Copier coller sous conditions couleur

Bonjour,

Je veux copier et coller une liste de donneés. si la couleur de fond d'une cellule est jaune, je la prends.

J'ai commencé à faire ce script mais ça ne marche pas malheureusement

Sub parametre()

With Worksheets("Budgets_Uniques_modifié")

j = 2

For i = 1 To 500

If Cells(1, i) = "x" Then

If .Cells(i, 4).Interior.ColorIndex = 27 Then

Worksheets("feuil1").Cells(j, 1) = .Cells(i, 3)

Worksheets("feuil1").Cells(j, 2) = .Cells(i, 4)

j = j + 1

End If

End If

Next i

End With

End Sub

Ce que je veux faire c'est de balayer en premier temps la premiere ligne et là où je trouve un x je m'arrete pour copier coller les cellules de cette colonne qui ont une couleur de fond jaune dans une autre feuille et apres je supprime le x pour continuer à balayer toute la ligne.

Merci!

17forum-copier.xlsm (532.87 Ko)

Bonjour Kent,

Ne pas mettre 27 pour la couleur mais 6 qui est la couleur de fond de ta cellule en ligne 1 colonne 4.

Test = .Cells(1, 4).Interior.ColorIndex
Stop

Place ces 2 lignes après la ligne With Worksheets...

Lance ta macro et vérifie la valeur de Test par survol souris.

Bonjour,

Je constate aucune modif!

sinon tu vois que mon code est bien fait?

A nouveau,

Je n'ai vérifié que le code couleur au départ.

Car il me faut plus d'explications sur ce que tu veux faire avec ton programme.

Pour moi il me semble que tu colores certaines lignes de ta feuille Budget en jaune comme celle de la ligne 1 colonne 4 ( donc color 6 ici). Pour après par macro les reporter sur la feuille suivante. Au passage donne lui un nom de feuille explicite (exemple Report).

Maintenant comment colores tu ces lignes. Si tu utilises une couleur prédéfinie par Excel, vérifie qu'il s'agit du bon code ColorIndex.

D'accord,

Je m'exprime mieux maintenant:

si je prends l'exemple de la 4eme colonne, je trouve un "x" alors ce que je veux faire avec la macro c'est de prendre toutes les cellules de cette colonne qui sont en jaune et apres je passe à la prochaine "x" et je prends toujours les cellules jaune de la nouvelle colonne

Meeerci !

A nouveau,

Oui, il faut vérifier ton "balayage" ligne/colonne avec la procédure pas à pas. Tu fais par le menu Macro puis au lieu d'exécuter tu choisis Pas à Pas détaillé. Ainsi tu pourras suivre le cheminement de ton code.

Rechercher des sujets similaires à "copier coller conditions couleur"