Fonction rechercheV en VBA

Bonjour à toutes et tous,

Je me creuse la tête pour essayer de faire une recherchev en code vba, à partir de même cellule et selon ce que l'on choisi je puisse intégrer mon code via la cellule correspondante. Je vous joints un fichiers mais je sais pas si cela est possible.

Merci pour vos réponse.

67classeur1.xlsm (55.69 Ko)

Bonsoir Edward,

Tes formules colonne A et B de la feuille Factures seront en référence circulaire avec ta demande.

Il vaut mieux passer par une validation de données. Voir dès la cellule A15 le principe qui vaut pour toute la colonne A.

La formule en B14 est gardée et doit être copiée jusqu'à la ligne 33.

Idem pour certaines colonnes qui font référence au tableau des produits.

Ainsi ta facture sera opérationnelle.

Bons tests, bonne continuation.

67classeur1modif.xlsm (55.61 Ko)

Bonsoir X Cellus,

Il me semblait que c'était pas possible après oui j'avais déjà effectuer une validation de données.

Mais je me suis essayer en vba mais le vlookup je comprend pas trop tant pis merci du renseignement je vais voir au cas où si je trouve une alternative pour le berner mais bon je pense que c'est voué à l'échec .

Merci beaucoup pour ta réponse =)

Salut Edward, le fil

Pourquoi vouloir utiliser une pince pour planter un clou et pas un marteau. Ce que tu essaie de faire est une base de donnée toute simple utilises Access il est fait pour ça me semble t-il... Tu iras deux fois plus vite avec la possibilité de faire tout un tas d'états et tout ça simplement. Et en plus c'est lui qui va gérer la base.

Bonsoir Jean Paul,

Je sais qu’Accès gère cela mais moi je gère pas accès

Merci encore

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherchev vba"