MFC Ligne entière pour valeur inferieur

Bonjour à tous!

Je sollicite votre aide pour une MFC, j'ai sur 03 colonnes A;B et C, 03 Prix unitaire;

1°/ Je voudrais colorier toute la ligne si le PU de la colonne A est Inférieur aux deux autres PU sur les colonnes B ET C

2°/ Mettre un coche sur la cellule dont la valeur est la plus petite.

Merci à tous

Bonjour hosni,

Tu as oublié de poster un fichier exemple,

1°/ Je voudrais colorier toute la ligne si le PU de la colonne A est Inférieur aux deux autres PU sur les colonnes B ET C

8hosni.xlsx (10.71 Ko)

2°/ Mettre un coche sur la cellule dont la valeur est la plus petite.

Une coche sur la valeur mini de la colonne A répondant à la condition 1 ?

Cordialement,

Bonjour xorsankukai.

Merci pour votre réponse, le classeur en pièce jointe.

Avec le classeur il faut prendre en compte les colonnes F,G et H

Si la valeur de cellule en colonne F est la plus petite il faut colorier la ligne et mettre et mettre un coche dans la cellule en question.

Si la valeur de cellule en colonne F est la plus grande que les deux autres il faut colorier la ligne diffrement et mettre un un coche dans la cellule dont la valeur est plus petite.

Cordialement

9comparatif.xlsx (10.55 Ko)

Re,

Une proposition (je ne sais pas inclure la coche, ), ça fait un peu sapin de Noël , mais vu que c'est d'actualité,

Si F2 est la valeur MAX , ligne en vert, F2 en vert clair, police F2 en italique gras bleu,valeur MINI en jaune.

Si F2 est la valeur MINI, ligne en rouge, F2 en rose, F2 en italique gras.

Cordialement,

Bonjour à tous

Merci à vous xorsankukai;

Ce que je n'arrive a faire c'est de mettre un coche sur les cellules dont les ligne vérifient la MFC, c'est à dire inclure l'icone dans la MFC même.

J'ai mis un coche pour donner exemple sur le classeur en pièce jointe

Merci encore.

13comparatif.xlsx (10.87 Ko)

Bonjour à tous.

Je reviens sur ma question, y aurait-il une réponse.

Merci.

Bonjour Hosni,

Il faut choisir la MFC présentant les icônes. Il y a le symbole de la coche verte entre autres.

Tu fais pareil que si tu souhaitais une couleur de fond. Donc critère identique, mais tu change seulement l'affichage. Après tu peux avoir le symbole dans une colonne réduite juste suivante ou dans la colonne même.

A nouveau,

Voici un exemple simple sur la première feuille du fichier joint.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour X Cellus

Merci pour votre réponse, j'ai essayer de le faire.

Pouvez vous appliquer la MFC sur mon classeur en pièce jointe.

Merci et a bientôt.

Suite,

Parti d'après le fichier de Xorsankukai dont je remercie d'avoir mis en place toutes les MFC de ton besoin.

Sur la modif l'ajout pour faire apparaître une MFC jeux d'icônes.

Bonne continuation

Bonjour X Cellus

Merci pour ta réactivité et ton aide. je vais tester l'exemple a premier coup d’œil il repond a la question.

Je reviens vers vous en cas de besoins

Merci à vous.

Bonjour Hosni, X Cellus, le forum,

Une proposition avec coche.....

  • Si G = MINI, ligne en gris + coche en F
  • Si G = MAXI, ligne en vert + coche (en H si I MINI où en J si K MINI).

@ X Cellus: j'avais essayé avec la MFC jeux d'icônes, mais il semblerait qu'on ne puisse pas utiliser un seul icône....

Cordialement,

Suite Hosni,

@Xorsankukai,

Oui dans le cas des icônes intégrées à Excel, il y aura au minimum 2 icônes.

Après on peut passer par une police Webdings qui a la coche comme caractère et donc suite au critère la faire afficher.

Ou si la colonne du tableau a peu de lignes simuler la MFC par une image de coche rendu visible ou invisible toujours en fonction du résultat au critère.

Je télécharge ton dernier fichier.

Cordialement.

Bonsoir

Je vous remercie infiniment X Cellus et vous xorsankukai, votre aide est si précieuse et complète; ainsi j'ai le choix entre MFC et caractères spéciaux.

Je clôture le post et à bientôt avec d'autres questions surement.

Cordialement

Bonsoir,

Une dernier exemple avec MFC mais en contrecarrant l'affichage du 2ième symbole.

Cordialement.

Bonsoir X Cellus,

Pour pour l'alternative elle me sera utile.

Bonne soirée

Rechercher des sujets similaires à "mfc ligne entiere valeur inferieur"