Supprimer les zeros à gauche

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème qui peut paraître simple.

Afin de faire une RECHERCHEV, j'ai besoin que deux colonnes aient le même format. Les colonnes en question sont composées de numéros sauf que pour les mettre en relation il faut que les cellules contiennent le même nombre de chiffres et que l'une contient des zeros à gauche des numéros de telle sorte à ce que le tout fasse 10 chiffres et l'autre varie au dépend du numéro.

J'aimerais standardiser la colonne qui ne contient pas de zeros à gauche pour en mettre dans chaque cellule de sorte à ce que ça fasse 10 chiffres aussi dans chaque cellule.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair mais je veux faire en sorte qu'il y ait des 00XXXXXXXX ou 000XXXXXXX ...etc plutôt que XXXXXXX ou XXXXXXXX ou je ne sais trop quoi.

Je vous remercie par avance.

AMAYAS

Bonjour,

Pour faire 10 chiffres au total, tu peux faire

=droite("0000000000" & range("A1") ; 10 )

Bonjour Amayas

Sur les cellules concernées. Faire un format de cellule personnalisée.

Dans la fenêtre format de cellule choisir catégorie: Personnalisée.

Puis clic sur Type et rentre autant de 0 que tu as besoin. Au dessus dans la case exemple tu verras

le format du nombre s'adapter.

Bonne continuation.

AMAYAS

sans fichier on ne peut pas savoir si c'est du texte ou un format particulier

Bonjour amayas

Ton problème est-il résolu ?

Bonjour,

Désolé d'avoir tardé à répondre, je n'ai pas encore le réflexe d'aller voir mes notifications sur le site.

Mon problème est résolu mais pas par ce qui m'a été proposé même si je ne doute pas de la qualité de ces propositions mais plutôt de ma compréhension de VBA.

J'ai tout simplement utilisé l'outil convertir dans l'onglet données du ruban.

Je remercie tout le monde pour votre aide.

Amayas

Rechercher des sujets similaires à "supprimer zeros gauche"