| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/12/2019 à 21:15 | domthiais | EXtraire les infos bulles dans un lien hypertexte | Voici le code ci-dessous. Place un lien Hypertext ou plus avec leur infobulle dans une feuille. Puis réalise un ou des tests. Bon Noël... |
| 24/12/2019 à 16:17 | pmfontaine | Google Map vers Excel ? | Bonjour Pmfontaine, Oxydum, Pierrepm56 , A regarder avec le lien ci-dessous: Bonnes fêtes... |
| 23/12/2019 à 20:14 | reinruof77 | Inserer ligne si | Super, ravi de t'avoir aidé Bonnes fêtes... |
| 23/12/2019 à 20:05 | reinruof77 | Inserer ligne si | Suite, Voila la macro complète. Je n'ai mis que 3 feuilles pour tester. Mais elle le fera sur toutes les feuilles. Renomme le fichier. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/12/2019 à 19:43 | reinruof77 | Inserer ligne si | A nouveau, Je t'envoie déjà avec la macro InsertLig. Fait un test et dis moi si cela te convient. A suivre..... |
| 23/12/2019 à 19:24 | reinruof77 | Inserer ligne si | Sur quelle(s) colonne(s) porte la recherche par ligne. De A à G ou plus loin. Et jusqu'à quelles lignes au maximum. En fait quelle est la zone de recherche? Et ou placer "RPS". Sur la ligne fusionnée de A à G? A suivre..... |
| 23/12/2019 à 19:03 | eleonore51 | Copier un tableau sur autre feuille si case coché | En pièce attaché ton fichier modifié pour copie d'un tableau sur une autre feuille. En cochant sur la coche (de couleur vert) ton tableau sera transféré. Ne pas oublier de valider par oui, lors d'un deuxième transfert afin d'accepter le remplacement des cellules identiques. Bons tests, bonne continu... |
| 23/12/2019 à 17:52 | ilienfrancois | Si il rempli ces 2 conditions | A nouveau, Super, joyeux Noël à toi aussi. Avec de grosses côtes... |
| 23/12/2019 à 16:53 | ilienfrancois | Si il rempli ces 2 conditions | Pour évaluation de la double condition. Bons tests, bonne continuation... |
| 23/12/2019 à 08:53 | chupito66 | Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours grisé | Tu souhaitais masquer l'onglet développeur. Tu as au moins une réponse. Quand à protéger ton code VBA. Sur Excel, je ne crois pas. Il n'a pas de protection suffisante. On peut dès le lancement avec une simple touche interdire l'exécution des macros. Donc sauf pour un utilisateur qui ne s'intéresse p... |
| 22/12/2019 à 21:58 | dubdub87 | Insérer une image ou un lien via un UserForm | Le fichier précédent était pour que tu ajoutes le lien de l'image sur ta feuille active. Bouton vert. Pour pouvoir ensuite l'utiliser. Je l'ai modifié pour que tu puisses faire soit seulement l'ajout du lien, ou bien la copie de l'image affichée avec en plus l'ajout du lien. Bouton bleu. Bons tests... |
| 22/12/2019 à 18:04 | chupito66 | Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours grisé | On peut masquer l'onglet Développeur par Application.ShowDevTools = False et le rétablir en passant par = True... |
| 22/12/2019 à 17:41 | dubdub87 | Insérer une image ou un lien via un UserForm | A nouveau, Nouvel exemple de recherche d'images et de choix pour conserver le lien (chemin du fichier image). Bons tests, bonne continuation... |
| 22/12/2019 à 12:17 | dubdub87 | Insérer une image ou un lien via un UserForm | Suite, Laisse un exemple sous la forme d'une ou plusieurs photos de ce que tu souhaites. Avec commentaires. Car j'ai bien téléchargé le fichier que tu as mis mais c'est une copie du mien. Je vais dans l'après-midi te redonnait un autre exemple sur la recherche par ouverture sous forme explorateur de... |
| 22/12/2019 à 12:08 | dubdub87 | Insérer une image ou un lien via un UserForm | A nouveau, Pour accéder à tes images n'importe ou sur le PC. Tu souhaites passer par l'UserForm ou par la feuille Excel par le biais d'un contrôle... |
| 22/12/2019 à 11:45 | dubdub87 | Insérer une image ou un lien via un UserForm | Voici un exemple simple d'affichage d'image par le biais d'un UserForm. Et le code ci-dessous: Tout changement valide (image existante) va se répercuter sur le contrôle image. Et tout clic sur l'image va inclure le lien (chemin ou se trouve l'image) dans la cellule souhaitée. Bonne continuation... |
| 21/12/2019 à 21:58 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Effectivement le programme est long. En gardant l'original et en travaillant sur une copie tu verras les points à optimiser sans conséquence sur l'utilisation habituelle. Mais juste pour la programmation car rien ne sera vraiment gagné sur le temps d'exécution... |
| 21/12/2019 à 21:49 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Une dernier exemple avec MFC mais en contrecarrant l'affichage du 2ième symbole. Cordialement... |
| 21/12/2019 à 18:26 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Suite, Voilà après lancement de la macro la sortie d'impression, image ci dessous. J'ai ajouté en début de macro la ligne de code suivante: et en fin avant le code de l'aperçu d'impression: Ceci uniquement pour éviter le "rafraichissement" continuel de l'écran pendant l'exécution de la macro. Cela n... |
| 21/12/2019 à 17:33 | JcJaZz | Macro pour cliquer sur un bouton dans une page web | Suite, Cette solution aurait été plus facile. En effet, voir image en fin de page, le clic sur ce bouton va permettre de lancer le code interrogeant la base de données. Apparemment, voir sur le bandeau noir du site à More. Par clic tu accèdes à un menu déroulant dont les actions sont réservés aux me... |
| 21/12/2019 à 17:13 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Suite Hosni , @ Xorsankukai , Oui dans le cas des icônes intégrées à Excel, il y aura au minimum 2 icônes. Après on peut passer par une police Webdings qui a la coche comme caractère et donc suite au critère la faire afficher. Ou si la colonne du tableau a peu de lignes simuler la MFC par une image... |
| 21/12/2019 à 15:50 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | A nouveau, Les fichiers postés peuvent aussi servir pour les besoins d'autres utilisateurs. Quand ceux-ci sont généraux et donc utilise un code "passe-partout". Je télécharge ton fichier pour voir le code (paramètres d'impression). Une sortie A4 peut passer sur du A3 (bien qu'il vaut mieux ne pas gâ... |
| 21/12/2019 à 14:42 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | A nouveau, Exemple fait avec ton ancien planning. Le bouton toupie en haut à gauche affiche ou masque les colonnes. A utiliser avant toute impression ou a insérer dans une procédure d'impression. Au début d'une macro d'impression masque, à la fin affiche. Bonne continuation... |
| 21/12/2019 à 12:26 | oneil84 | Sélection colonnes vide uniquement | Bonjour Oneil84, Jean-Eric Ci-dessous une possibilité... |
| 21/12/2019 à 11:46 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Suite, Parti d'après le fichier de Xorsankukai dont je remercie d'avoir mis en place toutes les MFC de ton besoin. Sur la modif l'ajout pour faire apparaître une MFC jeux d'icônes. Bonne continuation... |
| 21/12/2019 à 10:11 | JcJaZz | Macro pour cliquer sur un bouton dans une page web | Si tu cliques sur un bouton d'une page Web. C'est quasiment le plus souvent pour ouvrir une autre page Web. Donc, copie l'adresse de cette page Web lancée par ce bouton et place un bouton sur ta feuille Excel qui comme tu l'as fait automatisera ce lancement... |
| 21/12/2019 à 09:49 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | A nouveau, Voici un exemple simple sur la première feuille du fichier joint. Bons tests, bonne continuation... |
| 21/12/2019 à 09:23 | Hosni | MFC Ligne entière pour valeur inferieur | Il faut choisir la MFC présentant les icônes. Il y a le symbole de la coche verte entre autres. Tu fais pareil que si tu souhaitais une couleur de fond. Donc critère identique, mais tu change seulement l'affichage. Après tu peux avoir le symbole dans une colonne réduite juste suivante ou dans la col... |
| 19/12/2019 à 23:38 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | A nouveau, Super, j'ai pu voir l'ensemble et c'est plaisant. C'est un bon programme à utiliser et l'ajout permettra de perdre moins de temps dans le copié-coller. À suivre..... |
| 19/12/2019 à 19:57 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | En retour voici le fichier avec la feuille CréationMick intégrée. Tu peux en faire une copie sur ton fichier original. Voir aussi la feuille Notes Bons tests, bonne continuation... |
| 19/12/2019 à 14:03 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | J'ai regardé ton fichier à la pause de midi et j'ai corrigé les bugs. Je te l'enverrais dès ce soir quand j'aurais inséré mes commentaires. À suivre..... |
| 18/12/2019 à 23:56 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | Suite, Et ne pas modifier la macro Raz, car on pertuberait le fonctionnement du "va et vient" d'activation et désactivation des boutons. Je téléchargerais dès demain ton fichier et te laisserais le dernier fait avec plus de commentaires. À suivre... |
| 18/12/2019 à 23:51 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | Suite, J'ai rajouté d'autres boutons symboles. Et sur la feuille Terrain regardes à partir de la ligne 31 colonne AB. Il y a une liste d'adresse. Elle correspond selon l'index des boutons à la cellule qui les active ou les désactive. Donc il ne faut pas effacer celles qui existent mais en rajouter d... |
| 18/12/2019 à 23:44 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | Sur la feuille terrain il y a des boutons de commande qui sont des Commandbutton, c'est à dire des Activex. Ils sont donc indexés selon leur ordre de création dans la feuille. La macro Raz ne sert pas pour effacer les images présentes sur le terrain. Elle sert à remettre inactif le bouton de command... |
| 18/12/2019 à 11:46 | kalijm | Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouverture | A nouveau, Bonjour Dan J'ai simplifié le fichier qui présentait des formules trop longues. Voir Feuille Lundi et Paramêtres. Sur cette dernière feuille il y a une erreur d'incrémentation (souligné en rouge) en G12. On passe de 10 à 12? Cela fera t-il éliminer le bug. Car ce fichier n'en présente pas... |
| 18/12/2019 à 00:04 | kalijm | Formules qui ne s'actualisent pas à l'ouverture | J'ai modifié le fichier jusqu'aux lignes mises en rouge dans les 2 feuilles (Lundi et Paramêtres). Aucun bug n'apparait, les données ressortent bien. Bons tests, bonne continuation... |
| 17/12/2019 à 14:52 | Mickaël Chaumet | Copier une image avec un simple clic, et coller par un autre clic | Voici un fichier construit pour ton besoin. Il est compléter selon le code fourni (voir macros). Une fois ajoutés d'autres symboles et dessiné l'autre moitié du jeu. Fais moi part de tes avancées ou blocage. Quelques notes sont laissées sur la feuille Terrain. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/12/2019 à 19:21 | Invité | Remplir un tableau avec les données d'une textbox | Voici la modification demandée pour ne faire apparaitre que les bordures nécessaires. Et le Total sans ligne blanche d'insertion entre les données et sa ligne. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/12/2019 à 14:18 | Souf | Jauge graduée de performance de 0% à 100% | A nouveau, Ne mets pas des pourcentages en B2 et B3. Mais uniquement des entiers. Change le format en nombre entier. Et cela fonctionnera. Bonne continuation... |
| 16/12/2019 à 13:57 | Souf | Jauge graduée de performance de 0% à 100% | Je te présente un exemple d'indicateur. Voir la feuille Jauge. Change en cellule B2. Je regarderais ta feuille 1 en fin d'après-midi. Entre-temps le forum t'auras laissé sans doute une solution. A suivre. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/12/2019 à 09:42 | schmill78 | Erreur code masquer feuille VBA | Remplace ton milieu de code par Ensuite tu peux garder ta feuille Login mais en effaçant ses données. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/12/2019 à 23:50 | schmill78 | Erreur code masquer feuille VBA | Quelle valeur Txt_pass elle a? Pas dans ton code tu as... Si renseignées les autres variables sont. Force as perdu Txt_pass. Vide elle est. À contrôler donc... |
| 15/12/2019 à 16:17 | Invité | Remplir un tableau avec les données d'une textbox | A nouveau, J'ai remarqué plus tard une ligne à corriger (MsgBox) vers la fin de ton code UserForm. Donc je l'ai modifiée et te renvoie ton fichier. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/12/2019 à 15:03 | bablitif | Contraindre image avec deux ComboBox | A nouveau, Le code doit être dans l'évenement ComboBox2_Change évidemment. En commencant par IF. Si l'image est dans le userform il faut rendre visible le contrôle Image qui la contient... |
| 15/12/2019 à 14:53 | bablitif | Contraindre image avec deux ComboBox | Dans le 2 ième Combo insère ce code Ensuite ou est l'image? sur la le formulaire (UserForm) ou sur la feuille Excel. Sur la feuille Excel le code sera Sheets("Nom d'onglet").Shapes("nom d'image").Visible = True... |
| 15/12/2019 à 14:28 | horusbk | Macro MFC plante en fichier partagé | Juste avant with Range("M5:M200") insert cette ligne de code. La macro ne sera active que dans la zone M5:M200. Soit la zone ou s'applique la MFC. Donc si tu écrit des données en dehors de cette zone il n'y a pas lieu d'appliquer cette macro... |
| 15/12/2019 à 11:54 | Invité | Remplir un tableau avec les données d'une textbox | Ci-joint ton fichier modifié. Voir note sur feuille attestation. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/12/2019 à 10:59 | ROMY007 | Tranfert de donnees par ligne | A nouveau, Si tu souhaites respecter le format de ta première colonne dans la 1ière feuille. J'ai modifié la fin de la macro Transfert... |
| 15/12/2019 à 10:44 | ROMY007 | Tranfert de donnees par ligne | Ci-joint un fichier qui devrait te convenir. Sur la deuxième feuille à la dernière colonne pour entrer ta donnée. Tapes sur la fléche droite de ton clavier pour valider la ligne. Le report sera fait. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/12/2019 à 17:40 | KTM | Modifier ou supprimer Via listbox | Suite, Pour conserver tes formats de date dans ton TextBox4 (Echéance) dans le code du ListBox2_DblClick: Puis dans la base sur ta 1ière feuille, colonne K, dans le code du Modifier_Click() Bonne continuation... |