CODE VBA

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Une personne dans le forum m'a aidé à faire un coda vba et la macro fonctionne sur le fichier qu'elle m'a envoyé (PJ : FichierTauxVBA). J'ai copié collé son code sur mon fichier (PJ: GA_Macro_PIC_20092019_1-Copie) qui contient une macro déjà existante, mais ça ne fonctionne pas.

Y a-t-il quelqu'un d'entre vous qui peut m'aider à ajouter le code et faire fonctionner le traitement souhaité ? (rajouter une ligne de calcul "Taux d'affectation en %")

MERCI !

10fichiertauxvba.xlsm (28.62 Ko)

BOnjour,

Evites de nous mettre un bout de fichier dont tu as en plus protégés la partie VBA.

Ok, je t'envoie les deux fichiers que j'ai. Tu ouvres les deux et tu exécutes la macro sur le fichier Planning. Moi ça ne me donne pas la ligne Taux d'affectation, et en plus le contenu de la colonne B "IDRH" change, je ne sais pas pourquoi.

Le code VBA du taux est bien présent sur le code de la macro déjà existante, mais ça ne me donne pas le résultat attendu du taux.

J'attends ton retour. MERCI !

Mot de passe d'accès VBA : Paris2046!

Bonjour Bofala

Je t'ai rajouté sur le Userform du fichier GA* un bouton de commande: Avec taux d'affectation

Comme cela les personnes qui souhaitent sortir le planning avec ce taux cliqueront dessus.

Et celles qui ne le souhaitent pas l'éviteront.

Bons tests et bonne continuation.

Super, il faut juste que ça soit intégré dans le bouton "Mise en forme" et "Supprimer les agents". Pas besoin d'un 4ème bouton dédié juste au taux.

Peux-tu juste ajouter son code VBA au code des autres boutons et avoir le même résultat sans que ça affecte la colonne B "IDRH" (garde le même contenu) ?

Tu peux faire ça stp ?

Je te remercie vivement,

Peux-tu juste vérifier pourquoi quand je clique sur les autres boutons Mise en forme et supprimer les agents, la colonne B ne garde pas son contenu ?

Bien à toi,

A nouveau modif du UserForm sans 4 ième bouton et code dans Mise en Forme.

Je viens de tester avec clic sur Mise en forme. La colonne B reste la même. Son contenu ne change pas.

Bons tests.

T'es sûr que tu m'as envoyé le bon fichier ?

Le contenu de la colonne change toujours. Le bon contenu (photo et fichier en PJ)

sans titre

Et non, avec toutes ces modifs c'est la 3ième version qu'il fallait.

Note aussi que pour le bouton Supprimer les agents il y a un code qui s'exécute et modifie donc ton planning.

Mais là est ce la volonté du codeur de faire ainsi. Je ne peux le changer.

Donc version 3 ci-joint.

Pour le bouton Mise en forme , c'est parfait je te remercie. Pour le bouton Supprimer les agents, il fait son traitement mais il ne garde pas le contenu de la colonne B. Il y a rien de spécial dessus. Tu peux juste faire la même modif que t'as fait pour le bouton mise en forme stpp ??

MERCI !

Rechercher des sujets similaires à "code vba"