Formule sous conditions

Bonjour à tous,

Je cherche à monter un fichier de synthèse sur la base d'un balance générale comptable, je rencontre une petite difficulté que je n'arrive pas à résoudre ... je m'explique

La balance générale se compose par exemple des comptes suivants :

A1 = 101000

A2 = 102001

A3 = 201001

A4 = 205001

A5 = 211005

A6 = 212001

Je souhaite arriver à une formule ou si la première cellule testée (A1) par la condition A1 > 200000 et A1 < 210000 le résultat ne s'affiche pas. J'aimerai que ma formule affiche ici le contenu de A3 directement.

Merci d'avance du coup de main, je n'arrive pas à trouver la solution !

Arca

Bonjour,

Exposé incompréhensible. Fournir un extrait de fichier en situation.

A+

Merci de ton retour, j'ai ajouté un fichier comme demandé.

Base dans l'onglet année, formule qui pose problème en feuil6.

J'aimerai que le résultat en B5 s'affiche en B3

Merci

9test.xlsx (10.71 Ko)

Bonjour Arca48,

Voir fichier joint. Par contre les numéros de compte en comptabilité ne s'additionnant pas ta formule te donnera toujours des incohérences. Seuls les sommes inscrites dans ces comptes peuvent s'ajouter.

Bonne continuation.

6testbis.xlsx (11.76 Ko)

Merci X Cellus pour avoir creusé le point, par contre ce n'est pas le résultat auquel je souhaite arriver.

Mon objectif n'est pas d'additionner les comptes, tu as du être induit en erreur par la formule "somme.si", mais de faire apparaître le premier compte commençant 21 en cellule B3.

En l'état B3 (feuil6), affiche "0" car la condition n'est pas remplie. Ce que j'aimerai c'est que B3 affiche 21190000.

En gros que la formule teste dans la feuille "Année" la cellule A3, constate que la condition n'est pas remplie, passe à la cellule A4 ... et ainsi de suite jusque A14, première occurrence où la condition est remplie.

Du coup en B4 (feuil6), j'attend 21200000 comme résultat.

Merci d'avance.

Re-bonjour Arca48,

La dernière explication exprime mieux ton besoin.

Voici le fichier corrigé qui correspond à ta recherche.

Bonne continuation.

9testbis.xlsx (11.72 Ko)

Ah effectivement je n'avais pas pensé à faire comme ça. merci X Cellus

A plus tard

Rechercher des sujets similaires à "formule conditions"