| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/11/2019 à 09:52 | cartonco | Mise en forme conditionnelle spécifique | Voici un fichier simple pour suivre des dates de livraison. On ne passe pas par une Mise en Forme Conditionnelle. Mais par un court code VBA. Voir les macros présentes (Feuille Livraisons et Classeur) dans l'éditeur VBA (Faire ALT F11). Les dates sont en jaunes et le restent tant qu'elles sont infér... |
| 20/11/2019 à 18:37 | olivierH67 | Calcul de prix par nombre de palettes et départements | Il faut passer par la formule Index. Admettons que ton tableau commence en A1 et finisse en G29. Tu fais Index(A2:G29;H1;H2+2) ou H1 est ta cellule recevant le dpt et H2 le nbre de palette. Cette formule en en cellule H3. Change H1, H2 et H3 si ce n'est pas les cellules du fichier. Ici pour l'exempl... |
| 20/11/2019 à 18:08 | bofala | Macro ne fonctionne pas sur tous les PCs | Si elle est blonde, ta collègue, cela peut arriver... Pardon, fin de journée... Explique mieux pourquoi elle ne fonctionne pas. Rien ne se passe? Une partie de la macro tourne mais bloque à un instant donné. Le plus simple est que tu places des Stop à certains endroits du programme pour vérifier les... |
| 19/11/2019 à 17:02 | Storm28 | Ajouter des lignes et des colonnes | Voici ton fichier modifié. Cela convient-il a ton besoin? Bons tests, bonne continuation... |
| 19/11/2019 à 15:53 | barachoie | Deconcatener une cellule sans Macro | Voici ton fichier modifié avec deux colonnes. Une pour la sortie de la concaténation, l'autre pour le suivi de la position du caractère ► Voir notes et le formatage retour à la ligne pour ne pas gérer ◄. Mais c'est possible aussi en modifiant la formule. Bons tests, bonne continuation... |
| 19/11/2019 à 15:05 | nass003 | Tableau complètement désorganisé ? | Oui, le génie c'est Léonard de Vinci... Le but est de ne pas pouvoir le lire facilement .iot à egaruoc nob... |
| 19/11/2019 à 00:11 | demaina | Liste de validation filtrée en fonction d'une autre liste de validation | Ci-joint ton fichier modifié avec formules. Voir notes sur la première page. En utilisant la validation de donnée. Donc sans macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 18/11/2019 à 17:19 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | Suite, Voici la modification réalisée. Je l'ai testée et cela sort correctement la date. Le "+" permet de forcer en numérique dans la cellule B37 la date texte copiée d'après A1. Dès lors le format numérique "d/m/yyyy" est appliqué sans souci. Un petit + mais qui change tout..... |
| 18/11/2019 à 16:27 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | A nouveau, Cela vient de certains fichiers sources qui ont les jours inférieurs à 10. Donc qui débutent par un 0. Lorsque ce zéro est supprimé la date s'affiche correctement au format "d/m/yyyy" Je vais voir comment y remédier. À suivre..... |
| 18/11/2019 à 14:36 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | A nouveau, Compte tenu que tu fermes chaque fichier source lu sans enregistrement. Tu peux alors juste avant la récupération de la cellule A1 en partie. Faire un formatage de la cellule B37. Donc juste en dessous de ma ligne commentaire Note: toute la colonne... Inscrit Range("B37"). NumberFormat="d... |
| 18/11/2019 à 12:02 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | Je crois avoir oublié dans mes commentaires que lorsque tu copies la date de A1 en B38. La cellule B38 doit être formatée en date auparavant. Ce que j'ai fait pour tes fichiers envoyés. Mais dans les fichiers que tu utilises. Cette cellule B38 est en format numérique ou monétaire. Et donc tu renvoie... |
| 16/11/2019 à 20:54 | AlexEtudiant | Nom de mon illustration (Triangle) | Le plus simple est de rendre cette flèche visible quand tu as en besoin ou invisible à contrario. Shapes("Trianglehisto"). Visible = True Ou Shapes("Trianglehisto"). Visible = False... |
| 16/11/2019 à 19:30 | Edward | Fonction rechercheV en VBA | Tes formules colonne A et B de la feuille Factures seront en référence circulaire avec ta demande. Il vaut mieux passer par une validation de données. Voir dès la cellule A15 le principe qui vaut pour toute la colonne A. La formule en B14 est gardée et doit être copiée jusqu'à la ligne 33. Idem pour... |
| 16/11/2019 à 11:47 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | Voici une proposition pour ton fichier Synthèse. Vois les modifs faites sur la macro de même nom concernée. Et les notes apportées en commentaires dans cette macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/11/2019 à 11:41 | Partoo | Formule tranche d'horaire | Voici ton fichier modifié avec formules dans la feuille Copie. J'ai fait les premiers exemples pour Lundi, Mardi et la 1ière ligne de Mercredi. Faire de même pour toutes les autres colonnes en respectant le principe (juste à modifier les valeurs cherchées). Bons tests, bonne continuation... |
| 15/11/2019 à 13:55 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | J'ai déjà commencé à modifier toute la partie haute de la macro afin de la réduire. Je regardes ton dernier envoi. À suivre..... |
| 14/11/2019 à 21:03 | PinkRabbit | Ruban grisé | L'important est que tu as pu cerner le problème et apporter une solution. Sans les valeurs de sortie de chaque boucle. Il n'est pas possible de donner une hypothèse valide. Est ce que le fait de passer à 2 chiffres dans la première boucle (10) posait un souci dans les lignes suivantes? Alors que de... |
| 14/11/2019 à 13:54 | CDB | Gestion priorités | Ravi de t'avoir aidé. À plus, peut être... |
| 14/11/2019 à 13:52 | PinkRabbit | Ruban grisé | A nouveau, Enlèves le premier Stop. Et déplace l'autre avant le For J. .. Le but étant de contrôler les valeurs qui sont dans la première boucle I (7 à fin) et celles après, en survolant chacune d'entre elles avec la souris. Exemple si pour 7 pas de souci, il faut continuer valeur par valeur jusqu'à... |
| 14/11/2019 à 12:41 | PinkRabbit | Ruban grisé | Sans doute il vaut mieux ajouter le nouveau classeur en début de macro. Même si tu t'en sers seulement plus loin... |
| 14/11/2019 à 12:37 | PinkRabbit | Ruban grisé | Donc ce n'est pas à ce niveau du programme que le bug arrive. C'est bien avant le Call. En isolant la portion de code qui fait basculer. Tu pourras corriger et tester ensuite... |
| 14/11/2019 à 12:31 | PinkRabbit | Ruban grisé | A nouveau, Ton classeur ne peut être grisé dès son ouverture donc c'est bien dans un endroit dans le programme qu'il passe grisé. Il suffit, comme indiqué avant de placer des Stop pour voir comment il se comporte. Affichage normal jusqu'à tel ligne de code et affichage grisé à tel autre. Tu verras a... |
| 14/11/2019 à 12:16 | PinkRabbit | Ruban grisé | Bjr, Sur la première macro Export activité, insérer une ligne de code Stop avant le Call appelant une autre macro active sur le deuxième classeur. Et aussi une autre ligne de code Stop après le Call. Ceci pour voir si Activités est grisé ou non avant le premier stop. Et de même s'il est grisé avant... |
| 14/11/2019 à 10:48 | CDB | Gestion priorités | A nouveau, Version plusieurs feuilles... |
| 14/11/2019 à 10:28 | CDB | Gestion priorités | En pièce jointe le fichier modifié et ses macros. Bons tests, bonne continuation... |
| 13/11/2019 à 20:23 | PinkRabbit | Ruban grisé | Peut tu écrire sur le fichier grisé ? Apparemment tu arrives à le fermer. S'il est ouvert seul, est il aussi grisé ? Avec une simple image on ne peut donner une explication. Il faut vérifier son code, feuille et module... |
| 13/11/2019 à 18:03 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | A nouveau, Je peux regarder en fonction des 2 fichiers sources copiés. Mais il faudrait des fichiers bien différents en données pour voir si cela tourne correctement. Là sur 2 fichiers on ne peut faire une généralité. Il est peut être possible de faire plus concis. Il faut voir avec plus de données... |
| 13/11/2019 à 16:07 | Tofover | VBA - Copié collé selon conditions | Voir dans les deux feuilles sources Fichier Prise d'information ( et 2) à partir de la ligne 13 jusqu'à 34 de la colonne I. La présence de formules s'appuyant sur les colonnes précédentes. En fait en copiant à partir de ce code Tu amènes ces formules dans ta feuille de synthèse (avec un décalage col... |
| 13/11/2019 à 12:22 | LucXls | Encore un émail auto oui mais | Pour qu'il puisse tourner en tâche de fonds le fichier doit être au minimum ouvert au sein de l'application. Ou sinon n'importe quel fichier Excel ouvert doit y faire appel (si le fichier est fermé) afin de vérifier les dates d'anniversaire. Par liaisons par exemple. En fait si tu ne lances pas l'ap... |
| 12/11/2019 à 13:52 | Luxie | Erreur d'exécution '424 | Oui Steelson, le but est ce qu'elle vérifie chaque ligne de son code. Parce que plusieurs erreurs existent. Il faut qu'elle construise avec prudence. On apprend de ses erreurs. Là elle place du code sans véritable construction, donc à la chance..... |
| 12/11/2019 à 13:44 | Luxie | Erreur d'exécution '424 | Il faut écrire simplement Stop entre les lignes if. Cela va arrêter le programme. Puis avec la touche F5 on continue le programme après vérification. Mais prends compte aussi des remarques de Steelson parce que d'autres erreurs existent... |
| 12/11/2019 à 13:38 | Luxie | Erreur d'exécution '424 | Place un Stop entre les lignes débutant par if. Et vérifie la valeur Date en survolant avec la souris. De plus Cells(E) est incorrect. Il faut Cells(ligne, colonne) pour l'adresse d'une cellule... |
| 12/11/2019 à 10:31 | CJulien | Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet | Nouvelle version du fichier avec Liste déroulante pour choix du joueur en feuille 2. Donc récupération de ces valeurs. Plus suppression du nombre sur la forme. La version précédente est gardé pour changement sur la feuille 1 se répercutant en feuille 2. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/11/2019 à 19:36 | CJulien | Macro: liaison d'une couleur conditionnel à un objet | En fichier joint la modification pour colorier les formes présentes sur le terrain. Note que j'ai pris des couleurs approchantes en colonne A de la feuille N°2. Corrige le fond de ces cellules pour les rétablir comme la MFC. Le programme se basant entre autre sur cette colonne A. Une valeur inscrite... |
| 11/11/2019 à 09:17 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | A nouveau. Dans ton code proposé. Avant le Loop fait la correction sur Nom Fichier = Dir Par Nom Fichier = Dir() Pour ainsi faire référence au chemin cité plus haut dans le programme. Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 15:17 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Ravi de l'avoir fait avancer. Bonne journée à toi aussi. A+ peut être... |
| 10/11/2019 à 15:03 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Fichier suivant... |
| 10/11/2019 à 15:00 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | A nouveau, Modification du code de l'Userform1 (Sélection) pour qu'il ne prenne en compte que les Actifs. Voir la ligne de code rajoutée et modifiée, là ou il y a la variable Actif. Dans le code de l'Userform1. Les Inactifs restant gérés par l'autre formulaire (Contact). Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 12:38 | mohvega | Calcul petite valeur = 0 | A nouveau; Il vaut mieux changer les formules en colonne C... |
| 10/11/2019 à 12:16 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | A nouveau version modifié du fichier. Avec Tri alphabétique des noms du groupe Actifs et du groupe Inactifs. Pour une sélection plus facile. Bonne continuation... |
| 10/11/2019 à 12:08 | mohvega | Calcul petite valeur = 0 | Voir valeur en B7 et B9. Pour éviter le message d'erreur... |
| 09/11/2019 à 19:15 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | A nouveau En effet je n'étais pas sur l'ordi. Je viens de vérifier. Mais Workbook était en trop. C'est Range((Names("vnHO")).Value... |
| 09/11/2019 à 18:41 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | A nouveau, Mais après workbook. Il doit manquer Range. Car on appelle une l'adresse d'une cellule me semble t'il. Et donc sa propriété Value... |
| 09/11/2019 à 18:19 | PierreM31 | Lecture d'une référence ActiveWorkbook.Names | Après la parenthèse fermante. Ajouter ceci . Value... |
| 09/11/2019 à 16:59 | Layiia | Comment rendre inactive une fiche contact | Voici ton fichier modifié pour convenir à ton besoin. Avec la séparation entre les Actifs et Inactifs. Ces derniers ayant leur nom grisé sur leur sélection. Voir notes sur la première feuille "Liste". Bons tests, bonne continuation... |
| 08/11/2019 à 15:00 | linkmm | Créer un calendrier annuel automatique à partir d'une date de début | A nouveau, Linkmm, Correctif du fichier précédemment transmis pour tenir compte de l'année bissextile. Bons tests... |
| 08/11/2019 à 11:18 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | A nouveau, Pour moi ce n'est pas la même demande. En plus c'est absurde. Pourquoi faire sur CAP le total des Planifiés, Sans affectation et Présents. Je te renvoie le planning 3 équipes. Pour la deuxième équipe sur CAP il y a 9 alors que les 3 précédentes lignes sont à 0, 16, 16. Ce qui pour toi fer... |
| 08/11/2019 à 10:57 | linkmm | Créer un calendrier annuel automatique à partir d'une date de début | Une proposition pour ton besoin. A compléter (les formules) pour les 6 autres mois. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/11/2019 à 10:22 | bofala | VBA - Somme des tableaux (de 1 à N tableaux) et Mise en page | Bjr, Explique mieux. Le total présente la somme des tableaux de chaque équipe. C'est bien ce qui est dans ta demande. Somme des tableaux. Pas tableau sommable ou pas sommable... |
| 08/11/2019 à 09:30 | Hugo156 | Macro copie feuile classeur vers un autre classeur | Je te laisse un exemple qui va pouvoir te servir pour ton besoin. Tu le teste. Puis après tu l'adapte à ton code. Sinon tu reviens vers moi si souci. Bonne continuation... |