Utiliser 2 Timer

Bonjour,

apres avoir cherché sur le Forum et pas trouvé ma solution, j'aimerais une petite aide, merci d'avance.

Sur un Form VBA j'utilise 2 controls ChecBox avec la fonction Value ou pas, et dans le cas ou ils sont Value= true; je met en evidence Rouge le text avec un clignotement.

Sur le premier Control ("Chk_Zéro") ça marche nickel, mais quand je clic sur le 2eme Control ("Chk_Actif") Le premier s'arréte, et le 2eme change bien la couleur mais ne clignote pas ??

je poste le code pour verification et merci pour votre aide.

Amicalement Doy59

1er Control :

Private Sub ChkBox_Zéro_Click() Dim Secondes, Timer_Avant, Timer1 Timer1 = Timer Secondes = 0.5 For I = 1 To 1000 If ChkBox_Zéro.Value = True Then If ChkBox_Zéro.ForeColor = &H0& Then ChkBox_Zéro.ForeColor = &HFF& End If Timer_Avant = Timer1 Do While Timer1 < Timer_Avant + Secondes DoEvents Loop If ChkBox_Zéro.ForeColor = &HFF& Then ChkBox_Zéro.ForeColor = &H0& End If Timer_Avant = Timer1 Do While Timer < Timer_Avant + Secondes DoEvents Loop Else ChkBox_Zéro.ForeColor = &H0& Exit For End If Lab_sec1.Caption = Timer 'pour control du fonctionnement Next End Sub

2eme Control meme fonction j'ai fait l'essai avec une variable : Dim Timer2 et Timer2=Timer mais ça ne marche pas non plus ?

Private Sub ChkBox_Actif_Click() Dim Secondes, Timer_Avant, Timer2 Timer2 = Timer Secondes2 = 0.5 For I = 1 To 1000 If ChkBox_Actif.Value = True Then If ChkBox_Actif.ForeColor = &H0& Then ChkBox_Actif.ForeColor = &HFF& End If Timer_Avant2 = Timer2 Do While Timer2 < Timer_Avant2 + Secondes2 DoEvents Loop If ChkBox_Actif.ForeColor = &HFF& Then ChkBox_Actif.ForeColor = &H0& End If Timer_Avant = Timer2 Do While Timer2 < Timer_Avant + Secondes DoEvents Loop Else ChkBox_Actif.ForeColor = &H0& Exit For End If Lab_sec2.Caption = Timer Next End Sub

Bonjour Domy59,

Dans ton 1ier contrôle tu DIMensionnes 3 variables: Secondes, Timer_Avant, Timer1 pour les utiliser tout au long du code.

Dans ton 2ieme contrôle tu DIMensionnes aussi 3 variables: Secondes2, Timer_Avant2, Timer2 pour les utiliser ensuite. Par contre pourquoi reprends tu Timer_Avant (1ier contrôle) dans ce 2ième contrôle? Alors qu'il n'est pas déclaré dans ce 2 ième contrôle.

Timer_Avant = Timer2
Do While Timer2 < Timer_Avant + Secondes

A suivre...

Merci pour ton aide,

effectivement, erreur de ma part après le copié collé je n'avais pas corrigé correctement le Dim.

je viens de le faire mais ça ne change rien lors du clic sur l'autre control, peu import dans quel sens, j'active le 1er tout fonctionne, je clic sur le 2eme le premier ce met en pose et le 2eme fonctionne correctement?? et vis versa

j'ai changer aussi le fait de renommer le Timer en Timer2, ca ne fonctionne pas.

A nouveau,

Un fichier même minimaliste, rien que la présence des 2 contrôles et leur code pour tester permettrait d'avancer sur le sujet.

A suivre...

JE te met ça en copie, y a que la Form

oups je ne peux pas joindre le fichier .xlsm ?

comment faire

Suite,

Tu as un bouton Ajouter des fichiers en bas de message. En cliquant il ouvre ton répertoire fichier et tu choisis celui à envoyer.

Puis tu l'insères dans le message comme indiqué.

Je que je dit dans le precedent message : je ne peux pas transferer le message ici, meme en drop

regarde mon image jointe

merci

erreur de chargement

Suite,

C'est bien un fichier Excel? Avec extension xlsm (macros) ?

Sinon je récupérerais ton code pour créer ce fichier. Mais soit ce code pose souci, donc il pourra être corrigé, soit c'est ton fichier. Et on ne pourra pas intervenir sur lui.

Ha non c'était juste le fichier de la form avec cette extension.

je recommence avec un fichier excel, désolés

Voila ca marche mieux comme ca, merci pour ton aide et ta patience

8test-control.xlsm (340.25 Ko)

Bonsoir Domy59,

J'ai modifié et raccourci une macro de ton fichier et mis l'autre macro en commentaires mise à part une ligne d'ajout.

Les deux contrôles fonctionnent comme tu le souhaites. Ensemble ou séparément selon click(s). Les labels affichant les timers ne sont pas nécessaires.

Le bouton Accueil dispose d'une macro pour lancer le formulaire.

Bons tests, bonne continuation.

Merci X Cellus, ça marche Nickel, en de la réponse Rapide et efficace

Les labels étaient présent au debut pour contrôler le fonctionnement du Timer.

Pour ce qui est de raccourcir, tu ne fait pas dans le detail, ca prouve que j'ai encore du boulot pour arriver à ta cheville .

encore merci et bonne continuation.

A nouveau,

Ravi que cela te convienne. Tu as déjà de bonnes bases. Tu construis Formulaire, contrôles et évènements, timer. C'est bien.

On progresse toujours en codant. Merci d'avoir cliqué sur Résolu.

Rechercher des sujets similaires à "utiliser timer"