Macro pour cliquer sur un bouton dans une page web

Bonjour à tous,

J'ai réussi à créer un macro qui ouvre automatiquement une page web

Cependant, je voudrais que la macro clique automatiquement sur un bouton situé sur cette page

J'ai récupéré le code source du bouton : <button type="button" class="btn btn-default statsBtn" data-type="goal">Goal</button>

Je ne sais pas comment faire et j'ai donc besoin d'une aide de votre part

Merci d'avance à tous

JcJaZz

Bonjour JcJaZz,

Si tu cliques sur un bouton d'une page Web. C'est quasiment le plus souvent pour ouvrir une autre page Web.

Donc, copie l'adresse de cette page Web lancée par ce bouton et place un bouton sur ta feuille Excel qui comme tu l'as fait automatisera ce lancement.

Merci pour cette réponse

Cependant dans les pages web concernées (exemple ci-dessous), le bouton ne renvoi pas à autre page web mais change les valeurs dans un tableau ; il agit donc plutôt sur une base de données

Le bouton en question est le bouton "Goal" situé plutôt en haut un peu à droite de la page entre le bouton "Corner" et le bouton "Yellow Card"

Suite,

Cette solution aurait été plus facile. En effet, voir image en fin de page, le clic sur ce bouton va permettre de lancer le code interrogeant la base de données.

captimagedebug

Apparemment, voir sur le bandeau noir du site à More. Par clic tu accèdes à un menu déroulant dont les actions sont réservés aux membres inscrits. Dont je reproduis le lien:

Ils ont la possibilité de récupérer les données des tables qui les intéressent.

Après si toi tu veux récupérer ces données après un clic sur Goal pour les placer dans une feuille Excel. Il suffit de les sélectionner toutes avec la souris sur le tableau de la page web (Faire copier).

Puis de coller l'ensemble sur ta feuille Excel. Voir l'image ci-dessous:

capttabgoaltilbury

Elles seront incluses dans les colonnes de ta feuille et seront exploitables pour des calculs...

Bonne continuation.

Merci X Cellus pour ta réponse et ta coopération

J'ai été voir dans les "API" du site, on peut effectivement récupérer des données sur les résultats des matchs mais pas sur les statistiques (tableau que je veux copier)

Oui c'est vrai je peux cliquer moi-même sur le bouton "Goal" et copier les données du tableau en question et coller ces données dans Excel

Mais ce je cherche à faire c'est automatiser ces actions car je veux copier des statistiques de nombreux matchs

Pour l'instant je dois ouvrir les pages des matchs 1 par 1 , puis cliquer sur le bouton "Goal" puis faire un CTRL + A, puis CTRL + C et enfin coller le tout dans une feuille Excel

C'est long et fastidieux

JCJaZz

Bonjour à tous,

A force de recherches et d'essais, j'ai fini par trouver la solution :

Set Bouton = IE.document.getElementsByTagName("button")(4)
Bouton.Click

C'est le 5ème bouton d'où le (4) car la numérotation commence par le chiffre 0

Merci à tous ceux qui ont cherché à m'aider

JcJaZz

Bonsoir JcJaZz,

Note que ton besoin était de récupérer des statistiques. Le clic sur le bouton te donne une actualisation de la page.

Fais une recherche sur ton navigateur avec comme intitulé: excel get data from web

Plusieurs pages traitent de cette procédure.

Il te permettra de pousser plus loin tes objectifs. Sur le menu Données d'Excel puis Données externes il y a le sous menu A partir du site Web. Le but étant d'importer des éléments de la page web visitée puis de séléctionner le plus pertinent selon le besoin.

Voici aussi deux vidéos YouTube qui présentent ce sujet.

Bonne continuation.

Suite,

Voir aussi, pour le navigateur IE en fonction d'Excel, ce lien sur ce forum.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=73100

Rechercher des sujets similaires à "macro cliquer bouton page web"