Recherche ligne une partie

Bonjour,

J'ai mis un fichier en pj pour vous demander de l'aide

J'ai un fichier avec plusieurs colonne qui ont plusieurs info client, en onglet 1

Je souhaiterai en onglet 2 indiquer seulement les 4 derniers chiffres et que excel m'indique les colonnes nom client et jour

J'ai bien essayer en faisant une colonne qui me ressort les 4 derniers chiffre puis fait la formule rechercheV mais le problème est que un coup j'ai besoin seulement des 4 derniers et d'autre fois le code est composer de .1 ou .1.1 ou 1.2 ou ...(ce sont des reprise de code (création par le logiciel de travail de run 2 ou 3, ... il reprend le code initial exemple : 5401212 et agrémente 5401212.1.1 ... )

Dans le fichier joint pour vous montrer, en feuil2 colonne 1 j'ai indiquer justement ce que je voulais indiquer, et j'aimerai que excel me remplisse les 2 autres colonnes automatiquement avec les info de la feuil1

Merci beaucoup de votre aide.

Bonjour Tryomph,

Voici ton fichier en retour avec les formules pour ton besoin.

Voir notes. Faire copie des formules sur d'autres lignes pour un tableau plus grand.

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour

Bonjour à tous

Une variante.

Bye !

Merci à vous 2 pour le travail

gmb, je n'avais en effet pas préciser mais dans le feuil1, le fichier de base peut avoir plus de 5000 ligne et je souhaite dans la feuil2 indiquer dans la colonne A seulement quelque code du tas de la feuil1

X Cellus, merci pour la formule, je vais tester sur mon fichier de base

J'espere que cela va fonctionner car le fichier de base à des mise à jours régulière

A nouveau,

L'important est que les matrices cellules indiquées dans les formules soient correctement renseignées. Surtout en ce qui concerne la dernière ligne. Ici dans l'exemple c'était 4. Donc à adapter à la fin du tableau.

Rechercher des sujets similaires à "recherche ligne partie"