Déplacer une forme sur la Feuil1

Bonjour a tous et toutes , Forum bonjour,

J'ai récupérer un code sur le site qui m'a donner le départ pour faire se déplacer

des formes, shapes, etc etc sur la Feuil1.

Je n'arrive pas malgré mes essais a obtenir ce dont je souhaite.

Ci-joint le fichier avec explications.

Merci pour votre aide, je vous souhaite la bonne journée.

Cdlt Ray

Bonjour Eliot raymond],

En retour fichier modifié.

Bons tests, bonne continuation.

Salut XCellus,

Merci pour ta réponse, c'est gentil a toi.

Je viens de faire des essais et ça ne fonctionne pas tout a fait comme voulu.

Quand j'attribue la macro a une forme, j'ai bien les coordonnées mais ensuite si je veux la

déplacer a nouveau et bien ce n'ai possible rien ne bouge, idem pour chacune.

Par contre ce que tu a fait, c'est très bien comme ça j'ai toutes les positions des formes, cool

Mais serait t'il possible svp d'afficher les données au fur et a mesure que je déplace une forme.

ça me serait bien plus pratique.

Merci a toi, bonne journée.

Cdlt Ray

A nouveau,

En fait tu souhaites quand tu déplaces une forme avec les flèches de direction que les coordonnées de cette forme s'inscrivent dans le tableau, au fur et à mesure du déplacement?

Re XCellus

oui c'est ça car c'est beaucoup plus utile et évite mille manipulation

merci a toi

Cdlt Ray

Suite,

Retour de ton fichier. Voir notes en rouge, colonne A.

Re X Cellus,

Merci pour le retour du fichier.

C'est pas mal du tout l'idée du joystick, merci.

Lorsque je clic sur une forme ca se déplace a l'aide du joystck, ça c'est ok

Par contre, se qui embête et un peu scabreux, c'est le déplacement de la forme en clic par clic, peut t'on faire

autrement comme de rester appuyer sur la souris et ca déplace, affichage bien sur qui suis, si possible.

ça fonctionne pour les formes, shapes, sauf pictures avec les flèches du clavier, pour l'instant.

Voila sinon c'est bien vu le joystick. piloter a la souris.

Merci pour ton aide.

Cdlt Ray

A nouveau,

J'ai modifié en un peu moins scabreux

Notes toujours en rouge. Faire attention: un seul clic sur la flèche quand mode rapide.

Seules les formes bleues sont opérantes. Pour d'autres formes ou images affecter leurs la macro cible.

Re X Cellus,

Merci beaucoup pour le retour du fichier, tout simplement trop bien, me convient parfaitement.

Par contre j'aurai bien voulu conserver l'affichage dans la colonne A de toutes les formes, comme dans la première version

c'est bien de les avoir a l'œil.

Et pour en finir, serait t'il possible de rajouter un test.

Je m'explique:

L'affichage se fait en Noir pour le nom des formes et Bleu pour les coordonnées.

et je souhaiterai svp changer en Rouge la couleur d'écriture de la forme que je suis en train de déplacer et

retour a l'affichage normal dès que la forme n'ai plus sollicité, voir svp la photo ci-jointe.

Et je SI peux virer les deux colonnes B et C car plus besoin ???

Merci pour ton aide, c'est bien sympa a toi.

Cdlt Ray

A nouveau,

Oui c'est possible de faire comme l'image postée.

L'idée est intéressante.

Je vais essayer en soirée.

Par contre je me suis amusé à faire un parcours simple dans une 2ième feuille.

Je t'envoie le fichier.

Re, X Cellus,

Ok pour le fichier curieux de voir

je te remercie, bonne soirée a toi

Cdlt Ray

Suite,

Voici. Il faut cliquer sur la boule dans la feuille 2.

Puis alternativement utiliser les flèches.

Bon amusement.

Re, X Cellus,

C'est marrant ton truc, j'avais fais un barggraff a leds en électronique, jeu des deux fils de fer avec un anneau qui passe le long d'un fil tordu dans tout les sens but : passer l'anneau dans le fil tordu et le suivre sans toucher le fil si contact entre les deux fils alors une led s'allume etc etc et si 10 leds allumées un petit buzzer pour le plaisir d'entendre le doux chant du buzzer

Merci pour cette récréation

Cdlt Ray

Suite,

Bonne idée aussi qui demande un peu plus de temps à coder. Mais permet d'avoir plus de réactivité.

Je pense que mon test fait était plus pour voir si cela donnait un début de jeu. Il faudra que je poursuive mieux, en plus élaboré.

Note aussi que l'on peut faire varier la vitesse. Regarde la ligne de code ou il y a la propriété Sleep. Je l'ai mise à 25 mais si tu réduis

cela ira plus vite pour déplacer les formes.

A ce soir.

Re, X Cellus,

Ton truc pourrai aboutir a un jeu comme le Monopoly mais en version plus cool, après faut creuser l'idée et j'en manque pas

après de l'idée au code non mise page encore ca va.

Un jeu a deux ou quatre un dé de couleur différente gestion du lancer de dé, gestion compta points réaliser enfin je dis Monopoly

mais juste une idée comme ça.

je te souhaite la bonne soirée, un peu de rangement ce soir, demain pas de soucis pour moi.

Bye bye, agréable soirée a toi, Ray

A nouveau,

Voilà le fichier selon tes dernières remarques.

Tu l'auras au moins pour demain.

Bons rangements.

Salut X Cellus,

Merci pour le retour fichier,

Je te retourne le fichier, j'ai mis des commentaires a l'intérieur, comme ça c'est plus simple

et tu a tout sous les yeux.

Je reste confiné a ta dispo, si besoin infos, n'hésite pas.

La bonne journée a toi.

Cdlt Ray

Bonjour Eliot raymond,

Voilà le fichier modifié selon tes recommandations. En effet hier j'ai supprimé la 3ième colonne comme souhaité et oublié de tester.

Donc c'est corrigé. J'ai aussi mis un mode lent bas pour plus de précision en plaçant la forme. Mais tu peux l'augmenter.

Re X Cellus

Merci pour les modifications, c'est gentil a toi.

Juste un soucis un peu embêtant, si on clic sur une des flèches du joystick AVANT de choisir une forme, un

message d'erreur s'invite a l'écran et c'est pas cool.

"Erreur d'exécution 1004 la méthode Range de l'objet a échoué", débogage etc etc.

Peut t'on svp palier a ce soucis et plutôt que l'erreur, afficher un message "Choisissez une forme", ce qui éviterai

de retourner dans le code pour le débogage.

Sinon, bien vu d'avoir déplacer le joystick, c'est très bien comme ça.

Le soucis est que je sais bien qu'il faut choisir une forme avant tout déplacement, mais pas gagner que j'y pense a chaque fois.

Merci a toi, bonne après midi.

Cdlt Ray

A nouveau,

Pour toi Eliot, rajoute en 1ière ligne dans les macros Gauche, Droite, Haut et Bas, le code suivant.

If Forme ="" Then Rep = MsgBox("Hé l'étourdi, clique sur une forme avant", vbCritical, "ATTENTION"): Exit Sub

Ainsi plus de souci.

Tu peux aussi utiliser un de tes messages chrono avec le logo d'un étourdi. Si MsgBox te plaît moins.

Rechercher des sujets similaires à "deplacer forme feuil1"