Mise en forme conditionnelle date en cours / dépassée

Bonjour à tous,

Ce sujet a surement déjà traité mais je ne parviens pas à trouver de réponse...

Sur le plan d'actions en pièce jointe, je souhaite que les dates entrées (JJ/MM/AAAA) par les utilisateurs en colonne J apparaissent surlignées :

• En vert, si ces dates n'ont pas encore été dépassées
  • En rouge, si ces dates ont été dépassées

Merci pour votre aide,

Dino

Bonjour,

Pour être plus plus précis c'est la date entrée par l'utilisateur par rapport à la date d'aujourd'hui:

• Surlignage vert, si date entrée par l'utilisateur n'a pas encore atteint la date d’aujourd’hui
  • Surlignage rouge si la date entrée par l'utilisateur a atteint la date d'aujourd'hui

Merci

Bonjour,

Surligner un texte d'une couleur différente de l'écriture ?? Si c'est ce que tu veux faire, je ne pense pas que ce soit possible, hormis en passant par un trait via l'outil forme.

Après si tu souhaites changer la couleur du texte en même temps, ça c'est faisable sans problème.

Tu as déjà une mise en forme sur tes cellules de la colonne J, donc il suffit d'adapter dans ce dernier cas.

Bonsoir Dino34,

Ci-joint fichier qui devrait correspondre à ton besoin.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour,

Je pense que ce n'est pas ce qui est recherché, il souhaite un surlignage du texte en rouge ou vert et d'après ce que j'ai compris sans changement de la couleur de la police

Bonjour,

Surligner un texte d'une couleur différente de l'écriture ?? Si c'est ce que tu veux faire, je ne pense pas que ce soit possible, hormis en passant par un trait via l'outil forme.

Après si tu souhaites changer la couleur du texte en même temps, ça c'est faisable sans problème.

Tu as déjà une mise en forme sur tes cellules de la colonne J, donc il suffit d'adapter dans ce dernier cas.

Salut,

Le changement de couleur de la police est préférable. D'ailleurs dans ce message il était écrit. On peut surligner mais sur de petits tableaux c'est pas joli. Il est plus conseillé sur les grands tableaux. Car cela attire plus vite le regard. Vu que c'est lui qui choisit j'adapterais en fonction de sa réponse...

Rechercher des sujets similaires à "mise forme conditionnelle date cours depassee"