
28/10/2019 à 18:46bofala VBA - Somme de deux tableauxIl faut ouvrir une nouvelle demande vu que ce n'est pas les mêmes fichiers que Somme de deux tableaux...
28/10/2019 à 18:42Anonyme76Compteur couleurs VBAJ'ai modifié uniquement la feuille Color. Celle qui est indirecte, c'est à dire que l'on inscrit la date test. Par contre je n'ai pas modifié la feuille Direct, qui est elle inscrit directement la date test dès que la date ultime de réception est dépassé d'un jour. En fait cette deuxième feuille t'é...
28/10/2019 à 18:31Seiju Incompatibilité de typeLa commande Machine fait partie du UserForm1. Elle n'a don aucun lien avec les 2 autres UserForm. Ensuite elle n'est pas faîte pour ajouter ou ôter des lignes dans le tableau. Donc quand elle est utilisée la case N6 = 0. Puisque les autres UserForm (formulaires) sont fermés. Il n'y a aucun changemen...
28/10/2019 à 18:02Anonyme76Compteur couleurs VBACi-joint après ton dernier message une modification (vert hors limite) réalisée sur la feuille Color. Ainsi que des explications supplémentaires. Bons tests de celui-ci. Peut être te conviendra t'il mieux...
28/10/2019 à 14:54Anonyme76Compteur couleurs VBASi tu as téléchargé mon fichier, tu as la solution. Si tu as besoin d'un ajout ou traitement différent postes le en retour...
28/10/2019 à 14:24Seiju Incompatibilité de typeElle représente une condition. Quand tu passes par l'UserForm la cellule N6 vaut 1. Ce qui bloque la macro événementielle. Puis quand tu sors de l'UserForm N6 vaut 0. Ce qui rétablit la macro Worksheet_Change. Un peu comme un passage à niveau, si le train circule les voitures ne passent pas. Et à co...
28/10/2019 à 14:19bofala VBA - Somme de deux tableauxIl faut cliquer quand ton précédent souci VBA Somme 2 tableaux est résolu. Une fois cela fait. Ce sera possible, tout dépendra du problème bien sur.....
28/10/2019 à 14:15Seiju Incompatibilité de typeRe-bonjour, J'ai fait un test en ajoutant une ligne manuellement. Mais comme tu passes par des UserForm. J'ai modifié puis testé le fichier en conséquence. Donc là c'est corrigé...
28/10/2019 à 12:59Seiju Incompatibilité de typeRe-bonjour Seiju, Voilà tu peux ajouter des lignes dans ton fichier maintenant sans souci.. Une fois que tu auras renseigné en colonne B la désignation du produit les autres colonnes pourront l'être et cela fonctionnera convenablement pour alerter. Bons tests et bonne continuation...
28/10/2019 à 12:31bofala VBA - Somme de deux tableauxNote que je l'ai fait pour le programmeur. Pour l'utilisateur je doutes qu'il clique dessus régulièrement si ce la ne fonctionne pas. Mais je me doutais bien que tu tiquerais... Donc j'ai une version 6 adaptée. Ainsi tu auras la 5 pour ne pas vexer le programmeur et la 6 pour ne pas ennuyer l'utilis...
28/10/2019 à 12:20Seiju Incompatibilité de typeLà tu ne présentes qu'une macro qui opère sur la Rangée "C2:C200". Tu ne présentes pas l'autre macro et ou elle intervient dans le tableau. Intervenir sur la rangée en question par l'ajout de ligne ou la suppression influence ta macro postée. Je suppose que tu as des nombres en colonne D et F. Un ex...
28/10/2019 à 11:53bofala VBA - Somme de deux tableauxLa meilleure solution serait de le laisser ainsi que son code. Par contre de le rendre Inactif. C'est ce que j'ai fait dans cette version de fichier. Le bouton est bien là mais même si on clique dessus par mégarde il ne se passera rien. En plus son visuel se différencie des autres boutons actifs. Lo...
28/10/2019 à 11:33bofala VBA - Somme de deux tableauxEn fait comme son nom l'indique il est construit pour pouvoir supprimer des lignes en relation avec les agents. Soit une particulière ou plusieurs. Mais pour moi ce programme de suppression n'est pas terminé. Car des lignes de code ont été mises en commentaires. Je suppose que le programmeur a voulu...
28/10/2019 à 11:24Antoine_cathdPlage DynamiqueD'abord réalise une mini-base de données (une dizaine de lignes) pour le classeur donneur. Puis teste à partir du classeur receveur la récupération de ces données. Compte tenu du va et vient entre les deux classeurs (lecture/écriture). Il convient de bien préciser sur quel classeur actif le programm...
28/10/2019 à 11:01bofala VBA - Somme de deux tableauxDonc ci-joint version modifiée. J'ai préféré créer un bouton pour le masquage et démasquage des agents. Le bouton Supprimer les agents a un programme spécifique que je ne peux virer. Les équipes ont leur calcul de moyenne. Enfin j'ai ajouté des messages d'erreur si fausse manipulation. Bons test, bo...
27/10/2019 à 22:56bofala VBA - Somme de deux tableauxRe bonsoir, Le bouton de la Mise en forme totale ne supprime pas les lignes blanches des agents. Il ne fait que masquer ces lignes pour une meilleure présentation des lignes bleues et du total des deux équipes. Comme tu le souhaitais dans ton message précédent avec tes copies de tableaux surlignés d...
27/10/2019 à 20:24bofala VBA - Somme de deux tableauxQuelques difficultés sur le compteur, notamment la mise en page s'adaptant à tous les tableaux. Mais le résultat est là maintenant. Donc à tester le fichier joint. Bonne continuation...
26/10/2019 à 19:41bofala VBA - Somme de deux tableauxVoilà déjà la modification pour la mise en forme (macro taux d'affectation). Elle fonctionne quelque soit le nombres de lignes bleues. Et quelque soit l'intitulée de la dernière ligne bleue (Nécessaire, Ecart CAP, Durée de présence...) Sans trop modifier des lignes de code VBA. Par contre ne pas uti...
26/10/2019 à 16:10Anonyme76Compteur couleurs VBAJ'ai créé un petit fichier avec 2 feuilles qui présente deux méthodes de fonctionnement pour ton besoin. Une méthode indirecte sur la feuille Color . La personne contrôle le dépassement de date. Et le fond de la cellule passe en rouge. Sinon si c'est dans les délais c'est fonds vert. Une méthode dir...
25/10/2019 à 20:09mikangel Mise en forme toutes les x cellulesBon, je voulais te faire chercher en VBA la fonction Mod (Modulo). Afin de l'intégrer dans le code réalisé pour toi. En fait cette fonction te permet dans cet exemple en te basant sur le dimanche d'en coloriser 1 semaine sur 2. Puisque un nombre impair en modulo 2, il reste 1 alors qu'un nombre pair...
25/10/2019 à 15:48mikangel Mise en forme toutes les x cellulesEn pièce jointe ton fichier modifié. Lance la macro Teinte Vois le code réalisé. Puis tente de l'adapter à une semaine sur deux. Sinon reviens me voir.....
25/10/2019 à 12:24bofala VBA - Somme de deux tableauxPremièrement je n'ai pas exécuté la macro sur un seul planning. J'ai utilisé un planning et j'ai modifié le nombre de lignes qu'il comportait. Le titre n'étant pas primordial pour la macro, je ne l'ai pas changé. Vérifie les 3 feuilles du fichier planning transmis et compte les lignes. Deuxièmement...
24/10/2019 à 23:18bofala VBA - Somme de deux tableauxJe viens de refaire un test avec la colonne B masquée avant de cliquer sur les boutons. Cela fonctionne aussi. Elle peut être masquée après aussi. Donc je ne vois pas d'où viens ton erreur...
24/10/2019 à 23:10bofala VBA - Somme de deux tableauxJe t'envoie mes tests. Je les ai réalisés sur le même fichier planning avec 3 feuilles différentes qui correspond à différentes équipes. Je rappelle qu'il faut faire Mise en Forme (pour le taux affectation) puis après Compteur Global. Regardes par toi même. C'est les mêmes macros qui opèrent sur 3 s...
24/10/2019 à 22:55misteradrien Problème de formuleC'est cela j'avais noté la colonne sur le papier et en relisant puis retapant j'ai pris H au lieu de M. J'aurais du revenir sur le fichier à l'écran. Bon mais tu t'es bien débrouillé. A +...
24/10/2019 à 22:47Tritium31 Affichage aléatoire avec contrainteC'est cela, une fois que les "oui" sont regroupées et donc ceux qui sont implicitement des "non" les suivent pour former l'ensemble des questions. Cela facilite la suite du programme. Aussi bien du mien que celui de Curulis qui passe lui par RandBetween pour rester dans la fourchette de valeur ou s'...
24/10/2019 à 22:26bofala VBA - Somme de deux tableauxBon après tests cela fonctionne pour moi quelque soit maintenant le nombre d'équipiers dans les plannings. Par contre pour la moyenne taux compte tenu qu'il y a des 0 (zéros) sur la ligne "planifiés". Elle n'a aucune signification. Cela conduit même à des incohérences si l'on calcule en somme des pl...
24/10/2019 à 19:31misteradrien Problème de formuleBon, Va sur ton fichier test. Sur la feuille Modele tu as rentré 2 participants. Le 1201 et le 1202. Que tu retrouves sur la feuille Classement Tri. En dernière colonne de cette feuille (donc H). Tu as la formule =SI(ET(K4="Parcours fini");(J4);SI(ET(K4="Eliminé");(1000);SI(ET(K4="Chute");(2000);SI(...
24/10/2019 à 19:09Tritium31 Affichage aléatoire avec contrainteIl faut prendre l'habitude de bien poser le besoin. Dans ton 1ier message le principe du "oui" qui s'applique différemment pour les questions permanentes n'était pas mentionné. Bon, mais si tu as avancé un peu plus. Peut-être la solution est de mettre les permanentes tirées avec le "Oui" dans les ci...
24/10/2019 à 18:54bofala VBA - Somme de deux tableauxPour la moyenne cela devrait aller vite. Pour les différentes taille des plannings. Cela sera plus long car les modifs + les tests prennent beaucoup de temps. C'est plus facile quand il faut juste appuyer sur un bouton. Je vais pas poster un fichier qui ne fonctionnerait pas pour tous ces cas. A sui...
24/10/2019 à 18:49peg781 Couleur onglet si valeur case feuille 1En retour fichier modifié pour tester tes feuilles. Bonne continuation...
24/10/2019 à 18:01bofala VBA - Somme de deux tableauxOk je viens de télécharger le dernier GA.... pour que le calcul de la moyenne se fasse sur le fichier le + récent. A suivre.....
24/10/2019 à 17:58misteradrien Problème de formuleEn fait en reprenant ton dernier fichier avec 2 dossards entrés + nom.... tu as simplement inscrit moins de participants que ton tableau Classement Tri comporte de formules en colonne H. Si tu gardes pour les lignes 4 et 5 colonne H tes formules. Et que tu ôtes toutes les autres à partir de la ligne...
24/10/2019 à 14:55peg781 Couleur onglet si valeur case feuille 1Exact, le code fourni par Curulis57 fonctionne très bien afin de changer la couleur de l'onglet. Après si souhait d'une couleur particulière quelque soit la valeur en C17 tu peux tester le fichier joint...
24/10/2019 à 11:47misteradrien Problème de formuleJe vais regarder en fin d'après-midi. A suivre.....