For each p in that column” au lieu de “for each p in activesheet.pictures
Bonsoir à tous,
N’ayant pas eu beaucoup de succès (réponses) avec mon post d’origine en anglais, voici le problème exposé en français
Je suis développeur Web depuis environ 16 ans, mais novice dans VBA. Mais bon, ça va, je me débrouille…
Cependant, une question me turlupine… Voici le problème:
J'ai une feuille de travail. Dans cette feuille de travail, j'ai une colonne (la colonne 10) qui contient (ou non) une petite image dans chaque cellule de cette colonne 10 (environ 3 000 lignes dans le tableau).
Donc, quand j'active cette feuille de travail, je lance une macro (Worksheet_Activate)
Cette macro est censée parcourir chaque cellule de ma colonne J pour vérifier si elle contient une image. Et si oui alors blablabla
Jusque-là, pas de problème.
Voici donc ma macro (qui fonctionne parfaitement):
For Each p In ActiveSheet.Pictures
If p.TopLeftCell.Column = 10 And Not Intersect(p.TopLeftCell, Range(p.TopLeftCell.Address)) Is Nothing Then
Et donc ici le code que je veux exécuter
End If
Next p
Mais je me pose des questions… Dans de nombreuses autres cellules de ma feuille de calcul, j'ai également de nombreuses images (rien à voir avec ma macro). Si je comprends bien ce code (je n’en ai trouvé aucun autre), à moins que je ne me trompe, effectue les opérations suivantes:
Pour chaque image de ma feuille de calcul (disons que j'ai 500 petites images dans toute la feuille de calcul)
S’il s’agit de la colonne 10 et qu’une image est trouvée dans la cellule, alors fait ceci
Et réitère l’opération à la prochaine image que tu trouveras sur ton chemin (sous-entendu donc « même si cette image ne se trouve pas dans la colonne qui m’intéresse ») et c’est justement là où le bât blesse.