Passionné d'Excel

Dernière activité :Samedi à 20:52
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
865
Fichiers
5
Téléchargements
2'765
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 50

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/05/2020 à 11:36horihori974 Scrabble carlvbEn retour le code macro présenté hier et modifié qui permet de passer sur la page du mot recherché. Mettre dans la cellule le mot cherché en minuscule. Bons tests, bonne continuation...
11/05/2020 à 18:41horihori974 Scrabble carlvbA nouveau, Voilà le code utilisé pour insérer le mot dans le cadre prévu sur la page Ortograph Si cela fonctionne avant le Enter, cela ne veut pas lancer l'autre page, suite au Enter? Sans doute il demande plus un Click qu'un Enter. Je vais tester plus en soirée. A suivre.....
11/05/2020 à 13:20guigolSelectionner une image qu'on vient d'insérerA nouveau, @Patrice33740, Relis bien le code fourni qui s'applique à toutes les images insérées. Comment trouves tu l'adresse de la bonne image? Tu fournis toujours la même adresse à toutes les images. Et c'est cela qui est néfaste ...
11/05/2020 à 12:57guigolSelectionner une image qu'on vient d'insérerAjouter ces quelques lignes sous ton code initial: Bons tests, bonne continuation...
11/05/2020 à 12:46horihori974 Scrabble carlvbEn effet j'ai testé ensuite seulement une seule page avec le mot recherché. Or il ne veut plus afficher la page sans que celle d'Ortograph soit ouverte. Cette dernière fournissant des publicités, cela la prive de ces annonces. Sinon la procédure serait efficace. Voir aussi ce lien qui présente la re...
10/05/2020 à 13:56horihori974 Scrabble carlvbEn fait le site que tu consultes appelle une page une fois que tu as renseigné un mot puis cliqué. Exemple: ou te renverra directement sur la page adéquate. Tu iras beaucoup plus vite sans passer par le site Ortograf. Bonne continuation...
10/05/2020 à 13:45Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseA nouveau, Un héros fatigué ce matin Il m'a fallu un peu plus de temps pour résoudre. Bon il est vrai que j'ai répondu sans tester sur l'ordi dans un 1ier temps. Merci pour ton encouragement...
10/05/2020 à 13:37Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseDonc, ton code final est...
10/05/2020 à 13:29bobafric Remplacer les noms par des imagesEffectivement la 1ière version était réalisée avec 4 images seulement. J'avais commencé à tester avec la variable suf qui ajoute un suffixe au N° d'image. Ainsi par exemple Pierre pouvait avoir plusieurs images dans une feuille, soit image1, image1b, image1c ...etc... J'attendais une réponse de ta p...
10/05/2020 à 13:19Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseSuite, Je viens de tester. Les / posent souci dans le format fichier Donc toujours Datum= Format(Sheets(.....etc....yyyy") & " fich prod chaud " Datum= Replace(Datum, "/", "-") Et ensuite tu peux faire l'export avec Datum en fin de ta ligne de code. Donc Filename:="F:\" & Datum...
10/05/2020 à 12:51Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseSuite, Juste pour voir, la cellule L2 est-elle libre? ou la cellule K3 ou une cellule libre proche de K2 Ainsi puisque K2 comporte une date. La cellule L2 comportera =Texte(K2;"j/mm/aaaa") ou autre cellule libre. Et c'est cette cellule L2 (ou autre) que ta macro récupère ensuite . Lance alors ta mac...
10/05/2020 à 12:07Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseA nouveau, Le code transmis suite à ton 1ier message était pour t'indiquer le traitement habituel fait à une date inscrite dans une cellule. Il te manque une parenthèse finale dans l'exemple que tu renvoie. Sinon Au tout début de ton code fait : Datum as String Datum = Format(Sheets("Saisie des Effe...
10/05/2020 à 11:49Albatros182 Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date préciseUtiliser : Format(Sheets("Saisie des Effectifs").[K2], "d/mm/yyyy") & "fiche prod chaud" Bons tests, bonne continuation...
09/05/2020 à 17:54bobafric Remplacer les noms par des imagesSuite, Version modifiée afin de masquer le texte sous l'image. Et d'éviter le débordement de texte lors du positionnement de l'image...
09/05/2020 à 14:50bobafric Remplacer les noms par des imagesA nouveau, Nouveau post, Intervention de certains numéros d'image dans le 1ier fichier...
09/05/2020 à 14:40ArTcOhh Annuler l'action d'un boutonSuite, bonjour Xorsankukai ] Comme quoi, tu auras le choix entre le oui ou le non. Ou un mixte du code. Le range global sera mieux, cela t'évitera des répétitions...
09/05/2020 à 14:35ArTcOhh Annuler l'action d'un boutonA remplacer par Bonne continuation...
09/05/2020 à 14:19bobafric Remplacer les noms par des imagesUne 1ière version test sous Excel. Adaptable ensuite en fonction de phrases types à proposer. Voir notes en rouge sur la 2ième feuille. Bons tests, bonne continuation...
08/05/2020 à 13:20fabdu92Execution par Clavier et parametre optionnelSuite, P.S. Car le contrôle clavier ne permet pas d'envoyer une option. La procédure Application.Onkey ne la prévoyant pas. Peut-être à l'avenir l'éditeur la fera évoluer...
08/05/2020 à 13:15fabdu92Execution par Clavier et parametre optionnelD'abord efface ton exécution clavier CTRL + m en remplaçant le nom de ta procédure. Exemple: "untel" par un texte nul "" Ensuite ne pas trop se servir de la touche CTRL qui est souvent utilisé par les programmes Excel etc...pour leurs propres raccourcis claviers. Lui préférer la touche ALT ou un duo...
08/05/2020 à 10:46Nrev74Exposant dans caption d'une CheckboxBonjour Nrev74 , I20100 Tu n'as pas besoin d'installer un logiciel tiers à ton travail. Il suffit de l'installer chez toi. Ce type de logiciel crée simplement un très petit fichier de police. Il suffit ensuite d'incorporer ce fichier dans le dossier Fonts qui regroupe toutes les polices utilisées pa...
07/05/2020 à 19:58Nrev74Exposant dans caption d'une CheckboxPour cela il faut passer par un éditeur de police. Il en existe plusieurs types (payant ou gratuit). Exemple Typetool. Ces éditeurs permettent de modifier des polices existantes utilisées par Excel, ou de créer dans une case libre de ces polices un caractère personnalisé. Si on souhaite E s il suffi...
07/05/2020 à 13:41jeromegagneCreer un macro qui genere un lien hypertexteA nouveau, @ric Pas besoin ici, l'appel de la macro implicite automatiquement la fin du mode édition. Puisqu'on sort d'un code private pour continuer vers un code public. On peut largement s'en passer...
07/05/2020 à 12:40jeromegagneCreer un macro qui genere un lien hypertexteVoir le fichier déjà créé pour Lotisa et adapte le à ton besoin. Avec changement d'arborescence (chemin fichier...) et type de fichier puisque tu désires des .jpg https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141219&start=20 Si besoin, reviens sur ce sujet. Bons tests, bonne continuation...
07/05/2020 à 01:11JeanBaptisteP Coloration formes par VBABravo aussi à toi d'avoir été jusqu'au bout de tes idées. Tu as maintenant un bon programme à utiliser. Auquel j'ai un petit peu participé et sur lequel LouReed a largement contribué. Bonne continuation...
06/05/2020 à 23:42JeanBaptisteP Coloration formes par VBAA nouveau, JeanBaptisteP, LouReed , @LouReed, Je propose seulement à la demande de JeanBaptisteP une variante d'un code transmis il y a déjà plusieurs semaines. Et qu'il voulait voir s'il pouvait s'adapter au fichier posté par lui ce jour. Son but n'est pas de modifier tout ce qui a été réalisé pour...
06/05/2020 à 21:10JeanBaptisteP Coloration formes par VBAA nouveau, Voilà le retour de ton fichier modifié en proposition. Le double-clic ailleurs que prévu ne sera pas effectif. Voir notes rouges sur la feuille Sommaire. Bons tests, bonne continuation...
06/05/2020 à 21:04grunch55 Extraire seulement les données en grasA nouveau, Simplement, rappel de ton titre: Extraire seulement les données en gras . Ton dernier message est une autre demande. Donc il est préférable de clore ce sujet. Et d'en ouvrir un autre avec le fichier actuel et le nouveau besoin. Sinon c'est le retour des poupées russes ...
06/05/2020 à 17:55grunch55 Extraire seulement les données en grasEn retour ton fichier en version 3. Les deux colonnes ont été intégrées avant Order. Si ok, n'oublie pas de Bons tests, bonne continuation...
06/05/2020 à 17:25JeanBaptisteP Coloration formes par VBAJe reçois bien tes MP. Mais ta boite est vraiment désactivé (restreinte). Donc impossible de lancer le brouillon sauvegardé. Il est possible de modifier pour ton besoin. Bien que je souhaiterais plus de précisions. Mais surtout le fait que pour tes lignes inscrites A, B, C, etc... elles soient fusio...
06/05/2020 à 16:33Lotisa Lien hypertexte intelligentSuite, Voici ton fichier en retour. Basé sur l'arborescence de l'image. Voir notes dans chacune des 2 feuilles. Si besoin reviens sur le sujet, sinon Bons tests, bonne continuation...
06/05/2020 à 15:34Lotisa Lien hypertexte intelligentA nouveau, Ok, je vais utiliser deux feuilles de ton fichier. La première où tu as déjà inscrit l'exemple. Et qui ouvrira l'ensemble de tes fichiers. Une deuxième qui passera par la création automatique d'une liste de validation. Ainsi tu ne seras pas obligé, si tu le souhaites d'ouvrir tous les fic...
06/05/2020 à 12:21Lotisa Lien hypertexte intelligentDans ton besoin tu souhaites ouvrir tous les fichiers d'un dossier souhaité? C'est cela? Ce dossier existe et il contient un nombre de fichiers PDF. Au minimum 1 et au maximum? Pour accéder par exemple au Dossier 112 comment fais tu? Ce dossier est sur ton bureau, est ce le bureau de l'ordi? Dans ce...
05/05/2020 à 18:45JeanBaptisteP Coloration formes par VBATu m'as laissé un MP ce jour mais apparemment ta boîte MP est désactivée. Donc je le laisse en brouillon pour le moment. Et dès réactivation, je te l'enverrais. A plus...
05/05/2020 à 18:14ElGeekoActiver et masquer une feuille après un décompteEn retour un fichier exemple pour ton besoin. Voir notes un fois le test n° 1 passé (simple). Surtout en 10 secondes. Par contre ce délai peut être variable selon le nombre de questions sur les feuilles de tests. Voir aussi les différentes macros sur la feuille Test1, le module 1. Bons tests, bonne...
05/05/2020 à 10:03galopin01Histoires de Shapes, Click, Module de classe ?En retour une autre proposition, voir feuille formes et Clics. Mais apparemment tu souhaites déplacer tes formes sur l'ensemble de l'écran. En t'affranchissant des cellules d'Excel. J'ai pu apercevoir le modèle Waard, c'est surtout pour des "jeux statiques". On n'est pas obligé de passer par des API...
05/05/2020 à 08:07grunch55 Extraire seulement les données en grasLes colonnes sont celles qui vont de E à BW. Avec la colonne Order en 1ier. C'est ce que demandais ton message. Mais je regardes les en-têtes que tu suggères. À suivre.....
05/05/2020 à 08:02ElGeekoActiver et masquer une feuille après un décompteRegarde la dernière ligne de la macro temps imparti. Tu as Worksheet("test2"). Activate Donc normal que tu y vas directement. Supprime cette ligne. Application. Ontime n'est pas un temporisateur pour la macro en cours d'exécution. C'est un lancement à retardement pour une autre macro. Par exemple si...
04/05/2020 à 23:13ElGeekoActiver et masquer une feuille après un décompteIl vaudrait mieux garder l'ensemble des feuilles. Par contre cacher la colonne ou les colonnes de réponses et de questions. Exemple: Dans la feuille Test1, la colonne E reçoit les réponses et la colonne F présente les questions sur la même ligne. En cellule A1 est inscrit le nom de la feuille de tes...
04/05/2020 à 22:24galopin01Histoires de Shapes, Click, Module de classe ?A nouveau, Oui, effectivement j'aurais dû télécharger au départ le fichier. Cela me rappelle un jeu, murs de briques, il me semble. Voir sur la feuille Formes et la macro en module 2 pour clic gauche. Déjà pour ce soir. Et regarderais demain pour le clic droit. Bonne continuation...
04/05/2020 à 16:07galopin01Histoires de Shapes, Click, Module de classe ?Ce simple fichier te permettrait peut être de reprendre le gant? On peut aussi par Application.Caller reconnaître si c'est le côté gauche ou droit qui a pris le clic et adapter l'action en conséquence. Bons tests, bonne continuation...
04/05/2020 à 12:56adelouskiDifférence entre deux listeA nouveau, Ravi que cela te convienne. Si ton besoin est résolu, n'oublie pas de Merci...
04/05/2020 à 12:30adelouskiDifférence entre deux listeEn retour un fichier exemple pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation...
04/05/2020 à 11:47grunch55 Extraire seulement les données en grasVoici en retour le fichier version 2 prenant en compte plus de colonnes. Bons tests, bonne continuation...
03/05/2020 à 22:05galopin01Débogage (Expert)A nouveau, Bon, tu as vu la manip sur le code de l'usfSaisie. Où j'ai ajouté les commentaires. J'ai pris la solution la + rapide. Dans le mode C ou D tous les objets présents sont "libérés" une fois l'opération terminée. Et on peut passer à un autre enregistrement à lire ou à détruire. Le mode M ou...
03/05/2020 à 14:02galopin01Débogage (Expert)A nouveau, Correction selon dernière remarque. Bonne continuation...
03/05/2020 à 10:09galopin01Débogage (Expert)En retour le fichier modifié. En te souhaitant Kivabien. En mode modification si changement d'année seule, le rappel du jour est nécessaire. Bons tests, bonne continuation...
02/05/2020 à 16:15galopin01Débogage (Expert)Dans ton Private Sub tb3_Enter() Après Calendrier.Show ajoute la ligne Unload Calendrier Sinon conflit d'USF. Bonne continuation...
02/05/2020 à 11:36abdeleFormule pour calculer un chiffre de contrôle de code-barresA nouveau, Si tu désires l'intégration dans une seule formule. Tu peux avant tester ceci avec les valeurs de S de 120 jusqu à 132 en cellule B1. Avec la formule suivante en C1. If(Mod(B1;11) = 0;5; Mod(Mod(B1;11);10)) Ta première formule de calcul de S remplacera B1 dans la formule ci-dessus. Formul...
02/05/2020 à 09:34abdeleFormule pour calculer un chiffre de contrôle de code-barresJ'ai testé sur Google Sheets. La formule =(Code("01234")-48) * 8 me donne bien 0 soit le 1ier caractère du terme. On peut aussi faire: =Int(Left("01234";1)) * 8 . Il ressortira aussi le 0. Et tout chiffre autre que 0 renverra un multiple de 8. En fait, dans le calcul du C. Tu peux ôter le 0 + qui su...