Passionné d'Excel

Dernière activité :28/05/2026 à 23:48
Version d'Excel :2007 FR, 365 FR
Votes
869
Fichiers
5
Téléchargements
2'823
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par X Cellus - page 53

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2020 à 13:51NaecocoAfficher une ligne de données en fonction d'une liste déroulanteEn retour un simple fichier pour ton besoin. Voir notes en rouge sur les 2 premières feuilles. Bons tests, bonne continuation...
15/04/2020 à 13:12Jérôme DD Signature numérique et copie PDFA nouveau, Retour de ton fichier, voir le code ajouté en dernier dans le SPIN-BUTTON. Bons tests, bonne continuation...
15/04/2020 à 12:44Jérôme DD Signature numérique et copie PDFEffectivement il y a la possibilité de restreindre le clic sur un contrôle. Je télécharge ton fichier et te le renvoie sous peu. À suivre.....
14/04/2020 à 15:37Ronibo Récuperer le premier dossier à partir d'un cheminCi-dessous le code pour ton besoin. Il ressort dans un message d'information le 1ier Dossier se trouvant sur un chemin donné. Tu peux évidemment te passer de l'avant-dernière ligne (MsgBox) et utiliser PremDos dans ton label. Bons tests, bonne continuation...
14/04/2020 à 09:33eliot raymond Insérer un logo dans un shapePareillement, Bonne journée ensoleillée à toi. C'est toujours mieux que le contraire. Même confiné...
14/04/2020 à 09:17eliot raymond Insérer un logo dans un shapeTu fais appel à trois propriétés différentes de Font. Donc c'est normal que Font soit répétée. Une solution alternative est qu'une cellule de la feuille. Par exemple Z1 soit formatée selon les trois propriétés de Font que tu utilises et que tu récupère alors son format. Tel que tu le ferais avec l'o...
13/04/2020 à 21:57ThazootIncorporer images dans cellule/lien hypertexteTes images jpeg dans ton fichier Excel sont positionnées dans des cellules de feuilles. Il suffit de créer des liens Hypertexte qui ciblent la cellule basse ou se situe la base de l'image. Par exemple, si une image occupe les cases N7 à N10 de la feuille nommée BaseImg. Le lien sera BaseImg!N10. En...
13/04/2020 à 21:41SergentSpock Grouper des objets puis renommer le groupeA nouveau, Si c'est des contrôles (textbox, combobox...) à grouper dans un formulaire. Il suffit de les placer dans un contrôle Frame qui va les réunir. Ainsi il suffit de déplacer le contrôle Frame pour déplacer ton groupe et donc tous les contrôles le composant...
13/04/2020 à 17:04SergentSpock Grouper des objets puis renommer le groupeJe suppose que le groupe créé l'a été dans une feuille de classeur et non dans un formulaire. Le menu dessin Format n'est pas toujours accessible directement dans le menu Excel. Deux manières de faire: La 1ière indirecte . Insérer une forme quelconque (carré, triangle...) . Celle ci en sélection fer...
13/04/2020 à 15:32eliot raymond Insérer un logo dans un shapeA nouveau, Voici la modification sur ton récent fichier. Voir commentaires **** en majuscule dans le code VBA. Bons tests, bonne continuation...
11/04/2020 à 19:42LAET73Caisse enregistreuseBonjour LAET73, Xorsankukai , Juste une information apportée. Même s'il existait et existe encore des programmes VBA de Caisse sous Excel. Ils ne sont plus valables. Du fait de la norme fiscale NF525 qui impose la traçabilité des opérations de caisse, de tous les enregistrements en découlant. La cai...
11/04/2020 à 16:05eliot raymond Insérer un logo dans un shapeA nouveau, Voici le code qui permet d'adapter le logo à la forme. A +...
11/04/2020 à 15:53eliot raymond Insérer un logo dans un shapeA nouveau, Le code mis sous le commentaire **** cible l'image nommée Logo. Le nom pourrait être remplacé par une variable String. Ainsi on peut choisir un logo parmi d'autres pour être affiché dans le message. Il suffit comme tu l'as fait pour la hauteur, largeur... indiquait à la variable le nom du...
11/04/2020 à 15:25eliot raymond Insérer un logo dans un shapeBonjour Eliot raymond, LouReeD , J'ai pu voir que tu as bien avancé dans ton idée de message personnalisé. Je te le retournes avec une petite modification selon ta dernière remarque d'insertion d'un logo. J'ai laissé ton code tel quel si tu avais besoin d'utiliser plusieurs logos selon des tailles d...
11/04/2020 à 15:17JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelOk, merci pour l'indication. Je vais voir ce lien sous peu. A +...
10/04/2020 à 11:29Bengala Date FIXE automatiqueSuite à ton dernier message. Nouvelle version du fichier afin de tenir compte du passage à Fait et du non-affichage de la colonne J. Plus ajout d'une MFC pour mieux différencier Fait et En cours. Bons tests, bonne continuation...
09/04/2020 à 15:45Julien44220 Somme de couleur diffÉrente dans une colonneBonjour Julien44220, Amadéus , En retour ton fichier adapté pour ton besoin. Note que l'exemple est fait sur la colonne F. A Modifier pour inclure les autres colonnes. Clic sur Compte chantier. Et voir macro dans l'éditeur VBA. Bons tests, bonne continuation...
09/04/2020 à 12:23Bengala Date FIXE automatiqueA nouveau, En retour fichier modifié selon tes remarques. Le code est commenté. Bons tests, bonne continuation...
09/04/2020 à 10:23Bengala Date FIXE automatiqueEn retour ton fichier avec prise en compte de ton besoin. Une validation de données est présente en feuille Exemple. Actuellement pour le statut Fait. Le statut En cours varie pour l'instant avec la date du jour. Un simple code est présent pour la feuille Exemple. Bons tests, bonne continuation...
08/04/2020 à 17:10SIG33 Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonneSuite, Donc en retour fichier supprimant ce qui est entre parenthèse ainsi que les parenthèses. Bons tests, bonne continuation...
08/04/2020 à 16:30SIG33 Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonneA nouveau, Contresens de ma part. J'ai lu trop vite. Je suis parti pour supprimer les (). Je te renvoie le fichier sous peu...
08/04/2020 à 16:18SIG33 Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonneEn retour ton fichier essai avec macro. Bons tests, bonne continuation...
08/04/2020 à 11:21Remy_Staps Effacement caractère dans une textboxEn retour un petit fichier exemple selon ton besoin. A adapter sur le tien. Voir notes sur la 1ière feuille ainsi que le code de cette même feuille dans l'éditeur VBA. Bons tests, bonne continuation...
07/04/2020 à 19:50JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelBonjour Jean-BaptisteP, Il y a un seulement un clic à faire pour valider cette clôture V . Dans la barre d'outils au dessus du sujet. Cela te feras un test. A +...
07/04/2020 à 15:26Cobalt01Calculer NB SI ENS de valeur d'un tableau filtréEn retour ton fichier modifié, laissé en xlsx. Voir notes sur la deuxième feuille. Bons tests, bonne continuation...
04/04/2020 à 15:01Sissou28 Code VBA pour faire apparaître plusieurs images liées à plusieurs checkboxEn retour une proposition pour gérer ton besoin. Voir notes en rouge expliquant le principe. Pour connaître la taille en octets d'une image. La sélectionner dans le dossier Image ou autre et faire propriété par clic droit. Préférer le format jpg ou jpeg moins gourmand en capacité. Bons tests, bonne...
04/04/2020 à 14:52al87 Noms en minusculeA nouveau, Je suis raccord avec BrunoM45 , Plus de précisions et un fichier serait plus commode. A suivre.....
04/04/2020 à 09:46al87 Noms en minusculeDans le code VBA. Pour passer en majuscule c'est Ucase et pour passer en minuscule c'est LCase. Bonne continuation...
03/04/2020 à 22:40Sissou28 Code VBA pour faire apparaître plusieurs images liées à plusieurs checkboxPour cela quelques précisions. Combien d'images sont disponibles sur la feuille? Et quelles définitions ont-elles (hautes ou basses) en octets. Et combien de feuilles sont présentées dans le classeur? Ensuite poste seulement un fichier avec les 5 images seules. Pour pouvoir les manipuler. À suivre....
03/04/2020 à 12:06Jérôme DD Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellulePour ne garder qu'une fois la ligne. Bons tests, bonne continuation...
01/04/2020 à 17:56tintin1402Convertir du texte en heureTu as eu déjà le code à utiliser lors du même sujet posté par toi. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138397&p=849391#p849391 Où A1, A2 et A3 sont en format texte avec l'exemple "01:00:00" et B1, B2, B3 reçoivent la conversion. Bons tests, bonne continuation...
01/04/2020 à 13:57Kim4YouEvénement après exécution d'une macroA nouveau, Il vaudrait mieux que ce ne soit pas la Macro module 1 qui crée la feuille. Mais l'userform. En effet au moment de donner un nom à une feuille. Elle n'a pas besoin d'être créée. Il suffit qu'elle soit créée après être baptisée. Ainsi tu t'évites un Newsheet...
31/03/2020 à 22:28Kim4YouEvénement après exécution d'une macroPour cela tout dépend si ta macro Module1 ajoute une nouvelle feuille pendant son éxecution ou même en fin d'éxecution. Car de ce fait l'événement Newsheet se déroulera alors que la macro n'a pas fini de s'éxecuter ou n'a pas atteint son End sub. Tu ne présente que le code Newsheet et pas le code ma...
31/03/2020 à 21:55JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelJuste un peu de procédure et Loureed devrait être raccord. Mais tu lances un autre sujet, sans avoir clos celui-ci. Je ne peux télécharger de ce fait ton dernier fichier. Il conviendrait de passer ta demande Couleur et mise en forme en résolue. Pour ensuite ouvrir une autre demande que tu souhaites...
30/03/2020 à 20:54Jérôme DD Signature numérique et copie PDFA nouveau, A et N sont les colonnes. Respectivement de début de la plage et de fin. Ensuite L représente la ligne. Donc 26 si le textbox affiche 25. Ainsi la zone est définie comme "A26:N26" Et c'est cette plage qui sera imprimée. Et voilà.. Bonne évolution...
30/03/2020 à 18:57Jérôme DD Signature numérique et copie PDFDans la macro du bouton 4. Avant la ligne de code ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape Inscris ceci. Zone = "A" & L & ":N" & L ActiveSheet. PageSetup.PrintArea = Zone Bons tests, bonne continuation...
30/03/2020 à 18:47JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelSuite, @Loureed, Aucun problème pour moi. Il est intéressant que JeanBaptisteP ait plusieurs points de vue. Chacun dans un forum proposé le sien. Après le demandeur choisit selon son besoin du moment. Il aura au moins deux façons. A l'activation de la feuille Sommaire ou lors d'une désactivation d'u...
30/03/2020 à 17:04Benji92Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableauJ'ai bien téléchargé ton dernier fichier comme je l'écrivais dans un récent message. Mais il n'y a pas de carte... Et c'est ce que je te faisait part dans mon dernier message. Mais apparemment il est pas passé. En effet je souhaitais plus de point rouge sur la carte afin de tester encore et mieux t'...
30/03/2020 à 14:44JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelA nouveau, @Loureed. Exit for, Exit do... sont utiles lorsqu'on n'est pas en fin de code. Ici ce n'est pas le cas. Et moi j'aime varier les codes tout simplement. Surtout utiliser des Exit quand on est confiné. C'est un truc à démoraliser encore plus. Ta deuxième remarque est plus juste. Comme au dé...
30/03/2020 à 13:53JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelBonjour Jean-BaptisteP, J'ai testé après avoir modifié le fichier en ajoutant des feuilles de différentes lignes. Donc adapte la macro présente dans le workbooks: Ainsi cela permettra de pouvoir fonctionner jusqu'à 300 lignes sur une feuille. Et si exceptionnellement tu dépasses augmente ce nombre....
29/03/2020 à 23:12JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelA nouveau, Donc si le cadre est identique pour l'ensemble des feuilles. Je vais en faire une copie en 3 ou 4 exemplaires en modulant le nombre de lignes. Puis te le reposte demain. La macro sera adaptée à chaque feuille. A suivre.....
29/03/2020 à 20:19JeanBaptisteP Couleur et mise en forme avec macro ExcelBonsoir Jean-BaptisteP, Oui, on peut adapter la macro selon le nombre de lignes existant sur la feuille.. Repose un fichier avec 4 ou 5 feuilles VT différentes en lignes pour que je vois leur type. Je pourrais rajouter des lignes à celles que j'ai. Mais peut être un peu trop logiquement. Donc il est...
29/03/2020 à 10:13Darkangel Intégration % lors d'un updateRajoute en fin de ta ligne de code. Cells(line, 5) = Dell_Acheviements & "%". Ainsi tu forceras la cellule en % et non à rester en texte. Bonne continuation...
29/03/2020 à 00:26Darkangel Intégration % lors d'un update@ Eriiic , Pas de souci, j'ai bien vu que dans les premières lignes du Private Sub le fait de contraindre le format pour l'affichage dans le textbox allait ressortir sur la feuille en format texte la cellule E2. Et lui faire perdre son format pourcentage. Mais étonnament il affiche dans le menu Nomb...
28/03/2020 à 23:59Darkangel Intégration % lors d'un updateA nouveau, J'ai téléchargé ton mini-fichier et le regarde sous peu. A suivre.....
28/03/2020 à 19:54Jérôme DD Signature numérique et copie PDFSuite, Oui, mais tu peux changer le message. C'était juste pour le fun...
28/03/2020 à 19:52Darkangel Intégration % lors d'un updateSuite, Le mieux, fait un mini fichier (simple formulaire) avec ce qui pose souci afin qu'il puisse être tester sur l'ordi. Car là c'est impossible...
28/03/2020 à 19:37Jérôme DD Signature numérique et copie PDFSuite, Le fichier modifié pour éviter de passer outre...
28/03/2020 à 19:25Jérôme DD Signature numérique et copie PDFA nouveau, Le but était de prévenir en avertissant que cette ligne était déjà occupée. Maintenant si tu passes outre un interdit. On peut effectivement être plus coercitif. Je t'envoie cela sous peu. A suivre.....
28/03/2020 à 19:20Darkangel Intégration % lors d'un updateA nouveau, Sans un minimum de fichier, il est moins facile de proposer une solution. C'est ton formulaire qui manque pour voir le souci...