Evénement après exécution d'une macro

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que vous allez bien.

Je reviens vers vous pour solliciter votre aide sur le problème suivant :

En effet j'ai établis un Userform et je veux qu'il s'affiche comme événement après avoir créer une nouvelle feuille Excel sauf qu'entre-temps la macro "Module1" s'exécute - qui a pour but de renommer la macro -

Comment pourrais-je alors coder ceci?

Private Sub Workbook_NewSheet(ByVal Sh As Object)

    ' N'ouvrez l'userform "Formulaire_Source" qu'après avoir terminé l'exécution de la macro "Module1"
    If [Condition ': attendre jusqu'à la fin de l'exécution de la macro "Module1"] is true then
        Formulaire_Source.Show
    Else

End Sub

Bonsoir Kim4You,

Pour cela tout dépend si ta macro Module1 ajoute une nouvelle feuille pendant son éxecution ou même en fin d'éxecution.

Car de ce fait l'événement Newsheet se déroulera alors que la macro n'a pas fini de s'éxecuter ou n'a pas atteint son End sub.

Tu ne présente que le code Newsheet et pas le code macro Module1. C'est imprécis et donc plus difficile de te conseiller. Reviens sur le sujet avec plus de précision.

À +

RE-Bonjour et navré de n'avoir pas pu être plus clair.

En gros mon code se structure ainsi :

Un appui sur le bouton "Nouveau projet" qui enclenche la macro "Module1" qui au cours de son exécution créera une nouvelle feuille (NewSheet) avant de faire appel à un "Userform" pour la renommer (et éventuellement passer outre les erreurs de saisi d'utilisateur), puis revient vers "Module1" pour appliquer le nom saisi à la feuille générée et se termine par le lancer d'une "Procédure" de mise en forme "Police d'écriture, couleur de fond".

Le hic vient que pour nommer la feuille - il faut d'avoir la créer - et c'est là où je ne peux pas me servir de l'event "NewSheet" vu qu'au moment de sa création, la feuille reste vierge le temps que l'utilisateur termine sa saisie - correctement - du nom de la feuille.

Mon besoin c'est à la fin de l’exécution du "Module1", mon nouvel "Userform" se déclenche automatiquement pour la suite du projet.

PS : Je ne peux l'ajouter en fin de "Module1" pour la bonne raison que si l'utilisateur annule la saisie du nom pour son projet, c'est comme s'il annulait indirectement sa création du coup, pas la peine que l'userform "Formulaire" se manifeste dans ce cas (pop-up).

J'espère avoir été plus clair, si dans le cas contraire, je peux vous envoyer mon fichier, mais il est remplie de précision que je veux pas vous inonder de détails.

A nouveau,

Il vaudrait mieux que ce ne soit pas la Macro module 1 qui crée la feuille. Mais l'userform. En effet au moment de donner un nom à une feuille. Elle n'a pas besoin d'être créée.

Il suffit qu'elle soit créée après être baptisée. Ainsi tu t'évites un Newsheet.

Rechercher des sujets similaires à "evenement execution macro"