Supprimer une ligne de mon tableau en fonction du nom sélectionné dans la l

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème et je n'arrive pas à trouver la solution; j'ai essayé plusieurs codes mais rien ne fonctionne

Peut-être que je ne comprends pas ce qu'il faut faire ou je fais peut-être à l'envers, je vous mets le fichier pour que vous puissiez comprendre les explications.

J'ai un formulaire pour faire des modifications dans un tableau nommé répertoire artiste en tout premier j'essaye de faire la recherche de la personne concernée par rapport à la liste déroulante qui se trouve en nom et prénom et je voudrais que les autres éléments se remplissent automatiquement en fonction.

Si je clique sur le bouton supprimé je voudrais que la ligne concernée puisse s'effacer complètement pouvez-vous m'aider s'il vous plaît en vous remerciant d'avance cordialement.

Bonjour Dubdub87,

Pour le formulaire Modification changer d'abord la macro qui est prévu pour le lancer. Car c'est celui de Création qui est appelé.

Ensuite dans le code du formulaire Modification intégrer ceci.

Private sub CbxNomprénom_Change()
Dim ligne as long
ligne = CbxNomprénom.ListIndex + 8
TbxAdresse.Text= Range("C" & ligne)
' puis faire de même pour tous les autres contrôles en changeant la colonne, donc de D à AF
' vérifier si c'est du texte ou nombre ou date pour adapter

Pour la suppression changer en dessous du code If MsgBox("Confirmez vous....

If Me.CbxNomprénom.ListIndex=-1 then Exit Sub
ligne = Me.CbxNomprénom.ListIndex + 8
' Enlever For I = 1 to 7
' Ôter if Me.Controls"(Tbx ....
Range("A" & ligne & ":AF" & ligne).Rows.Delete
End if
' Enlever Next I
' Ôter End if

Bons tests, bonne continuation.

Bonjour

je vous remercie de m'avoir donné la solution par contre étant donné que pour Bouche/pied C'est une combo box avec plusieurs choix Que puis-je faire Selon le tableau et surtout selon la colonne je m'explique : Dans le tableau J'ai une colonne pour bouche une colonne pour pied et une colonne pour bouche et pied

Chaque artiste Travail selon Une méthode Soi L'un où l'autre comment je peux l'afficher en faisant l'appel avec la cbxnomprénom

En vous remerciant d'avance de votre aide cordialement

A nouveau,

Je suppose que l'artiste ne présente qu'une seule particularité pour la ComboBox Bouche/Pied. Ou peut il avoir plusieurs techniques?

Pour la suppression cela ne change rien. Les 3 colonnes seront effacées.

Pour la récupération d'une technique, il faut faire une boucle sur les 3 colonnes. Et récupérer celle qui est non vide si l'artiste ne travaille qu'avec une technique.

Suite,

Ou plus directement aussi :

CbxBouchePied1.Value = Range("J" & ligne) & Range("K" & ligne) & Range("L" & ligne)

En sachant que compte tenu que deux de ces colonnes seront vides, il ne sera récupéré que celle remplie.

Bonjour je te remercie de ton aide je m'étais approché de cette phrase mais il me manquait quelques petits trucs.

Bonjour Dubdub87,

Note aussi que si tu souhaites bénéficier de la liste complète du combobox quand tu est en modification.

Reprends alors dans l'initialisation du formulaire le code ajoutant des items au combobox.

Private sub UserForm_Initialize()
Dim Col as Integer
For Col = 10 to 12
Me.CbxBouchePied1.AddItem Feuille2.Cells(7, Col).Value
Next Col
End Sub

Cela ne changera pas celui en vigueur dans le combobox qui sera récupéré normalement. Mais te laisseras le choix de le modifier après clic sur sa flèche.

Bonne continuation.

Rechercher des sujets similaires à "supprimer ligne mon tableau fonction nom selectionne"