| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/04/2020 à 19:09 | gougouve | Intégrer un bouton dans une cellule | A nouveau, Merci pour ton appréciation. Un peu d'explications encore. Donc en 1iere ligne du code comme indiqué précédemment on ne cible que la colonne J. Soit la 10 ième colonne de la feuille. En 2ième ligne le Num reçoit la ligne de la cellule cliquée. En 3ième ligne la variable Feuille prends le... |
| 19/04/2020 à 18:49 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, Ravi que cela plaît bien. Je télécharge ton dernier fichier et le regarderais beaucoup mieux, sans doute demain. Bonne soirée aussi... |
| 19/04/2020 à 18:45 | gougouve | Intégrer un bouton dans une cellule | Suite, Voici un mini fichier pour l'exemple. Clique sur une des lignes de la colonne J... |
| 19/04/2020 à 18:31 | gougouve | Intégrer un bouton dans une cellule | Suite, Il est toujours possible d'intégrer un bouton ou un pseudo-bouton (une forme par exemple) qui soit solidaire d'une ligne. J'ai bien compris ce que tu souhaitais faire. Mais trop insérer de boutons me semble pas le bon choix. Je te conseillerais plus, comme indiqué la procédure évènementielle... |
| 19/04/2020 à 18:13 | TRNX | Boucle infinie lors de la vérification d'une cellule | ... |
| 19/04/2020 à 18:02 | gougouve | Intégrer un bouton dans une cellule | Pourquoi mettre un bouton sur chaque cellule de la colonne J? Dans le cas ou tu as plusieurs dizaines de lignes, tu auras plusieurs dizaines de bouton dont la majorité d'entre eux lors du tri ne serviront à rien. Il vaut mieux cliquer sur une ligne de ta feuille principale et une procédure événement... |
| 19/04/2020 à 16:54 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | En retour une version 2 du fichier exemple. Ces feux tricolores peuvent être réduit en sélectionnant tout le groupe (Feux) et en utilisant la souris. Pour l'adapter à un format souhaité. J'ai aussi récupéré un format de feux pouvant soit être vertical ou horizontal. Je vais essayer de l'intégrer dan... |
| 18/04/2020 à 18:39 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, Le feu tricolore est pratique, vu qu'il est très connu de chacun. Par contre mon modèle de Bargraff étant horizontal et défilant. Il sera moins adaptable à cette forme qui nécessite plus un modèle carré, voire triangulaire et non défilant car sinon on verra moins bien un des feux allumés... |
| 18/04/2020 à 14:06 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Je peux te proposer un modèle de Bargraff que j'ai réalisé pour un programme. J'ai gardé le cadre et modifié l'intérieur avec un trio de couleur plus un décompte de 100 à 0. A toi de voir...pour remplacer le MsgBox. Un clic sur le bouton lance la macro. A suivre..... |
| 17/04/2020 à 21:18 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Suite, Sympa ton message d'alerte. Inscris cette ligne de code ci-dessous en fin de la macro Vitesse. A +... |
| 17/04/2020 à 17:42 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, Pour toi Eliot, rajoute en 1ière ligne dans les macros Gauche, Droite, Haut et Bas, le code suivant. If Forme ="" Then Rep = MsgBox("Hé l'étourdi, clique sur une forme avant", vbCritical, "ATTENTION"): Exit Sub Ainsi plus de souci. Tu peux aussi utiliser un de tes messages chrono avec le... |
| 17/04/2020 à 17:35 | Atomiik Loic | VBA | A nouveau, Pour H2so4, le code fourni fonctionne parfaitement avec ma version d'Excel, avec un seul classeur qui contient les 2 macros dans un module. Bien sur, l'application Excel ne doit pas être fermée. Seul, le classeur est fermé. J'ai même testé aussi à partir d'un fichier sur clé USB. Cela san... |
| 17/04/2020 à 15:07 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Voilà le fichier modifié selon tes recommandations. En effet hier j'ai supprimé la 3ième colonne comme souhaité et oublié de tester. Donc c'est corrigé. J'ai aussi mis un mode lent bas pour plus de précision en plaçant la forme. Mais tu peux l'augmenter. Bons tests, bonne continuation... |
| 17/04/2020 à 14:57 | Atomiik Loic | VBA | A nouveau, Pour H2so4, la macro Ferme avant de lancer la clôture lance une procédure de réouverture présente dans le classeur en cours. Le décalage est minime si le classeur n'a pas besoin de sauvegarde. Il peut être plus grand si besoin de sauvegarder. Ce type d'opération est surtout réservée à par... |
| 17/04/2020 à 12:06 | Atomiik Loic | VBA | Bonjour Atomiik Loic, H2so4 , Il est possible d'inclure dans ta macro la fermeture du classeur et sa réouverture. Par contre comme indiqué par H2so4, cela me semble moins pertinent dans ton besoin. Il me semble que tu ne souhaites pas qu'un utilisateur puisse accéder à la feuille ACCES et que seul l... |
| 17/04/2020 à 10:17 | Opak | Formule inconnue | Suite, Bonjour Xorsankukai Ensuite tu peux aussi enlever le * 1. Cela fonctionnera aussi. Merci pour ton appréciation... |
| 17/04/2020 à 10:09 | Opak | Formule inconnue | Oups ! remet bien sur la parenthèse fermante avant le *... |
| 17/04/2020 à 10:06 | Opak | Formule inconnue | Remplace (J79-Q79) par (J79<>Q79 * 1 + etc... faire de même pour les autres cellules entre parenthèses. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/04/2020 à 22:16 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, Voilà le fichier selon tes dernières remarques. Tu l'auras au moins pour demain. Bons rangements... |
| 16/04/2020 à 22:11 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | A nouveau, Ci-joint le fichier ou tu trouveras les deux macros ajoutées. L'une pour les triangles et l'autre pour le rectangle. Voir la feuille Notes. Pour insérer l'image jpeg par exemple, fait comme si tu ajoutais un fichier xl*. Passe par Ajouter des fichiers et sélectionne ton fichier image. Bon... |
| 16/04/2020 à 19:02 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Suite, Bonne idée aussi qui demande un peu plus de temps à coder. Mais permet d'avoir plus de réactivité. Je pense que mon test fait était plus pour voir si cela donnait un début de jeu. Il faudra que je poursuive mieux, en plus élaboré. Note aussi que l'on peut faire varier la vitesse. Regarde la l... |
| 16/04/2020 à 18:45 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Suite, Voici l'image... |
| 16/04/2020 à 18:42 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | J'ai automatisé pour la couleur du texte. Comme c'était pour colorer les formes. En utilisant le même emplacement. Et en rajoutant un bouton pour lancer la macro... |
| 16/04/2020 à 18:37 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Suite, Voici. Il faut cliquer sur la boule dans la feuille 2. Puis alternativement utiliser les flèches. Bon amusement... |
| 16/04/2020 à 18:30 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, Oui c'est possible de faire comme l'image postée. L'idée est intéressante. Je vais essayer en soirée. Par contre je me suis amusé à faire un parcours simple dans une 2ième feuille. Je t'envoie le fichier... |
| 16/04/2020 à 17:09 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, J'ai modifié en un peu moins scabreux Notes toujours en rouge. Faire attention : un seul clic sur la flèche quand mode rapide. Seules les formes bleues sont opérantes. Pour d'autres formes ou images affecter leurs la macro cible. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/04/2020 à 13:27 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Suite, Retour de ton fichier. Voir notes en rouge, colonne A. Bons tests, bonne continuation... |
| 16/04/2020 à 11:28 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | A nouveau, En fait tu souhaites quand tu déplaces une forme avec les flèches de direction que les coordonnées de cette forme s'inscrivent dans le tableau, au fur et à mesure du déplacement... |
| 16/04/2020 à 11:03 | eliot raymond | Déplacer une forme sur la Feuil1 | Bonjour Eliot raymond] , En retour fichier modifié. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/04/2020 à 22:00 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | A nouveau, Actuellement il n'y a pas de macro fait pour cela. Par contre tu peux inscrire un nom + m pour faire apparaître un rectangle matin. Après, soit dans le menu Excel tu choisis Développeur puis tu cliques sur Mode Création pour le mettre en surveillance. Ensuite tu choisis le rectangle puis... |
| 15/04/2020 à 19:33 | galiax | Insertion formule avec double clic sur cellule | Je viens d'essayer la possibilité suite à ta dernière remarque. J'ai mis 2 noms séparés par l'underscore _ et le dernier nom ayant à sa droite j pour journée entière. Ainsi le 1ier nom s'inscrit pour le matin et le 2ème pour l'après-midi. Après, sauf créer des transats au dessus des autres. Comme de... |
| 15/04/2020 à 13:54 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Suite, Oui, la propriété Enabled du contrôle est utile dans ce cas de figure. Ne l'oublie pas, cela te servira pour plus tard... |
| 15/04/2020 à 13:51 | Naecoco | Afficher une ligne de données en fonction d'une liste déroulante | En retour un simple fichier pour ton besoin. Voir notes en rouge sur les 2 premières feuilles. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/04/2020 à 13:12 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Retour de ton fichier, voir le code ajouté en dernier dans le SPIN-BUTTON. Bons tests, bonne continuation... |
| 15/04/2020 à 12:44 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Effectivement il y a la possibilité de restreindre le clic sur un contrôle. Je télécharge ton fichier et te le renvoie sous peu. À suivre..... |
| 14/04/2020 à 15:37 | Ronibo | Récuperer le premier dossier à partir d'un chemin | Ci-dessous le code pour ton besoin. Il ressort dans un message d'information le 1ier Dossier se trouvant sur un chemin donné. Tu peux évidemment te passer de l'avant-dernière ligne (MsgBox) et utiliser PremDos dans ton label. Bons tests, bonne continuation... |
| 14/04/2020 à 09:33 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | Pareillement, Bonne journée ensoleillée à toi. C'est toujours mieux que le contraire. Même confiné... |
| 14/04/2020 à 09:17 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | Tu fais appel à trois propriétés différentes de Font. Donc c'est normal que Font soit répétée. Une solution alternative est qu'une cellule de la feuille. Par exemple Z1 soit formatée selon les trois propriétés de Font que tu utilises et que tu récupère alors son format. Tel que tu le ferais avec l'o... |
| 13/04/2020 à 21:57 | Thazoot | Incorporer images dans cellule/lien hypertexte | Tes images jpeg dans ton fichier Excel sont positionnées dans des cellules de feuilles. Il suffit de créer des liens Hypertexte qui ciblent la cellule basse ou se situe la base de l'image. Par exemple, si une image occupe les cases N7 à N10 de la feuille nommée BaseImg. Le lien sera BaseImg!N10. En... |
| 13/04/2020 à 21:41 | SergentSpock | Grouper des objets puis renommer le groupe | A nouveau, Si c'est des contrôles (textbox, combobox...) à grouper dans un formulaire. Il suffit de les placer dans un contrôle Frame qui va les réunir. Ainsi il suffit de déplacer le contrôle Frame pour déplacer ton groupe et donc tous les contrôles le composant... |
| 13/04/2020 à 17:04 | SergentSpock | Grouper des objets puis renommer le groupe | Je suppose que le groupe créé l'a été dans une feuille de classeur et non dans un formulaire. Le menu dessin Format n'est pas toujours accessible directement dans le menu Excel. Deux manières de faire: La 1ière indirecte . Insérer une forme quelconque (carré, triangle...) . Celle ci en sélection fer... |
| 13/04/2020 à 15:32 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | A nouveau, Voici la modification sur ton récent fichier. Voir commentaires **** en majuscule dans le code VBA. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/04/2020 à 19:42 | LAET73 | Caisse enregistreuse | Bonjour LAET73, Xorsankukai , Juste une information apportée. Même s'il existait et existe encore des programmes VBA de Caisse sous Excel. Ils ne sont plus valables. Du fait de la norme fiscale NF525 qui impose la traçabilité des opérations de caisse, de tous les enregistrements en découlant. La cai... |
| 11/04/2020 à 16:05 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | A nouveau, Voici le code qui permet d'adapter le logo à la forme. A +... |
| 11/04/2020 à 15:53 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | A nouveau, Le code mis sous le commentaire **** cible l'image nommée Logo. Le nom pourrait être remplacé par une variable String. Ainsi on peut choisir un logo parmi d'autres pour être affiché dans le message. Il suffit comme tu l'as fait pour la hauteur, largeur... indiquait à la variable le nom du... |
| 11/04/2020 à 15:25 | eliot raymond | Insérer un logo dans un shape | Bonjour Eliot raymond, LouReeD , J'ai pu voir que tu as bien avancé dans ton idée de message personnalisé. Je te le retournes avec une petite modification selon ta dernière remarque d'insertion d'un logo. J'ai laissé ton code tel quel si tu avais besoin d'utiliser plusieurs logos selon des tailles d... |
| 11/04/2020 à 15:17 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Ok, merci pour l'indication. Je vais voir ce lien sous peu. A +... |
| 10/04/2020 à 11:29 | Bengala | Date FIXE automatique | Suite à ton dernier message. Nouvelle version du fichier afin de tenir compte du passage à Fait et du non-affichage de la colonne J. Plus ajout d'une MFC pour mieux différencier Fait et En cours. Bons tests, bonne continuation... |
| 09/04/2020 à 15:45 | Julien44220 | Somme de couleur diffÉrente dans une colonne | Bonjour Julien44220, Amadéus , En retour ton fichier adapté pour ton besoin. Note que l'exemple est fait sur la colonne F. A Modifier pour inclure les autres colonnes. Clic sur Compte chantier. Et voir macro dans l'éditeur VBA. Bons tests, bonne continuation... |
| 09/04/2020 à 12:23 | Bengala | Date FIXE automatique | A nouveau, En retour fichier modifié selon tes remarques. Le code est commenté. Bons tests, bonne continuation... |