| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2020 à 11:36 | horihori974 | Scrabble carlvb | En retour le code macro présenté hier et modifié qui permet de passer sur la page du mot recherché. Mettre dans la cellule le mot cherché en minuscule. Bons tests, bonne continuation... |
| 11/05/2020 à 18:41 | horihori974 | Scrabble carlvb | A nouveau, Voilà le code utilisé pour insérer le mot dans le cadre prévu sur la page Ortograph Si cela fonctionne avant le Enter, cela ne veut pas lancer l'autre page, suite au Enter? Sans doute il demande plus un Click qu'un Enter. Je vais tester plus en soirée. A suivre..... |
| 11/05/2020 à 13:20 | guigol | Selectionner une image qu'on vient d'insérer | A nouveau, @Patrice33740, Relis bien le code fourni qui s'applique à toutes les images insérées. Comment trouves tu l'adresse de la bonne image? Tu fournis toujours la même adresse à toutes les images. Et c'est cela qui est néfaste ... |
| 11/05/2020 à 12:57 | guigol | Selectionner une image qu'on vient d'insérer | Ajouter ces quelques lignes sous ton code initial: Bons tests, bonne continuation... |
| 11/05/2020 à 12:46 | horihori974 | Scrabble carlvb | En effet j'ai testé ensuite seulement une seule page avec le mot recherché. Or il ne veut plus afficher la page sans que celle d'Ortograph soit ouverte. Cette dernière fournissant des publicités, cela la prive de ces annonces. Sinon la procédure serait efficace. Voir aussi ce lien qui présente la re... |
| 10/05/2020 à 13:56 | horihori974 | Scrabble carlvb | En fait le site que tu consultes appelle une page une fois que tu as renseigné un mot puis cliqué. Exemple: ou te renverra directement sur la page adéquate. Tu iras beaucoup plus vite sans passer par le site Ortograf. Bonne continuation... |
| 10/05/2020 à 13:45 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | A nouveau, Un héros fatigué ce matin Il m'a fallu un peu plus de temps pour résoudre. Bon il est vrai que j'ai répondu sans tester sur l'ordi dans un 1ier temps. Merci pour ton encouragement... |
| 10/05/2020 à 13:37 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | Donc, ton code final est... |
| 10/05/2020 à 13:29 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Effectivement la 1ière version était réalisée avec 4 images seulement. J'avais commencé à tester avec la variable suf qui ajoute un suffixe au N° d'image. Ainsi par exemple Pierre pouvait avoir plusieurs images dans une feuille, soit image1, image1b, image1c ...etc... J'attendais une réponse de ta p... |
| 10/05/2020 à 13:19 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | Suite, Je viens de tester. Les / posent souci dans le format fichier Donc toujours Datum= Format(Sheets(.....etc....yyyy") & " fich prod chaud " Datum= Replace(Datum, "/", "-") Et ensuite tu peux faire l'export avec Datum en fin de ta ligne de code. Donc Filename:="F:\" & Datum... |
| 10/05/2020 à 12:51 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | Suite, Juste pour voir, la cellule L2 est-elle libre? ou la cellule K3 ou une cellule libre proche de K2 Ainsi puisque K2 comporte une date. La cellule L2 comportera =Texte(K2;"j/mm/aaaa") ou autre cellule libre. Et c'est cette cellule L2 (ou autre) que ta macro récupère ensuite . Lance alors ta mac... |
| 10/05/2020 à 12:07 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | A nouveau, Le code transmis suite à ton 1ier message était pour t'indiquer le traitement habituel fait à une date inscrite dans une cellule. Il te manque une parenthèse finale dans l'exemple que tu renvoie. Sinon Au tout début de ton code fait : Datum as String Datum = Format(Sheets("Saisie des Effe... |
| 10/05/2020 à 11:49 | Albatros182 | Enregistrer feuille Excel e pdf avec une date précise | Utiliser : Format(Sheets("Saisie des Effectifs").[K2], "d/mm/yyyy") & "fiche prod chaud" Bons tests, bonne continuation... |
| 09/05/2020 à 17:54 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Suite, Version modifiée afin de masquer le texte sous l'image. Et d'éviter le débordement de texte lors du positionnement de l'image... |
| 09/05/2020 à 14:50 | bobafric | Remplacer les noms par des images | A nouveau, Nouveau post, Intervention de certains numéros d'image dans le 1ier fichier... |
| 09/05/2020 à 14:40 | ArTcOhh | Annuler l'action d'un bouton | Suite, bonjour Xorsankukai ] Comme quoi, tu auras le choix entre le oui ou le non. Ou un mixte du code. Le range global sera mieux, cela t'évitera des répétitions... |
| 09/05/2020 à 14:35 | ArTcOhh | Annuler l'action d'un bouton | A remplacer par Bonne continuation... |
| 09/05/2020 à 14:19 | bobafric | Remplacer les noms par des images | Une 1ière version test sous Excel. Adaptable ensuite en fonction de phrases types à proposer. Voir notes en rouge sur la 2ième feuille. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/05/2020 à 13:20 | fabdu92 | Execution par Clavier et parametre optionnel | Suite, P.S. Car le contrôle clavier ne permet pas d'envoyer une option. La procédure Application.Onkey ne la prévoyant pas. Peut-être à l'avenir l'éditeur la fera évoluer... |
| 08/05/2020 à 13:15 | fabdu92 | Execution par Clavier et parametre optionnel | D'abord efface ton exécution clavier CTRL + m en remplaçant le nom de ta procédure. Exemple: "untel" par un texte nul "" Ensuite ne pas trop se servir de la touche CTRL qui est souvent utilisé par les programmes Excel etc...pour leurs propres raccourcis claviers. Lui préférer la touche ALT ou un duo... |
| 08/05/2020 à 10:46 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Bonjour Nrev74 , I20100 Tu n'as pas besoin d'installer un logiciel tiers à ton travail. Il suffit de l'installer chez toi. Ce type de logiciel crée simplement un très petit fichier de police. Il suffit ensuite d'incorporer ce fichier dans le dossier Fonts qui regroupe toutes les polices utilisées pa... |
| 07/05/2020 à 19:58 | Nrev74 | Exposant dans caption d'une Checkbox | Pour cela il faut passer par un éditeur de police. Il en existe plusieurs types (payant ou gratuit). Exemple Typetool. Ces éditeurs permettent de modifier des polices existantes utilisées par Excel, ou de créer dans une case libre de ces polices un caractère personnalisé. Si on souhaite E s il suffi... |
| 07/05/2020 à 13:41 | jeromegagne | Creer un macro qui genere un lien hypertexte | A nouveau, @ric Pas besoin ici, l'appel de la macro implicite automatiquement la fin du mode édition. Puisqu'on sort d'un code private pour continuer vers un code public. On peut largement s'en passer... |
| 07/05/2020 à 12:40 | jeromegagne | Creer un macro qui genere un lien hypertexte | Voir le fichier déjà créé pour Lotisa et adapte le à ton besoin. Avec changement d'arborescence (chemin fichier...) et type de fichier puisque tu désires des .jpg https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=141219&start=20 Si besoin, reviens sur ce sujet. Bons tests, bonne continuation... |
| 07/05/2020 à 01:11 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Bravo aussi à toi d'avoir été jusqu'au bout de tes idées. Tu as maintenant un bon programme à utiliser. Auquel j'ai un petit peu participé et sur lequel LouReed a largement contribué. Bonne continuation... |
| 06/05/2020 à 23:42 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | A nouveau, JeanBaptisteP, LouReed , @LouReed, Je propose seulement à la demande de JeanBaptisteP une variante d'un code transmis il y a déjà plusieurs semaines. Et qu'il voulait voir s'il pouvait s'adapter au fichier posté par lui ce jour. Son but n'est pas de modifier tout ce qui a été réalisé pour... |
| 06/05/2020 à 21:10 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | A nouveau, Voilà le retour de ton fichier modifié en proposition. Le double-clic ailleurs que prévu ne sera pas effectif. Voir notes rouges sur la feuille Sommaire. Bons tests, bonne continuation... |
| 06/05/2020 à 21:04 | grunch55 | Extraire seulement les données en gras | A nouveau, Simplement, rappel de ton titre: Extraire seulement les données en gras . Ton dernier message est une autre demande. Donc il est préférable de clore ce sujet. Et d'en ouvrir un autre avec le fichier actuel et le nouveau besoin. Sinon c'est le retour des poupées russes ... |
| 06/05/2020 à 17:55 | grunch55 | Extraire seulement les données en gras | En retour ton fichier en version 3. Les deux colonnes ont été intégrées avant Order. Si ok, n'oublie pas de Bons tests, bonne continuation... |
| 06/05/2020 à 17:25 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Je reçois bien tes MP. Mais ta boite est vraiment désactivé (restreinte). Donc impossible de lancer le brouillon sauvegardé. Il est possible de modifier pour ton besoin. Bien que je souhaiterais plus de précisions. Mais surtout le fait que pour tes lignes inscrites A, B, C, etc... elles soient fusio... |
| 06/05/2020 à 16:33 | Lotisa | Lien hypertexte intelligent | Suite, Voici ton fichier en retour. Basé sur l'arborescence de l'image. Voir notes dans chacune des 2 feuilles. Si besoin reviens sur le sujet, sinon Bons tests, bonne continuation... |
| 06/05/2020 à 15:34 | Lotisa | Lien hypertexte intelligent | A nouveau, Ok, je vais utiliser deux feuilles de ton fichier. La première où tu as déjà inscrit l'exemple. Et qui ouvrira l'ensemble de tes fichiers. Une deuxième qui passera par la création automatique d'une liste de validation. Ainsi tu ne seras pas obligé, si tu le souhaites d'ouvrir tous les fic... |
| 06/05/2020 à 12:21 | Lotisa | Lien hypertexte intelligent | Dans ton besoin tu souhaites ouvrir tous les fichiers d'un dossier souhaité? C'est cela? Ce dossier existe et il contient un nombre de fichiers PDF. Au minimum 1 et au maximum? Pour accéder par exemple au Dossier 112 comment fais tu? Ce dossier est sur ton bureau, est ce le bureau de l'ordi? Dans ce... |
| 05/05/2020 à 18:45 | JeanBaptisteP | Coloration formes par VBA | Tu m'as laissé un MP ce jour mais apparemment ta boîte MP est désactivée. Donc je le laisse en brouillon pour le moment. Et dès réactivation, je te l'enverrais. A plus... |
| 05/05/2020 à 18:14 | ElGeeko | Activer et masquer une feuille après un décompte | En retour un fichier exemple pour ton besoin. Voir notes un fois le test n° 1 passé (simple). Surtout en 10 secondes. Par contre ce délai peut être variable selon le nombre de questions sur les feuilles de tests. Voir aussi les différentes macros sur la feuille Test1, le module 1. Bons tests, bonne... |
| 05/05/2020 à 10:03 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | En retour une autre proposition, voir feuille formes et Clics. Mais apparemment tu souhaites déplacer tes formes sur l'ensemble de l'écran. En t'affranchissant des cellules d'Excel. J'ai pu apercevoir le modèle Waard, c'est surtout pour des "jeux statiques". On n'est pas obligé de passer par des API... |
| 05/05/2020 à 08:07 | grunch55 | Extraire seulement les données en gras | Les colonnes sont celles qui vont de E à BW. Avec la colonne Order en 1ier. C'est ce que demandais ton message. Mais je regardes les en-têtes que tu suggères. À suivre..... |
| 05/05/2020 à 08:02 | ElGeeko | Activer et masquer une feuille après un décompte | Regarde la dernière ligne de la macro temps imparti. Tu as Worksheet("test2"). Activate Donc normal que tu y vas directement. Supprime cette ligne. Application. Ontime n'est pas un temporisateur pour la macro en cours d'exécution. C'est un lancement à retardement pour une autre macro. Par exemple si... |
| 04/05/2020 à 23:13 | ElGeeko | Activer et masquer une feuille après un décompte | Il vaudrait mieux garder l'ensemble des feuilles. Par contre cacher la colonne ou les colonnes de réponses et de questions. Exemple: Dans la feuille Test1, la colonne E reçoit les réponses et la colonne F présente les questions sur la même ligne. En cellule A1 est inscrit le nom de la feuille de tes... |
| 04/05/2020 à 22:24 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | A nouveau, Oui, effectivement j'aurais dû télécharger au départ le fichier. Cela me rappelle un jeu, murs de briques, il me semble. Voir sur la feuille Formes et la macro en module 2 pour clic gauche. Déjà pour ce soir. Et regarderais demain pour le clic droit. Bonne continuation... |
| 04/05/2020 à 16:07 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Ce simple fichier te permettrait peut être de reprendre le gant? On peut aussi par Application.Caller reconnaître si c'est le côté gauche ou droit qui a pris le clic et adapter l'action en conséquence. Bons tests, bonne continuation... |
| 04/05/2020 à 12:56 | adelouski | Différence entre deux liste | A nouveau, Ravi que cela te convienne. Si ton besoin est résolu, n'oublie pas de Merci... |
| 04/05/2020 à 12:30 | adelouski | Différence entre deux liste | En retour un fichier exemple pour ton besoin. Bons tests, bonne continuation... |
| 04/05/2020 à 11:47 | grunch55 | Extraire seulement les données en gras | Voici en retour le fichier version 2 prenant en compte plus de colonnes. Bons tests, bonne continuation... |
| 03/05/2020 à 22:05 | galopin01 | Débogage (Expert) | A nouveau, Bon, tu as vu la manip sur le code de l'usfSaisie. Où j'ai ajouté les commentaires. J'ai pris la solution la + rapide. Dans le mode C ou D tous les objets présents sont "libérés" une fois l'opération terminée. Et on peut passer à un autre enregistrement à lire ou à détruire. Le mode M ou... |
| 03/05/2020 à 14:02 | galopin01 | Débogage (Expert) | A nouveau, Correction selon dernière remarque. Bonne continuation... |
| 03/05/2020 à 10:09 | galopin01 | Débogage (Expert) | En retour le fichier modifié. En te souhaitant Kivabien. En mode modification si changement d'année seule, le rappel du jour est nécessaire. Bons tests, bonne continuation... |
| 02/05/2020 à 16:15 | galopin01 | Débogage (Expert) | Dans ton Private Sub tb3_Enter() Après Calendrier.Show ajoute la ligne Unload Calendrier Sinon conflit d'USF. Bonne continuation... |
| 02/05/2020 à 11:36 | abdele | Formule pour calculer un chiffre de contrôle de code-barres | A nouveau, Si tu désires l'intégration dans une seule formule. Tu peux avant tester ceci avec les valeurs de S de 120 jusqu à 132 en cellule B1. Avec la formule suivante en C1. If(Mod(B1;11) = 0;5; Mod(Mod(B1;11);10)) Ta première formule de calcul de S remplacera B1 dans la formule ci-dessus. Formul... |
| 02/05/2020 à 09:34 | abdele | Formule pour calculer un chiffre de contrôle de code-barres | J'ai testé sur Google Sheets. La formule =(Code("01234")-48) * 8 me donne bien 0 soit le 1ier caractère du terme. On peut aussi faire: =Int(Left("01234";1)) * 8 . Il ressortira aussi le 0. Et tout chiffre autre que 0 renverra un multiple de 8. En fait, dans le calcul du C. Tu peux ôter le 0 + qui su... |