| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 09/04/2020 à 10:23 | Bengala | Date FIXE automatique | En retour ton fichier avec prise en compte de ton besoin. Une validation de données est présente en feuille Exemple. Actuellement pour le statut Fait. Le statut En cours varie pour l'instant avec la date du jour. Un simple code est présent pour la feuille Exemple. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/04/2020 à 17:10 | SIG33 | Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonne | Suite, Donc en retour fichier supprimant ce qui est entre parenthèse ainsi que les parenthèses. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/04/2020 à 16:30 | SIG33 | Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonne | A nouveau, Contresens de ma part. J'ai lu trop vite. Je suis parti pour supprimer les (). Je te renvoie le fichier sous peu... |
| 08/04/2020 à 16:18 | SIG33 | Supprimer ce qui est entre parenthèse sur une colonne | En retour ton fichier essai avec macro. Bons tests, bonne continuation... |
| 08/04/2020 à 11:21 | Remy_Staps | Effacement caractère dans une textbox | En retour un petit fichier exemple selon ton besoin. A adapter sur le tien. Voir notes sur la 1ière feuille ainsi que le code de cette même feuille dans l'éditeur VBA. Bons tests, bonne continuation... |
| 07/04/2020 à 19:50 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Bonjour Jean-BaptisteP, Il y a un seulement un clic à faire pour valider cette clôture V . Dans la barre d'outils au dessus du sujet. Cela te feras un test. A +... |
| 07/04/2020 à 15:26 | Cobalt01 | Calculer NB SI ENS de valeur d'un tableau filtré | En retour ton fichier modifié, laissé en xlsx. Voir notes sur la deuxième feuille. Bons tests, bonne continuation... |
| 04/04/2020 à 15:01 | Sissou28 | Code VBA pour faire apparaître plusieurs images liées à plusieurs checkbox | En retour une proposition pour gérer ton besoin. Voir notes en rouge expliquant le principe. Pour connaître la taille en octets d'une image. La sélectionner dans le dossier Image ou autre et faire propriété par clic droit. Préférer le format jpg ou jpeg moins gourmand en capacité. Bons tests, bonne... |
| 04/04/2020 à 14:52 | al87 | Noms en minuscule | A nouveau, Je suis raccord avec BrunoM45 , Plus de précisions et un fichier serait plus commode. A suivre..... |
| 04/04/2020 à 09:46 | al87 | Noms en minuscule | Dans le code VBA. Pour passer en majuscule c'est Ucase et pour passer en minuscule c'est LCase. Bonne continuation... |
| 03/04/2020 à 22:40 | Sissou28 | Code VBA pour faire apparaître plusieurs images liées à plusieurs checkbox | Pour cela quelques précisions. Combien d'images sont disponibles sur la feuille? Et quelles définitions ont-elles (hautes ou basses) en octets. Et combien de feuilles sont présentées dans le classeur? Ensuite poste seulement un fichier avec les 5 images seules. Pour pouvoir les manipuler. À suivre.... |
| 03/04/2020 à 12:06 | Jérôme DD | Mettre à la ligne 2 textbox differents dans une cellule | Pour ne garder qu'une fois la ligne. Bons tests, bonne continuation... |
| 01/04/2020 à 17:56 | tintin1402 | Convertir du texte en heure | Tu as eu déjà le code à utiliser lors du même sujet posté par toi. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138397&p=849391#p849391 Où A1, A2 et A3 sont en format texte avec l'exemple "01:00:00" et B1, B2, B3 reçoivent la conversion. Bons tests, bonne continuation... |
| 01/04/2020 à 13:57 | Kim4You | Evénement après exécution d'une macro | A nouveau, Il vaudrait mieux que ce ne soit pas la Macro module 1 qui crée la feuille. Mais l'userform. En effet au moment de donner un nom à une feuille. Elle n'a pas besoin d'être créée. Il suffit qu'elle soit créée après être baptisée. Ainsi tu t'évites un Newsheet... |
| 31/03/2020 à 22:28 | Kim4You | Evénement après exécution d'une macro | Pour cela tout dépend si ta macro Module1 ajoute une nouvelle feuille pendant son éxecution ou même en fin d'éxecution. Car de ce fait l'événement Newsheet se déroulera alors que la macro n'a pas fini de s'éxecuter ou n'a pas atteint son End sub. Tu ne présente que le code Newsheet et pas le code ma... |
| 31/03/2020 à 21:55 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Juste un peu de procédure et Loureed devrait être raccord. Mais tu lances un autre sujet, sans avoir clos celui-ci. Je ne peux télécharger de ce fait ton dernier fichier. Il conviendrait de passer ta demande Couleur et mise en forme en résolue. Pour ensuite ouvrir une autre demande que tu souhaites... |
| 30/03/2020 à 20:54 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, A et N sont les colonnes. Respectivement de début de la plage et de fin. Ensuite L représente la ligne. Donc 26 si le textbox affiche 25. Ainsi la zone est définie comme "A26:N26" Et c'est cette plage qui sera imprimée. Et voilà.. Bonne évolution... |
| 30/03/2020 à 18:57 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Dans la macro du bouton 4. Avant la ligne de code ActiveSheet.PageSetup.Orientation = xlLandscape Inscris ceci. Zone = "A" & L & ":N" & L ActiveSheet. PageSetup.PrintArea = Zone Bons tests, bonne continuation... |
| 30/03/2020 à 18:47 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Suite, @Loureed, Aucun problème pour moi. Il est intéressant que JeanBaptisteP ait plusieurs points de vue. Chacun dans un forum proposé le sien. Après le demandeur choisit selon son besoin du moment. Il aura au moins deux façons. A l'activation de la feuille Sommaire ou lors d'une désactivation d'u... |
| 30/03/2020 à 17:04 | Benji92 | Insérer une macro pour ouvrir un lien hypertexte et trier un tableau | J'ai bien téléchargé ton dernier fichier comme je l'écrivais dans un récent message. Mais il n'y a pas de carte... Et c'est ce que je te faisait part dans mon dernier message. Mais apparemment il est pas passé. En effet je souhaitais plus de point rouge sur la carte afin de tester encore et mieux t'... |
| 30/03/2020 à 14:44 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | A nouveau, @Loureed. Exit for, Exit do... sont utiles lorsqu'on n'est pas en fin de code. Ici ce n'est pas le cas. Et moi j'aime varier les codes tout simplement. Surtout utiliser des Exit quand on est confiné. C'est un truc à démoraliser encore plus. Ta deuxième remarque est plus juste. Comme au dé... |
| 30/03/2020 à 13:53 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Bonjour Jean-BaptisteP, J'ai testé après avoir modifié le fichier en ajoutant des feuilles de différentes lignes. Donc adapte la macro présente dans le workbooks: Ainsi cela permettra de pouvoir fonctionner jusqu'à 300 lignes sur une feuille. Et si exceptionnellement tu dépasses augmente ce nombre.... |
| 29/03/2020 à 23:12 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | A nouveau, Donc si le cadre est identique pour l'ensemble des feuilles. Je vais en faire une copie en 3 ou 4 exemplaires en modulant le nombre de lignes. Puis te le reposte demain. La macro sera adaptée à chaque feuille. A suivre..... |
| 29/03/2020 à 20:19 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | Bonsoir Jean-BaptisteP, Oui, on peut adapter la macro selon le nombre de lignes existant sur la feuille.. Repose un fichier avec 4 ou 5 feuilles VT différentes en lignes pour que je vois leur type. Je pourrais rajouter des lignes à celles que j'ai. Mais peut être un peu trop logiquement. Donc il est... |
| 29/03/2020 à 10:13 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Rajoute en fin de ta ligne de code. Cells(line, 5) = Dell_Acheviements & "%". Ainsi tu forceras la cellule en % et non à rester en texte. Bonne continuation... |
| 29/03/2020 à 00:26 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | @ Eriiic , Pas de souci, j'ai bien vu que dans les premières lignes du Private Sub le fait de contraindre le format pour l'affichage dans le textbox allait ressortir sur la feuille en format texte la cellule E2. Et lui faire perdre son format pourcentage. Mais étonnament il affiche dans le menu Nomb... |
| 28/03/2020 à 23:59 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | A nouveau, J'ai téléchargé ton mini-fichier et le regarde sous peu. A suivre..... |
| 28/03/2020 à 19:54 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Suite, Oui, mais tu peux changer le message. C'était juste pour le fun... |
| 28/03/2020 à 19:52 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Suite, Le mieux, fait un mini fichier (simple formulaire) avec ce qui pose souci afin qu'il puisse être tester sur l'ordi. Car là c'est impossible... |
| 28/03/2020 à 19:37 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Suite, Le fichier modifié pour éviter de passer outre... |
| 28/03/2020 à 19:25 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Le but était de prévenir en avertissant que cette ligne était déjà occupée. Maintenant si tu passes outre un interdit. On peut effectivement être plus coercitif. Je t'envoie cela sous peu. A suivre..... |
| 28/03/2020 à 19:20 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | A nouveau, Sans un minimum de fichier, il est moins facile de proposer une solution. C'est ton formulaire qui manque pour voir le souci... |
| 28/03/2020 à 18:17 | Darkangel | Intégration % lors d'un update | Pour Excel si tu inscris un chiffre ou nombre entier dans une cellule et que tu formates celui-ci après en %. Il sera x 100. Donc 2, au départ sera au format standard puis ressortira à 200% lorsque le format passera en %. Mais si tu reviens sur cette cellule et que tu retapes 2. Il affichera 2% car... |
| 28/03/2020 à 17:51 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | Suite à ton dernier message, j'ai modifié ton fichier. Voir notes sur la première feuille (base). Ainsi certaines données définitives sauf exception n'auront pas besoin d'être renseignées sur ta feuille commentaires. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 17:44 | romain3369 | Message erreur input box | Ravi que cela te convienne. Je n'ai pas mis les messages d'erreurs afin que tu puisses le faire et avancer sur ton sujet. Bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 17:42 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | Suite, Ok, merci pour l'appréciation. Parfois sur smartphone c'est moins pratique lorsqu'il s'agit de voir les réponses. Sinon c'est bien pour questionner voire pour poster. En espérant que tu sois sur l'ordi quand tu recevras la dernière modif sur ton fichier. Fais quelques essais sur cette version... |
| 28/03/2020 à 13:19 | Jérôme DD | Valider lecture d'une ligne choisie via formulaire | A nouveau, Télécharge au moins le fichier que je t'ai fourni dans le même sujet! https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138868&p=852106#p852106... |
| 28/03/2020 à 13:15 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Pourtant cela fonctionne sur mon ordi. La signature se met bien sur le n° validé. Quel bug as tu? Il faut préciser au lieu de signaler simplement bug! En plus tu n'as même pas téléchargé le fichier fourni!..... |
| 28/03/2020 à 10:13 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | A nouveau, Consulte le lien ci-dessous pour le code d'enregistrement en PDF. https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=50850... |
| 28/03/2020 à 10:11 | Jérôme DD | Signature numérique et copie PDF | En retour ton fichier modifié pour corriger la sélection de ligne. Bons tests, bonne continuation... |
| 28/03/2020 à 09:57 | zelder76 | Lien hypertexte dynamique avec renvoi sur cellule | Bonjour Zelder76, Zebulon2 , En retour ton fichier modifié avec une macro en feuille Trans et une en module 4. Avec un double-clic sur un nom en première feuille. Cela te positionnera sur ce-dernier en feuille DSI. Nul besoin d'une multitudes de liens pour cibler une seule feuille. Bons tests, bonne... |
| 27/03/2020 à 16:34 | cocobacille1 | Déplacement automatique dans une feuille de calcul | En retour ton fichier modifié avec la macro RechPal dans le module 2. Celle-ci te positionne sous la palette recherchée. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 14:17 | Sélénite | Trouver le bon format pour un nombre | En retour petit fichier exemple avec MFC. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 11:44 | Coin69 | Recherche fichier csv puis ouverture | Ci-dessous un lien ou le code peut te servir. Note que ton répertoire ou sous-répertoire doit avoir ses fichiers classés par date la plus récente. Ce qui facilite le choix. N'oublie pas le Chdir en haut de la macro pour une recherche locale https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=138766... |
| 27/03/2020 à 11:34 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | A nouveau, Ci-dessous version 3 du fichier toujours en double critères mais prenant en compte aussi bien soit les salaires, soit l'age. Simplement en cochant ou décochant un checkBox. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 11:29 | sultan87 | Feuille Excel dans un userform | Bonjour Sultan87, M3ellem1, Xorsankukai , Une variante en utilisant deux userform. Le grand pour le travail habituel et le petit pour la navigation. Bons tests, bonne continuation... |
| 27/03/2020 à 09:00 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Je viens de télécharger ton récent fichier multicritères. Pour sf: Celui qui a mis en place la macro Listviewcriteres a opté pour les initiales de situation familiale. De ce côté tu as sf comme string c'est à dire texte. C'est ici la valeur de réception qui va servir à rechercher dans la base. Au dé... |
| 26/03/2020 à 22:30 | valentino911 | Récupérer valeur d'une cellule d'une même ligne qu'un lien hypertexte | A nouveau, En retour le fichier avec la correction sur la macro événementielle. Bonne continuation... |
| 26/03/2020 à 22:16 | zakou76 | Filtrer un LISTVIEW selon lecritere d'un ComboBox | Je te laisse la dernière version de ton fichier avec le double critères. Par contre j'ai du modifier certains points par rapport à ce que j'ai initialement proposé pour les salaires dans le récent message. Notamment remplacer Cint par Cdbl qui convient mieux. Et aussi grouper dans sf les critères po... |
| 26/03/2020 à 19:37 | JeanBaptisteP | Couleur et mise en forme avec macro Excel | En retour ton fichier modifié. Voir notes sur la feuille Sommaire. Puis colore ensuite sur VT2, VT3...etc... Bons tests, bonne continuation... |